Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] ECOPastille


Invité SLY76290

Messages recommandés


  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458
CITROEN devrait sortir des véhicules sur les concepts C-AIRDREAM et C-CACTUS avant, du moins j'espère, car en ce qui me concerne, j'ai l'intention de changer mon C4P7 avant 8 ans, voire avant 5 ans même :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant nous échappons à une taxe annuelle(pour combien de temps?);contrairement à certains de nos voisins européens (italiens et belges par ex).

Cette taxe "écologique" représente en italie (calcul différent selon les régions) une belle somme annuelle,bien supérieure si je me réfère à mon cas au cout de l'entretient ! Tout est fait pour amener la population vers les petites cylindrées,et pour limiter le nombre de véhicules (même de collection).

Nos amis belges pourraient-ils nous éclairer sur le principe de calcul de la taxe annuelle de roulage?

Pour info http://www.moniteurautomobile.be/vn.cfm?type=mono&xmarqueid=175&xoldmarqueid=

A+

ps:à noter qu'en Italie la consommation d'un véhicule s'exprime en nombre de kilomètres par litre,finalement plus réprésentatif .

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize

"""""""""""""""""""Pour faire de l'hydrogène, il faut polluer autant -- c'est souvent grâce à des centrales thermiques d'ailleurs. Ca déplace le problème de la pollution des villes vers les centres de production d'hydrogène, mais cela ne le supprime pas. Le bilan énergétique/pollution est identique, c-a-d pas terrible."""""""""""""""""""""""""""""""""""

les nouvelles centrale à hydrogéne, sont de moins en moins poluante .puisqu'il veulent produire l'hydrogéne, avec l'eau, par des centrale électrique, à éolienne ou photovoltaique, ou les deux reunis. Mais en tous cas, c'est le future quoi qu'il adviénne.Et en tous cas, même les voiture électrique polue, puisque quant elle iront à la casse(et en cours de vie ) il faudra recycler leur baterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Je suis tout à fait d'accord pour que les pollueurs payent...

MAIS

- pourquoi, lorsqu'on a des enfants, et donc besoin d'une voiture plus volumineuse qu'une SMART, est on obligé d'avoir le même barême que les petites voitures citadines?

- pourquoi parle-t-on toujours des villes? Hormis autour des grandes villes, il n'y a pas de bus pour aller au boulot, encore moins de métro... Donc je n'ai pas d'autre choix que l'automobile...

 

En gros, moi petit habitant lambda de province avec 2 enfants (un jour..), je n'aurai pas de prime à l'achat (heureusement pas de taxe non plus), alors que j'ai besoin de ma C4P pour travailler et transporter ma petite famille...

Mais la bimbo parisienne qui n'a pas besoin de voiture, mais qui "veut se la jouer" écolo en achetant une SMART, a le droit à une prime...

 

Et nos élus? Vont-ils rouler en voiture éléctrique?

Et Nicolas Hulot, partira-il en Amazonie en utilisant seulement une mongolfiére à énergie solaire???

 

Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la journée:mad:

Au fait: BONNE ANNEE et meilleurs voeux pour 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

+1

 

Effectivement , il y a un député ump sur autoplus de la semaine dernière qui dit de décrire car lui ayant 4 enfants ne trouve pas normal ni écologique que dans son cas il faille mieux acheter 3 smart plutôt qu'un gros monospace.

 

Quand a nicolas hulot vu le nombre de fois qu'il prend l'avion , il est bien plus polluant que moi avec mon suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,mais il ya des messages à faire passer pour que petit à petit les consciences s'eveillent.Et le seul moyen de nos jours,c'est les medias et il faut bien qu'il y ait un guide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace
Oui Titof31 même si tes propos sont excessf tu as raison sur le fond. Nos donneurs de leçons sont des convertis qui ont eu une apparition récemment; Dans le genre ALGore est pas mal . Ila du en user des gros 4x4 et je ne suis pas sur que aujourdhui il se déplace à vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Titof31 même si tes propos sont excessf tu as raison sur le fond. Nos donneurs de leçons sont des convertis qui ont eu une apparition récemment; Dans le genre ALGore est pas mal . Ila du en user des gros 4x4 et je ne suis pas sur que aujourdhui il se déplace à vélo.

 

On demande Cougar à la barre ... :roll: :jap:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierB

Dans le dernier numero de l'Argus, un article rapporte que selon toute vraisemblance, le malus applicable a l'achat pourrait devenir annuel dans le courant de l'annee. Tout du moins pas avant les municipales...

Le Ministere dit que tout se fera "dans la concertation...On ne s'achemine pas vers une reconduction integrale du malus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier numero de l'Argus, un article rapporte que selon toute vraisemblance, le malus applicable a l'achat pourrait devenir annuel dans le courant de l'annee. Tout du moins pas avant les municipales...

