Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[eclairage] philips vision plus nightguide


titi39

Messages recommandés

Invité mike78190

Bonsoir méssieurs ,

alors voila je vais vous faire le compte rendu des fameuse ampoule alors voila ,

j'ai changer les 2 des codes et les 2 des pleins phares et j'ai trouver une grande amélioration je trouve que ca éclaire beaucoups mieux et en plein feux encore mieux donc voila j'ai rien a redire et suis contents de tous avoir changer et si vous en voullais a carrefour c'est 11€40 l'ampoule moi je vous dit pour ceux qui sont tenter lancer vous moi je trouve que ça marche bien :D:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité garfoux
j'ai mis les meme il y a pas longtemps et je trouve qu'elle eclaire + blanche que ceux que j'avais avant et on voit legerement mieux quand meme ùaintenant reste a savoir si elle vont durer dans le temps mais je reste confiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut, Tof !

Côté longévité, tu ne riques rien : j'utilise les Philips (night guide 3/1 sur les codes, Vision plus sur les phares et sur les AB) depuis 2 ans soit 120.000 km dont une très grande partie de nuit et par tous les temps. L'éclairage est en outre effectivement beaucoup meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup meilleur.
:xan1:

 

tu as trouvé des vision plus en H3 :eek:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ph1 oui

 

H1 sur PH2 je crois

à bien y regarder, Michel a du mettre ça sur la PH2...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bien vu ! (c'est le cas de le dire !)

Philips Vision plus en H1 pour les AB de ma ph. 2

Philips Weather Vision (éclairage ambré / redoutables d'efficacité !) en H3 pour les AB de ma ph.1. Je crois qu'elles ne se font plus, par chance j'en ai un jeu de réserve achetées chez C*ra.

Sinon, pour les deux : Night Guide 3-en-1 sur les codes et Vision Plus pour les phares.

Si j'avais le courage d'installer des lave-phares (obligatoires), je mettrais des kits d'adaptation "vrai" Xenon 8000 k / H1 au moins sur les codes (165 € le kit complet). Non seulement ces lampes sont quasiment inusables (et donc récupérables lorsqu'on change de voiture), mais on n'utilise pratiquement plus les AB... Et côté éclairage, plus rien à voir avec les ampoules traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, on trouve encore des blue vision en H3

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Sur vos conseils j'ai installé deux Vision plus ce weekend (pour les feux de croisement). Le gain est réel, je ne regrette pas !

Je vais surement en installer deux autres pour les feux de route, mais gagne t'on autant sur les feux de route, vu que ceux-ci éclairent déjà relativement bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vu que tu en a déja dans les croisements, tu les mets dans les feux de routes, comme ça tu seras fixé ;)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Oh je voudrais éviter ça car contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai trouvé que l'accès aux ampoules était très difficile, et j'ai eu un peu de mal à les monter, donc je vais pas les redémonter ;).

J'attends un retour d'expérience. Pour les antibrouillards aussi si quelqu'un en a mis en H1 dans les AB ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement en installer deux autres pour les feux de route, mais gagne t'on autant sur les feux de route, vu que ceux-ci éclairent déjà relativement bien ?

 

 

Non, sûrement pas, les codes sont vraiment faiblards et de de plus les ampoules sont souvent vieilles, c'est pour quoi on ne voit pas grand chose en codes. Celà dit, avec des ampoules neuves et de bonne qualité, il y aura aussi un progrès au niveau plein phares( que je trouve moi aussi assez efficaces). Après c'est une question de budget et aussi de kilomètres parcourus la nuit...chez Lidl ils vendent souvent des ampoules bleues( Tesla) plutôt efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Oh je voudrais éviter ça car contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai trouvé que l'accès aux ampoules était très difficile, et j'ai eu un peu de mal à les monter, donc je vais pas les redémonter ;).

J'attends un retour d'expérience. Pour les antibrouillards aussi si quelqu'un en a mis en H1 dans les AB ;).

