Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture automatique du hayon du Tourer


Invité latruelle

Messages recommandés


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo! :) Mais est-ce que Diagbox est un outil pro dispo en CC ou un outil de geek? Autrement dit, puis-je demander à ma CC de programmer le mode éco à 30 min avec Diagbox? Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un outil disponible en concession ou chez certain référents.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ma CC y est arrivé : 30 minutes avant le mode Eco! :PP

Encore merci à ce forum dont les infos nous ont bien aidées, à savoir : utiliser un Diagbox et suivre le mode opératoire du tuto. L'info imprécise du tuto est que cette option se cache dans "Informations conducteur" et pas ailleurs (sans doute à préciser dans le tuto).

 

Et depuis, c'est que du bonheur! :xan16:

 

En fait, j'ai l'impression que ces 30 minutes correspondent au cumul des périodes de réveil de la voiture. Par exemple lorsqu'on active le hayon, ça ne décompte que quelques minutes sur les 30 minutes max. N'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin pour faire verifier que le mode eco est bien paramétré sur BSI vu que depuis quelques temps, il arrive plutot rapidement. Resultat, j'ai tellement regardé le forum que j'ai pas pensé à tester ma batterie. Avec 12,2V à vide, c'est la batterie qui fatigue et ils ont fait le test, elle ne prend pas la charge...

 

163€ la batterie chez citroen, me reste plus qu'à voir ailleurs;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une aide pour connaitre l'état de ta batterie, et il faut avoir des câbles et un multimètre parfaitement étalonné, car on parle de dixième de volt, c'est très peu

 

moi à 12.2v, je ne la change pas, bien au contraire, tu a des pb de démarrage le matin?, un test simple pour savoir si ta batterie tiens encore le chocs, un matin, démarrage 5 fois en coupant le moteur aussitôt, si elle démarre à chaque fois sans pb, c'est quel fonctionne parfaitement, datant plus que ta batterie seulement 3 ans, elle est dans la pleine force de l'âge

 

il ne faut pas oublier que le système de détection de charge sur les C5II n 'est pas très réaliste, je dirais même qu'il a des tendances pessimiste, il indique une batterie usée alors qu'elle fonctionne parfaitement, c'est pourquoi il faut modifier la programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,2 pleine force de l'age??? je serai pas aussi optimiste;) celà dit, les demarrages sont pour le moment plutot bon mais je crois que je suis tombé sur le gars qui ne maitrise pas le diagbox. Pourtant, j'avais bien expliqué au chef d'atelier la procedure mais impossible de parler au mécano...(vive les grandes concessions)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui a été fait par le garagiste. D'ailleurs le telecodage du mode eco est bien sur BSI et non sur le module de batterie.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bon, je me suis penché sur ma batterie. Mon multimètre indiquant 12,65V sur les bornes de la batterie, j'ai commencé à me dire qu'ils se moquaient de moi chez Citroen et puis, je me suis aperçu que les cosses etaient oxydées. J'avais effectivement 0,4V de moins en mesurant la tension sur les cosses.

J'en ai profité pour recharger un bon coup la batterie, j'ai bien nettoyé les cosses et mis un peu de graisse sur les bornes de la batterie.

 

Resultat, 12,7V sur les cosses lorsque la pompe de suspension tourne... La batterie attendra pour être changée;)

 

 

PS: TOTO>merci pour le lien mais j'ai encore mes souvenir d'électrochimie bien present en tête et la batterie auto est la première chose que tu étudie dans cette matière;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous(tes), je ne trouve pas réponse à ma question, donc je la pose :

je n'ai plus (pas encore avec mon nouveau C5 tourer) d'attelage pour y coller ma remorque...

Demain, je dois récupérer un chauffe-eau thermodynamique, mais si ses cotes largeurs hauteurs (800 x 800) passe dans le tourer, la longueur de 2000 ne passe pas.

J'avais l'intention de le sangler, et de sangler la porte du coffre pour rouler... coffre ouvert (40 kms).

