Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[eclairage] philips vision plus nightguide


titi39

Messages recommandés

Invité mike78190
moi aussi je suis comme certain en haut je trouve maintenant avec la longue que ses philipp's vision plus éclaire bien en plein phare par contre en code je me souviends plus comment éclairer mes classiques mais je trouves qu'en code c'est pas terribles limites j'a envie d'en mettre d'autres pour tester , je suis un peu deçu vu le prix des ampoules :(:(:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 mois après...
Invité forcepas

Bonjour,

je dois changer sur une Xantia HDI avec clim, les ampoules de phare AV, autant à gauche c'est facile, autant à droite il n'ya pas la place de mettre une main !!!

Quelles sont vos combines pour le faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benben

Bonsoir, oui c'est galère, c'est peut être encore pire sur HDI. J'avais quand même réussi a le faire des deux cotés, mais il faut vraiment y aller. Il me semble pas avoir vu d'astuces particulières, au maximum un tuyau déclipsé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

on y arrive avec un peu de gnac, ce n'est pas impossible (je te racontes pas si un jour tu envisages de passer au xénon).

On peut utiliser un petit mirroir style celui du dentiste, mais quand même plus gros.

 

Sinon, solution radicale = sortir le projecteur entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de HDI mais quand j'ai monté mes NightGuide su la 1.8 S16V clim j'ai pas mal galéré, jusqu'à ce que me vienne l'idée d'enlever la batterie pour le coté gauche et le couvercle de la boite à claculateur pour l'autre. Mais les toyaux partout sont génants quand même.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes ampoules d'origine pour les feux de croisement par des Philips NightGuide (H1).

Une fois la galère du montage passée, c'est le jour et la nuit (sans jeux de mots foireux).

 

Par contre il me semble que les bandes jaune et bleue sont inversées. Existe-il deux sortes de support H1 ??

Quelqu'u d'autre les a t'il essayé sue une phase 2 ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... j'ai des Nightguide 3/1 sur ma ph. 1 et sur ma ph. 2 depuis plus de trois ans (avec des vision+ sur les phares et les AB). J'en suis très satisfait, tant en éclairage qu'en longévité (60.000 km/an dont une bonne moitié de nuit).

Le phénomène d'inversion des zones n'existe pas ! (si phénomène persistant, voir un oculiste, puis éventuellement un exorciste !) ;) :D

Et il n'y a qu'un modèle de H1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Bonjour et bienvenue Darkovercloker , alors c'est vraie que c'est la galère de changer les ampoules ? C'est seulement pour sa que je n'ais pas mis les philips . Pourras tu m'en dire plus sur qualité de la vision de nuit . Merci . Nounours75;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai le bleu à gauche et le jaune à droite au niveau du phare. :buzz:

Google m'a confirmé que le détrompeur est en bas à droite sur l'ensemble des phares H1.

Peut-être un croisement du faisceau de lumière un peu après l'optique. J'avais remarqué ça quand je suis passé juste contre mes phares. Je testerai cette nuit avec une feuille de papier en me plaçant à différentes distances.

 

 

Bonjour et bienvenue Darkovercloker , alors c'est vraie que c'est la galère de changer les ampoules ? C'est seulement pour sa que je n'ais pas mis les philips . Pourras tu m'en dire plus sur qualité de la vision de nuit . Merci . Nounours75;)

 

Pour les changer ça m'a pris une petite heure. Le temps de comprendre comment ça s'ouvre, puis de constater que c'était pas faisable tel quel (salo***ies de tuyaux et carters partout).

Pour le phare de droite ça va beaucoup mieux en virant le couvercle de la boite à calculateur.

Pour celui de gauche impossible sans sortir la batterie.

D'un autre coté j'ai des petites mains de fée bucheronne donc ça n'aide pas non plus.

Une fois ces petits détails techniques passés, il est possible de suivre la démarche expliquée dans le mode d'emploi.

 

Ils devraient mettre le jeu de clés dans le kit de lampes de secours. Sans ça il est totalement innutile si une lampe grille puisqu'il faut être rentrré chez soi pour pouvoir la démonter.

 

Pour ce qui est de la vision de nuit, elles sont super bien ces ampoules. Même par temps de pluie le jour, les panneaux ressortent bien. Je n'ai pas l'effet comme sur la boite avec les trois couleurs super marquées que je craignais au départ (ça fait un peu jacky à 2 balles).

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Concernant le remplacement des ampoules :

Là non plus, je ne comprends pas...

La Xantia est une des rares voitures reconnues pour leur aptitude au remplacement de n'importe quelle lampe "au bord de la route"...

Je n'ai jamais rien démonté pour y arriver... et je n'ai pas non plus des mains de pianiste.

Cela tiendrait-il aux motorisations ??? J'ai une 1.9 TD ph. 1, ainsi qu'un break HDi 110 et une 2.0i en ph. 2.

Le seul problème que j'ai rencontré, c'est la casse d'un ergot sur le cache de protection du phare passager de la ph.1; je l'ai remplacé par une petite vis parker et tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas

Bonjour,

voilà comment j'ai fait :

côté gauche pas de problème, les mains passent. Facile

côté droit, j'ai carrément démonté la boîte à calculateur et déclipsé les deux tuyaux qui passent au dessus du phare. Du coup on a toute la place nécessaire.

 

Comme j'y étais je suis passé en xénon à essayer de nuit maintenant.xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à gauche que j'ai eu le plus de mal. J'ai la batterie derrière et au dessus un cable qui passe avec un capteur (si au passage quelqu'un siat à quoi il sert, il sort de l'aile et va sous le moteur) donc impossible de reculer assez le couvercle pour sortir les lampes

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes ampoules d'origine pour les feux de croisement par des Philips NightGuide (H1).

Une fois la galère du montage passée, c'est le jour et la nuit (sans jeux de mots foireux).

 

Par contre il me semble que les bandes jaune et bleue sont inversées. Existe-il deux sortes de support H1 ??

Quelqu'u d'autre les a t'il essayé sue une phase 2 ?

 

Tu as du choisir soit des ampoules pur la Grande Bretagne ou des ampoules pour projecteurs à lentille (une lettre en petit sur l'emballage) Je me suis fait avoir aussi mais les couleurs s'atténuent très vite et on ne voit plus la différence au bout de trois mois.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du choisir soit des ampoules pur la Grande Bretagne ou des ampoules pour projecteurs à lentille (une lettre en petit sur l'emballage) Je me suis fait avoir aussi mais les couleurs s'atténuent très vite et on ne voit plus la différence au bout de trois mois.

 

Seb

 

Bah écoute des H1 chez Norauto y'en a pas beaucoup de sortes. Si quelqu'un pouvait vérifier avec une feuille de papier devant le phare ça serait sympa. Histoire d'être sur que c'est bien un effet d'optique et pas les mauvaises ampoules.

 

Par contre au niveau des feux de route vu que l'ampoule est tournée différament, je pense que c'est innutile de mettre des NightGuide. Quelqu'un peut confirmer ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bah écoute des H1 chez Norauto y'en a pas beaucoup de sortes. Si quelqu'un pouvait vérifier avec une feuille de papier devant le phare ça serait sympa. Histoire d'être sur que c'est bien un effet d'optique et pas les mauvaises ampoules.

 

Par contre au niveau des feux de route vu que l'ampoule est tournée différament, je pense que c'est innutile de mettre des NightGuide. Quelqu'un peut confirmer ?

 

Les Nightguide ont, entr'autres spécificités, celle daméliorer la vision du bas-côté droit, ce qui n'est PAS la vocation des phares. La Vision plus de Philips est donc un choix plus judicieux en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.