Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture automatique du hayon du Tourer


Invité latruelle

Messages recommandés

Coucou,

Pour le mode économie d'énergie, il y a 3 possibilités me semble-t-il :

- géré par le BSI (celui codé par défaut)

- activation au bout de 30 minutes (celui présent sur mon auto)

- absent...

Mais il faut passer par l’outil de diagnostique de la marque.

 

@+

 

le mode par défaut est : géré par la batterie;

pour avoir le mode économie moins souvent; il faut le paramétrer: géré par le BSI

 

mon mode éco, ce mettait au bout de 5 mns et depuis que je l'ai mis géré par le BSI.

il arrive que ne m'ayant pas servi de la C5 pendant 3 ou 4 jours, mon coffre fonctionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui il faut forcer

 

j'ai essayé vite fait hier mais sans être en mode eco et j'ai pas mal forcé(pas comme un bourrin) mais le coffre est bien resté ouvert:xan1:. Il y a un debrayage au passage du mode eco?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, dans certains cas, le passage du point dur est vraiment dur, il suffit, pour ma part, de stopper le mouvement (ou son amorce) et refaire une tentative, comme si le système avait mal compris que l'on voulait passer outre.

Mais ça m'arrive assez souvent d'avoir un mode éco activé (ouverture des portes un certain temps par exemple) avec le coffre ouvert et j'ai jamais été victime d'une interdiction de fermeture manuelle.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112
Effectivement, mais il y a une différence de taille. Le tarif d'une Lexus n'est pas le même que celui d'une C5 II.

 

Oui il y a un facteur 2 entre les tarifs citroen et lexus. Qu'on peut expliquer sur les moteurs, la qualité des équipements, ... et un peu tout.

Mais il y a des choses qui coutent très peu, comme des tests utilisateurs suivis de petites rectifications:

ex : que le bouton de la télécommande ouvre ET ferme le coffre (il ne fait que ouvrir)

ex : que l'ouverture/fermeture ne se déclenche qu'après un appui long sur le bouton de la télécommande (pour éviter les ouvertures intempestives du coffre lorsqu'on est dans le noir et qu'on cherche à ouvrir ses portes).

2 petits exemples en place sur la Lexus que les ingénieurs Citroen n'ont pas identifiés. Pas très grave, juste un peu agaçants à l'usage.

 

Un autre exemple qui prouvent que les tests utilisateurs sont peu faits chez citroen, ou alors des éléments sont ajoutés à la dernière minute et pas le temps de tester: sur mon ancienne C5 I de 2007 l'écran GPS ne pouvait pas être vu en entier. Strictement impossible quel que soit le réglage du siège environ 1 cm en haut ou en bas (suivant le réglage du siège) ne peut pas être lu sans de grandes contorsions. Genre de truc qui "saute aux yeux" à l'usage.

 

Mais la C5 II reste plus agréable à conduire que la Lexus RX et GS. Il faudrait que je phase un topic entier sur les différences "vu de l'utilisateur". Histoire de partager les expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

[HS ON] Effectivement, votre retour d'expérience serait très intéressant, car les Lexus ( du moins la génération précédente ) semblent de prime abord une alternative plus que sérieuse pour qui privilégie un compromis confort/tenue de route "isolant" ( à l'image d'une Classe S, une Classe E Airmatic, une Série5 ou une A6 à suspension pneumatique ( option à 2500€ ) ) à un ressenti "sportif" ( Série 5 ou A6 à chassis standard ou sport par exemple ). Mais si en fait l'hydractive fait mieux pour deux fois moins cher... ( sans parler de la hauteur constante/adaptative ) [HS OFF]

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon effectivement, ça fonctionne, le point dur était vraiment dur au premier essai mais aux essais suivants, il y a toujours un point dur mais plus facile à passer.

 

Et effectivement la gache electrique fonctionne bien pour l'ouverture en mode eco, le levage à la main de la malle se fait sans difficulté. Je m'attendais à ce qu'elle soit plus lourde à soulever!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gegelec28

Bonjour

Je voulais savoir si il y a possibilité de rajouter le système hayon électrique sur le tourer. C'est une option qui me paraît intéressant.

 

"Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II , avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
le levage à la main de la malle se fait sans difficulté. Je m'attendais à ce qu'elle soit plus lourde à soulever!!

