Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[eclairage] philips vision plus nightguide


titi39

Messages recommandés

Certains se plaignent dans les posts du faisceau de la Xantia, je vous rappele qu'il y un tuto sur une modification du fonctionnement de l'ensemble, à essayer à ses risques et périls...http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24689 Cet ex membre se félicitait de ce qu'on voyait plus loin, quant au problème de largeur de faisceau le mieux reste les anti brouillard pour ceux qui en ont ou peuvent en avoir pas trop cher, surtout sur route sinueuse ( on voit bien l'intérieur des virages).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité michel62
Frazer6 J'ai vu que mon Picasso n'a pas les codes (veilleuses) en fonctionnement; s'agit il d'ampoules indépendantes ou est ce que cela fonctionne avec les H4 feux de route?

Le cas échéant, de quel type d'ampoule s'agit il?

 

???????????????????????????????????????????

rien comprendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, moi non plus

 

Pour ce qui concerne les phares auto, oui ça bouffe de l'ampoule.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthieu Langlois

Pour revenir aux Philips Vision Plus, j'en ai racheté deux hier (11€ pièce) pour mettre dans les feux de route, j'ai eu l'occasion de tester à 5h ce matin en forêt, et une fois de plus je suis très satisfait ! Le résultat avec les 4 ampoules est vraiment bien meilleur qu'avec les ampoules d'origine.

ça m'a coûté en tout 45 €, je ne trouve pas ça cher pour y voir mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supertotof

Perso j'ai installé des Phillips "Night Guide" la semaine passée pour mes feux de croisement (codes), et le confort en plus est assez sensible comparé aux anciennes ampoules...

Le bas côté est mieux éclairé, les pannaux sont plus phosphoréscents et l'éclairage de face est plus blanc et éclaire plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité manunancy

J'ai investi 17€ (8.5 x2) dans une paire de vision plus (trouvées tout bêtement chez Auchan)

 

Je les monte ce WE (pas évident à monter pour le phare droite avec la clim juste derrière), si ça donne vraiment bien en codes j'en prendrais aussi pour les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix de ces ampoules, l'achat d'un kit xénon (autrement plus efficace que la meilleur H1 philips) est vite amortie.

 

ps: na pas oublier de nettoyer de temps en temps avec précaution car très fragile, l'intérieur de la vitre du phare, ainsi que le revètement reflètant (très FRAGILE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

 

Perso, j'ai des Vision plus en code et des 100w en phare, le code est bien, mais le phare minable (ampoules à 2.40€), je me demande si je dois mettre du Vision Plus là aussi...

 

Par contre, mes projecteurs à fond noirs (voir ma présentation) ne me réduisent pas le faisceau... :tourne:

 

juste une question, avez-vous beaucoup d'éclairage sur la gauche de la voiture?

(Je trouve ça limite, et ce depuis que je l'ai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

bon qui nous fait un beau tuto pour faire la modif pour que les anti brouillard s'allume en même temps que les feux de routes!

 

je supposte que vous pontez les feux de route sur le relais des AB? mais dans ce cas si tu met les AB ça allume les feux de routes!non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

 

Perso, j'ai des Vision plus en code et des 100w en phare, le code est bien, mais le phare minable (ampoules à 2.40€), je me demande si je dois mettre du Vision Plus là aussi...

 

Par contre, mes projecteurs à fond noirs (voir ma présentation) ne me réduisent pas le faisceau... :tourne:

 

juste une question, avez-vous beaucoup d'éclairage sur la gauche de la voiture?

(Je trouve ça limite, et ce depuis que je l'ai...)

 

100 w en phare c'est illégal et ça n'apporte pas grand chose

qui plus est ça dégage beaucoup plus de chaleur qui peut être préjudiciable au circuit électrique.

Alors à éviter si possible

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai lu assez rapidement l'ensemble de vos messages sur ce sujet.

J'ai les H1 d'origine ! Je crois que je vais commencer par bien nettoyer mes optiques (Phase 1), puisque elles sont démontables.

Mais alors une question à ce sujet, certains ont déjà dû faire ce nettoyage, et quelle est alors la meilleure façon de procéder pour les avoir le plus net possible et surtout éviter de les rayer ? Quel produit employer éventuellement ?

