Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

Messages recommandés


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qualité de fabrication des circuits est en cause

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens vous rejoindre C4 Picasso du 6/2011 35000 km vitre AVG qui ne remonte plus avec une seule impulsion une petite claque sur le panneau et c'est reparti pour 10 km ? Commande de la platine au garage sous garantie (+ 2 ans)
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

effectivement au mois de decembre 2013 changement de la platine, un mois apres rebelote .retour au garage mardi (pour mon actionneur) je signale le defaut ===> changement du moteur de vitre

bizarre a suivre

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

Quand je descend la vitre AVG (coté conducteur), elle descend bien d'un coup en poussant la commande à fond (2 e cran) mais ne remonte pas d'un coup. Il faut laisser la commande maintenue au 2 e cran pour qu'elle remonte.

J 'ai essayé le ré-apprentissage comme conseillé dans la doc mais sans résultat.

J'ai démonté la commande pour inspecter et nettoyer les contacts etc... (on dirait une télécommande de télévision vu la conception-voir photos)

Remontage, ré-apprentissage mais toujours pareil.

La glace coulisse bien, sans à-coups et est aussi véloce que les autres (qui n(ont pas de pb)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Des idées ?

Merci

http://img15.hostingpics.net/pics/370413IMG20140323183604.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/662050IMG20140323183612.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/310599IMG20140323211617.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/541610IMG20140323211737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir par ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89565&highlight=l%E8ve+vitre le problème est connu et à ma connaissance il n'y a pas vraiment de solution durable.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mon changer la platine pour le même défaut, mais 2 semaines après rebelote. Finalité changement du moteur vitre, depuis RAS
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé de ce problème récurent avec un vendeur de voitures d'occasion, qui m'a dit que çà devait provenir du boitier de réception des câbles au niveau du moteur, qui aurait tendance à s'oxyder au fil du tps.

du coup l'info envoyée par la platine serait mal interprétée.

qqu'un aurait il testé cette piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai souvent le problème de remontée vitre côté conducteur.pour remédier à ce problème ,je fais une impulsion sur le déverrouillage condamnation porte enfant et là par miracle la vitre fonctionne correctement.bizarre non est-ce du à un problème de mauvaise conception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai souvent le problème de remontée vitre côté conducteur.pour remédier à ce problème ,je fais une impulsion sur le déverrouillage condamnation porte enfant et là par miracle la vitre fonctionne correctement.bizarre non est-ce du à un problème de mauvaise conception!

 

Bonjour.

Curieux mais à essayer !

:=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacts par pastille de caoutchouc conducteur, c'est pas malin de mettre ça sur des commandes fixées sur des portières qui prennent pas mal de condensation !!

PSA pourrait mettre des contacts à capsule "clic" comme sur les téléphones, ça ferait un peu plus sérieux pour un coût un poil supérieur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Je pense avoir aussi "le problème"...

 

C4 Picasso Ph2 Exclusive de 2011 avec 52000 kms.

 

La vitre conducteur de descendant et montait pas en impulsion du coup j'ai fais la procédure de re apprentissage du manuel... nickel !!!

 

Par contre j'en ai profité pour vérifier toutes les vitres et la vitre arrière coté conducteur refuse de fonctionner en impulsion malgré environ 10 tentatives d’apprentissage.

 

Par contre je ne pense pas que le moteur puisse etre en cause car depuis la commande arrière (celle de la porte donc) l'impulsion fonctionne nickel.

 

Je pense donc à un problème de faisceau ou platine avant.

 

Comme je n'ouvre jamais les vitres arrières (encore moins de la commande avant) je vais rester comme ça pour l'instant car je n'ai pas envie de commencer à démonter les commodos et panneaux de porte si c'est le faisceau... au risque de laisser des vilaines marques sur le plastique... si ca empire je verrais.

 

Il est quand même terrible que depuis le temps et nombre d’occurrences du problème Citroën n'ai pas encore trouvé une solution pérenne même en interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacts par pastille de caoutchouc conducteur, c'est pas malin de mettre ça sur des commandes fixées sur des portières qui prennent pas mal de condensation !!

PSA pourrait mettre des contacts à capsule "clic" comme sur les téléphones, ça ferait un peu plus sérieux pour un coût un poil supérieur.

 

Diabolo1

 

Meuhh nonnnn !!!!

Il faut le remplacer par un mini écran tactile.......

Modifié par zygraal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité landais40
Si une vitre reste coincée ouverte à cause des boutons de commande défectueux , il y a une solution de dépannage très simple : Avec la télécommande de la clef, appuyer longuement sur la touche " fermeture " , ça commande la fermeture de toutes les vitres . Sur ma C4 picasso , ça marche très bien . Ça devrait aussi permettre de savoir si ce sont les moteurs ou les boutons qui sont en cause .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Pour la vitre récalcitrante, en mettant une cale de bois très fine entre le connecteur (noir pour les avant et marron pour l'arrière il me semble) et son emplacement sur la platine du coté opposé au clip, le problème a été résolu pour moi!

à la place de la cale bois, on peut essayer de refermer un peut le carrée dans lequel vient s'emboiter le connecteur!

C'est donc bien un problème de faux contact!

Bon bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite contribution, après avoir fais changer la platine conducteur, une deuxième fois l'année suivante, puis les deux moteurs avants, le tout sans résultat probant, le problème à été réglé en changeant le câblage de la portière. Depuis 2 mois plus un seul problème alors qu auparavant le problème revenait au bout de quelques heures. Merci Icare pour la garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour accéder aux connecteurs il faut dégarnir la porte

Les connecteurs sont sous la platine de commande des vitres!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.