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[eclairage] philips vision plus nightguide


titi39

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  • 1 mois après...

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Je suis actuellement équipé de lampes H1:

- Philips Premium 55W (+30%) dans les feux de croisement (= "codes"),

- Philips 100W dans les feux de route (= "pleins phares").

 

C'est très satisfaisant, en tout cas il y a un vrai plus par rapport à l'origine.

 

 

Depuis, la Vision Plus (+50%) est sortie et, à vous lire, elle parait être excellente et j'envisage d'en poser une paire dans les feux de croisement. :)

 

Mais j'aurais cependant une question:

:???: que vaut-elle face à des Philips 100W pour les feux de route? :???:

 

 

Francis.

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Ma petite contribution: les photos des 3 lampes Philips dont on parle beaucoup ici.

 

PREMIUM:

http://www.lighting.philips.com/europe/image_region/consumer_lighting/car_lighting/s_prod_h1_pr_s.jpg

 

VISION PLUS:

http://www.lighting.philips.com/europe/image_region/consumer_lighting/car_lighting/s_prod_h1_vp_s.jpg

 

BLUE VISION:

http://www.lighting.philips.com/europe/image_region/consumer_lighting/car_lighting/s_prod_h1_bv_s.jpg

 

Francis. :)

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Invité Georges G

Salut Fran6

 

J'ai eu l'occasion de passer d'une ampoule H4 100W à une H4 55/60W Vision Plus sur ma moto, et je préfère la Vision Plus (même si je l'ai abandonnée depuis, j'y reviendrais). En gros, une Vision Plus éclaire aussi fort qu'une 100W, mais s'allume instantanément (les 100W ont un léger temps de réponse). Par contre, elles sont plus agréables sous la pluie, la température de couleur étant un peu plus élevée (contraste amélioré: meilleure vision en conditions difficiles). Globalement, je trouve donc une vision plus très légèrement meilleure qu'une 100W, mais plus agréable à vivre.

 

Cela dit, elles sont fragiles et craignent davantage d'être secouées qu'une ampoule ordinaire... Sur une moto, elles grillent assez vite, et comme je suis un gros rouleur, j'ai préféré revenir aux ampoules ordinaires qui ne grillent pas subitement ;)

 

A bientot

Georges

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Invité beepbeep45

pour info quel est la h1 qui eclaire le mieux : VISION PLUS ou BLUE VISION ?

car j'ai hésiter entre les 2 pour mes codes :bien: mais il va falloire que je change mes plein phares :b_green:

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Invité The Pat

Dans les feux de route, les 100w (des bonnes, qui ne perdent pas leur efficacité au bout de 5h) sont plus efficaces que les visions plus (concentration du faisceau)

mais dans les codes, pas plus efficace et gênant pour les usagers d'en face.

 

(J'vais remettre des oscar + moi....) :p

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  • 2 mois après...
J'ai egalement mis des Blue Vision sur ma Xantia et ca a l'air beaucoup plus interessant que les phares precedent, je les ai placé en feu de route je crois et j'ai mis des ampoule qui offraient 20% de porté supplementaire je crois, enfin j'ai changé les quatres ampoules en meme temps, donc je suis vachement emmelé avec ces histoires, ce que je sais c'est que le pjare en feux de route et croisements allumé donne beaucoup mieu et que le coté esthetique de la Bete est nettement renforcé .... A conseiller, pour les interessés je peux regarder les ampoules qui sont actuellement en feux de croiszmznts .... Jme souvient plus c'est lesquelles mais cela fait tres beau et l'eclairage est beaucoup mieux ...
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nan c'est l'inverse de cque jai fais ca Arno mais j'ai du remettre les blue vision en croisements car j'avais deja un Vision Plus de cramé, et apparement pour ce que j'ai constaté avec les second, le second devrait pas tarder a suivre ... Troublant quand meme ...

 

Les Blue Vision en codes marchent hyper bien ... Je recommande a tous ... Et vive les coup de jeune que ca donne a la voiture ...

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:coucou:

Question ampoules, je dois dire que j'ai un peu de pratique :LOL:

De l'éclairage d'origine sur ma Saxo, je suis passé en 90/130W :eek2: de chez Klaxcar, ça envoie du bois, mais ca grille assez rapidement, 2 ampoules en 2 jours sur autoroute :ouin: (comme si les phares étaient trop petits pour un telle puissance, bizarre, non? :nananere: ), du coup, je repasse en origine, puis j'ai acheté des Start Xénon en 90/100W, mouais, éclairage blanc, mais toujours illégal en terme de puissance.

Et puis, voilà 1 an et demi, j'ai craqué pour de Philips Blue Vision en 55/60W et là: :yes: :banane: :applaud: :bien: cela éclaire quasimenet autant que mes Start (de m...) à puissance moindre (donc moins de conso, et plus zen pour l'alterno...)...

