Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Abandon de la suspension hydraulique.


Stan1

Messages recommandés


  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vieux! oui ils l'ont utiliser sur les Classe S 600 des années 70

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison Vince, je me rappele bien de celà, j'étais déjà passionné par l'automobile, même si je n'étais pas vieux encore a cette époque.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais plus qui disait cette phrase rassurante ni dans quel sujet c'était : Avec la mode et la recrudescence des suspensions pilotées Citroën ne lâchera pas l'hydro ! En espérant qu'il ai raison !

 

Ce pourrait être moi et ce pourrait être là :PP ( post #82 ): http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2232514#post2232514 Mais dans cette même discussion, suite à votre question au post #83 suivant, je n'ai pas développé pour éviter le HS. Ici par contre... :D

 

et plus rien en hydro chez Mercedes depuis ?

Chez Mercedes, plus rien en hydro suite au dévelopement de l'Air-Matic pendant les années 60-70 pour justement ne pas payer la licence du brevet à Citroen, tout en associant confort et correcteur d'assiette sur les 4 roues. Je ne sais pas trop jusque quand la Classe S a recu le système Citroen. Ce document atteste d'un tel montage ( http://www.starmotorsny.com/pdf/HydroSuspGuide.pdf ). Si quelqu'un a un lien vers une photo ou une vidéo montrant les détails techniques d'une S au LHM , je suis preneur ! :)

 

Pour les autres marques utilisant l'hydro, hormis les vieilles Rolls-Royce, on pourra aussi citer les Maserati Merak I et Quattroporte II... mais ce n'est pas du jeu puisque c'était sous l'ère Citroen de Maserati :PP ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Maserati_Merak http://fr.wikipedia.org/wiki/Maserati_Quattroporte )

 

 

Les autres solutions de suspensions actives ne se démocratisent que peu à peu. Liste ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Active_suspension.

L'étape supérieure, c'est l'anti-roulis actif: http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Body_Control

 

Pour la suspension active à prix abordable, si on prend l'exemple Opel, on a:

- soit le Châssis Flex-Ride - Suspension à amortissement piloté (indisponible [...] avec correcteur d'assiette) : 850€

- soit le Correcteur d'assiette uniquement sur Sports Tourer (incompatible avec Châssis Flexride) : 600€

Votre hydractive propose les deux en mieux, sur les 4 roues, et sans doute pour un coût similaire/inférieur autour de 1000€.

 

Pour ce qui est de l'anti-roulis actif, il y a par exemple le Active Body Control de Mercedes. Là encore, pas compatible avec l'Air-Matic. C'est l'un ou l'autre, et dans les deux cas c'est cher ( et apparemment pas forcément très fiable pour l'Air-Matic ).

A ma connaissance, depuis la Xantia Activa de 1994, personne n'a offert le full-package = correction d'assiette sur les 4 roues + suspensions actives + anti-roulis actif. Truc marrant: elle est toujours en tête des résultats du test de l'élan ( Älgtestet ) du journal suédois Teknikens Värld ( http://www.teknikensvarld.se/algtest-lista/ ). Ni l'ABC de Mercedes, ni l'ARS de BMW ne sont devant... ( Active Body Control par Mercedes:

et Active Roll Stabilization par BMW:
)

 

 

Au final, on se rend compte que Citroen a là une belle technologie qui fonctionne parfaitement ( hormis quelques vérins fuyards sur les premières C5-II :mad: ). Et heureusement, puisque c'est un investissement en R&D depuis la fin des années 40. Certains constructeurs ont beaucoup investi dans les motorisations et sont reconnus pour cela, par exemple BMW. Pour Citroen, il y a en grande partie cette suspension... qu'il faudrait mettre plus en avant, en incluant un dépoussiérage de l'image. :em: Pour le moment, et sauf à avoir roulé en hydraulique ou hydractive pendant des centaines de kms, l'intérêt n'est pas évident. Pire, les a-priori sont parfois négatifs. :(

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: à voir aussi sur le forum, la discussion sur l'hydractive 4: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139934

 

[...] Pourquoi croyez vous que le brevet de la suspatte hydro étant passé dans le domaine publique, un des plus prestigieux constructeur et pas des moindres ( ROLLS ROYCE), est doté certaines peu être pas toutes de ses voitures de cette suspension [...]

 

Bonsoir,

 

Pour les vieilles Rolls ok, mais avez-vous confirmation de cette info pour les modèles actuels? Rolls = BMW, et BMW a une suspension pneumatique et/ou l'ARS. Idem chez Bentley = VW, et VW utilise aussi une suspension pneumatique pour ses HDG et chez Audi. Economiquement, les deux groupes ont sans doute transféré leur technologie respective à leur filiale anglaise.

 

Par ailleurs, les brevets les plus récents de l'hydractive doivent encore être actifs: quelqu'un a t-il des info à ce sujet ?

