Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] ECOPastille


Invité SLY76290

Messages recommandés

Invité SLY76290

Voici un lien interressant (et rapide) nous précisant "un peu" les règles de cette Ecopastille !:mad:

 

http://ecologie.caradisiac.com/L-eco-pastille-pour-les-autos-une-autre-taxe-vraiment-utile-236

 

Et si vous voulez encore plus de détails le lien suivant :-xan22-

 

http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/IMG/pdf/Rapport_Groupe_1.pdf

 

Bonne lecture et peut être un petit conseil, faites vous livrer avant 2008 ! :eek:

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bref imaginons une limite à 150 g de CO2/km, et un coût annuel de 10€/g de co2 les proprios de

1.6 HDI BVMP6 paieront 0 €/ an et n'auront pas de bonus,

1.6 HDI BVM => Malus de 50 € /an

2.0 HDI => malus de 90 €/an,

1.816v => malus de 400 €/an

2.016v => essence, 400 € / an aussi

 

Dons les ménages à deux voitures et ayant un pouvoir d'achat conséquent vont pouvoir équilibrer leur bonus/malus sur leurs véhicules.

 

ce que je pense c'est que vu le parc:

 

 

A (Classes d’émission de CO2) ; moins de 100 (Emissions en gCO2/km) ; 2 076 (Parc véhicules

 

B ; de 100 à 120 ; 1 547 171 ; 14,6 %

 

C ; de 120 à 140 ; 3 662 053 ; 27,6 %

 

D ; de 140 à 160 ; 5 126 865 ; 30,8 %

 

E ; de 160 à 200 ; 13 309 297 ; 19,2 %

 

F ; de 200 à 250 ; 4 694 551 ; 6,1 %

 

G ; > 250 ; 2 150 955 ; 1,6 %

 

 

la limite risque fort d'être à 140 g/co2 et donc tous le monde chez C4 Picasso aura un malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
ben voilà, faut que je dise à ma femme qu'on va payer l'écotaxe pour passer en BMP6 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/hinhin.gif, même si c'est pas vrai :fourire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.....a mon avis le c4 picasso ayant un fap ne devrait pas payer l eco taxe

cette option vaut 500 euros chez de nombreux constructeurs...et de serie sur le picasso

cela encouragerait les gens a rouler propre cette option devrait etre de serie.sur tous les modeles diesels des constructeurs..ou alors taxe..

je conseille d attendre les modeles 2008 la taxe de 50 a 100 euros bien inferieure a la decote

entre un picasso de decembre 2007 et un de janvier 2008...en novembre 2008 un seras cote

l autre pas...en occasion facile 1500 euros de difference...entre ces 2 modeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de décote entre décembre 2007 et janvier 2008 ci ce n'est la décote d'1 mois.

Il n'y a plus de millésime c'est juste psychologique.

Quand a l'eco pastille c'est pas bien clair certain disent sur les véhicules neuf (cela serait plus logique ) car dans mon cas et sûrement dans le votre (entant qu'acheteur de monospace) il faut de la places pour les enfants .

Seul les monospace ou suv me permet cela pour moi et bien-sur ils sans dans la taxe.

 

Si c'est sur les véhicules neuf au moins cela laissera le temps aux constructeurs de proposer de l'hybrides sur ces modeles car sinon je ne me vois pas rouler en smart ou en 107 avec 3 enfants.

 

Messieurs des solutions avant de proposer de faire de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.....a mon avis le c4 picasso ayant un fap ne devrait pas payer l eco taxe

cette option vaut 500 euros chez de nombreux constructeurs...et de serie sur le picasso

cela encouragerait les gens a rouler propre cette option devrait etre de serie.sur tous les modeles diesels des constructeurs..ou alors taxe..

je conseille d attendre les modeles 2008 la taxe de 50 a 100 euros bien inferieure a la decote

entre un picasso de decembre 2007 et un de janvier 2008...en novembre 2008 un seras cote

l autre pas...en occasion facile 1500 euros de difference...entre ces 2 modeles...