D'autre part, au sujet des Anti-Brouillard, je rappelle qu'on n'est autorisé à les allumer qu'en cas de brouillard (pas de légère brume) et en cas de neige, mais surtout pas en cas de pluie ce qui ne sert strictement à rien. De plus ils doivent être éteints, eux ou alors les codes, au moment de croisements. Seul un des deux systèmes doit rester allumé lors de ces croisements.

Par ailleurs quand vous êtes suivi par une voiture, dont vous voyez les lumières, de grâce éteignez vos anti-brouillards arrière, ceux qui les laissent allumés ne peuvent savoir ce qu'il est désagréable de suivre une voiture munie de ces fortes lumières rouges ... Si vous voyez les lumières de la voiture qui vous suit, le conducteur de cette voiture voit automatiquement vos feux arrière classiques, et c'est donc suffisant !

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
dites moi est ce qu'il existe un topic avec photo qui explique comment demonter la vitre de nos phares avant afin de les nettoyer ????? merci . ;);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout dépend de l'année de sortie, mais sur la mienne (Phase 1 - 94), il suffit d'enlever les agraffes qui maintiennent la vitre contre le "corps" de l'optique ! Pas besoin de "topic" pour ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
vu le prix de ces ampoules, l'achat d'un kit xénon (autrement plus efficace que la meilleur H1 philips) est vite amortie.QUOTE]

 

D'un autre côté, vu mes pauvre 5000 km par an, elle vont probablement me durer un moment - sur ma R21, je n'ai pas changé une ampoule de phares en dix ans avec des ampoules de base.

 

Je ne crois pas que le kit xénon se justifie vraiment pour moi côté budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre rué dans les brancard...mais je n'ai pas vu une différence flagrante entre des ampoules bas de gammes et les vision +50%.

j'en ai acheté en attendant d'avoir plus de moyen pour les kit xénon...ben un peu déçu!!!

 

peut être que la différence ce fera au niveau de la longévité...

 

pour ceux qui gardent des ampoules pendant très longtemps, il faut savoir que même si elle s'allume , elle marche a 100% pendant 3 ou 4 ans...et il est donc préconisé de les changer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

 

D'un autre côté, vu mes pauvre 5000 km par an, elle vont probablement me durer un moment - sur ma R21, je n'ai pas changé une ampoule de phares en dix ans avec des ampoules de base.

 

Je ne crois pas que le kit xénon se justifie vraiment pour moi côté budget.

 

... et moi je crois qu'il ne faut pas confondre "investir pour rentabiliser financièrement" et "investir dans sa sécurité" (et par voie de conséquence dans celle des autres). Pour le premier cas, on peut (peut-être) essayer l'immobilier ?

De plus, le confort de conduite qu'apporte un bon éclairage, diminue le fatigue visuelle et donc la fatigue tout court. Cette remarque prend encore plus de sens par mauvais temps.

Est-ce que le fait de rouler peu met à l'abri du danger, ou simplement de situations d'urgence, au cours desquelles un conducteur pourra "faire corps" et "se faire une alliée" de sa voiture si celle-ci est "au top" en matière de pneus, de freins et... d'éclairage entr'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

vu comme je roule - pas beaucoup de route de nuit, peu de kilomètres et conduite pas précisément sportive, je n'ai pas un besoin pressant d'un éclairage top moumoute.

 

C'est en fonction de ça que je me suis décidé pour le petit plus pas cher du changement d'ampoules dans la foulée de l'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

-bye- les gens,

 

j'aimerai avoir votre avis, sur mon auto, je suis en Philips Vision Plus partout, en phare, ça éclaire super bien, mais en codes, c'est nul :roll:

Je n'y vois vraiment rien avec cette auto, même ma vieille Super 5 en H4 éclaire mieux...

Dois-je prévoir un changement d'optiques puis un passage en xénon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les changer, peut- être pas, mais les nettoyer (intérieur), si tu ne l'as pas déja fait surement.

 

Si tu trouves que le faisceaux n'est pas assez lumineux latéralement, les xénons ne changeront pas ce défaut, sauf qu'ils envoient tellement de lumière qu'il en reste suffisament pour combler ce déficit. Comme qui dirait qu'on passe d'une lampe de poche à des projecteurs, à tel point que les 100 watts en plein phares sont à la peine...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
alors tes phares sont à changer. mais le fait de passer au xénon amolière beaucoup le souci que tu as. sur mon activa 2 mes croisement c'était une cata, optique sale et vieux, et le passage au xénon et le bien venu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.