Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

Messages recommandés

Invité guest1458

je tiens à apporter mon témoignage sur le fait que la commande de vitre conducteur en mode séquentiel a hier montré quelques faiblesses. Aujourd'hui après redemarrage, plus rien :hum:

 

je vais surveiller ça de très près et mme qui utilise le véhicule la plupart du temps est elle aussi avisée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je reviens pour les nouvelles.

rendez vous mardi 1/09/2009 pour changement du faisceau electrique de la porte conducteur pour le probleme de levage des vitres.

je vous tiens au courant des résultas.

 

je suis désolé du retard ( pour PANPAN ) car je me suis un peu inquieté que citroen ne me confirme aucun rendez vous depuis le 06/07/09 , donc je suis passé chez eux et la..............................................................le chef me dit " mais oui nous avons le faisceau neuf il faudrait prevoir un rendez vous " j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule.

il ne m'avait même pas appelé et moi j'attendais comme un abrutis.

a+ pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme a l'air d'etre resolus, si vous avez encore le probleme avec le lève vitre, exiger le remplacement du mecanisme, cela fait 2 mois depuis le changement et sa marche sans probleme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bien moi le coté bizarre, c'est que tout re-fonctionne aujourd'hui. On dirait que selon les conditions de température:

chaleur = défaillance du système et puis quand il fait - chaud retour au fonctionnement normal.

C4PII-5 BVM6 Exclusive e115

Gris Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigmerlin2001

bonjour,

 

j'ai exactement le même problème : vitre qui descend bien en automatique mais pour remonter, obligé de tenir la commande 9 fois sur 10 et si j'insiste trop : blocage de la vitre en position basse!

Déjà signalé au garage, ils ont remplacé la platine de commande mais le problème n'a pas changé.

Rendez-vous de nouveau ce mercredi 9/09 pour ce problème ainsi que des bruits à l'arrière à basse vitesse (je crains un remplacement des amortisseurs!). Est-ce couvert par un contrat plus étant donné que le véhicule a déjà 85000 kms?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bigmerlin2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu le même pb.

Comme ma titine était encore sous garantie, ils m'ont changé le moteur du lève-vitre .

Et là , idem : le pb étant aléatoire, parfois ça monte mal, parfois ça déscend mal, etc...

 

possible que le pb existe sur toutes les vitres, mais comme je suis souvent seule, ou avec mes enfants en bas âge, je peux pas m'en rendre contre.

 

Par contre, la semaine dernière, en reparlant avec mon garagiste de ce pb il m'a dit que , maintenant, ils savaient d'où venait la panne et que ce n'était plus nécessaire de changer le moteur de la vitre.

Il en a pas dit plus, ais, visiblement, les consigne de la maison mère ont changé.

 

Faut dire que qd je vois tous vos témoignages, je me doute que le pb doit être assez général, mais qu'il couterait trop cher à Citroen de rappeler toutes ses voitures...

 

Alors, autant faire payer tous ceux qui ne sont plus sous garantie.

 

C'est vache, je ne vois pas comment ils feront sinon.

 

Ma seule crainte est de me retrouver avec la vitre qui ne veuille plus du tout se relever.

 

Là, ce serait très embetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
moi aussi j'ai eu le même pb.

Comme ma titine était encore sous garantie, ils m'ont changé le moteur du lève-vitre .

Et là , idem : le pb étant aléatoire, parfois ça monte mal, parfois ça déscend mal, etc...

 

possible que le pb existe sur toutes les vitres, mais comme je suis souvent seule, ou avec mes enfants en bas âge, je peux pas m'en rendre contre.

 

Par contre, la semaine dernière, en reparlant avec mon garagiste de ce pb il m'a dit que , maintenant, ils savaient d'où venait la panne et que ce n'était plus nécessaire de changer le moteur de la vitre.

Il en a pas dit plus, ais, visiblement, les consigne de la maison mère ont changé.

 

Faut dire que qd je vois tous vos témoignages, je me doute que le pb doit être assez général, mais qu'il couterait trop cher à Citroen de rappeler toutes ses voitures...

Alors, autant faire payer tous ceux qui ne sont plus sous garantie.

 

C'est vache, je ne vois pas comment ils feront sinon.

 

Ma seule crainte est de me retrouver avec la vitre qui ne veuille plus du tout se relever.

 

Là, ce serait très embetant.

 

Je pense que ce n'est pas si "général" que cela.

Je connais autour de moi une quarantaine de propriétaires de C4P, dont certains en ont eu 7 (je n'en suis qu'à 5 ...). Soit plus de 50 C4P. Aucun n'a eu ce problème.

Sans doute est-ce une série défectueuse, et là, il faut pouvoir cibler cette série (date de fabrication) pour éventuellement faire un rappel quand le taux de panne sera suffisamment élevé :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guest1589
Volia cela fait la deuxieme platine de commande de leve vitres cote conducteur que citroen me change et le problème est toujours present.

 

Je pense que tu as un autre problème qui "grille" cette platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai, jusqu'à présent, réglé mes problèmes de commande de LVE gauche et déclenchant la sécurité anti pincement puis en ré-initialisant les butées. Depuis plus de pb... mais touchons du bois !