 

Mais j'ai peur que le coffre électrique me l'empêche, ou me donne du fil à retordre !

 

Merci pour vos conseils / expériences ou autres.

 

 

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait ça craint pas juste le bip bip coffre ouvert à l'ODB un peu chiant ... J'espère que tu n'as pas trop loin à aller

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem déjà fait, c'est effectivement possible malgré un bip-bip très très pénible (prévoir des bouchons d'oreille si 40 km?). Après le chargement, il vaut mieux abaisser la porte à la main depuis sa position haute (comme lors du mode eco actif), ça permet de débrayer les moteurs et il ne reste plus alors qu'à la bloquer à la position voulue avec des sangles. Bon voyage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien finalement je n'aurais pas essayé.

J'avais pris la peine de regarder la boite à fusible, et j'étais prêt à essayer d'en retirer un si le son devenait trop pénible.

Mais arrivé chez LM, le colis avait bien les bonnes dimensions (merci la dame à l'accueil) et rentrait bien dans le C5 (en dépassant bien évidement du coffre)... sauf que le colis devait être transporté debout !!!

Et ça, ça ne m'avait pas été dit au téléphone (en fait la dame n'avait pas communiqué avec le technicien...). Je reste surpris par leurs arguments, car même si un chauffe-eau thermodynamique peut être comparé à un "frigo" (compresseur et liquide "réfrigérant") ce n'est quand même pas la même technologie. De plus, le montage n'a lieu que dans 10 jours, largement de quoi permettre au liquide de retourner à sa place.

Bref, refus catégorique du magasin : donc location d'une benne, CE sanglés sur le camion, et AR à la maison avec le fardeau.

Du coup, j'ai pu de nouveau testé "sereinement" la qualité du confort acoustique, des suspattes, etc... surtout avec l'intermède du camion !!! lol

Qu'est-ce que le C5 est confortable après !!!

 

NB : quelqu'un a déjà essayé de rouler coffre ouvert et fusible adéquat (bip-bip coffre ouvert) retiré ? Car je ne vais monté mon attelage que dans 2 mois. Je risque donc de rouler quelque fois avec des objets de plus de 2 mètres... et plus grand qu'une trappe à skis !

Merci.

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce. J'essayerais si besoin ;-)

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112
/ ...

NB : quelqu'un a déjà essayé de rouler coffre ouvert et fusible adéquat (bip-bip coffre ouvert) retiré ? Car je ne vais monté mon attelage que dans 2 mois. Je risque donc de rouler quelque fois avec des objets de plus de 2 mètres... et plus grand qu'une trappe à skis !

Merci.

 

Pour supprimer le bip-bip du coffre ouvert il suffit d'appuyer sur un des boutons de gauche du volant. Je crois que c'est le "flèche retour" tout en haut à gauche sur le volant. J'ai découvert çà après 15 minutes de trajet... juste avant d'arriver à la déchetterie :) .

 

A+

Modifié par patrick1112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112

Quand même, cette ouverture par télécommande, qu'est-ce qu'elle m’énerve. Un effleurement et ...pouf le coffre qui s'ouvre. Même sur la fiesta à moins de 10k€ de ma mère, il y a une tempo (Il faut appuyer au moins 1 seconde pour que la serrure du coffre s'ouvre).

J'espère que les ingénieurs Citrons ont corrigé ce défaut sur les derniers modèles.

Modifié par patrick1112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer le bip quand le coffre est ouvert, il suffit de pousser la partie mobile de la serrure du coffre en position fermé et fini le bip... ;)

 

faut pas oublier d'appuyer sur la palette d'ouverture avant de fermer le coffre pour que la partie mobile de remette en position ouverte;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
je récupère avec un léger décalage la discussion pour savoir pourquoi le bouton ouverture du coffre ne fonctionne pas si la clé est insérée (il faut retirer la clé puis actionner le bouton pour que l'ouverture se fasse) ,cela aurait permis d'ouvrir le coffre plus tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est volontaire, ça evite d'ouvrir le coffre en roulant....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.