Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture automatique du hayon du Tourer


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité latruelle

Salut,

Je viens de lire sur un forum auto que la C5 (exclusive je suppose) etait equipée d'une ouverture de coffre automatique...

Alors info ou INTOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité latruelle
oui mais que sur la version tourer

 

AH ok j'ai lu ca sur un forum consacré à la laguna 3 he ben devinez quoi...beaucoup trouvent la C5 SUPERBE :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en avais également entendu parlé... ca pas du etre facile de mettre ca en place, compte tenu du poids du hayon... quant à la laguna, j'en suis vraiment pas fan, je la trouve meme franchement moche en berline mais en version break, j'hésiterais un peu entre la laguna et la C5II... niveau look j'aime bien le coté "racé" de la laguna surtout l'arriere... et puis le Carminat est vraiment du tonnerre! certainement bcp plus performant que les RT4 de PSA qui rame un peu au calcul d'itinéraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
oui j'en avais également entendu parlé... ca pas du etre facile de mettre ca en place, compte tenu du poids du hayon... quant à la laguna, j'en suis vraiment pas fan, je la trouve meme franchement moche en berline mais en version break, j'hésiterais un peu entre la laguna et la C5II... niveau look j'aime bien le coté "racé" de la laguna surtout l'arriere... et puis le Carminat est vraiment du tonnerre! certainement bcp plus performant que les RT4 de PSA qui rame un peu au calcul d'itinéraire...

 

En effet c'est déterminant pour effectuer son choix. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:d:lolpanca: c'est pas tout à fait ce que je voulais dire... si je n'arrivais pas à me décider sur le look et étant donné que les moteurs proposés sur chacun des deux modeles sont assez comparables, je me rabattrais sur l'équipement et sur les services! en autre renault propose une garantie 3ans et ce fameux carminat que j'apprécie tout particulierement... ca n'est pas un point décisif, loin de la mais j'aime bien les gadgets en tout genre (nettement moins quand ca tombe en panne)... à l'avantage de la C5, la présence du siege conducteur massant et de l'Afil... mais je pense que j'opterais quand meme pour la C5II tourer...:D

 

sinon pour en revenir au sujet, qu'entendons nous par coffre automatique? coffre facon 607, c'est-à-dire ouverture et fermeture assistée: une simple pression sur le bouton ou facon 308SW avec une double préssion sur le plip pour ouvrir, en ce qui la conserne la lunette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

sinon pour en revenir au sujet, qu'entendons nous par coffre automatique? coffre facon 607, c'est-à-dire ouverture et fermeture assistée: une simple pression sur le bouton ou facon 308SW avec une double préssion sur le plip pour ouvrir, en ce qui la conserne la lunette?

 

J'ai eu l'occasion de jouer avec le tourer sur un salon :PP... L'ouverture est "normal", la fermeture par contre totalement automatique sur une simple pression sur un bouton. Peut être qu'avec la télécommande, l'ouverture est également automatique.

Par contre, :(, le tourer ne conserve pas l'ouverture de la lunette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de jouer avec le tourer sur un salon :PP... L'ouverture est "normal", la fermeture par contre totalement automatique sur une simple pression sur un bouton. Peut être qu'avec la télécommande, l'ouverture est également automatique.

Par contre, :(, le tourer ne conserve pas l'ouverture de la lunette!!

 

Pour la lunette qui désormais sera fixe, c'est vrai que c'est dommage, mais ce qui est à mon sens d'avantage regrétable, c'est cette ouverture du coffre. personnellement j'aurais trouvé plus judicieux de faire l'inverse, à savoir mettre une ouverture automatique avec le plip et une fermeture "manuelle" à défaut de ne pas pouvoir faire un coffre 100% automatique. Cela aurait été peut etre été plus pratique lorsque l'on s'approche du coffre avec les bras pleins de paquets! d'autant plus le coffre est énorme donc on peut le charger! mais bon, il doit bien y avoir des raisons techniques, sans doute le poids du hayon... enfin tout ca est à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Bah j'imagine que le système est comme chez n'importe quel constructeur qui propose cette option,à savoir que la télécommande permet de soulever à distance le hayon,et pour le refermer,pareil,un appui sur un bouton et voilà.Mais forcément,si on n'utilise pas la télécommande (comme dans le cas d'Ikyt),il faudra comme pour un hayon classique appuyer sur le bouton placé sur le hayon lui-même,sauf qu'ensuite il se lève tout seul,sans avoir besoin d'amorcer le mouvement vers le haut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
En effet c'est déterminant pour effectuer son choix. :roll:

 

Bonjour

 

Lorsque l'on rate une sortie de rond point par exemple, cette fonction est pourtant déterminante, que l'on parcoure 300m avant d'avoir une info à jour de recalcul d'itinéraire compte tenu de "la bourde" ou 1km cela changera pas mal. Surtout s'il y avait moyen de reprendre la direction avant ces 1km...

 

Mais cela vas de soit le RT4 est le meilleur du monde loin de moi l'idée de dire qu'il n'est pas parfait (avant de m'attirer encore les foudres).

