Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

Messages recommandés

SInon sans faire de raccourcis ne pourrait on pas faire un rapprochement avec l'histoire de l'eau dans les portieres ? Peut etre que de l'humidité arrive a se mettre au niveau des contacts et pourrait faire des fonctionnement bizarre par moment...c'est une idée comme une autre meme si je pense plus au connecteur supportant mal la chaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

...ne pourrait on pas faire un rapprochement avec l'histoire de l'eau dans les portieres ...

 

Pour ma part, les deux problèmes (eau dans les portières et lèves vitres récalcitrants) sont apparus en même temps.

 

Donc effectivement ... peut-être un lien !

C4 Grand Picasso HDI 110 Ambiance de 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené la voiture au garage. Le responsable a constaté le défaut. Apparemment d'après lui le moteur est défaillant.

J'ai demandé une prise en charge à 100% à Citroën (Ma voiture à 31000km et un peu plus de 2 ans)

 

On me propose 75% du coût de la pièce pris en charge.

 

Je ne suis pas d'accord je demande 100% de la pièce et de la main d’œuvre : c'est un vice caché.

 

Et de plus d'après les nombreux témoignages changer le moteur ne va rien changer.

 

J'ai aussi le problème en automne.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ~ Benoit ~

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis plusieurs semaines maintenant, les commandes de fenêtres gauches ont leurs fonctionnement "normal" de façon aléatoire... J'explique...

 

La fonctionne "auto" (remontée au descente complète par une impulsion) ne fonctionne que te temps en temps, sinon, je dois resté appuyé comme pour utiliser le mode "séquentiel"... et ceci pour les 2 fenêtres de gauche...

 

J'en ai bien sur parlé à mon concessionnaire, mais bien évidement, ce la ne l'a pas fait quand j'étais avec lui ...

 

A noter que j'ai aussi l'absence de son au MyWay de temps en temps après un démarrage et une clef (bouton) qui fonctionne de facon tout aléatoire ...

 

Si tout ceci vous parle, j'veux bien des idées... Je vais tester ce soir un apprentissage de la clef, mais pour le reste, pas d'idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour els vitres voir el sujet concernant ce probleme. En resumé il y a un soucis mais lequel ?? en tout cas inutile de changer les moteurs de leve vitre ou la platine coté conducteur ca le refait de toute facon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même caprice et je ne pense pas que c'est la batterie car cela fait 3 ans que cela dure, un changement de platine a résolu le problème deux mois, la batterie est toujours d'origine et un bon coup de poing règle le problème (ou claquer la porte un peu fort!)... bref, un caprice!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lève-vitre, c'est un problème de conception de la platine conducteur qui n'est pas totalement étanche et donc prend l'humidité ou les fortes chaleurs dans certaine région et occasionnent des dysfonctionnements des boutons, surtout les lèves-vitres avant gauche et droit. Sous garantie, la pièce est changé sans problème. Mais effectivement, comme il n'y a pas eu de modification par le fournisseur, le problème peut réapparaitre. La mienne à déjà été remplacée et plus de problème depuis (un an et demi et presque 40000 km).

 

Pour la clé, c'est peut être tout simplement la pile.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~
Sous garantie, la pièce est changé sans problème. Mais effectivement, comme il n'y a pas eu de modification par le fournisseur, le problème peut réapparaitre. La mienne à déjà été remplacée et plus de problème depuis (un an et demi et presque 40000 km).

Encore 2 ans et demi de garanti, donc, je vais glisser le mot au garagiste :)

 

Je rencontre le même caprice et je ne pense pas que c'est la batterie car cela fait 3 ans que cela dure, un changement de platine a résolu le problème deux mois, la batterie est toujours d'origine et un bon coup de poing règle le problème (ou claquer la porte un peu fort!)... bref, un caprice!

Ah voui, forcement ... La solution est simple mais pas trés "Pro" :tdr1:

 

Un premier merci pour vos réponses ...

 

Des idées pour le son du RNEG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~
Regarde la notice page 156.

Je pense que pour moi, tu parles de la page 205 ;)

Je vais donc faire les manipulations de la page 82 pour la clef et de la page 87 pour les vitres, sait-on jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de pages, tout dépend peut-être de la version de notice ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ~ Benoit ~

C'est très certainement cela, j'ai mis les référence de la notice en ligne sur MyCitroen ...

