Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

Messages recommandés

Invité eric300966

J'ai eu ce problème, la vitre conducteur descendait très bien mais il fallait maintenir le bouton pour la faire remonter, la commande de remonté impulsionnelle ne fonctionnait plus. Si on lâchait le bouton durant la remonté, la vitre était bloqué et ne pouvait se remonter, il fallait la redescendre complètement pour pouvoir à nouveau la monter, 2 ou 3 fois, j'ai même eu un mal fou à la faire remonter, elle était bloquée quelques instant en position basse.

 

Le véhicule étant sous garantit, j'ai demandé, suite à la lecture de ce topic, à ce qu'on me change la platine conducteur. Il n'y a eu aucun soucis et le garage m'a même remercié pour le diagnostic leur évitant de faire une recherche de panne "aléatoire" ! La platine a été changée il y a deux mois et plus aucun soucis depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai eu ce problème, la vitre conducteur descendait très bien mais il fallait maintenir le bouton pour la faire remonter, la commande de remonté impulsionnelle ne fonctionnait plus. Si on lâchait le bouton durant la remonté, la vitre était bloqué et ne pouvait se remonter, il fallait la redescendre complètement pour pouvoir à nouveau la monter, 2 ou 3 fois, j'ai même eu un mal fou à la faire remonter, elle était bloquée quelques instant en position basse.

 

Le véhicule étant sous garantit, j'ai demandé, suite à la lecture de ce topic, à ce qu'on me change la platine conducteur. Il n'y a eu aucun soucis et le garage m'a même remercié pour le diagnostic leur évitant de faire une recherche de panne "aléatoire" ! La platine a été changée il y a deux mois et plus aucun soucis depuis.

 

Exactement pareil pour le mien. La platine conducteur a été changé sans problème, sous garantie en 3 mn (on discutait en même temps). Depuis, plus de problème. Et en espérant que le soucis ne réapparait pas. Il n'y a pas eu de passage au Lexia pour faire reconnaitre la pièce, comme certains le prétendent.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

j'ai un C4 BMP6 de 02/2008, garantie jusqu'en 02/2010 avec extension de garantie jusqu'en 02/2012.

J'ai le même problème que beaucoup de monde ici visiblement, depuis 1 mois quand je descend la vitre AV gauche ou arrière gauche, et que je l'arrête à mi course, je n'arrive plus à la remonter.

Si je veux la remonter elle descend, du coup je me dis qu'en essayant de descendre elle va certainement remonter... mais non ! :(

Je suis resté bloqué avec les vitres ouvertes plusieurs fois, pas pratique quand il pleut...

Ce matin je l'ai emmené chez un concessionnaire Citroën, il vient de m'appeler et me propose de changer la platine côté conducteur, résultat 171€ pour le diagnostic, la main d'oeuvre et pièce.

Quand je lui ai dit que le véhicule était encore sous (extension) garantie, il a vérifié et m'a dit que ce type de problème n'était pas couvert car c'est un pb électrique. D'après lui, seul le moteur du véhicule et l'électronique étaient couverts par la (extension de) garantie, il faut donc que je passe à la caisse.

Est-ce vrai ? Si ce n'est pas le cas, comment puis-je récupérer mon véhicule sans payer ce que je n'ai pas à payer ?

Je crains de pas avoir d'argument, je ne suis pas garagiste et lui si...

En vous remerciant par avance.

Yazid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai un C4 BMP6 de 02/2008, garantie jusqu'en 02/2010 avec extension de garantie jusqu'en 02/2012.

J'ai le même problème que beaucoup de monde ici visiblement, depuis 1 mois quand je descend la vitre AV gauche ou arrière gauche, et que je l'arrête à mi course, je n'arrive plus à la remonter.

Si je veux la remonter elle descend, du coup je me dis qu'en essayant de descendre elle va certainement remonter... mais non ! :(

Je suis resté bloqué avec les vitres ouvertes plusieurs fois, pas pratique quand il pleut...

Ce matin je l'ai emmené chez un concessionnaire Citroën, il vient de m'appeler et me propose de changer la platine côté conducteur, résultat 171€ pour le diagnostic, la main d'oeuvre et pièce.

Quand je lui ai dit que le véhicule était encore sous (extension) garantie, il a vérifié et m'a dit que ce type de problème n'était pas couvert car c'est un pb électrique. D'après lui, seul le moteur du véhicule et l'électronique étaient couverts par la (extension de) garantie, il faut donc que je passe à la caisse.

Est-ce vrai ? Si ce n'est pas le cas, comment puis-je récupérer mon véhicule sans payer ce que je n'ai pas à payer ?

