Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Un peu plus 'infos sur le moteur 8 ou 16 soupapes ?

Avec de bonne temperatures exter mixte ville /route 5,9l sur autoroute 120 6,5l à 130 7l moteur 8 soupapes.

L' hivers conso en moyenne 7,5l (il n'aime pas le froid)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

700 km d'autonomie, j'y suis arrivé une fois: montée de col en tempête de neige, par -10 sur 25 km, en passant peut-être 3 fois la troisième sur les 10 derniers kilomètres...

 

Avant de crier au loup en observant l'ordinateur de bord, il faut vérifier en calculant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

régulièrement sur autoroute à 130km/h au régulateur

faux-plat montant (100m sur 30 km) 7L à l'ODB

faux-plat descendant entre 6 et 6.5L à l'ODB

 

sur 14000 km conso moyenne à 7L/100 calculée sur les pleins (moyenne ODB 6.4)

 

en calculant régulièrement sa moyenne (en fait, il suffit de noter les quantités mises), les petites différences de remplissage se "nivellent" pour donner une conso moyenne réelle au bout : 949L / 13606 km = 6.97L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefchar

Bonsoir,

 

Désolé mais je n'avais plus accès au post.

 

Prochaine fois que je suis sur l'autoroute, je vois et vous donnes les infos

 

Merci à tous

 

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefchar

Bonjour,

 

Voilà petit test ce week-end à 120Km au régulateur de vitesse clim à 20° sur autoroute plate et faux plats...

 

Conso à l'ordi instantanée variant entre 6.8 et 8.2 litres ???

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dès que j'ai un faux plat elle repasse je ne sais pq en 5ème forcement elle monte dans les tours tout le monde à le nez collé au carreau puis elle repasse en 6ème ?????

 

J'ai parfois un autre phénomène, par exemple si je prends un rond point en 2ème, en sortie de celui-ci elle quand j’accélère, elle ne remonte pas de vitesse suis obligé de forcer la troisième via la palette

 

Je vais retourner au garage...

 

STEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou le fofo

on parle beaucoup de conso hdi mais qu'en est il du vti 120.

pour moi pour l'instant à l'odb 7.5/100 cet bon ça docteur !!!

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Une chtite photo en ce temps de crise...

 

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/20120927_conso.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Comme on dit dans "tin coin : Frimeux, va ! Vèt ichi avec eum' carette", à la même vitesse moyenne :

 

http://imageshack.us/a/img833/2333/biarritz2012132.jpg

 

Bon, d'accord, y'avait un truc :D, mais je ne me souviens plus si je l'avais déjà évoqué :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLupkedoc

Bonjour,

1er plein de ma C4P7 1.6HDI boite de vitesse manuelle 6:

38km --> 764km = 726km avec 50 litres = 7,0 l/100

Trajet, moitié ville, moitié autoroutes

Ca me paraît beaucoup, est-ce parce qu'elle est neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1er plein de ma C4P7 1.6HDI boite de vitesse manuelle 6:

38km --> 764km = 726km avec 50 litres = 7,0 l/100

Trajet, moitié ville, moitié autoroutes

Ca me paraît beaucoup, est-ce parce qu'elle est neuve ?

 

Soyons précis 6,887 l au 100 pour un début c'est très correct compte tenu des conditions de circulation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui surement !

Faut apprendre à pédaler plus léger, anticiper, etc. ...

Moi je suis entre 6,92 et 7,10 sur les derniers 10.000 km avec 80% de ville ... (voir signature) :xan1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 6,5l sur 14000 km,je pense descendre avec l'intervention (recentrage injecteurs)1 plein 5,8l

à suivre demain 600 km de route

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation excessive pour un moteur pareil

Paris-Lyon un plein complet soit du 9L/100km

Juste remorque attelée mais vide

Avant Passat SW 2.0tdi 140 je consommais vachement moins

Mon C4pic peut il être mal réglé car c'est franchement un gouffre et me donne pas envie de le garder avec pareille conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

On l'a dit et redit :violon:, un monospace, quel qu'il soit, ça consomme, sur l'autoroute (grande surface frontale : il y a de l'air à pousser ;)).

 

Tu peux te consoler : un Touran doit être pire, avec son profilage de boîte à chaussures :D

 

J'étais aujourd'hui chez des amis, et sur leur 308 HDi 110, l'ordi indiquait 4.3l/100 sur presque 1.000 km, et encore, il arrive régulièrement à descendre sous 4l/100 et fait près de 1.500km avec son plein :eek:. Impossible avec un monospace :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Désole d'avoir frustré certains je n'étais pas habitué à de pareilles consommations avec les précédents véhicules

Cela le rassure donc néanmoins ce genre de moteur ne serait il pas un peu juste pour un tel véhicule?

Cordialement

 

Pour rouler comme on doit rouler maintenant, je pense que c'est plus que suffisant... Les 110 pauvres bourrins du mien suffisent largement à faire le boulot ;). Et depuis deux mois, j'ai à nouveau tous mes points :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste remorque attelée mais vide

 

La remorque il y avait une bâche pour la fermer ? Si non appuis du vent sur la ridelle arrière 'genre parachute .Expérience faite avec xantia et remorque sur autoroute 120 kmh maxi.démontage de la ridelle et la plus de 45 t au cul .

Pour moi le 110 cv est suffisant pour mon utilisation et la conso que je recherche Metz /Meaux par la route 4,7 l /100. Retour par autoroute de A à Z régulateur à 135 conso 6 l/100.Et puis bientôt vitesse à 120 sur autoroute et 100 sur route,alors moteur plus puissant pour quoi faire.

.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses effectivement la remorque n'était pas bâchée et pour retour oui car chargement par conséquent j'ai aperçu la diminution de la consommation.

Concernant la puissance du véhicule, il est certains que je ne recherche pas à rouler plus vite mais je me dis si moteur plus puissant à vitesse équivalente régime moins élevé?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation excessive pour un moteur pareil

Paris-Lyon un plein complet soit du 9L/100km

Juste remorque attelée mais vide

Avant Passat SW 2.0tdi 140 je consommais vachement moins

Mon C4pic peut il être mal réglé car c'est franchement un gouffre et me donne pas envie de le garder avec pareille conso?

 

Perso, j'ai aussi un 138ch en BVA et je fais 7.0l/100. Pas d'autoroute.

 

On peut gagner énormément en consommation avec cette boite auto en ayant le pied léger...

 

Autre chose : en ayant fait le plein 2 à 3 fois consécutives avec du GO "haut de gamme" (genre Total Excellium avec ses additifs) je pense aussi que ça a décrassé mon moteur... j'ai gagné minimum 0,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moteur plus puissant pour quoi faire

 

Si tu tractes souvent, c'est bien utile. La mécanique n'est pas la peine à la moindre charge. Qui plus est, le 150 HDI/BVM6 est moins gourmand que le 110 ou 138 à conduite équivalente car moins sollicité dans les tours. Alors oui, je suis pour cette motorisation sur un monospace. Je ne critique pas les motorisations inférieurs qui remplissent parfaitement leur rôle, mais qui peuvent s'avérer un peu juste parfois.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le totu c'est de savoir combien de fois par an une motorisation superieur est utile ou pas. C'est toujours la meme question. Il fausrait un moteur interchangeable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nombreuses réponses, pour le fait d'avoir pied dedans pour le coup, j'étais à 130km/h régulateur de vitesse

Pour l'essence, que du Total access certes pas de l'excellium mais pas du supermarché non plus.

et bien peut être effectivement qu'il peut être déréglé? et une repro à 150?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.