Le Ministere dit que tout se fera "dans la concertation...On ne s'achemine pas vers une reconduction integrale du malus"

 

Y a intérêt, parce que sinon je connais une rouge lucifer qui va tomber dans le Rhône avant le 31 décembre 2008 minuit :mad:

Y a pas que le CO² dans la pollution :pasconte:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierB
Pour l'instant je ne suis pas concerne mais si ca devient annuel et que les seuils baissent dans le meme temps, on peut facilement imaginer que tout le monde sera touche a plus ou moins breve echeance (moi rapidement vu que je suis juste sous le seuil). Hypothese certes gratuite mais ce domaine la seule limite etant l'imagination, tout est envisageable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
ANNUEL sa se pourrais bien!!!!

l etat a tant besoin d argent!!

une petite anecdote un collegue s est fait attraper a 77 km h vitesse retenue 71 km h

a la jumelle

le policier lui dit je vous fait une fleur 90 euros d amende mais pas de retrait de point si vous payez de suite!!!!

en fait c est une directive gouvernementale faire rentrer l argent en echange pas de pts retires

c est vraiment une honte!!!!

un chauffard riche lui ce qu il veut c est garder son permis!!!il payeras et continueras

ses exces de vitesse!!!!

 

Tu raisonnes encore en peur de points et/ou d'argent en moins suite à un exces de vitesse.

Tu ne raisonnes pas en fonction du nombre de vie que tu peux sauver (notamment la tienne) en roulant moins vite et en étant prudent.

C'est encore une mentalité qui m'ecoeure légèrement.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu raisonnes encore en peur de points et/ou d'argent en moins suite à un exces de vitesse.

Tu ne raisonnes pas en fonction du nombre de vie que tu peux sauver (notamment la tienne) en roulant moins vite et en étant prudent.

C'est encore une mentalité qui m'ecoeure légèrement.

 

Fin du HS

 

De plus, à 77 km/h, c'est 7 km/h au-delà de la limite. Facile de pleurer ensuite en disant : je dépassais juste de 1 km/h (car il est retenu 71 km/h) !

Les gens tournent les phrases comme ça les arrange.

Il y a une limitation, il faut l'appliquer, point-barre.

Après, on peut contester certaines limitations placées n'importe où et n'importe comment, ou les radars mis sur des grandes lignes droites où il n'y a pas eu un accident en 5 ans => strictement inutiles. Ils seraient bien plus efficaces (en nombre de vies éventuellement sauvées, pas en argent facile) dasn des vrais endroits accidentogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia
Après, on peut contester certaines limitations placées n'importe où et n'importe comment, ou les radars mis sur des grandes lignes droites où il n'y a pas eu un accident en 5 ans => strictement inutiles. Ils seraient bien plus efficaces (en nombre de vies éventuellement sauvées, pas en argent facile) dasn des vrais endroits accidentogènes.

 

C'est surtout ça qui est rageant pour le coup.

Ainsi que moi j'ai une cocarde je fais ce que je veux mais pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,je connais un radar automatique qui est pile sous le panneau de sortie d'un bourg ou y a plus de maisons,et qui prend les gens qui commencent à accelerer 300 m avant.Serait plus utile à l'entrée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
C'est clair,je connais un radar automatique qui est pile sous le panneau de sortie d'un bourg ou y a plus de maisons,et qui prend les gens qui commencent à accelerer 300 m avant.Serait plus utile à l'entrée...

 

Je suis pour les controles radars justifiées. Mais il est vrai que je comprends pas trop la logique de tout çà: A quelques kilométres de chez moi on a:

 

- des controles radars fréquents sur une portion d'autoroute ou à une des sorties de cette autoroute, dans une zone ou je n'ai jamais vu d'accident.

 

- et d'un autre coté une route extremement dangeureuse (Bartenheim-Blotzheim CQFD), pleine de virages, étroite (pourtant limitées à 90 kms/h), souvent humide, ou il y a souvent des accidents mortels (pour preuve une intervention que j'ai faite dessus il y a qques mois). Pourtant il n'y a pas de radar... Et même, cette route devrait être limitée à 70...

 

Il n'y a pas toujours de logique. Et c'est le seul et gros reproche que je fait aux controles radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas toujours de logique.
Pas de logique ?

Se mettre à un endroit ou ça rapport du blé à mort, et pas à des endroits où ça ne rapporterait rien, tu trouves ça "pas logique" toi ?

Les discours sur l'amélioration de la sécurité routière par les radars pourront être aussi démagogues qu'ils veulent, l'objectif réel sera toujours le même, lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

- des controles radars fréquents sur une portion d'autoroute ou à une des sorties de cette autoroute, dans une zone ou je n'ai jamais vu d'accident.

 

- et d'un autre coté une route extremement dangeureuse (Bartenheim-Blotzheim CQFD), pleine de virages, étroite (pourtant limitées à 90 kms/h), souvent humide, ou il y a souvent des accidents mortels (pour preuve une intervention que j'ai faite dessus il y a qques mois). Pourtant il n'y a pas de radar... Et même, cette route devrait être limitée à 70...

 

Il n'y a pas toujours de logique. Et c'est le seul et gros reproche que je fait aux controles radars...

 

Tout à fait d'accord avec toi Hugues68, et je rajouterais les super contrôles à la douane autoroutière de Bâle, avec un panneau 30 km/h... (Quand t'es seul tu ne freines pas à 30 km/h 200m avant la douane)...

Mais bon là je crois qu'on est parti totalement sur un Hors sujet... Essayons de revenir à l'ecopastille avant que le grand maitre nous rappelle à l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

pour revenir à la pastille :D

je suis allée ce matin faire la CG donc pour ceux qui ont commandé avant l'application de la loi: prennez le bon de commande avec vous sinon la date retenue sera celle de la demande d'immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.