Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

Invité lolo78

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er post et je n'ai pas été me présenter car je n'ai, pour l'instant, pas acheté mon Picasso. C'est en cours de transaction......bientôt ;)

 

Je souhaite souscrire à la garantie complémentaire de 5ans (j'hésites encore avec ou sans l'entretien) et j'ai parcouru les posts avec attention.

Aujourd'hui, on me propose cette garantie avec la prise d'un crédit (comme la majorité des personnes dans mon cas), ce que je refuse catégoriquement.

J'ai vu que quelqu'un avait trouvé sur internet une compagnie qui pouvait prétendre à ces garanties (direct garantie) mais en lisant les conditions, c'est très loin d'être interressant et ce qui m'arrête est l'article concernant le plafond des remboursements : "Le montant maximum d'indemnisation pour chaque sinistre est limité à 1500 € TTC. Pour toute la durée de la garantie, le montant maximum, toutes interventions confondues, est limité à la valeur vénale du véhicule à dire d'expert appréciée au jour de la dernière panne."

Ça ne me satisfait pas du tout !!!

 

Qu'en est-il du plafond, s'il existe, chez Citron ?

 

Concernant l'entretien, j'ai fait un petit calcul :

Prix garantie normale pour 5 ans et 100000 = 1140€

Prix avec entretien pour 5 ans et 100000 = 3420€

Soit un prix d'entretien de 2280€ pour 5 ans.

Sur 100000kms, je vais faire à peu près 5 vidanges, je compte 250€ en moyenne, ce qui fait 1250€. Je rajoute 1 jeu de plaquettes et de disques pour l'avant et 1 jeu de plaquettes pour l'arrière (voiture d'occasion avec + de 50000kms), je dirais 600€ pour le tout. Il me reste 650€ pour balais, ampoules (j'ai un peur du prix du xénon au cas ou) et autres que j'oubli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er post et je n'ai pas été me présenter car je n'ai, pour l'instant, pas acheté mon Picasso. C'est en cours de transaction......bientôt ;)

 

Je souhaite souscrire à la garantie complémentaire de 5ans (j'hésites encore avec ou sans l'entretien) et j'ai parcouru les posts avec attention.

Aujourd'hui, on me propose cette garantie avec la prise d'un crédit (comme la majorité des personnes dans mon cas), ce que je refuse catégoriquement.

J'ai vu que quelqu'un avait trouvé sur internet une compagnie qui pouvait prétendre à ces garanties (direct garantie) mais en lisant les conditions, c'est très loin d'être interressant et ce qui m'arrête est l'article concernant le plafond des remboursements : "Le montant maximum d'indemnisation pour chaque sinistre est limité à 1500 € TTC. Pour toute la durée de la garantie, le montant maximum, toutes interventions confondues, est limité à la valeur vénale du véhicule à dire d'expert appréciée au jour de la dernière panne."

Ça ne me satisfait pas du tout !!!

 

Qu'en est-il du plafond, s'il existe, chez Citron ?

 

Concernant l'entretien, j'ai fait un petit calcul :

Prix garantie normale pour 5 ans et 100000 = 1140€

Prix avec entretien pour 5 ans et 100000 = 3420€

Soit un prix d'entretien de 2280€ pour 5 ans.

Sur 100000kms, je vais faire à peu près 5 vidanges, je compte 250€ en moyenne, ce qui fait 1250€. Je rajoute 1 jeu de plaquettes et de disques pour l'avant et 1 jeu de plaquettes pour l'arrière (voiture d'occasion avec + de 50000kms), je dirais 600€ pour le tout. Il me reste 650€ pour balais, ampoules (j'ai un peur du prix du xénon au cas ou) et autres que j'oubli....

 

post 188 de Babarnieul et 194. Reste à verifier si il s'agit des dernières versions de contrat.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo78

Ok, merci;)

J'ai été un peu fainiant sur ce coup là mais en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé :

Les montants pris en charge au titre de la Garantie CITROËN Select 5+ sont plafonnés à 2500 Euros TTC (deux mille cinq cent Euros toutes taxes comprises) par événement.

Seules les pannes mécaniques ayant pour origine une pièce ou un organe garanti et cité ci-dessous seront couvertes.

http://www.reseau.citroen.fr/cwf/Cisel_web/CiselSiteTerms.aspx?p=GeneralConditions

 

Quid d'une BPM6 qui lâche ??