 

 

Bonjour,

 

j'ai quelquefois ce problème. apparement quand la voiture est froide.

 

la vitre ne marche que lorsque je tiens le bouton enclenché. au bout de qq km, tout refonctionne bien.

 

une ou deux fois, j'ai insité en faisant des essais : ouverture complete, fermeture comple, arrêt au milieu... et là d'un seul coup plus rien ne marche, la vitre ne descent plus ni ne remonte plus.

 

il faut arreter la voiture et au redémarrage ça se referme (en restant appuyé).

 

comme ca ne le fait pas tout le temps, je ne l'ai pas ramené au garage car je suis sur que ça ne le fera plus. Existe t'il une consigne sur ça dans les concession, je n'y ai pas trouvé mention dans leforum.

 

evidement, j'ai réinitialisé plusieurs fois les butées, mais le problème réapparait.

 

remarque : j'ai l'option vitres latérales feuilletées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, deuxieme retour en concession.

J'avais deja signalé le pb sur les vitres avant et arriere.

Voila 2-3 semaines que je l'ai recuperé et de nouveau ce souci de fermeture de vitre qui reapparait.

Par contre, ce n'est que sur l'arriere gauche que cela se fait. J'arrive bien a baisser d'une traite la vitre, mais lorsque je veux la remonter, je suis obligé de maintenir le bouton sinon, la vitre se remonte mais coup par coup.

De nouveau rdv en concession...c'est reparti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être lié aux vitres feuilletées ?

 

Pour ma part deja changé 2 fois la platine de commande de leve vitres et le pb et toujours present et je n'ai pas les vitres feuillete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement annulé ma visite en concession car depuis hier, la vitre arriere re-fonctionnait normalement. C'est fou cette histoire, un coup ca marche, un coup ca ne marche plus et on ne sais pas pourquoi, ca fini par remarche normalement.

 

J'espere que c'est revenu pour une bonne fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
J'ai finalement annulé ma visite en concession car depuis hier, la vitre arriere re-fonctionnait normalement. C'est fou cette histoire, un coup ca marche, un coup ca ne marche plus et on ne sais pas pourquoi, ca fini par remarche normalement.

 

J'espere que c'est revenu pour une bonne fois.

 

euh, ça c'est le clignotant .....et c'est un fonctionnement normal !!!!

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis hier matin ma vitre électique conducteur est HS.

 

Elle s'est ouverte normalement mais une fois en bas lors de la remontée un craquement c'est fait entendre et la liaison mécanique entre la vitre et le système de coulisse a été rompue.

 

Obligé de remonter la vitre à la main et heureusement une fois en haut elle tient en place

 

La concession a commandé la pièce et le changement aura lieu cet APM.

 

je vous en dirai plus ce soir.

 

PS toujours aussi heureux d'avoir une extension de garantie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà rdv à 13h30 rendu du véhicule réparé à 14h50.

 

problème avec les cables du mécanisme.

 

Tout est OK et rien ne vibre dans la porte

 

Rien payé bien évidement : extension de garantie POWER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité skywax

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma vitre electrique conducteur.

Quand je la baisse, aucun soucis mais quand je la remonte, elle ne veut pas remonter toute seule, je dois laisser mon doigt sur le bouton... je sais qu'il y a 2 crans et le probleme ne se manifeste pas a chaque fois.

 

J'ai essayer de reinitialiser mais ca n'a pas resolu le probleme...

 

est ce deja arriver a l'un d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma vitre electrique conducteur.

Quand je la baisse, aucun soucis mais quand je la remonte, elle ne veut pas remonter toute seule, je dois laisser mon doigt sur le bouton... je sais qu'il y a 2 crans et le probleme ne se manifeste pas a chaque fois.

 

J'ai essayer de reinitialiser mais ca n'a pas resolu le probleme...

 

est ce deja arriver a l'un d'entre vous?

 

J'ai eu ce problèmes il y a 2 semaines.

Est-ce que par hasard, avant, ta fenetre "craquait" quand tu la remontais et qu'elle arrivait en bout de course (à partir du moment ou il n'y a plus d'espace entre la vitre et le montant supérieur ? Certains diront que c'est le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skywax
J'ai eu ce problèmes il y a 2 semaines.

Est-ce que par hasard, avant, ta fenetre "craquait" quand tu la remontais et qu'elle arrivait en bout de course (à partir du moment ou il n'y a plus d'espace entre la vitre et le montant supérieur ? Certains diront que c'est le joint.

 

Non malheureusement, elle ne montre aucuns signes de défaillance, aucuns bruits suspects et ça n'est pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LANTIER
Bonsoir, j'ai eu le même problème et Citroën m'a d'abord changé la platine léve vitre une première fois puis une seconde car le problème était toujours présent pour finir par changer le moteur léve vitre, et maintenant plus de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problèmes il y a 2 semaines.

Est-ce que par hasard, avant, ta fenetre "craquait" quand tu la remontais et qu'elle arrivait en bout de course (à partir du moment ou il n'y a plus d'espace entre la vitre et le montant supérieur ? Certains diront que c'est le joint.

 

salut

j'ai le meme problème(craque en position haute ) ,as-tu la solution?

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.