 

Pas tout à fait juste, ce que tu donnes c'est les grandes lignes de l'argus.:eek:

Mais il faut savoir que réellement c'est la date de mise en circulation qui compte::PP

Il n' aura pas de différence argus entre un véhicule mis en circulation le 31/12/2007 et un autre mis en circulation le 01/01/2008.si ce n'est la différence ramenée à un jour. Je ne suis donc pas sur que l'on soit gagnant à attendre pour profiter d'une meilleure cote tout en payant l'éco-taxe.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas tout suivi, et du coup j'aurai besoin d'une info. La dite pastille s'appliquera à tous les véhicules roulants ou seulement à ceux sortants des chaînes de montage après application de la pastille.

 

Parce que autant je peux comprendre qu'un vieux véhicule pollu beaucoup, mais sur les véhicules recents les constructeurs auraient du avoir obligation de vendre des véhicules propres.

 

Maintenant c'est un peu facile de faire payer les proprio alors que les vrai fautifs sont autres.

 

Le système pollueur/payeur s'applique pas forcement à la bonne personne là. Que l'on dise qu'il y a 5 ans les constructeurs ne savaient pas, pourquoi pas, mais depuis.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben oui, notre président a estimé qu'il fallait faire payer les véhicules NEUFS (et donc à priori moins polluants que les précédents, et qui seront encore polluants dnas le futur, voir les normes Euro-V) plutôt que les anciens qui rejettent particules, NOx, CO2, à tire-larigot. N'oublions pas non plus ceux qui ne paieront rien, par exemple les vieux bus qui crachent des volutes noires à chaque démarrage au feu vert ! Tout cela est évidemment logique, n'est-ce pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est dur de faire payer les anciens proprios aussi... on va pas obliger les gens à changer de voiture non plus !

tout le monde ne peut pas se permettre de changer de voiture comme ils le veulent, et je trouve pas plus mal de taxer les nouveaux acquéreurs, qui eux, dans ce cas, doivent faire plus attention à ce qu'ils achètent. Et pis ceux qui ont des anciens véhicules, il y aura des primes pour l'achat de voitures propres et des reprises (pour casse) des anciennes polluantes afin de renouveler le parc sans faire hurler les actuels propriétaires de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxer les véhicules neufs, je veux bien quand il s'agit de GT, de 4x4 ou de véhicules sur puissants, mais taxer la personne qui achète une familiale faudrait pas abuser non plus.

 

Je continu dans mon idée où ceux sont les fabriquants qui devraient passer à la caisse, après tout ce sont eux qui sont sensé avoir la maîtrise et non pas l'utilisateur.

 

 

Maintenant, c'est aussi l'occasion de remettre une vignette sur les voitures en essayant pour le gouvernement de ce donner bonne conscience, tient ça rappel celle des petits vieux.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est dur de faire payer les anciens proprios aussi... on va pas obliger les gens à changer de voiture non plus !

tout le monde ne peut pas se permettre de changer de voiture comme ils le veulent, et je trouve pas plus mal de taxer les nouveaux acquéreurs, qui eux, dans ce cas, doivent faire plus attention à ce qu'ils achètent. Et pis ceux qui ont des anciens véhicules, il y aura des primes pour l'achat de voitures propres et des reprises (pour casse) des anciennes polluantes afin de renouveler le parc sans faire hurler les actuels propriétaires de voitures.

 

De toute façons, il n'est question que d'appliquer cette éco-vignette que sur les véhicules neufs.

Ce qui n'empêche pas de trouver une solution pour renouveler le parc de voitures polluantes.

Prime à la casse en fonction du degré de pollution ou autre.:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Bon ben moi, avec toutes ces conneries de taxes (taxes cachées en fait) je vais finir par aller habiter de l'autre coté du Rhin (à 15 kms) -ce que de plus en plus de frontaliers font d'ailleurs-, mais je continuerai à venir travailler en France, avec un beau 4x4 de grosse cylindré (Tiens, un 4x4 allemand...). Et bien-sur je polluerai bcp plus mon beau Pays que vous avec votre C1 hybride, mais sans rien payer...