J'ai vu passer des posts avec des montants de 6000€ !!!!

 

Quel est la différence entre une Garantie CITROËN Select 5 et 5+ ? (si la 5 existe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité memmec

Bonjour,

 

J'en perd mon latin. Sur le site Citroen.fr, dans la rubrique SERVICES, le choix CONTRAT DE GARANTIE a disparu !

Il reste :

-Service Compris

-Maintenance

-Freedrive, Exclusif DS

 

Si on choisis Service Compris, on retrouve le guide :

 

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/03_services/02_contrats_services/02_services_compris/01_services_compris/pdf/GUIDE_SERVICE_COMPRIS_2010-3.pdf

 

qui est le guide du Service Compris.

 

Si on consulte les tarifs du Service Compris :

 

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/03_services/02_contrats_services/02_services_compris/01_services_compris/pdf/guide_tarifs_comptant_2010-3.pdf

 

On retrouve :

- les tarifs CONTRAT DE GARANTIE AU COMPTANT = Extension de garantie

- les tarifs CONTRAT SERVICE COMPRIS AU COMPTANT

- les tarifs CONTRAT SERVICE COMPRIS ANNUEL AU COMPTANT

 

C'est (excusez-moi du terme) un peu le bordel !

 

Pourquoi le choix CONTRAT DE GARANTIE n'existe plus directement dans la rubrique SERVICES ? Ca existe toujours ? Rassurez moi. Je veux souscrire à 5ans/125000kms à 1200€.

 

Quelle est la différence entre CONTRAT SERVICE COMPRIS et CONTRAT SERVICE COMPRIS ANNUEL ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo78

Pareil que Memmec !!

 

Quelle est la différence entre CONTRAT SERVICE COMPRIS et CONTRAT SERVICE COMPRIS ANNUEL ???

 

Mon problème supplémentaire est que je comptes acheter une voiture d'occasion qui à + de 3ans et 70000kms.

Tous ces contrats sont pour des voitures de - de 2 ans.

Encore une petite chose : Quant on dit 5 ans et 100000 kms, on rajoute les 100000 au kilométrage existant ou c'est 100000 au total ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je recherche toujours un contrat d'entretien pour mon c4 picasso que je possède depuis juillet 2009 la garantie est fini depuis mai 2010 avec mon ancien véhicule j'avais un contrat ICAR mais il n'assure pas les citroen avec citroen il faut souscrire le contrat a l'achat du véhicule neuf

merci pour vos conseil

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pareil que Memmec !!

 

Quelle est la différence entre CONTRAT SERVICE COMPRIS et CONTRAT SERVICE COMPRIS ANNUEL ???

 

La réponse est pourtant sur le site de Citroën. Elle est clairement indiquée (ne pas oublier de descendre l'ascenseur ...). En gros, pour petits rouleurs, pour respecter ce qui s'appellent les "conditions sévères" et donc des entretiens rapprochés.

 

Mon problème supplémentaire est que je comptes acheter une voiture d'occasion qui à + de 3ans et 70000kms.

Tous ces contrats sont pour des voitures de - de 2 ans.

Encore une petite chose : Quant on dit 5 ans et 100000 kms, on rajoute les 100000 au kilométrage existant ou c'est 100000 au total ?

A+

 

Aucune solution Citroën pour toi, il faut acheter une voiture d'occasion moins âgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo78

@ LeProvincial : il y a des choses qui m'échappent !

1/ j'ai beau faire descendre l'ascenseur en bas, je ne vois pas la réponse à notre question (Memmec et moi). On se fait peut-être mal comprendre... si c'est le cas, désolé.

Si tu regardes les services proposés :

http://i68.servimg.com/u/f68/13/98/70/06/presse10.jpghttp://i68.servimg.com/u/f68/13/98/70/06/presse11.jpg

 

A part la différence de prix et le mot annuel, je ne vois pas !

Pour moi, les 2 sont annuels.

Même code contrat, même texte, aucune explication.

 

2/ Dans mon cas personnel, l'affaire est réglée dixit mon vendeur :

Voiture de + de 60000kms, on ne propose pas l'entretien. Si elle avait eu 60000 au lieu des 70000, c'était OK...

Par contre, la garantie complémentaire de 5 ans m'est proposée avec kilométrage illimité. Ce qui est mieux pour moi car sur un contrat normal, j'aurais été pénalisé car au bout de 3 ans j'aurais les 125000 kms.

