Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

Messages recommandés

Invité skywax
Bonsoir, j'ai eu le même problème et Citroën m'a d'abord changé la platine léve vitre une première fois puis une seconde car le problème était toujours présent pour finir par changer le moteur léve vitre, et maintenant plus de problème.

 

ok, merci, je regarde si le probleme persiste et irait voire mon concessionnaire.

Le moteur est sous garanti mais paie t on la main d'oeuvre en cas de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xotthores
salut

j'ai le meme problème(craque en position haute ) ,as-tu la solution?

a+

 

Non.

Mais la semaine passée, j'ai eu des problèmes pour baisser ou monter la vitre conducteur: elle ne se levait ou baissait plus d'un coup, de temps en temps la commande ne réagissait plus, ... J'ai du réintialiser de nombreuses fois (+ de 10 fois) la vitre.

Depuis ce week-end, plus de problèmes pour monter ou descendre la vitre et le craquement est beaucoup moins important. :tourne: Pourvu que ça dure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ok, merci, je regarde si le probleme persiste et irait voire mon concessionnaire.

Le moteur est sous garanti mais paie t on la main d'oeuvre en cas de changement?

 

Pas compris la phrase :voyons:

Soit la VOITURE est garantie, soit elle ne l'est pas. Je ne vois pas le rapport avec le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait du moteur du leve vitre. Mais effectivement quand on est sous garantie sur une voiture c'est piece ET main d'oeuvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait du moteur du leve vitre. Mais effectivement quand on est sous garantie sur une voiture c'est piece ET main d'oeuvre

 

+1

Une garantie Pièce et MO veut dire que si tu aménes ton auto au garage pour un soucis quelconque (panne, etc)

tu dois en ressortir, la panne résolue, les pièces remplacées, sans avoir à sortir un centime de ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci de vitre conducteur sur mon c4 (j'y retourne d'ailleurs samedi 15 car le souci est à nouveau présent Nico91 on se moque pas :D). Ils m'ont changé les boutons il y a quelques mois mais là ils vont me changer le moteur de vitre.

 

Pour ce qui est des craquements, en principe ils graissent les coulisses des vitres (c'est ce qu'ils ont fais pour moi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skywax
+1

Une garantie Pièce et MO veut dire que si tu aménes ton auto au garage pour un soucis quelconque (panne, etc)

tu dois en ressortir, la panne résolue, les pièces remplacées, sans avoir à sortir un centime de ta poche.

 

En effet je parlais du moteur lève vitre, bon et bien je ne vais pas tergiverser 107 ans, je vais me servir de ma garantie, merci a tous pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart

Bonjour,

 

J´ai le même soucis.

 

Parfois elle remonte, parfois pas, parfois il faut garder le doigt sur le bouton, ... et parfois ça marche :buzz:

 

Je dois aller à l´entretien dans un mois, alors on verra ...

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Non.

Mais la semaine passée, j'ai eu des problèmes pour baisser ou monter la vitre conducteur: elle ne se levait ou baissait plus d'un coup, de temps en temps la commande ne réagissait plus, ... J'ai du réintialiser de nombreuses fois (+ de 10 fois) la vitre.

Depuis ce week-end, plus de problèmes pour monter ou descendre la vitre et le craquement est beaucoup moins important. :tourne: Pourvu que ça dure ....

 

bonjour

je rencontre ce souci de temps en temps ( de = en+ à mon goût)

comment fais tu pour réinitialiser?

merci

 

ps: je suis blond faut m'expliquer longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Réinitialisation

En cas d’absence de mouvement automatique d’une vitre à la montée,

Vous devez réinitialiser leur fonctionnement:

à Tirez la commande jusqu'à l’arrêt de la vitre,

à Relâchez la commande et tirez-la de nouveau jusqu'à la fermeture complète,

à Maintenez encore la commande pendant environ une seconde après la fermeture,

à Appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre jusqu’en position basse,

à Une fois la vitre en position basse, appuyez de nouveau sur la commande pendant environ une seconde.

Pendant ces opérations, la fonction

Antipincement est inopérante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Réinitialisation

En cas d’absence de mouvement automatique d’une vitre à la montée,

Vous devez réinitialiser leur fonctionnement:

à Tirez la commande jusqu'à l’arrêt de la vitre,

à Relâchez la commande et tirez-la de nouveau jusqu'à la fermeture complète,

à Maintenez encore la commande pendant environ une seconde après la fermeture,

à Appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre jusqu’en position basse,

à Une fois la vitre en position basse, appuyez de nouveau sur la commande pendant environ une seconde.