 

Salut Matthieu,

"Vision Plus" sur les AB = amélioration TRES nette !

(du moins si les réflecteurs des optiques sont en bon état).

Idem sur les phares dans mon cas.

Sur les codes j'ai aussi des Philips, mais "Nightguide 3 en 1" qui sont vraiment très efficaces quelles que soient les conditions de circulation.

Je ne reviendrais pour rien au monde aux ampoules classiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
Bien vu ! (c'est le cas de le dire !)

Philips Vision plus en H1 pour les AB de ma ph. 2

Philips Weather Vision (éclairage ambré / redoutables d'efficacité !) en H3 pour les AB de ma ph.1. Je crois qu'elles ne se font plus, par chance j'en ai un jeu de réserve achetées chez C*ra.

Sinon, pour les deux : Night Guide 3-en-1 sur les codes et Vision Plus pour les phares.

Si j'avais le courage d'installer des lave-phares (obligatoires), je mettrais des kits d'adaptation "vrai" Xenon 8000 k / H1 au moins sur les codes (165 € le kit complet). Non seulement ces lampes sont quasiment inusables (et donc récupérables lorsqu'on change de voiture), mais on n'utilise pratiquement plus les AB... Et côté éclairage, plus rien à voir avec les ampoules traditionnelles.

Peux tu regarder pour les Philips Weather Vision la température de couleur?

 

Sinon j'ai placé des HID en 6000K sur optique phase 2, c'est très bien mais pour compléter le faiscaux les AB sont nécessaires :)

Combiné aux codes, franchement il faut aussi les pleins phares car les 2 combinés ça fait un mélange de lumière qui donne une mauvaise vision au loin. Je viens de faire 2x 900 bornes pour les fêtes et une grand partie de nuit, baré vers 4h du mat pour bien tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, les HID ne résolvent pas le PB de largeur de faisceau (on ne voit pas très bien latéralement) et compte tenu de la puissance d'éclairage, il faut des 100W dans les phares ou d'autres HID pour rééquilibrer, c'est ça?

 

les Weather Vision ont un filtre un peu spécial qui donne une couleur un peu jaune ou vert selon l'angle il me semble (l'ampoule parait irisée)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
donc, les HID ne résolvent pas le PB de largeur de faisceau (on ne voit pas très bien latéralement) et compte tenu de la puissance d'éclairage, il faut des 100W dans les phares ou d'autres HID pour rééquilibrer, c'est ça?

 

les Weather Vision ont un filtre un peu spécial qui donne une couleur un peu jaune ou vert selon l'angle il me semble (l'ampoule parait irisée)

 

Exactement, Totophe !

Les "weather vision" sont dites "ambrées". Par contre, la température n'est indiquée nullepart ?

J'avais trouvé à l'époque où je les ai achetées, qu'elles avaient un équivalent chez PIAA qu'ils appellent "plasma", dédiée aux AB. Effectivement, l'ampoule est irisée et le faisceau est légèrement teinté en jaune, ce qui est un plus par brouillard ou forte pluie.

Pour les HID, je les aurais placées soit sur les codes soit sur les quatre. Et effectivement, sur la C5 ph. 2 à phares bi-xénon directionnels, tu as deux intensités de phares. A mon avis la raison est différente : le xénon devant chauffer un peu avant de donner sa pleine puissance, l'ampoule classique complémentaire permet d'avoir un appel de phares immédiat et puissant, et d'avoir un passage efficace instantané de codes à phares. Mais effectivement, une à deux secondes après, tu as la pleine puissance et là, je ne suis pas pressé de voir ce que donnent 4 xénon + 2 classiques "vu de face" !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois
Salut Matthieu,

"Vision Plus" sur les AB = amélioration TRES nette !

(du moins si les réflecteurs des optiques sont en bon état).

Idem sur les phares dans mon cas.

Sur les codes j'ai aussi des Philips, mais "Nightguide 3 en 1" qui sont vraiment très efficaces quelles que soient les conditions de circulation.

