Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] ECOPastille


Invité SLY76290

Messages recommandés


  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité nicolas6868

D'un autre coté, ca n'amènera pas de masses non plus :

Mr Borloo au volant de sa Velsatis :

" ils réfléchiront à une amélioration pour les familles nombreuses, de l'ordre de 5 gCO2/km par enfant au-delà de deux enfants. D'après le ministre, ces 5 grammes supplémentaires permettraient de moduler le système qui comprend un bonus pour les véhicules neufs rejetant moins de 130 gCO2/km et un malus à ceux émettant plus de 160 gCO2/km."

source : http://ecologie.caradisiac.com/Eco-pastille-amenagement-prevu-pour-les-familles-nombreuses-715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble etre juste de moduler cette taxe en fonction du nombre de passagers susceptibles d'etre couramment transportes dans un vehicule. Personnellement a 5 dans une meme voiture rejetant 159g , je polluerai moins qu'un couple dans une voiture a 130g (ramene au nombre de passagers bien sur)

Si je me suis decide pour un monospace c'est par ce que j'ai des enfants. J'adapte mes achats en fonction de mes besoins.

Maintenant premier point: 5 g ca ne va pas modifier radicalement la donne

Deuxieme point: quid des familles recomposees ou autres cas qui de nos jours ne sont plus "exotiques" . Ca se basera sur quoi ? le foyer fiscal ? J'attends de voir comment ils vont s'y prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble etre juste de moduler cette taxe en fonction du nombre de passagers susceptibles d'etre couramment transportes dans un vehicule. Personnellement a 5 dans une meme voiture rejetant 159g , je polluerai moins qu'un couple dans une voiture a 130g (ramene au nombre de passagers bien sur)

Si je me suis decide pour un monospace c'est par ce que j'ai des enfants. J'adapte mes achats en fonction de mes besoins.

Maintenant premier point: 5 g ca ne va pas modifier radicalement la donne

Deuxieme point: quid des familles recomposees ou autres cas qui de nos jours ne sont plus "exotiques" . Ca se basera sur quoi ? le foyer fiscal ? J'attends de voir comment ils vont s'y prendre

 

Ils n'ont pas d'autres données légales, donc il y a de fortes chances !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Je crois que cette taxe est tout sauf juste... mais bon ca c'est un avis personnel...

Si déjà on veut effectivement taxer le CO2, le plus juste serait de taxe une fois de plus le carburant (ah c'est déjà fait ? oops). Car a ce qui me semble, qui qui ressort en CO2 est proportionnel à ce qu'on rentre en carburant non ?

Et cela respecte le principe pollueur = payeur

Çà aurait le mérite de ne défavoriser personne, en prenant les extrêmes :

- de la personne qui s'achète une Porshe, un Hummer pour se faire plaisir et de ne faire que 2000km à l'année

- ma voisine qui pour faire 100 m monte dans son scenic, et ca 20 fois par jour... (le must : s'arreter devant la boite au lettre, moteur allumé, descendre, relever son courrier, remonter dans la voiture, faire les 7 derniers mètres...)

- J'achète un véhicule dans les "normes", je tire dedans comme un salaud

- Avec mon véhicule, je fais rarement de la ville, et roule plutot à l'économie et sur la moyenne suis largement en-dessous des consos mixtes annoncées...

 

Avec les roros récoltés on pourrait investir dans la recherche de solutions alternatives, mais pour l'instant je ne crois pas que se soit le but rechercher de tuer l'énergie pétrole, cela rapporte bien trop à bien trop de monde... Alors c'est bien plus cool d'endormir les gens en leur donnant un p'tit bonus pour leur faire croire qu'ils polluent moins... ca les poussera à rouler plus pour dépenser plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette taxe est tout sauf juste... mais bon ca c'est un avis personnel...

Si déjà on veut effectivement taxer le CO2, le plus juste serait de taxe une fois de plus le carburant (ah c'est déjà fait ? oops). Car a ce qui me semble, qui qui ressort en CO2 est proportionnel à ce qu'on rentre en carburant non ?