Depuis peu je voudrais franchir un cap, vous pensez quoi des power2night, qq'1 à essayé?

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pour tous ceux qui en veulent plus... (comme moi !!!) :sol:

http://www.piaa.com/Bulbs/Bulbs.html

j ai testé un paquet d'ampoules sur ma bouix donc les fameuses PIAA

verdict :

-les plus puissantes et efficacesen terme de flux :les Klaxcar 90/130w ... attention puissance non homologuée et de plus elles grillent vite ... donc abandonnées

en plus elles sont visuelement assez fatigantes le flux en lux étant certainement très élevé...

- des 80/100 w c'est pas mal mais on fait mieux avec des ampoules homologuées à savoir :

- les PIAA Xtreme White Plus 60/55w - plus performantes que les 100 w et surtout aucun effet d'eblouissement comme le faisait les klaxcar 90/130,temperature de couleur blanc bleu

très agréable et reposante; par contre ça fait mal au portefeuille...(compter 60€ la paire de H4)

 

Au vue des caractéristiques techniques, à mon avis le top c'est la technologie PIAA Super Plasma GT-X, par contre étant satisfait de mes ampoules actuelles je n'ai pas investi dans celles ci ...

 

ce qu'il faut retenir : la temperature de couleur n'est pas un gage de bon eclairement, cela indique seule la teinte de la couleur de la lumière et donne une indication sur le contraste des élements eclairés... plus la température de couleur est élevée plus la lumière tirera sur le bleu / violet ... il faut savoir que l'oeil perçoit le meilleur contraste dans la teinte ... jaune ! et oui , les phares blancs / bleu au xenon augmentent le flux lumineux (il a plus de lumière) pas contre le contraste est moyen au vue du flux émis ...

l'idéal: des phares aux xenon jaune,on aurait alors le meilleur du contraste et du flux lumineux

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J'ai des amis qui ont essayé des PIAA, ben elles ont tenu 3 mois (contre 8 pour mes Klaxcar...), donc je ne suis pas décidé à craquer 60€...

Une autre alternative est les Sportzblue de chez Ring en 80W, apparemment, les gens en sont contents...

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Invité tanjnet
Vous precisez bien que certaines de ces ampoules sont non homologuées. Par rapport aux keufs? C'est bien, mais il faudrait aussi penser à ceux qui viennent en face et c'est super chiant d'avoir quelqu'un qui, même en code, te déchire les yeux. Vos phares ne sont pas fait pour ces ampoules! En plus elle grillent, ça, c'est cool pour les autres...
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Invité khartoum

tanjnet>

Si les phares sont bien réglés tu gènes personne ! à moins que le cache des codes soit transparent !

De plus je vois mal les "keufs" demonter tes phares pour regarder, mais si t'es pas sûr, un petit coup de dremel peut arranger ça !!!

Pour ce qui est de l'ampérage, logiquement les cables sont assez bien dimensionnés sur xantia, ce qui n'est pas le cas sur l'ax !

 

Sinon je me demandait si il n'était pas possible de rechromés le fond des phares ???

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Vous precisez bien que certaines de ces ampoules sont non homologuées. Par rapport aux keufs? C'est bien, mais il faudrait aussi penser à ceux qui viennent en face et c'est super chiant d'avoir quelqu'un qui, même en code, te déchire les yeux. Vos phares ne sont pas fait pour ces ampoules! En plus elle grillent, ça, c'est cool pour les autres...

 

-> Comme tous ces enc... qui roulent avec les antibrouillards? :pasconte:

 

Franchement, je m'en fous, surtout qu'avec des phares bien réglés,ça n'éblouis personne.

Le seul moment ou ça doit éblouir, c'est de nuit quand il pleut et que la route miroite

 

Mais si les phares sont fait pour ça! :nananere:

J'avais monté des 130W sur mon Ax et des longue portés en 55W, ben franchement, nickel, fallait juste monter des relais pour ne pas tout faire fondre... :LOL:

100W en Ax, ça passe largement, 130, je monte des relais avec le faisceau d'origine, ça a tenu pendant 3 ans :)

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Invité Je Klaxonne

Salut tout le monde, juste pour dire que j'ai les visions plus depuis 1 an et aucun souci de fiabilité.

 

Elle ne sont pas trop chere et font tres bien leur travail pour une consomation " classique "

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  • 2 ans après...

bonjour,je sais pas sur les votres si vous éclairez bien la nuit,moi c'est pas mon cas.

obligé de me collé au pare-brise pour voir.

donc j'avais pensais lui mettre des h4 vision plus de phillips.

quesque vous en pensez?a+

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Invité mike78190
dites moi sur les xantia phase 2 c'est des H1 je crois non ??? si oui les phillips vision + en H7 se monte t'elle sur ma xantia car c'est pas des feux au xenon qu'on a et je trouve que lles ampoule d'origine la eclaire pas top des fois j'ai du mal et qu'elle est le prix des visions + ????? merci.
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