Pendant ces opérations, la fonction

Antipincement est inopérante

merci pour cette réponse rapide je vais tester cet aprem:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

 

je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient rencontré des soucis avec la vitre coté conducteur.

 

Depuis hier soir celle ci ne fonctionne plus du tout. Le soucis (ou l'avantage), c'est quelle est bloquée en position fermée.

Du coup ça m'est très difficile de savoir si c'est la commande qui est HS ou si c'est le moteur. J'ai bien essayé d'inverser les commandes entre le coté gauche et le droit, sans succès.

 

Si quelqu'un sait comment mettre en évidence le dysfonctionnement de l'un ou l'autre, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite évolution, si je donne un petit coup sec sur le panneau de porte, la vitre refonctionne pour un petit moment.

 

Ce qui m'amène à me poser la question suivante: Est ce que le soucis ne provient pas du moteur?

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, si bien que j'ai mis en pièce la platine de commande en comptant trouver une soudure sèche. Ça n'a pas été le cas.

 

Du coup je soupçonnais les charbons moteur (s'il y en a) que resteraient collé au collecteur.

 

Maintenant pour que je puisse aller plus loin, il me faudrait savoir comment on démonte l'habillage de porte sans tout massacrer.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci.

 

D'abord ils ont changé la platine (ou y a les boutons). C'est revenu, ils ont ensuite changé le moteur. Depuis ca le fait encore de temps en temps.

 

J'en reparlerais à la concess pour la révision des 80000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité koverari

bonjour ,

nouveau problème

le lève glace côté conducteur lors de la fermeture de la glace , celle ci arrivée en fin de course , des cliquetis se produisent , donnant l'impression que le moteur continue à tourner Est ce une annonce de moteur en phase de rupture ou un autre problème

J'ai mis quelques gouttes de silicone dans les coulisses mais le problème est récurant

Merci de me renseigner A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto83130
Mon GC4P a eu 2 ans le 16 avril. Citroën m'a changé le moteur de lève vitre il y a 1 an ... et cela fait quelques semaines que le problème recommence. la réinitialisation de l'anti-pincement résout le problème quelques jours puis ça recommence. L'année dernière, la vitre restait bloquée en position basse et il fallait quelques minutes pour pouvoir la remonter (embêtant au péage par temps de pluie :( ). Enfin, j'ai rendez vous à la concession demain matin... On verra bien, mais je suis content d'avoir pris l'extension garantie 5 ans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate parfois des pb de blocage de la vitre conducteur. J'ai réinitialisé fréquemment les butées anti-pincement sans constater de réels progrès. Le seul truc qui marche, c'est un truc de bourrin qui consiste à donner un coup de poing dans la contre porte entre la platine de commande des vitres et le bandeau peint. Il faut bien viser, taper un peu mais pas trop fort et à tous les coups ça marche. 100% de réussite ! Pas d'explication à donner parce que je n'ai pas démonté le panneau de porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la même chose et ça à l'air normal...

La vitre finit de se fermer en venant se bloquer à fond dans son logement.

Le cliquetis, c'est le contour de la vitre qui couine lors de la poussée.

Ça ma le fait sur toutes les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koverari

RE Pas pris en compte par la garantie ,Réponse :matériel consommable !!!!! silicone en application pinceau pas de résultat ,

Réponse du garage :changer les coulisses , Faites avec ça !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Pas pris en compte par la garantie ,Réponse :matériel consommable !!!!! silicone en application pinceau pas de résultat ,

Réponse du garage :changer les coulisses , Faites avec ça !!!!!!!

 

Ce n'est pas du consommable: cette justification est inacceptable: la garantie légale ou contractuelle ne mentionne pas les lève-vitres tel quels. Demande au concessionnaire de relire le contrat de garanties...

Mas tant que cela fonctionne, je ne vois pas de panne, c'est au bon vouloir du concessionnaire. Dans le contrat, il est dit que les bruits ne sont pas couverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koverari

RE j'ai démonté les coulisses (bazar) mis de la graisse entre celles ci et le cadre de la porte , Plus de bruit , Avec la chaleur le plastique se rallonge

Bon pour l'instant plus de couinement

Pas de garantie réponse de la concession A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.