Je vais donc la prendre, je vous dirais plus en détail les coûts proposés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service compris ANNUEL propose des entretiens périodiques supplémentaires, plus rapprochés que la révision classique tous les 20000kms (voire même 30000kms). Ce contrat est destiné aux petits rouleurs, ceux font de multiples petits trajets, etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat annuel inclut un entretien par an au minimum (alors que le 1,6 hdi c'est 20000 ou 2 ans).

Mais il a un coût supérieur qui le rend moins intéressant dans certains cas (100000 km en 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cedricmonnin

Bonjour,

 

J'ai juste 2 petites questions :

Contrat de maintenance - Contrat Service Compris : c'est la même chose, sauf que le service compris se prend en même temps que l'achat du véhicule et le contrat de maintenant c'est pour les véhicules déjà acheté , payable au comptant ou par abonnement ?

 

Ces contrats comprennent la prise en charge des révisions, du coup pas un euro à sortir à ces révisions (hors changement de pneus).

Mais si j'ai un problème et que j'amène la voiture au garage et il y a des pièces à changer c'est de ma poche où c'est inclus dans le contrat ? (genre plaquette ou disque de frein à changer, problème électronique, ventilateur à changer, courroie ...)

 

J'ai lu le sujet (particulièrement long !) et les plaquettes sur le site de Citroën mais j'arrive pas à avoir une réponse claire et nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Contrat Service Compris souscrit au comptant lors de la livraison de mon véhicule. On m'avait clairement indiqué que je n'aurais à payer que les pneus et que pour tous les autres problèmes, le prise en charge était intégrale, comme la batterie, les plaquettes de freins, etc...

C'est très bien sur le papier, mais ayant eu un problème d'odeur avec ma climatisation (odeur) comme je l'ai indiqué dans mes messages 139 et suivants, j'ai un énorme doute sur l'application des clauses du contrat... enfin attendons. D'autres membres de "P.C" par contre son entièrement satisfaits de leur contrat.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'utilise depuis 2001 le contrat service compris et je n'ai jamais eu de soucis a payer quoi que ce soit (sauf pneus bien sur)

j' ai fait changer(plaquettes, disque, batterie amortisseurs ,balais d'essui-glaces, radiateur + les entretiens périodiques et je n'ai jamais payé

Pour infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrat de maintenant c'est pour les véhicules déjà acheté , payable au comptant ou par abonnement ?

 

Suite à mes posts précédents et pour répondre à la question, j'ai donc acheté ma voiture d'occase (2007 et 69000kms) fin juin dernier.

1/ je n'ai pas eu le droit de prendre la totale (service compris), il fallait que la voiture est - de 50000 ou 60000kms, je ne me souviens plus.

2/ j'ai pris l'extension de garantie 5 ans et j'ai été obligé de prendre un financement (illégal mais que faire d'autre sinon laisser la voiture ?). J'ai pour cela pris le minimum de financement possible : 1250€ dans mon cas pour environ 57€/mois pendant 60 mois.

3/ qui va avec le point 2/ : A la lecture du contrat de garantie chez le concess, il était bien stipulé sur ce dernier qu'on pouvait prendre la garantie au comptant mais je n'avais pas envie de discuter pendant des heures et retourner chez moi la queue entre les jambes.....

 

Pour résumer, si on est pinailleur, on peut prendre au comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guest1589

Les noms des différents contrats d'extension ou de service sont en cours d'évolution :

Découvrez le détail de chaque Contrat Service :

 

CITROËN EssentialDrive :

Votre CITROËN est intégralement garantie comme au 1er jour : bénéficiez de l’assistance 24h/24 7j/7 en Europe et du remplacement ou de la remise en état des pièces défectueuses, main d’oeuvre comprise.

 

CITROËN RealDrive :

Ce contrat inclut les prestations de CITROËN EssentialDrive, et l’intégralité des opérations d’entretiens périodiques programmés pour votre véhicule (pièces, main d’oeuvre et lubrifiants).

 

CITROËN FreeDrive :

Ce contrat inclut les prestations de CITROËN RealDrive, ainsi que les pièces d’usure (hors pneumatiques), l’assistance étendue en cas de décharge de batterie, de perte de clé, erreur carburant ou crevaison. Vous conservez votre mobilité grâce à la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie. Votre véhicule vous est toujours rendu propre avec un nettoyage intégral intérieur et extérieur. Choisissez librement l’échéance du contrat selon la durée ou le kilométrage adapté à l’utilisation de votre CITROËN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il n'y a pas de changement : sont exclues les pièces d'usure (intégrés par ailleurs dans le "FreeDrive").

