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[Question] ECOPastille


Invité SLY76290

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non et lorque tous les vehicules essences auront disparues...

le diesel au prix de l essence....

il n y a que 12 centimes de difference actuellement contre 20 quand le go etait a 1 euros il n ya pas si longtemps:mad:dans 1 an le go a 1 euro 40 et l essence a 1 euro 45....:mad::mad:

le prochain episode sera la taxe co sur les maisons...

en fonction de leur isolation?

conso de gaz... de bois...

je reve peut etre mais l ecologie et l environement a bon dos..........et personne ne dit rien!!!

ou est l opposition...

la democratie et la liberte de circulation est menacee....

 

Il serait peut être temps d'évoluer un peu, Il y a bien longtemps que l'on sait que les problêmes d'écologie ne se règles pas avec l'esprit citoyen.

 

Il est temps d'obliger les gens a devenir responsables, on n'a plus vraiment le temps de l'incitation.

 

D'autant que beaucoup d'efforts sont faits pour aider encore a devenir moins polluants.

 

PS : Merci les impôts pour les 50 % sur ma pompe à chaleur en remplacement de ma chaudière au fuel.

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Invité guest1589
non et lorque tous les vehicules essences auront disparues...

le diesel au prix de l essence....

il n y a que 12 centimes de difference actuellement contre 20 quand le go etait a 1 euros il n ya pas si longtemps:mad:dans 1 an le go a 1 euro 40 et l essence a 1 euro 45....:mad::mad:

le prochain episode sera la taxe co sur les maisons...

en fonction de leur isolation?

conso de gaz... de bois...

je reve peut etre mais l ecologie et l environement a bon dos..........et personne ne dit rien!!!

ou est l opposition...

la democratie et la liberte de circulation est menacee....

 

Vas-y, inscris-toi et présente toi aux prochaines élections :D:PP-xan22-

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[/color]

 

Il serait peut être temps d'évoluer un peu, Il y a bien longtemps que l'on sait que les problêmes d'écologie ne se règles pas avec l'esprit citoyen.

 

Il est temps d'obliger les gens a devenir responsables, on n'a plus vraiment le temps de l'incitation.

 

D'autant que beaucoup d'efforts sont faits pour aider encore a devenir moins polluants.

 

PS : Merci les impôts pour les 50 % sur ma pompe à chaleur en remplacement de ma chaudière au fuel.

 

Sauf que d'un coté la pollution menace la santé a long terme et de l'autre les taxes menaces la faculté de se loger et de manger a court terme de beaucoup de personne.

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Bientot nous allons avoir une taxe sur les taxes :D

Ca existe deja, non? On ne paie pas la TVA sur la TIPP? (c'est une question)

 

Deuxiemement, on ne parle pas aussi d'une taxe sur l'emission des Nox? Un fois que l'essence aura disparue, on pourra (l'etat) l'appliquer tranquillement sur tous les moteurs diesel...

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Derniers développements : le bonus est mis tout de suite en application.

Le malus reste au 1° janvier 2008

 

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Ils parlent également de baisser le barème de 5g tous les deux ans. Vous avez donc jusqu'au 31/12/2011 pour faire immatriculer votre C4P5 HDi110 BMP6 ;).

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Invité pallastunturi

Ce système est absurde, ça ne changera pas mon choix d'achat.

Je vais prendre un C4P5 BMP6 2.0 16V Exclusive (essence donc),

choisir le BMP6 2.0 16V = 750€ de taxe

choisir le BMP6 1.6 HDi (diesel) = pas de taxe mais augmentation du prix d'achat de 1050€

choisir le BMP6 2.0 HDi (diesel) = pas de taxe mais augmentation du prix d'achat de 2500€

Moralité : je vais polluer sans remord...:roll:

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J espère aussi.

Cela serait injuste car les personnes qui ont achetée leur voiture avant n(auraient le droit que de se taire.

LA encore meme si on a pas trop le choix pour certaines catégories on est prévenu avant l'achat.

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Ba, c'est ça la vignette !!! ça n'a pas le même nom mais c'est bien son grand retour !!