Et cela respecte le principe pollueur = payeur

Çà aurait le mérite de ne défavoriser personne, en prenant les extrêmes :

- de la personne qui s'achète une Porshe, un Hummer pour se faire plaisir et de ne faire que 2000km à l'année

- ma voisine qui pour faire 100 m monte dans son scenic, et ca 20 fois par jour... (le must : s'arreter devant la boite au lettre, moteur allumé, descendre, relever son courrier, remonter dans la voiture, faire les 7 derniers mètres...)

- J'achète un véhicule dans les "normes", je tire dedans comme un salaud

- Avec mon véhicule, je fais rarement de la ville, et roule plutot à l'économie et sur la moyenne suis largement en-dessous des consos mixtes annoncées...

 

Avec les roros récoltés on pourrait investir dans la recherche de solutions alternatives, mais pour l'instant je ne crois pas que se soit le but rechercher de tuer l'énergie pétrole, cela rapporte bien trop à bien trop de monde... Alors c'est bien plus cool d'endormir les gens en leur donnant un p'tit bonus pour leur faire croire qu'ils polluent moins... ca les poussera à rouler plus pour dépenser plus.

 

Tiens, ça me rappelle quelque chose :???: :PP

Et vu ton pseudo :hum:

Carla va bien ? :buzz:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés mauvaises solution l'essence est déja fortement taxé.

Et cela réduirai encore le pouvoir d'achat des petits budgets.

 

La solution sera trouvé par les constructeurs (donc taxe sur eux).

Car les taxes récoltées par l'état ne sera jamais reversée pour trouver des solutions alternatives aux constructeurs auto.

C'est de l'utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abonde à 1000 % !!!

 

A s'intéresser au grammage de CO² autant le faire à l'année et pas se baser sur des valeurs annoncées pour des consommations "normalisées".

Le style de conduite importe plus que les basses valeurs du constructeur.

 

Je proposerai de surtaxer le mazout, carburant le plus répandu (en france) et qui donc rapportera plus

 

>>> :xa1: :xa1:

 

Tout à fait d'accord.

Ca a bien été le cas avec l'essence pendant des lustres :cpasmafa:

Et maintenant que presque tout le monde a basculé du côté obscur, le gouvernement aurait tort de se gêner.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tiens, au fait, il n'y aura aménagement à l'éco-pastille.

En particulier, il n'y aura pas de bonus pour les familles, comme cela avait été supposé (source : La Tribune d'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, il n'y aura aménagement à l'éco-pastille.

En particulier, il n'y aura pas de bonus pour les familles, comme cela avait été supposé (source : La Tribune d'aujourd'hui)

Tu m'etonnes! 5g de bonus par bambin, en ayant au moins 3 enfants, ca ne changeait pas grand chose :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous à pied :

extrait de l'article lci :

 

"On avance au rythme prévu", assure Jean-Louis Borloo. Critiqué sur le suivi des engagements pris par le gouvernement à l'issue du Grenelle de l'environnement, le ministre de l'Ecologie a indiqué mercredi que les groupes de travail avaient "pratiquement tous démarré". Mieux ces groupes "commenceront à rendre leurs premiers travaux en janvier" et les premiers éléments seront intégrés dans le projet de loi d'orientation Grenelle 1 qui sera déposé avant le printemps, a-t-il promis. Un texte Grenelle 2 sera étudié fin 2008.

 

La loi Grenelle 1 devrait rassurer les écologistes, à en croire le ministre qui a évoqué notamment le bonus-malus, visant à pénaliser les voitures les plus polluantes. Les associations reprochent au mécanisme de ne s'appliquer qu'une seule fois, à l'achat du véhicule, et non annuellement comme cela avait été évoqué. "Le malus sera annualisé dans la loi du Grenelle 1", a promis Jean-Louis Borloo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe, c'est n'est pas encore sur si le malus sera payé 1 fois à l'achat d'un véhicule neuf ou chaque année ... On discutait avec mes collègues au boulot et la conclusion est que les gens sont perdus. Je pense qu'on ne tardera pas à en savoir plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brave bordel.

De toutes manières cela va finir quasi tout le monde payera un malus par an.

Le retour de la vignette en beaucoup plus cher.

SArko le pouvoir d'achat en hausse ..................................dans la jetset sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Bein pour les bateaux : rien

Les avions : rien

Les jets privés : rien

les camions, les bus, les motos : rien...

