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Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

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Je vais relancer cette discussion, et oui c est encore moi Jp09 , tu vas me dire vends ta voiture lol bon j’aimerai savoir si la technique du trombone post #221 fonctionne sur la durée , même problème la vitre conducteur se baisse mais je dois titiller le bouton pour qu elle se remonte ou bien utiliser la fermeture par appuie long sur le bouton . Prix de la platine chez Citroën 238€ , si c est pour que le problème revienne on est d’accord que l investissement n en vaux pas le coup.
Citroën quand tu nous tiens <3
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Je vais relancer cette discussion, et oui c est encore moi Jp09 , tu vas me dire vends ta voiture lol bon j’aimerai savoir si la technique du trombone post #221 fonctionne sur la durée , même problème la vitre conducteur se baisse mais je dois titiller le bouton pour qu elle se remonte ou bien utiliser la fermeture par appuie long sur le bouton . Prix de la platine chez Citroën 238€ , si c est pour que le problème revienne on est d’accord que l investissement n en vaux pas le coup.

Salut,

J'ai l'opération avec les trombones en 2019 et pas de problème depuis

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Opération effectuée, 4 clips cassés , il m en reste donc 6 au cas où, 20 minutes, le démontage de la garniture est un peu chiante mais si l on suis les clips au fur et à mesure ça se fait bien avec un gros tourne visse plat.

Le remontage après remplacement des clips se fait d une facilité déconcertante du moment que l on commence par emboîter la partie haute en commençant par le côté droit. Résultat ma vitre fonctionne de nouveau, seul l automatisme ne répond plus côté conducteur et la vitre saccade à la remontée, les rétroviseurs eux fonctionnent toujours ainsi que l automatisme en marche arrière . Opération concluante donc et dire que j ai failli acheter une platine Citroën a 238€ Merci a la communauté !

Citroën quand tu nous tiens <3
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Bonjour,

Essaie de refaire l' apprentissage de la vitre pour l'automatisme.

Tu descends ta vitre en manuel et tu maintiens appuyé sur le bouton quelques secondes lorsque la vitre est en bas. Tu effectue la même procèdure lorsque la vitre est complètement montée, normalement l'automatisme devrait fonctionner à nouveau.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Merciiii Jp !!!! J ai démonté la platine jusqu au circuit imprimé , j ai pulvérisé le nettoyant contact sur la platine ainsi que dans les connecteurs mâle et femelle , tout re fonctionne y compris la fermeture automatique des vitres en appuie long sur la télécommande ! Je suis super content pour 5 mins de démontage et 9,9€ .

Il ne me reste plus que la vitre arrière droite qui ne fonctionne pas, j entend bien un clic quand j actionne le bouton mais rien ne se passe, en toute logique si j entend un clic c est que le moteur est bien alimenté du coup ?

Citroën quand tu nous tiens <3
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Bonsoir,

J'ai eu le même souci l'été dernier sur la même vitre.

J'allais dégarnir la porte mais avant j'ai enlevé le contacteur et pareil, nettoyant contact et depuis ça refonctionne...

Pas sur que tu ais le même soucis mais c'est à essayer avant de tout démonter.

Bonne continuation

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Tu parles du contacteur , tu veux dire l interrupteur ? Car même avec le bouton de la platine avant cela ne fonctionne pas , mais j entend le clic quand j actionne le bouton. Bon au pire j ai encore 6 clips neufs, je peux tenter la même opération que sur le moteur avant, par contre j aimerai tester le moteur une fois démonté , saurais tu ou pourrais je l alimenter ?
Citroën quand tu nous tiens <3
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Bonjour,

Oui désolé c'est l'interrupteur ou la platine de commande arrière droit.

Et oui, même soucis que j'avais sur le mien, pas de fonctionnement depuis l'interrupteur arrière, ni avec celui coté conducteur.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

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Démontage platine arrière et nettoyant contact mais aucun changement, cette aprem je démonte le moteur et je vais le tester directement via son faisceau mais moteur sortis du mécanisme voir si le moteur tourne ça me donnera plus de pistes, peut être les joints d étanchéité vitrage collés ou manque de lubrification des rails. La suite tout à l heure.
Citroën quand tu nous tiens <3
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Bon problème résolu ! 289€ économisés , j ai jeté un coup d œil sur Oscaro avant l intervention lol

 

Pour info ma vitre arrière droite ne se baissait plus mais on entendais le clic du moteur à l appuie du bouton.

 

 

Alors je ne vais pas montrer le démontage de la garniture de porte arrière , deux visses en partie basse et deux visses derrière le cache de la poignée ( pas la gâche chromée qui sert à ouvrir la porte), et de mémoire 5 clips plastiques. Une fois le faisceau du bouton lève vitre débranché , on évacue la garniture et avec un cutter ou une lame on passe entre la tôle et la mousse blanche pour avoir accès au moteur se trouvant derrière .

 

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Ensuite on déconnecte le faisceau en levant le clip noir sur le dessus puis on vaporise les deux connectiques mâle et femelle avec de la bombe nettoyant contact.

 

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On dévisse la visse au dessus du contacteur

 

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On sort la partie contacteur en levant le clips puis en faisant levier dans la gorge avec l autre tourne visse ( c est un peu dur il faut forcer gentillement)

 

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Ensuite on vaporise du nettoyant contact dans la gorge (trou d où sort le contacteur que l on viens d enlever) puis dans le contacteur

 

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Normalement cela résous le problème , donc on re emboîte le contacteur, on re branche le faisceau au moteur et à l interrupteur et on fait un test.

 

Si le problème n est pas résolu , on ressort le contacteur, une fois les faisceaux enlèvé biensur et la on démonte la partie métallique droite qui renferme la bobine , tenu par 4 visses

 

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Je n ai pas pris de photo pour l étape suivante vous comprendrez pourquoi au remontage , bref , une fois les 4 visses enlevées , on maintiens la partie gauche ou se trouve le joint et on tire doucement sur la partie droite en métal jusqu’à ce que la bobine soit libérée .

 

On met du nettoyant contact sur la bobine puis , faire très attention à cette manipulation , on tourne de 3/4 de tours la bobine à gauche puis à droite pas plus sinon l’axe de la bobine va sortir et c est une chiée pour la remettre , puis on remonte le tout.

Si vous voulez aller encore plus loins, vous pouvez mettre du wd40 spécial silicone sur les rails derrière le moteur ou coulisse le monte vitre et à la bobine ou rentrent les câbles en acier derrière le moteur ainsi que dans tous les joints qui encadrent la vitre ( partie vitrage pas dans la portière ).

 

J’espère que ce tuto vous aidera et va résoudre votre problème de lève vitre.

Citroën quand tu nous tiens <3
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