 

Bonsoir à tous,

Quel est l'effort que l'on doit effectuer pour la manœuvre du hayon en mode Eco? Car pour notre part, cette manœuvre reste vraiment difficile :

  • à l'ouverture : nous devons soulever à 2 mains le hayon pour arriver à l'ouvrir.
  • à la fermeture : bien que le mécanisme de débrayage se déclenche au début de la manœuvre (il faut effectivement relâcher un peu avant de poursuivre la fermeture), c'est super dur. Et c'est non seulement 2 mains qu'il faut, mais aussi des bons biceps. Mon épouse et mes enfants (dont un ado) ne peuvent quasiment pas l'actionner alors qu'il n'y avait aucun souci avec notre précédente C5 avec hayon non motorisé.

J'ai déjà déposé ma C5 à plusieurs reprises en concession mais sans amélioration et sans réelle solution. Donc, je suis preneur de vos retours d'expérience sur la manœuvre de ce hayon en mode Eco, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto pour ta réponse. Dans cette section tuto à laquelle tu fais référence, tu dis toi-même que "Citroën interdit de changer un seul paramétrage dans les calculateurs, car si on change une valeur, ça peut entraîner un autre défaut". Donc, difficile de demander le changement de paramétrage du mode Eco si je comprends bien. D'ailleurs, je pense que ma concession me l'aurait déjà proposé s'il pouvait le faire.

 

Pour info, j'ai mesuré (en faisant le delta avec une balance) l'effort qu'il faut appliquer pour actionner le hayon en mode éco: 11 kg à la montée et 16 kg à la descente!

 

Bref impossible de rester comme ça, mais impossible de modifier le réglage... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que si tu demandes la modification en mode 3-"absent",suppression définitive du mode économie d’énergie" ils vont refuser à juste titre.

Par contre en mode 2-"effectuée par le BSI" (temps avant mise en mode éco, 30 minutes) il n'y a pas de raison qu'ils refusent.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nico061

bonsoir,

 

je suis allé chez citroen il y a quelques semaines pour mettre le mode économie à 30 minutes.

ils étaient d'accord, seulement ils n'ont pas trouvé le chemin pour y accéder, apparemment la personne qui normalement s'occupe du lexia, n'était pas là.

il m'ont donc demandé de repasser :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

oui peut-être.

je vais reprendre rdv, et cette fois çi je viendrais avec le mode opératoire (pris dans la section tuto)

ils vont peut-être y arriver là? :D

 

car même moi j'ai trouvé, avec diagbox, mais j'ai pas envie de faire une fausse manip

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je suis allé chez citroen il y a quelques semaines pour mettre le mode économie à 30 minutes.

ils étaient d'accord, seulement ils n'ont pas trouvé le chemin pour y accéder, apparemment la personne qui normalement s'occupe du lexia, n'était pas là.

 

Même expérience pour moi! Hier, j'ai déposé ma C5 chez mon CC pour modifier ce mode à 30 minutes, ils étaient d'accords pour le faire. Mais ils viennent de m'appeler : après 2 heures de recherche dans tous les menus de configuration : impossible de trouver l'endroit où changer ce paramètre.

 

Par contre, ils me disent aussi que le taux d'usure de ma batterie est à 53% et qu'en dessous de 75%, le mode éco se déclenche au bout de 5 minutes max. Et qu'avec une batterie neuve, ça devrait être mieux.

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai indiqué le lien mais visiblement, ça n'a pas été suffisant. J'ai récupéré ma voiture ce soir avec une batterie neuve (prêtée) mais ce n'est pas mieux, le mode éco se déclenche au bout de 5 minutes... Je viens d'imprimer le tuto et leur donnerai la prochaine fois (euh, à l'étape suivante : c'est moi qui manipule le Lexia? :em: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

bonsoir, c'est quand même étonnant....

pour mon cas, une personne de chez citroen m'a appelé il y a quelques jours pour me dire que finalement, sur C5 II il n'était plus possible de toucher à la durée du mode economie.

j'ai eu beau lui dire que j'étais sûr que c'était possible et que je pouvais venir avec un tuto, il n'a rien voulu savoir, donc je vais laisser tomber.

 

cependant, avec diagbox c'est également possible de changer le paramètre.

diagbox c'est comme Lexia normalement?

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.