Il n'y a que les noms qui ont changés, et cela permettra de faciliter la compréhension des différents contrats (et donc des questions qui sont posées ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand pourrons nous avoir les tarifs et plus de détails de ces nouvelles formules :

CITROËN EssentialDrive

CITROËN RealDrive

CITROËN FreeDrive

 

Sur le site France de citron il ne parle pas de ces contrats dans la partie service mis a part le Freedrive qu'il ne propose que pour la DS

 

après citron en parle dans la présentation de la nouvelle C4

http://www.c4.citroen.com/fr#/en-details/services/services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedricmonnin

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait quand arriveront ces nouveaux contrats de service ? et à quels tarifs ?

 

Je me suis renseigné dans un garage Citroën sur les anciens contrats de maintenance il m'a annoncé un tarif de 62€ pour 100000km / 5 ans avec les mois d'ancienneté à payer (j'ai eu mon véhicule en juillet) à payer lors de la souscription du contrat. C'est normal ?

 

Petite question, si entre 2 entretiens j'amène la voiture car j'ai envie qu'elle soit révisée avant un grand voyage c'est inclus dans le contrat de maintenance ? où par exemple les balais d'essuie glace sont usée je vais pour les faire changer juste comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La garantie légale de deux ans arrivant à son terme, j'ai reçu une lettre de Citroën rue Fructidor à Paris, pour proposer une extension de garantie avec une réduction de 20%.

 

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je ne suis pas favorable au principe de m'assurer contre le manque de fiabilité d'un véhicule. Cependant, après avoir relu les différents posts sur le sujet et surtout ceux relatifs aux couteux (et parfois répétitifs) déboires de certains possesseurs de C4 Picasso, je révise mon jugement.

 

En effet, s'il est possible d'invoquer le vice caché pour certaines défaillances franches d'organes (encore faut-il être entendu, sans avoir à recourir à une coûteuse expertise contradictoire), il en va tout autrement pour de petits problèmes, comme par exemple des dysfonctionnements induits par l'informatique embarquée. Même ces petits soucis, qui peuvent d'ailleurs conduire à une immobilisation du véhicule (très problématique quand on est loin de chez soi), coûtent assez cher, car il y a souvent beaucoup de tâtonnements gourmands en temps d'investigation. En outre, je crois que si l'on veut invoquer le vice caché, on ne doit pas payer la facture, ce qui implique que le garage conserve le véhicule jusqu'au déblocage de la situation...

 

Aussi, je me suis résolu à souscrire une extension de garantie de deux ans, sur une base de 60 000 km qui correspond à ma situation (distance parcourue depuis la 1ère mise en service du véhicule, soit une moyenne annuelle de 15 000 km), pour un montant de 538 € TTC (remise comprise). Pour 40 000 km, avec la même durée d'extension, le coût aurait été de 460 € TTC.

 

La conditions de la garantie (dont les dysfonctionnements couverts et non couverts) sont exactement les même que celles de la garantie légale de deux ans du véhicule neuf. S'y ajoutent cependant la prise en charge des frais de dépannage, sinon du remorquage (même si l'on est à moins de 100 km du domicile). Si l'on est à plus de 100 km du domicile, en plus du service pour d

 

- soit le prêt d'un véhicule de location si le véhicule ne peut pas être dépanné dans la journée (limité à 60 €/jour, à concurrence du délai de réparation, avec un maxi de 6 jours), pour poursuivre le voyage (avec retour du véhicule loué au point de départ),

 

- soit la prise en charge des frais de train en 1ère classe (ou économique en avion) du conducteur et des passagers, pour le retour à domicile (+ voyage conducteur pour récupérer le véhicule réparé), ou pour poursuivre le voyage (le montant des frais pour les passagers ne peut dépasser celui du conducteur, moins les frais de récupération du véhicule);

 

- soit la prise en charge des frais d'hôtel pour les bénéficiaires, à concurrence de 60€/personne et par nuit (maxi 5 nuits/personne).

 

J'estime que la prime d'assurance (car il s'agit bien de cela) n'est pas exorbitante, surtout si l'on a la malchance d'avoir à recourir à ces services.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.