 

Pour en revenir au sujet, c'est domage de ne pas avoir la lunette ouvrante. Par contre le coffre c'est fort sympatique. Quelqu'un sait pourquoi le coffre de la berline n'en est pas pourvue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
J'ai eu l'occasion de jouer avec le tourer sur un salon :PP... L'ouverture est "normal", la fermeture par contre totalement automatique sur une simple pression sur un bouton. Peut être qu'avec la télécommande, l'ouverture est également automatique.

Par contre, :(, le tourer ne conserve pas l'ouverture de la lunette!!

Oui, il y a un bouton sur la télécommande pour l'ouverture électrique du hayon. Mais malheureusement ce bouton remplace le bouton pour l'éclairage "follow me home" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai eu l'occasion de jouer avec le tourer sur un salon :PP... L'ouverture est "normal", la fermeture par contre totalement automatique sur une simple pression sur un bouton. Peut être qu'avec la télécommande, l'ouverture est également automatique.

Par contre, :(, le tourer ne conserve pas l'ouverture de la lunette!!

 

heu...

desole on a pas du allez au meme salon de geneve lol

car les tourer expose avait sur le hayon fermetur ET ouverture motorisé il suffit d appuyer sur le bouton de facon classique et au bout d un seconde tout ce leve MAGIQUE

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le plus gros regret c'est que sur la berline il n on pas mis le systele de la SKODA superbe le hayon et le coffre reunies et au choix du jour RVOLUTIONNAIRE un innovation qui serait digne de citroen!!! et de la C5 II

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

Sur mon tourer j'ai de plus en plus souvent la fermeture de mon coffre qui ne se ferme plus (fermeture electrique)

L'ouverture n'a jamais posé de probleme.

 

J'ai oublié un passage quelque part??

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
dans ce cas, met le contact et regardes l' écrans central.... si tu as le message mode économie actif, ton coffre ne se fermera pas en mode auto..... tu as normalement 1/2H aprés avoir coupé le moteur..... aprés mode éco....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rien à voir avec le mode eco, ce que j'explique est que mon coffre se ferme mais s'arrete à mi-chemin et là soit je recommence la manipe plusieurs fois soit je le ferme manuellement :(

 

Est-ce que quelqu'un à rencontré ce probleme??

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JohnJohn

Salut !

 

De mémoire y a une manip pour mémoriser une position intermédiaire du coffre,

peux-être que cela fait partie de ton problème...

 

Vérifie dans la notice, la manip est expliqué (je ne l'ai plus en tête).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avait une position intermédiaire ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut meme si cette methode intermédiaire existe je ne l'ai jamais utilisé, je précise que ce phénomène n'existait pas avant.

 

En touchant un peu les verins j'ai l'impression que ça fonctionne mieux, mais bon c'est pas génial, car mon coffre je l'ai trés peu utilisé. Bref c'est une option pas viable ou quoi??

Personne n'a rencontré ce probleme?? il faut retoucher quelque chose, graisser???

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on supprimer le mode Eco pour avoir les fonctions du coffre en permanence manuellement :voyons:,et quelle est la possibilité d'ouvrir et fermer son coffre sans la motorisation, car si par malheur la batterie avait un problème comment fait-on. :???:

Merci de vos lumières.

Bebin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Supprimer le mode éco, on peut toujours rêver...En tout cas, moi j'y rêve car je considère que je suis assez grand pour savoir quand arrêter de pomper sur la batterie, moteur arrêté.

Au final, on en arrive à des aberrations en redémarrant le moteur juste pour fermer une vitre laissée ouverte et que le véhicule est en mode éco, genre je laisse une vitre ouverte et une porte entre-ouverte parce qu'un enfant dort dans la voiture et à son réveil, je suis obligé de redémarrer la voiture juste pour tout fermer !

Par contre, dans ce mode, l'ouverture et la fermeture à l'ancienne (à la main) fonctionne toujours.

Mais si la batterie est à plat, comme la gâche est électrique c'est cuit...

Par contre, j'ai jamais regardé dans la notice mais sur certaines voitures, il y a un mode secours pour ouvrir quand même le coffre sans batterie, un câble à tirer dans le volet à l'intérieur, après avoir déposer la garniture.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on supprimer le mode Eco

 

Il y a une discussion sur ce sujet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test et c'est pas le mode eco qui est en question, ni une position memoire intermédiaire :(

 

Donc personne n'a rencontré et résolu ce probleme à savoir le coffre s'ouvre bien mais à la fermeture il s'arrete à mi course.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coffre s'arrête à mi-course, c'est que ça ressemble à une détection d'un élément gênant, qui arrête alors le volet par sécurité. Normalement, il y a des bips associés. Si rien ne gêne en réalité, cela peut venir d'un élément dans le mécanisme qui perturbe le mouvement et fait croire à cette sécurité anti-pincement qu'il y a un obstacle. J'ai déjà remarqué qu'avec le coffre plein, il ne fallait pas grand chose pour que la fermeture s'arrête avant la fin, juste en touchant ce qui déborde un peu.

C'est casse-pied mais je préfère ça à un coffre coupe bras que rien n'arrête. J'ai déjà vu des vidéos et je ne voudrais mettre mon bras pour voir si le volet sur certaines voitures s'arrête à temps...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.