Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour à tous

fraichement propriétaire d' un c4 picasso 1.6 hdi dynamique, je suis bien surpris du peu de km avec un plein j'aurai aimé connaitre à peu combien vous parcourez de km...

ma consommation moyenne est à 8l3 en moyenne ce qui me parait très excessif!

bien sur avec une conduite très souple...

d'autant plus que je trouve qu'elle est très lourde sur les premiers rapports.

donc vos consommations moyennes sont les bienvenus même si elles risquent de me faire pleurer!

:mad:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

désolé je savais que j'avais oublié quelques chose, conso en mixte.

pas chargé tout seul, je ne pense pas être trop louprd... :-)

 

 

Je dirais que ça peut aller avec la saison et le chauffage ou clim qui tourne. Et sur autoroute ?

Moi en ce moment je consomme un peu plus mais je dois changer mon filtre à gasoil

 

 

Via Tapatalk

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil élevé peut être mais je ne connais pas ta conduite. En trajet mixte ça me paraît pas délirant en hiver. Après essaye de faire un calcul manuel de consommation lors du prochain plein. La conso de l'odb n'est pas parfaite

 

 

Via Tapatalk

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que quand je veuxj ai une conduite ecolo avec une a4 sur un long trajet en national j ai atteint 4l7 de moyenne lol

Je verrai sur autoroute

Le calcul donne environ 8l...

Quand je l ai recupere il reste 4 barres a la jauge j ai fait 250 km tout est parti!

Il m a fallu faire 15 km sur la reserve, gros coup de stress!!!!

Du coup le lendemain les pneus me paraissait sous gonfles mais il etaient a 2b4 comme preconisé...

Je les ai gonfle a 3bar, c etait mieux elle etait deja plus souple...mais le 8l de moyenne me fait quand meme mal!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je fais entre 880 et un peu +de 1000 km avec un plein, route mixte, été comme hiver, clim de temps en temps (moins en hiver)

c'est pourquoi la fourchette est si grande ..

j'ai un fichier excel ou je note tous les pleins que je fais avec mes autos et moto,

ma conso la plus basse avec mon picasso à était de 5.12 l/100 et la plus élevée de 6.96 l/100.. (calculé sur le plein car l'ordi de bord ne m'annonce pas les même chiffres!))

voila pour mon 1.6 hdi fap ambiance de 2009

A+:sol:

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, avant de l'affoler il faudrait:

 

Déterminer le type de parcours.

Donner des informations précises sur le kilométrage du véhicule et des filtres.

Et question subsidiaire: comment a été estimé la consommation de 8,3 litres/100km? Quelle quantité de carburant a été mise pour quel kilométrage réellement parcouru et combien de pleins ont été faits depuis l'acquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m affole pas je me disais bien qu elle consommait un peu trop...

Km 132 000

Changement filtre aucune idée...oui je sais je passe pour un guignol la...

Le vendeur n avait que les factures de "grosse reparation" il avait une garantie qui comprenait l entretien donc a chaque entretien il ne reclamait rien

Pour la vente il a ete a la concession demander des factures comme embrayage volant moteur pneus etc

L estimation de la consommation est correcte puisqu il m annonce 600km ....

Jusqu a present je n ai fait quun plein.

Cela ne fait que 800 km que je l ai.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Exclusive 1.6hdi 110, 5 pl, je fais à peine 6l sur 100000 km. Toutes sortes de trajet, mais assez peu de bouchons et de ville. Effectivement 8.3l me parait excessif. Alors les causes ? Calculateur moteur ?

FAP ? Vanne EGR ? Injecteurs ? Je suis incompétent sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sambreville - Bruxelles Sambreville 130 kms sur nationales et autoroutes : 6.2/ 6.3 l

J'ai un 1.6 hdi 5 vitesses de 2008.

Rien que sur autoroutes et en respectant la limitation je fait 5.8 l (125 km/h au cruise control puisque la vitesse est de 120 km/h en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé une semaine sans vanne EGR débranchée (électriquement) et ma consommation était de 6.2 l.

Depuis qu'elle est remplacée, la voiture à plus de punch au démarrage. Je vois pas de différence niveau consommation.

Est-ce que ton gasoil est de bonne qualité ?

 

Maintenant, si je prends u ne semaine de congé, je fais des petits parcours et là je consomme 6.9 à 7.4 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.