Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture automatique du hayon du Tourer


Invité latruelle

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité patrick1112

Pour supprimer le bip quand le coffre est ouvert, il suffit (lorsque ça commence à biper) d'appuyer sur le bouton du volant sur la partie gauche du volant (bouton avec la flèche). Ca arrête le bip. Voir image :

bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112
Cette mise à jour est applicable sur tous les tourers quelle que soit l'année ?

Parce que c'est vrai que l'ouverture dès qu'on effleure le boitier c'est ch...:crouge2:

 

Bonjour Fred, Faut-il payer pour avoir ce type de maj logiciel ?

Mon Tourrer a 4 ans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais pu avoir gratuitement cette mise à jour (donc du BSI si je ne me trompe pas) dans le cadre d'une extension de garantie. Et je crois que ça avait aussi corrigé le mode Eco (un peu plus de délai avant son déclenchement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il est possible en effet que le bouton interieur soit inoperant lorsque le coffre est fermé...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette mise à jour est applicable à tous les tourer, et elle corrige bien d'autre pb, mais je ne les connais pas

 

oui, il faut payer, rien n'est gratuit

 

Bonjour,

 

Une idée du prix de cette mise à jour + modifications éventuelles?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déposé ce matin mon véhicule en concession pour notamment faire réaliser cette modification du comportement du bouton d'ouverture du hayon.

Le réceptionnaire ne savait pas de quoi je parlais.

 

S'agit-il

d'une mise à jour du BSI ? (si oui, y a-t-il une identification (version ou autre) de cette mise à jour

ou

d'une modification du paramètre correspondant (si oui, quelle est l'arborescence/menu pour y accéder ?).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112
Je viens de faire l'entretien 120000Km de mon Tourer chez un garagiste citroen de Betton. J'ai demandé au garagiste une mise à jour pour la gestion du hayon et mode eco. Il m'a fait comprendre qu'il préférait ne pas, car "cela peut générer d'autres pb". ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut insister ou changer de garage, pas normal qu'un garage ait peur de faire la mise à jour du BSI.

Pour ma part, je l'ai fait faire il y a environ un an sur ma C5 de 2010 et je n'y ai trouvé que des avantages : la tempo sur le bouton pour le hayon et le mode éco bien mieux géré. De plus, ça été pris en charge par l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé lundi mon véhicule dans une concession (une grosse) Citroën.

J'ai demandé la mise à jour du BSI pour profiter de la fonction "appui long" pour ouvrir le hayon.

Il m'ont appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils ne le feraient pas. Je leur ai demandé qu'ils me le confirment par écrit.

Ce qu'ils ont fait en m'écrivant ceci (signé par le responsable après-vente) : "

Nous ne pouvons accepter votre requête ; après avoir consulté nos techniciens experts, la mise à jour du boitier BSI pour modifier les fonctions de votre télécommande peu comporter un risque de blocage de celui-ci qui impliquerait son remplacement à notre charge et sous notre responsabilité.

Le boitier de votre CITROEN C5 est conforme à la définition du véhicule en sortie d’usine, c’est pourquoi, nous n’interviendrons pas sur son paramétrage."

 

Je vais donc contacter le Service relation clients Citroën pour savoir ce qu'ils en pensent.

Si quelqu'un peut m'indiquer une concession dans les départements 75, 78, 92 qui accepterait de le faire, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est qu'ils n'ont pas tord, car ils ont eu de nombreux pb avec les 1° voitures qui pouvaient être mise à jour, il y a 10 ans environ, mais maintenant, les pb sont largement minoritaires

 

 

si je serais dans ton cas, je procéderais d'une autre manière, tu leur demande de régler le pb de mise en mode éco, ou de régler le clignotement du témoin des feux de croisement, ils seront alors obliger de réaliser la mise à jour du bsi, sert toi des doc sur le forum;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En adhérant, vous pourrez bénéficier d'un diagnostic ou télécodage sur votre véhicule gratuitement. (modalités sur demande)
Est-ce que cette mise à jour peut être effectuée par un de ces membres? :em:

Merci.

 

Si oui, y en a t'il un proche du 95 en cas de refus de Citroën comme Filip?

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une mise à jour du bsi, il n'y a pas de version, il met à jour c'est tout;)

 

profite pour mettre à jour les autres calculateurs, moteur et boite surtout

 

Toto, Y a-t-il moyen de savoir si ces mises à jour (moteur et BVA surtout)ont été installé sur un véhicule, entre autre ici mon tourer de 2010 que je viens juste d'acheter d'occasion chez un agent de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est possible mais à la casse à côté de chez moi ils ont 2 c5 tourer exclusive de 2008 (une avant brûlé l'autre à fait des tonneaux) mais avec le coffre electrique. Donc si jamais cela intéresse quelqu'un pour faire le démontage je peux aller vous prendre ce qu'il faut.

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.