 

Il va falloir s'y faire

 

Les possesseurs de 4X4 vont la sentir passer la pastille

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Bonsoir,

Est ce que dans ce nouveau texte, il est accordé un "bonus" ou un "moindre malus" quand on a un FAP ? Après tout, les possesseurs de diesel neufs ont aussi choisi des motorisations équipées d'un système visant à reduires ces emmissions de particules avec un surcout.

 

Si je ne me trompe pas : sans FAP, on consomme moins => moins de CO2.

Quels est le pire ? les particules ou le CO2 ?

 

Pour gratter des grammes de CO2, PSA va t'il revenir sur la politique du FAP de serie ?

 

A+

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Invité Jérome78
Bonsoir,

Est ce que dans ce nouveau texte, il est accordé un "bonus" ou un "moindre malus" quand on a un FAP ? Après tout, les possesseurs de diesel neufs ont aussi choisi des motorisations équipées d'un système visant à reduires ces emmissions de particules avec un surcout.

 

Si je ne me trompe pas : sans FAP, on consomme moins => moins de CO2.

Quels est le pire ? les particules ou le CO2 ?

 

Pour gratter des grammes de CO2, PSA va t'il revenir sur la politique du FAP de serie ?

 

A+

 

C'est vrai, sans FAP on consomme moins et les particules sont mauvaise pour nous et pas la nature et pour le CO2 c'est le contraire, alors à voir..

 

Jérôme78.

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J'espère seulement que le système de bonus-malus, servira uniquement à l'autofinancer...

Je m'explique: que tout l'argent depensé par ceux qui payeront les taxes, finance les abattements pour ceux qui achètent des voitures propres...

 

Et non pas le comblement du trou de la sécu, la retraite des fonctionnaires, l'éclairage public, etc...

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Invité nicolas6868

Personnellement je trouve que c'est un nouveau un moyen de traire un peu plus la vache...

D'après les chiffres de 2005, la part de rejet pour le transport en France était de 27% (source http://www.citepa.org/ --> Emissions dans l'air, graphique en fin de page), chiffre repris par le Sénat (http://www.senat.fr/opecst/auditions_voiture/auditions_voiture_propre1.html) : "Le transport, tous modes confondus, représente 27 % des émissions en France ; l'industrie manufacturière un peu moins de 20 % ; le résidentiel, tertiaire, institutionnel et commercial environ 17 % ; l'agriculture et la sylviculture environ 19 % ; l'industrie de l'énergie aux alentours de 12 % ; le traitement des déchets près de 2 %"

Ça faisait un peu plus du quart il est vrai, mais il faut préciser : tous mode confondus donc j'imagine avions, camions... Les derniers chiffres que j'ai entendu parlaient eux de 13% pour l'automobile, mais je n'ai pas encore pu valider ma source...

Bref encore un bel artifice, on donne dans une main ce qu'on a repris dans l'autre, et au passage on se donne bonne conscience...

Pour l'automobile j'aurai trouvé plus juste de mettre ce bonus-Malus en place sur l'innovation ou alors taxer les bénéfices en fonction de la moyenne Co2 sur la gamme de véhicules. Car Finalement celui qui paye n'est pas forcement celui qui décide... Et comme le démontrait si bien pallastunturi, un HDi "propre" est souvent moins cher qu'un essence taxé... Et j'imagine que dans le futur, à l'achat pour le consommateur un nouveau moteur évolué et propre va être bien plus cher qu'un vieux moteur polluant, taxe comprise.

Ah tiens, les Logan sont aussi taxées (166 à 172g/km)

C'était le coup de gueule du matin, car j'aurai mon c4P5 138 BVA que l'année prochaine... et donc 750€ dans les choux...

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... ou une trotinette!

La aucun soucis! :tourne:

 

Ce que je crainds aussi avec cette histoire, c'est que les fabricants de voitures "propres" en profitent pour gonfler le prix de ces vehicules pour profiter du bonus donne a l'acheteur (un peu comme l'effet pervers des APL avec le prix des loyers). :roll:

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Moi j'espère bien que Citroën sortira à l'avenir le C4Pic en version hybride:bien:. Quand à ma femme pour faire des petits parcours, elle aura droit à une voiture électrique:fleur1::fleur1:.

Enfin, je dis ça aujourd'hui, mais d'ici que je rechange de voiture, il y aura du nouveau et je ferais peut être autrement.:D:d:d

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