Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture automatique du hayon du Tourer


Invité latruelle

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben faut leur donner la clé de la voiture !!!!

 

-dehors-

Modifié par maniac
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut leur donner la clé de la voiture !!!!

 

-dehors-

 

:PP

Ils l'avaient.

Mais en faite ils pouvaient pas se connecter avec le lexia.

Du coup appel à la centrale Citroen, et ils ont leur ont dit de se connecter avec le proxia.

 

Manque de bol, ils l'avaient pas.

Ils m'ont donc orienté vers une concession qui l'auront.

 

Je vais prendre un rdv et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youyou25
La mise a jour était gratuite?

 

Vu que je fais des réparation, à priori ça passe dedans.

Mais rebondissement,

 

C'est n'est pas la serrure de coffre, avec la nouvelle pièces monté pas mieux.

Donc il cherche avec l'usine Citroen ...

 

:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youyou25

Bon voici le dénouement :

 

En fait pas de souci de serrure, mais les fils électrique du hayon qui se sont sectionner.

Il m'ont donc tout refait pour une facture de 240€

 

Ce problème est connu mais plus sur les C5 phase 1.

C'est tout de même malheureux que Citroen n'apprenne pas de ses souci passé et que comme d'hab c'est nous qui payons.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

j'ai pas trouvé l'info en faisant de recherche donc voilà ma question:

 

Est-il normal qu'il ne soit pas possible de refermer le coffre lorsque la voiture est en mode economie d'énergie?:xan1:

 

Ca commence à vraiment devenir pénible ce mode:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexclusive

Pareil meme problème pour moi hier je passe l aspirateur dans le coffre je termine et plus moyen de le refermer

obliger de la remettre en route pour refermer le hayon

sans compter que j ai eu plusieurs interventions a faire coffre ouvert

alors j ai eu le tour une paire de fois en 2 heures a peine un peu énervant arriver a un moment

mais bon je me console en ouvrant le hayon a distance sur les parkings avec un peu de monde autour sa fait toujours son pti effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112

Ah...Ah... j'aimerais bien savoir quel pocesseur de Tourer ne sait pas fait avoir en appuyant malencontreusement sur le bouton de la telecommande de l'ouverture du coffre...;)

Citron devrait s'inspirer de Lexus pour les équipements (ex. coffre electrique ET manuel). Bouton de telecmd du coffre à côté des boutons O/F des portes. Bouton sur le tableau de bord pour ouvrir le coffre (je l'utilisais pas mal... pratique: t'appuit, tu sors du véhicule, et le coffre est déjà ouvert...trop fort!!).

Bon, pour le confort et la qualité de conduite (direction, suspension, siège) le C5 est supérieur à Lexus (je parle des GS et RX). Mais çà mériterait un topo à part entiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais il y a une différence de taille. Le tarif d'une Lexus n'est pas le même que celui d'une C5 II.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même en mode éco, le volet arrière se referme, je ne comprends pas. Bon, il est vrai qu'il faut alors se servir de ces mains et passer le point dur pour faire comprendre aux moteurs que l'on reprend la maitrise du sujet et que ne doit plus compter sur l'électronique !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir replacer le post au bon endroit, ma recherche n'a pas été faite avec les bon mots...

 

>POPOME: en mode eco, impossible de refermer le coffre avec le bouton. Celà dit, je n'ai pas essayé de le forcer mais sur la mienne, impossible de refermer de cette manière lorsque la voiture n'est pas en mode eco:xan1:

 

J'ai remarqué qu'il est aussi impossible de faire descendre(je parle pas de monté) la suspension avec le bouton du coffre lorsque la voiture est en mode eco. Dommage...

 

Pour répondre à certains, le mode eco s'active après un long delai chez moi(autour de 25min) donc la batterie est OK. C'est plutot sur le principe de couper toutes les fonctions(j'en parle déjà en section NG4);)

Je sais que sur les C3I, il est possible de pousser la tempo à 99minutes mais je sais pas si sur les vehicules CAN-CAN, cette modif est toujours possible...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour le mode économie d'énergie, il y a 3 possibilités me semble-t-il :

- géré par le BSI (celui codé par défaut)

- activation au bout de 30 minutes (celui présent sur mon auto)

- absent...

Mais il faut passer par l’outil de diagnostique de la marque.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absent, j'ai des doutes. de toutes façon, le BSI surveille la tension batterie et coupe avant la fin de la tempo si elle est trop basse.

 

Par contre, en reflechissant, peut-on ouvrir le coffre si on est en mode eco? j'imagine que la serrure se deverouille mais qu'il faut lever à la main?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

et je confirme que l'on peux ouvrir et fermer le coffre à la main en mode éco

 

si votre tourer ce met en mode éco moins de 5 minutes après la coupure du moteur, c'est que le logiciel du bsi n'est pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.