Je crains de pas avoir d'argument, je ne suis pas garagiste et lui si...

En vous remerciant par avance.

Yazid.

 

Un argument massue: le contrat que tu as signé et que tu va ressortir et lire... si c'est l'extension classique vendue par Citroën à l'achat, c'est couvert. Demande au garagiste de relire le contrat et de te montrer cette exclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, problème vitre avant gauche (conducteur).:mad:... Aujourd'hui, je me suis rendu à la bibliothèque municipale et j'avais stationné ma "poubelle" le long de la route sur une aire de parking. Quand je suis revenu, j'ai remarqué une "étoile" (des neiges) :D dans la vitre conducteur. Pour rappel, vitrage feuilleté acoustique.... Coup de pierre très violent :eek:, coup de marteau..:em:. (quartier hyper calme).... Ai téléphoné à mon assurance.;).. Pas de souci, M'siou, :love: on prend en charge. Tél à Carglass et faites remplacer...-xan21- Ai tél et pris rv pour samedi 9:45.... Tout baigne...:xan10: xan25
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, problème vitre avant gauche (conducteur).:mad:... Aujourd'hui, je me suis rendu à la bibliothèque municipale et j'avais stationné ma "poubelle" le long de la route sur une aire de parking. Quand je suis revenu, j'ai remarqué une "étoile" (des neiges) :D dans la vitre conducteur. Pour rappel, vitrage feuilleté acoustique.... Coup de pierre très violent :eek:, coup de marteau..:em:. (quartier hyper calme).... Ai téléphoné à mon assurance.;).. Pas de souci, M'siou, :love: on prend en charge. Tél à Carglass et faites remplacer...-xan21- Ai tél et pris rv pour samedi 9:45.... Tout baigne...:xan10: xan25

 

On en reparlera dans 4 jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument massue: le contrat que tu as signé et que tu va ressortir et lire... si c'est l'extension classique vendue par Citroën à l'achat, c'est couvert. Demande au garagiste de relire le contrat et de te montrer cette exclusion.

 

Merci Sebb pour ta réponse, mais malheureusement j'ai oublié de préciser que j'avais acheté le véhicule à un collaborateur Citroën, je n'ai donc pas signé de tel contrat et je ne sais plus s'il me l'a donné quand j'ai pris possession du véhicule... et si tel est le cas, c'est dans la boîte à gant du véhicule, dans la boite à gants, donc dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb pour ta réponse, mais malheureusement j'ai oublié de préciser que j'avais acheté le véhicule à un collaborateur Citroën, je n'ai donc pas signé de tel contrat et je ne sais plus s'il me l'a donné quand j'ai pris possession du véhicule... et si tel est le cas, c'est dans la boîte à gant du véhicule, dans la boite à gants, donc dans le garage...

 

Tu dois avoir une carte (format CB) qui stipile le type d'extension et la date de fin de contrat.

Même sans cette carte, ils savent que tu as une extension et qu'elle est cessible en cas de vent (si pas liée à un crédit).

Tu peux te procurer un contrat dans n'importe quelle garage Citroën.

http://img820.imageshack.us/img820/8141/0083garantiespointparpo.jpg

Ce document qui résumes les différentes extensions est assez parlant.

Lire Chapitre "Equipements électriques" !!! ;)

Bon courage avec ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un possesseur d'un contrat signé en février 2008 pourrait lui faire une copie du contrat (pas une brochure commerciale) et l'argument pour faire prendre en charge la platine serait tout trouvé. Mon contrat est plus ancien, et sans doute différent (kilométrage illimité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai imprimé le tableau avec les 3 types de garantie, et d'après ce tableau on peut déjà voir que les équipements électriques sont couverts par les 3 types de garantie...

J'ai appelé le service clientèle Citroën hier soir, et une femme m'a dit "Si le garage vous a dit que ce n'était pas couvert c'est que ça ne l'est pas... le garagiste n'a aucun intérêt à vous mentir sur ce point car dans tous les cas il sera payé par vous ou par Citroën." :violon:

J'ai quand même demandé à ouvrir un dossier de réclamation, mais je doute de son aboutissement...

Si quelqu'un a un contrat de garantie de février 2008, je suis preneur...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai imprimé le tableau avec les 3 types de garantie, et d'après ce tableau on peut déjà voir que les équipements électriques sont couverts par les 3 types de garantie...