 

Et pour confirmer les manipulations, c'est bon pour les fenêtres ( pour le moment) et pour la clef, ca roule aussi, mais il y avait très certainement en plus un mauvais contact sur les bornes de la pile.

 

J'ai aussi mis a jour l'OdB avec la version 40.03, les corrections apportées semblent correspondre à mes problèmes...

 

Je vous tiens au jus pour tout cela d'ici une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de pages, tout dépend peut-être de la version de notice ??

La référence au numéro de page de la notice n'était pas le plus adapté :em: !

Mais tu as su résoudre mon énigme :).

Si débrancher la batterie règle souvent quelques soucis, le rebranchement doit se faire correctement. De plus certaines fonctions peuvent être à réinitialiser.

Merci d'avance pour ton prochain retour d'info !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/825689bat.jpg

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution simple et efficace pour ne pas remplacer quoique ce soit. pour tout probleme de contact il suffit (en deboitant la commande) de lui injecter un nettoyant contact en spray car tout comme partout la poussière s'infiltre et peut se coller sur nos chers contact electrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que personnellement j'ai pas encore reussit a enlever la platine de la porte surtout que j'essai de pas forcer pour ne rien casser ou laisser de vilaine trace sur les plastique qui marquent vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Un ptit coup bien placé sur la poignée de la porte et le problème disparait pour 6 mois malgré le changement de platine déjà réalisé sous garantie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme connut surtout par temps humide ou tres chaud. Ca finit par repartir et le changement de platine ne change rien effectivement sur le moment ca marche mais chez certains ca a finit par recommencer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il réussit a résoudre définitivement ce problème?

 

J'ai trouvé cela sur d'autres forums mais je n'ai pas essayé:

 

- Un document Citroën donne comme instruction de changer une languette (Sur une C4)

Cette solution est arrivé suite au mécontentement du propriétaire ou on lui dit qu'il faut changer le moteur pour la 3ième fois.

Quelqu'un a-t-il connaissance de cette instruction "officieuse"

 

-Sur la platine de commande rajouter une épaisseur sur les contacts et le circuit imprimé.

 

Voila si quelqu'un a plus d'infos (Notice, photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Le LVE conducteur de ma C4 coupé ne marche plus.

 

Le moteur avait été remplacé par l'ancien proprio il y a un an : la remontée de la vitre se faisait normalement mais je devais garder le bouton appuyé pour la faire redescendre. Ça me dérangeait pas plus que ça.

 

En essayant une réinitialisation, j'ai tout bloqué :(

Le LVE passager fonctionne mais plus rien côté passager. Pas même un petit "clic". Et des fois ça remarche.

 

Edit :

Je viens de tester, le LVE fonctionne, par intermittence. Il remonte et redescend automatiquement. Un bon point de fait ! Problème, ça a complètement bloqué le LVE passager. J'ai ré-essayé les réinitialisations, des manip en tout genre et ça a l'air de marcher des deux côtés. A voir demain !

 

En tout cas c'est pas les moteurs, c'est certain ! Plus de la programmation électronique, vous en pensez quoi ?

Modifié par Nestor Tator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Possesseur d'une C4 berline exclusive, j'ai également un de ces problèmes.

les deux vitres avant avaient des dysfonctionnements d'ouverture.

J'ai donc décidé de démonter la platine et de mettre à jour le circuit imprimé pour voir dans un premier temps ci celui-ci était propre et voir si les contacteurs n'avaient pas de problèmes particuliers liés soit a un mauvais contact soit au mécanisme du bouton.

 

C4 circuit imprimé leve vitre.jpg

 

Après une inspection minutieuse, j'ai donc vu une piste du circuit imprimé qui était oxydée et après vérification au multimètre c'était bien là le problème.

L'eau de pluie s'étant infiltrée entre les boutons au fil du temps, cela a attaqué le circuit imprimé au niveau du contact d'impulsion de descente de la vitre passager et crée un un probleme sur les deux vitres avant.

la solution : il ne restait plus qu'a refaire la piste (entre les flèches rouge) avec un bout de brin de cuivre et le tour est joué.:sol:

 

 

C4 circuit imprimé soudure.jpg

 

par miracle les deux vitres fonctionnent a merveille !!!!-xan22-

 

Après des mois de dysfonctionnement, je suis satisfait d'avoir résolu le probleme et surtout d'avoir fait quelques économies substantielles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.