 

Cordialement,

EL

 

Bonne nouvelle venant de l auto journal du 12 décembre 2012, l alliance avec Gm prolongera la vie de notre belle C5, la nouvelle C5 (X8) ne sortira pas avant 2016. La nouvelle la plus chouette, c'est le maintient de la suspension hydractive yes,yes,yes [..]

Bonsoir,

 

Si c'est l'Auto-Journal qui l'écrit, alors on peut y croire ! :)

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore avec El-Scargo C'est que non seulement on a les infos, mais en plus des documents/vidéos sorties d'on ne sait où :xan17:

 

Merci pour ces infos El-Scargo.

 

Ce pourrait être moi et ce pourrait être là

 

Haha pourquoi cela ne m'étonne pas de vous !? :xan9:

 

qu'il faudrait mettre plus en avant, en incluant un dépoussiérage de l'image

 

Qui plus est cette technologie intéresse même les non citroëniste ! depuis que j'ai la C5 on me parle beaucoup des suspates hydro.

Si seulement Citroën pouvait continuer dans cette voie, actuelle, de rajeunissement de la marque :xan9:

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le seule hic , et Ben oui il y en a un, ça aurait été trop beau, c est que Opel ne pourra fournir un moteur V6, et la suite c'est que les seules moteurs seront des 3 , oui oui vous avez bien lu , 3 cylindres,et 4 cylindres, mais avec des puissances tout à fait respectable, enfin je retranscris ce qui est noter dans la revue, cette puissance pourrait être de 250 voir 300 cv din.

 

Pour ce qui est des moteurs je pense a l'excellent (couple,conso,agrément) mce-5 développé en parti avec PSA dont la date de mise en production correspond exactement avec la sortie de la future C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette news de l'entrée en production du mce-5 an 2016-2017 date de fin 2011 j'ai rien de plus.

Leur site est très bien renseigné sur les caractéristiques, conso, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai relu en détail un article sur la nouvelle plate forme PSA et le C4 Picasso (Challenge il me semble) et la personne interviewée a clairement dit que cette plate-forme se prêtait au montage d'une suspension hydraulique mais que l'équation économique du C4 Picasso ne le permettait pas.

Mais y'a de l'espoir pour la remplaçante de la C5, confirmée basée sur cette plate forme...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait déjà précisé lors de la présentation de ladite plate-forme EMP2 ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Plus d'hydraulique chez Citroën me permettra d'aller chercher une voiture chez l'ensemble des constructeurs.

Jusqu'à présent (depuis la GS) j'ai toujours pris es hydrauliques pour le confort incomparable, on n'avait pas le choix ...

Donc si PSA le supprime on ira faire son marché chez PSA ou à la concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus d hydraulique, bye bye Citroën, et je pèse mes mots.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Salut tt le monde,

 

Suite à une question que j'ai posée à l'AJ sur leur page ********, en l'occurrence "Citroën va t-il abandonner l'hydraulique ?" la rédaction m'a précisé que leur réponse figurera dans la page 13 du prochain numéro.

 

Vivement jeudi, encore que tout dépendra de la réponse...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Bonjour a tous

 

Je suis passé chez Citroën pour voir le nouveau C4 picasso, et on à causé hydro avec le vendeur.

 

Selon lui l'abandon de l'hydro est une certitude, il y aurait d'autres moyens moins cher et tout aussi efficace...

 

M'enfin ce n'est que son point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le " très proche" fait pointer vers les étoiles en charge .

 

Je ne suis pas client de cette catégorie de véhicule; mais il est certain que si l'hydro était restée en gamme moyenne ma fidélité aurait été acquise.

J'ai un Berlingo, son seul défaut à mes yeux est de ne pas avoir l'hydro , il serait parfait avec : en charge bien sur, mais aussi pour charger sur le toit , le véhicule étant haut.

On nous dit qu'économiquement cela entraîne un surcoût trop important, mais lorsque je vois que certaines options purement cosmétiques à prix très fort trouvent preneur,je trouve que finalement ce raisonnement ne tient pas la route (!).

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

 

Suite à une question que j'ai posée à l'AJ sur leur page ********, en l'occurrence "Citroën va t-il abandonner l'hydraulique ?" la rédaction m'a précisé que leur réponse figurera dans la page 13 du prochain numéro.

 

Vivement jeudi, encore que tout dépendra de la réponse...:(

 

Voilà ce qui est dit dans cet article de l'AJ: « Selon nos sources, Citroën a cessé le développement de sa légendaire suspension hydraulique. (…) Dommage, bon nombre d'acheteurs de la marque ne juraient que par cette technologie ! »

 

Merci à Zest7, pour commencer, et le "selon nos sources", ça reste très flou, tout de même ! :(

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Justement si ça reste flou, c'est que l'on va avoir à faire à des suspensions métalliques :PP(qui dodelinent tant sur les ralentisseurs) Modifié par Mister Lefèbvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que l'on garde nos bijoux, et elles vont prendre de la valeur nos suspensions hydrau.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.