 

C'est beau la démagogie de nos écolos parisiens... Qui eux roulent déjà en 4x4, mais chut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu dans mon idée où ceux sont les fabriquants qui devraient passer à la caisse, après tout ce sont eux qui sont sensé avoir la maîtrise et non pas l'utilisateur.

 

Frais que le constructeur répercutera sur l'acheteur.... bref, ça revient au même. Au final, c'est toujours l'utilisateur qui paye-xan22- (locataire ou propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxer les véhicules neufs, je veux bien quand il s'agit de GT, de 4x4 ou de véhicules sur puissants, mais taxer la personne qui achète une familiale faudrait pas abuser non plus.

 

Je continu dans mon idée où ceux sont les fabriquants qui devraient passer à la caisse, après tout ce sont eux qui sont sensé avoir la maîtrise et non pas l'utilisateur.

 

Juste une remarque : nos Picasso ne sont pas des familiales, ils sont des aberrations énergétiques et sont comparables à des 4x4.

 

Ceux qui ont besoin de 5 places ou moins devraient acheter des breaks (pour le coffre) plutôt que des monospaces ou des 4x4.

 

Cela s'appelle "la décroissance" ou la notion du "juste utile" devrait primer sur le reste à l'heure du choix d'achat.

 

Il faut remettre à plat nos raisonements d'acheteurs si nous voulons vraiment faire de l'écolo, il faut revenir au juste utile.

 

Et c'est là la difficulté pour moi, j'aime trop mon C4 Picasso pour m'en séparer... au profit d'une Logane MCV 7pl 85 dci tout à fait adapté à mon besoin... donc je vais payer un peu comme un fumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique76
Un moteur sans FAP émet moins de CO2 que le même avec FAP, car pour bruler les particules, il faut du carburant complémentaire. Alors taxer les véhicules uniquement sur leur émission de CO2 sans tenir compte de leur émission de particules ne serait pas juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question idiote : même avec le FAP la pollution est de 159g qu'est-ce que ce serait sans FAP ??? !!!

 

 

Attention : FAP ne signifie pas du tout réduction de CO2, AU CONTRAIRE....

 

un modèle avec FAP consommera plus et donc émettra plus de de CO2, mais moins de particules...:xan13:

 

on ne peut pas avoir, la crémière et sa cuisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion : puisque le gouvernement nous y oblige, jouons au c**, supprimons les FAP comme çà on paiera moins de taxe et on rejetera plein de particules... remarquez toujours bcp moins qu'un bus ou qu'un poids lourd ! :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pca92

Citation:

Envoyé par Mav184 Voir le message

Taxer les véhicules neufs, je veux bien quand il s'agit de GT, de 4x4 ou de véhicules sur puissants, mais taxer la personne qui achète une familiale faudrait pas abuser non plus.

 

Je continu dans mon idée où ceux sont les fabriquants qui devraient passer à la caisse, après tout ce sont eux qui sont sensé avoir la maîtrise et non pas l'utilisateur.

Juste une remarque : nos Picasso ne sont pas des familiales, ils sont des aberrations énergétiques et sont comparables à des 4x4.

 

Ceux qui ont besoin de 5 places ou moins devraient acheter des breaks (pour le coffre) plutôt que des monospaces ou des 4x4.

 

Cela s'appelle "la décroissance" ou la notion du "juste utile" devrait primer sur le reste à l'heure du choix d'achat.

 

Il faut remettre à plat nos raisonements d'acheteurs si nous voulons vraiment faire de l'écolo, il faut revenir au juste utile.

 

Et c'est là la difficulté pour moi, j'aime trop mon C4 Picasso pour m'en séparer... au profit d'une Logane MCV 7pl 85 dci tout à fait adapté à mon besoin... donc je vais payer un peu comme un fumeur...

 

 

Excuse moi, mais j'ai du mal à faire la différence entre un Break 5 places et mon C4P 5 places, d'autant que je suis persuadé que niveau Cx ça doit être le jour et la nuit entre les 2.

 

 

Maintenant il est vrai que l'on peut tous rouler en 2 boeufs, mais faudra prévoir du foin dans le coffre.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.