Les Chinois, les Américains... : rien

En fait partout ou il y a un syndicat suffisamment puissant pour foutre le bordel au cas ou, et là ou sa gêne la jet, on laisse tranquillement polluer... De traire le gentil automobiliste pour la bonne cause ca passe sans problème... et comme c'est progressif... : Un petit coup d'essai sur les voitures neuves 1x, Ok, personne ne rale (je rappelle que c'est pour la bonne cause m'ssieurs dames, vous sauvez la planète en payant cette taxe... La vignette c'était d'ailleurs aussi pour la bonne cause), alors Ok on va la mettre sur l'année... Et là c'est que le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis s'il faut la payer annuellement, je ne pars plus en vacances, donc plus besoin du C4 Picasso, achat d'une 2ème C3 ou un truc dans le genre et zou !

Tant pis pour les professions du tourisme et les bénéfices de Total :pasconte:

 

M.... alors :mad:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja des taxes sur les moteurs des bateaux et meme sur la coque.

Je résume mais un bateau de plus de 150 ch paye par an et pareil en fonction de la longueur du bateau (+ de 7 m je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pleurer plus pour la taxe on ne la paye q'une fois ,et puis c'a aide à mieux choisir ça voiture!!! Et de toutes manières les constructeur v'on faire beaucoup d'effort

Pas de chance:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-991845,0.html

 

Le bonus-malus appliqué aux véhicules en fonction des émissions de CO2 sera acquitté non seulement lors de l'achat du véhicule mais "chaque année", conformément à ce qui avait été décidé lors des conclusions du Grenelle.

 

Si la taxe annuelle reste la meme que celle a l'achat, 750 euros par an pour les C4P essence, ca va faire mal...

Et quid des vieilles voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas de chance:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-991845,0.html

 

 

 

Si la taxe annuelle reste la meme que celle a l'achat, 750 euros par an pour les C4P essence, ca va faire mal...

Et quid des vieilles voitures?

 

Attention à ne pas sortir des bouts de phrase du contexte général. Moi aussi, j'ai lu cela, dans Le Monde daté d'aujourd'hui et disponible hier soir.

La vérité est que le gouvernement prévoit de faire une nouvelle loi pour que l'éco-pastille soit "conforme" aux décisions du Grenelle. Mais rien n'est fait, ni voté. Et il est même prévu un Grenelle 2 !

Pour l'instant, ce sera une taxe acquittable une fois pour toute. On verra ce que l'avenir nous réservera pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
De toute maniére ,même si elle passent annuelle tu n' a qu'a choisir le bon véhicule pour MOINS POLUER ,donc ,ne pas payer de taxe. restont inteligent (polueur = payeur)si tous le monde faisaient comme ça ,on discuteraient moins et on poluraient moins beaucoup plus rapidement.En étant réfractaire à tous on avançe pas , maintenant au constructeur de çe demmerder à nous faire des voitures au top, si ils veulent vendre des voitures ,les japonais on compris, et si son mis bien avant nous les européen. Ma prochaine voiture pas de c4 pic ,mais une japonaise ,(ou une française qui seras comme une japonaise ?) D'içi lâ il faudra faire du chemin . Vive l'hydrogéne !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniére ,même si elle passent annuelle tu n' a qu'a choisir le bon véhicule pour MOINS POLUER ,donc ,ne pas payer de taxe. restont inteligent (polueur = payeur)si tous le monde faisaient comme ça ,on discuteraient moins et on poluraient moins beaucoup plus rapidement.En étant réfractaire à tous on avançe pas , maintenant au constructeur de çe demmerder à nous faire des voitures au top, si ils veulent vendre des voitures ,les japonais on compris, et si son mis bien avant nous les européen. Ma prochaine voiture pas de c4 pic ,mais une japonaise ,(ou une française qui seras comme une japonaise ?) D'içi lâ il faudra faire du chemin . Vive l'hydrogéne !!!!

 

Je ne sais pas s'il y déjà un forum Zhejiang Jonway ?

Quitte à prendre bridé, autant ne pas chinoiser...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

bientôt on va payer à la naissance le co2 que l'on sera sensé consommer et l'eau avec, si ce buget est consacré dans son entité à la recherche d'energies propres, en remplacement suis ok :D,

si le 4x4 hybride de chez lexus avait été abordable, je l'aurai pris sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.