Je ne reviendrais pour rien au monde aux ampoules classiques !

 

Merci Michel,

Je compte bien m'en payer deux pour les feux de route prochainement, puis deux un peu plus tard pour les AB (c'est quand même pas donné ces petites bêtes là :().

Mais vu qu'en ce moment je fais 1000 kms par semaine dont au moins 750 de nuit, c'est important pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

Les HID donnent plus d'efficacité sur les bords mais la lumière dans ces zones dépend principalement de la formule optique, cependant comme la lumière est plus homogène et l'intensité plus forte partout, donc aussi sur les côtés et l'on remarque tjs les gros écarts.

Mon expérience c'est le phase 2, comme phase 1 l'optique est différente, me prononcerais pas...

Bien avoir en tête que la source lumineuse est placée au même point dans l'optique qu'avec une lampe traditionnelle... ça ne peut donc révolutionner totalement les performences.

 

Quand je dis que les AB complète bien c'est qu'ils bouchent bien le trou noir sous le faisceau HID bien marqué, ça doit être redoutable en full HID.

 

Pour les phares, la solution pour homogénéiser peut surement être le philips 55W en Xenon en 4000k et si les HID code sont en 4000k je vois ça comme une solution économique vers laquelle j'irais peu être. Je considère ces feux HID comme un réel progès pour la sécurité routière, l'aspect tuning me passe très au dessus de la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sûrement pas, les codes sont vraiment faiblards et de de plus les ampoules sont souvent vieilles, c'est pour quoi on ne voit pas grand chose en codes. Celà dit, avec des ampoules neuves et de bonne qualité, il y aura aussi un progrès au niveau plein phares( que je trouve moi aussi assez efficaces). Après c'est une question de budget et aussi de kilomètres parcourus la nuit...chez Lidl ils vendent souvent des ampoules bleues( Tesla) plutôt efficaces...

 

Bonsoir +1 pour les ampoules du lidl, j'ai codes/phares avec sur la mienne, c'est trés bon, je trouve; Sinon pour bien voir, il faut cela, provenance Lidl, également ...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je sais que sur la xm,avec le projo à surface complexe,citron vendait des ampoules h1 reconnaissables à une touche de peinture rouge sur le culot : le filament de l'ampoule était censé être positionné pile-poil par rapport au projecteur...

Les xantias ont des projos à surface complexe,aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Sinon pour bien voir, il faut cela, provenance Lidl, également ...

 

Salut xud11bte !

j'ai les mêmes spots encastrés dans les lambris de mon bureau, mais comme je ne fume pas, je ne peux pas voir ce qu'ils donnent en anti-brouillard !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me donner son avis?

J'ai acheté il y a un an, un an et demi des H4 Philips vision Plus pour mon Picasso HDI et il est vrai que l'eclairage est amélioré cependant il y a 15 jours j'ai dû changer une des ampoules grillée.

L'autre ampoule H4 (de l'autre côté) vient de grillé cette semaine.

J'ai dû mal à croire au hasard et il me semble que la durée de vie de ces ampoules est très très limitée.

Je précise que j'ai l'allumage automatique des phares et je pense que cela doit nuire à la longévité des ampoules.

Qu'enpensez vous?

J'ai vu que mon Picasso n'a pas les codes (veilleuses) en fonctionnement; s'agit il d'ampoules indépendantes ou est ce que cela fonctionne avec les H4 feux de route?

Le cas échéant, de quel type d'ampoule s'agit il?

Enfin, j'ai vu que certains avaient acheté des philips Vision Plus pas très chères; perso je paie une ampoule au prix de 12 E à Carrefour, je trouve que cela reste cher, surtout s'il faut les changer tous les ans!

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Disons qu'il faudrait savoir combien " d'heure " de fonctionnement elles ont ;)

 

Perso j'en suis content malgré tout, sur ma V6 ça fait presque 2 ans que je les ais, et pas de souci en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.