J'ai appelé le service clientèle Citroën hier soir, et une femme m'a dit "Si le garage vous a dit que ce n'était pas couvert c'est que ça ne l'est pas... le garagiste n'a aucun intérêt à vous mentir sur ce point car dans tous les cas il sera payé par vous ou par Citroën." :violon:

J'ai quand même demandé à ouvrir un dossier de réclamation, mais je doute de son aboutissement...

Si quelqu'un a un contrat de garantie de février 2008, je suis preneur...

Merci !

 

Tu t'en fous de cette réponse, les paroles s'envolent, les écrits restent.

Prends un exemplaire du contrat, montre ceci au garagiste, avec courtoisie. Il se rendra compte de son erreur et l'affaire sera réglée.

 

Mon contrat date de fin 2007, mets moi ton mail en MP et je te fait suivre ceci dans l'AM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb pour ta réponse, mais malheureusement j'ai oublié de préciser que j'avais acheté le véhicule à un collaborateur Citroën, je n'ai donc pas signé de tel contrat et je ne sais plus s'il me l'a donné quand j'ai pris possession du véhicule... et si tel est le cas, c'est dans la boîte à gant du véhicule, dans la boite à gants, donc dans le garage...

Bonjour

Je pense qu'avant de faire quoi que ce soit ,il faut retrouver ton contrat de garantie qui est la seule preuve

De plus ,si la personne qui l'avait avant ,avait pris un contrat par abonnement , il n'est pas cessible (seul le contrat au comptant est cessible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon contrat est un peu plus récent.

Il est de mai 2008.

Il y a une limite kilométrique.

 

J'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution du dossier.

 

En appelant le service clientèle j'ai demandé des infos et ma garantie a été réglée au comptant par l'ancien proprio, elle est donc toujours courante, c'est une garantie X valable jusqu'au 17/02/2012 ou 100 000 kms...

Je pense que ça fait chier le concessionnaire de se faire payer par le service garantie car il ne pourra pas afficher ce qu'il veut comme prix à payer...

Le garage m'a rappelé hier soir pour me dire qu'après avoir changé la platine et remonté le tout il y avait maintenant un arc électrique qui fait monter la voiture en température, du coup il faut re-démonter pour changer les cosses du moteur de LVE. Résultat: 50 mns de main d'oeuvre en plus, et on passe de 171€60 à environ 250-260€...

Et c'est pas fini... :enpleur:

Modifié par Yaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité jmb74

Bonsoir,

 

J'ai eu cet après midi un souci avec ma vitre avant gauche. Je l'ai remontée en roulant, sans souci, j'ai roulé 8 à 10 km, je me suis arrêté et je suis sorti du véhicule. Je suis remonté 5 minutes plus tard, et çà sentait le plastique brûlé. Pendant un moment, j'ai pensé que quelqu'un faisait brûler des trucs dehors, puis je me suis aperçu que de la fumée sortait au niveau de la platine de commande des vitres, juste au niveau des boutons. La vitre avant gauche ne fonctionne plus, alors que je peux encore ouvrir les autres depuis la platine.

Ce problème a-t-il déjà été évoqué sur le forum ?

Est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de la panne (moteur grillé ou autre) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu cet après midi un souci avec ma vitre avant gauche. Je l'ai remontée en roulant, sans souci, j'ai roulé 8 à 10 km, je me suis arrêté et je suis sorti du véhicule. Je suis remonté 5 minutes plus tard, et çà sentait le plastique brûlé. Pendant un moment, j'ai pensé que quelqu'un faisait brûler des trucs dehors, puis je me suis aperçu que de la fumée sortait au niveau de la platine de commande des vitres, juste au niveau des boutons. La vitre avant gauche ne fonctionne plus, alors que je peux encore ouvrir les autres depuis la platine.

Ce problème a-t-il déjà été évoqué sur le forum ?

Est ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de la panne (moteur grillé ou autre) ?

Merci.

 

Hmmm ca sent pas bon ça.. (mauvais jeu de mots je sais :D)

Plus serieusement, ton pb ressemble soit à un court circuit dans ton bouton, soit à un courant trop fort et trop longtemps.

En gros, as-tu un système antipincement ? Il me semble que c'est lui qui indique quand la vitre est fermée. Si jamais il a un soucis, en gros la commande de fermeture est restée active, jusqu'à provoquer l'echauffement et à faire de la fumée..

 

Enfin cela ne reste que mon avis, mais des experts donnerons le leur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Passage chez le concessionnaire: moteur grillé. La pièce est commandée et sera changée la semaine prochaine.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le moteur a souffert ou bien la platine, le cablage et l'habillage de porte ont ils souffert du fait de l'echauffement moteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.