Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[eclairage] philips vision plus nightguide


titi39

Messages recommandés


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:coucou: @rozec

 

Les Blue Vision sont très proche de l'éclairage Xénon ils n'éclairent pas bleu mais très blanc au contraire...

Pour avoir essayé les deux je dirais que les Vision Plus éclairent un peu plus que les Blue Vision.

Donc si c'est pour mettre en feux de croisement je te les conseil plus que les Blue Vision... ;)

 

tout pareil !!

mes 2 véhicules en sont équipés. Gain très sensible, notament sur route mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les xenons reclament un module specifique pour pouvoir alimenter en 24kV les ampoules a decharge depourvues de filament. ceci est tres couteux et absolument illegal. on trouve quelques kits pour 450 € mais je doute des réeles performances de ceux ci, non pas en eclairage pur, mais en eblouissement des vehicules qui arrivent en face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerais c'est d'avoir des feu qui eclaire

et en plus des feux avec des reflet bleuté

dans ce cas les blue vision s'imposent

 

En fait en H1 sur les Vision Plus comme tu as le bout bleu ça donne un leger effet bleuté de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

attention les bleu vision éclaire moins!! par rapport au vision + 50%

mes anciennes ampoules étaient des bleutées (xenon) mais en 100w ceux que on trouve au super marché ,c'est bien mais c'est pas si bleuté que ca mais ils ont pas duré longtemps (3 mois) et une brulée ,le verre qui est bleuté laisse passer moins de lumière,je suis plus satisfait avec mes vision+ que mes anciennes bleuté :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est j'ai monté mes ampoules sur la XM.

Bon j'était dans le garage donc je ne me suis pas apperçu de la différence, je verrais çà sur la route.

C'est bien des vision plus 50% que j'ai mis, en H1 avec le bout en bleu: 21.90 euros à Carrefour.

Je vais bien voir et si je suis satisfait j'en mettrais aussi sur la Xantia.

J'espère que les feux de croisement de la XM éclaireront enfin parce que d'origine c'est pas top du tout.

A teme je pense que je mettrais des optiques de phase 2 aussi.

Est ce que çà vaut aussi le coup de les mettre sur la Xantia?

C'est du H1 aussi?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens aux nouvelles.

Bien évidement çà éclaire blanc au lieu du jaunatre d'origine.

Je n'ai eu l'occasion que de rouler en ville mais je constate déjà une amélioration de l'éclairage.

Je testerais surement demain en dehors de la ville (sans les lampadaires).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est j'ai mis les Philips et ca marche impec !!j'ai surtout vu et je sais pas pourquoi la différence en plein phares alors que changé que les codes mais ca vaut le coup c'est plus nette !!!

Si j'avais su j'aurais pris 4 ampoules d'un coup mais bon ils ne les donnent pas quand meme les messieurs de chez Philips :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Moi il y a deja quelques temps que je suis passé aux vision plus 50% (seulement deux dans les phares mais les codes vont bientot avoir les leurs) et question prix bien je suis plutot surpris des votre, moi je les ai payer un peu plus de 15€ chez auchan a st priest alors quand vous annoncé 22€ ca fais quand meme 7€ d'ecart. Plutot bizarre :portnawa: .

 

Sinon la difference est flagrante :applaud: , demain apres midi je doit aller chez auchan donc je vais en profiter pour en racheter pour mettre dans les codes, j'espere qu'elles seront au meme prix :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

bon, je rentre de chez auchan et je confirme 15€90 le jeu de 2 ampoules H1 vision plus 50%.

 

 

Si vous voulez j'ai le ticket de caisse :W

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ok je sors avant de me faire :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nicolas à propos votre explication de lampe, la voiture qui précède cad devant disons vous, la lumière blanche va lui déranger ?? car la nouvelle systeme lampe bleue càd 100 w basée sur grosse cylindre comme mercedes, bmw, audi et les autres éblouissent quand je regarde rétroviseur sutout l'autoroute à 6h30 du matin pendant une heure, des garagistes règlent mal ou c'est comme ça ? alors vivement suppression ces trucs-là :pasconte: :flamme: :portnawa: :boxe: phhhh

 

lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a au moins vingt voitures qui arrivent et je dois à chaque fois changer position nuit mais on ne voit rien de tout l 'arrière :portnawa: :q :pasconte:

 

Il existe de changer position de phare à l'intétieur de voiture et ils peuvent faire en effort de mettre en plus bas (il y a 4 position : -1 , 0 , 1 , 2 )

 

Si vous le saviez, en Belgique pendant la nuit, presque tous les autoroutes qui sont très bien éclairés sauf en panne, bien sûr

 

@Beone, merci de votre soutien :bien: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi la nuit mon retro est en posistion nuit, et il y reste jusqu'au petit jour!!!

pour les retro ext, je n'ai jamais eu ce pb.

 

je n'ai pas le bouton pour changer la position de mes phares (bin oui: j'ai une Xantia...)

 

tiens, j'ai monté des ampoules Philips: et j'y vois beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le bouton pour changer la position de mes phares (bin oui: j'ai une vieille auto...)

 

Euh, c'est bien Grostoto qui écrit, là? ;)

Jusqu'à nouvel ordre, il n'y a jamais eu de molette de réglage de hauteur des phares sur les Citroen à suspension oleo-pneumatique, pour la bonne et simple raison que ça ne sert à rien:

quelle que soit la charge, la suspension veille à corriger la hauteur de caisse. Donc si les phares sont bien règlé 1 fois, ils n'éclairent jamais plus haut que ce qu'ils doivent. :applaud:

La commande de hauteur de phare se trouve sur toutes les autres voitures, qui, n'ayant pas de correcteur d'assiette, nécessitent un ajustement de la hauteur de l'éclairage en fonction de la charge embarquée (seul ou avec 3 enfants + bagages, par ex.). :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beone, bien dit :bien: et bien expliqué et :applaud:

je suis curieux de savoir qu'en france, au contrôle technique, en cas de constatation des phares mal réglés, ça se passe comment ??

car chez nous, c'est m'arrivé 2 fois l'une sans réglage, c'est recalé, :nanana: :flamme: c'est juste une phare réglée trop haut et tout le reste impeccable, je devrai repasser dans les quinzes jours à mes frais avec phare réglée bien sûr

et l'autre ma premiere Evasion en essence avec les mêmes problèmes mais avec réglage, je passe :b_green: :banane:

 

lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.