Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] ECOPastille


Invité SLY76290

Messages recommandés

perso j'ai pas les moyens de mettre plus de 16000 euro dans une voiture neuve qui aura perdu au bas mot 25% de sa valeur en moins d'un an,tout ça pour peu polluer ,ma saxo (d de 189000km)ne consomme que 5l/100km j'estime qu'au niveau rejet je suis bien placé surtout que je pratique le covoiturage

il y a une chose auquel il faut penser c'est la pollution du à la fabrication des voitures neuves

 

les possesseurs ne vont peut être pas payer la taxe écolo mais il est fortement envisagé de passer le controle technique de tout les 2 ans à tout les ans(donc si ce n'est pas être pris pour des vaches à lait surtout quand notre président se déplace avec 18 motard et 12 voitures

voir voynet qui disait je prend le train pour moins polluer mais la caravane accompagnatrice (voiutre officielle ,motard partait de paris par la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excuse moi, mais j'ai du mal à faire la différence entre un Break 5 places et mon C4P 5 places, d'autant que je suis persuadé que niveau Cx ça doit être le jour et la nuit entre les 2.

 

 

Maintenant il est vrai que l'on peut tous rouler en 2 boeufs, mais faudra prévoir du foin dans le coffre.

 

oui il faut penser à nos enfants car pour eux cela risque d'être encore plus difficile.

 

Un des problème c'est que "Arrêter de se faire plasir" ça n'est pas ce que notre société de consommation nous pousse à faire...

 

Tu es comme moi tu bosses, tu te fais plaisir, mais demain se faire plaisir nous coutera encore plus cher...

 

Il ne faut pas croire que la technologie va nous sauver de tout... le cx ne compense pas l'écart de poids, les montes des pneus...

 

Rapide comparaison entre une Mégane Break 1.5 dci FAP BVM6 à 124gCO2, une 307 SW 1.6HDI BVM5 à 134gCO2 et un c4 Picasso 1.6 HDI BVMP6 FAP à 150 gCO2,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est vrai que l'on peut tous rouler en 2 boeufs

 

Ca dégage peut être peu de carbone sous forme de CO2, mais un peu plus sous forme de CH4, ce qui n'est pas meilleurs pour l'environnement

 

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait juste, ce que tu donnes c'est les grandes lignes de l'argus.:eek:

Mais il faut savoir que réellement c'est la date de mise en circulation qui compte::PP

Il n' aura pas de différence argus entre un véhicule mis en circulation le 31/12/2007 et un autre mis en circulation le 01/01/2008.si ce n'est la différence ramenée à un jour. Je ne suis donc pas sur que l'on soit gagnant à attendre pour profiter d'une meilleure cote tout en payant l'éco-taxe.;)

avez vous ete a une vente aux encheres... sa permet entre autre de comparer les prix a une date donnee instant t et de comparer les prix d une dizaine de voiture identique meme modele meme marque...exemple une 307 hdi

je peux vous garantir qu entre une de decembre 2005 et une de fevrier 2006

il y a une difference de prix importante...

les prix varient aussi en fonction de la saison achat l hiver et automne et revendre au printemps et debut de l ete...

donc ne vous pressez pas pour acheter votre picasso pensez a la revente ...a - de le gardez 10

ans et la foncez negociez la meilleure remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
pour moi celui qui se prend une caisse à plus de 20000 EURO n'a pas à pleurer pour 200 ou300 euro d'éco taxe

 

Sur le papier, ce que tu ecris est vrai.

 

En pratique tout le monde n'est pas pret à débourser 200 ou 300 euros. Sinon personne ne reflechirai à prendre pour le même prix les tapis de sol 3D,bac de coffre et l'option retro electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi mais quand on fait un choix financier de ce genre on l'assume ,

j'ai 3 voiture (saxod,106 et picasso 1.8 16s) et jamais je ne vais dire :ça me coute trop cher ,j'ai choisis j'assume

 

se faire plaisir avec un picasso (c4 ou xsara) c'est un peu ce que je croyais faire quand j'ai acheté le mien:(en théorie: confort ,volume,moteur qui ne marche pas trop mal,)en réalité:rapport conso carburant/agrément de conduite proche du néant (pas une mauvaise voiture mais pas une voiture plaisir )

je n'ai même pas envie de passer au c4 (au demeurant magnifique surtout en 5places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dada94 pour moi celui qui se prend une caisse à plus de 20000 EURO n'a pas à pleurer pour 200 ou300 euro d'éco taxe

 

 

moi je veux bien, mais quand j'ai cherché pour changer mon ALFA 145 de 1998, pour moins de 20 000€ il n'y a pas grand chose ayant un peu de place.

 

par exemple: http://mynewcar.peugeot.com/CfgAPPagesFR/Pages/0010_StepModel.aspx?BV_SessionID=@@@@1286409682.1193830201@@@@&BV_EngineID=ccccaddmglejmkdcefecfgmdfgodffj.0&country=FR&brand=P&language=fr-FR&languageAO=fr&callingSite=CS0&Model=VP1PT700&VehiculeUse=VP&PF0=vp

ou là encore:

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/optionValidation.do?BV_SessionID=@@@@0037286123.1193830371@@@@&BV_EngineID=cccfaddmgldkffkcfngcfkmdfkjdfof.0

 

Je précise que j'ai 2 enfants dont un de 3 ans et que rien qu'avec lui ça fait pas mal de bagage en plus.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi celui qui se prend une caisse à plus de 20000 EURO n'a pas à pleurer pour 200 ou300 euro d'éco taxe

 

je trouve cette phrase vraiment absurde, j'ai acheter le mien 26 300€ et bah moi je peu te dire que je suis a 200 ou 300 euro pret car avec cette somme qui represente 1,5%, je peu faire bcp de chose.

c'est vrai cette somme rapporter sur un credit de 5ans ne se remarque pas bcp, mais dans mon quotidien elle represente bcp.

ce n'est qu'un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette phrase vraiment absurde, j'ai acheter le mien 26 300€ et bah moi je peu te dire que je suis a 200 ou 300 euro pret car avec cette somme qui represente 1,5%, je peu faire bcp de chose.

c'est vrai cette somme rapporter sur un credit de 5ans ne se remarque pas bcp, mais dans mon quotidien elle represente bcp.

ce n'est qu'un avis personnel

 

 

Idem pour moi, sur un crédit de 5 ans ça peut passer, mais dans la vie de tous le jour non.

 

Maintenant si je suis bien la chose, il faut acheter un véhicule qui plaît (autant que faire), qui soit suffisant pour ce que l'on veut en faire (sans fioriture), qui nous protège bien (sinon la Sécu va devoir casquer), avec un équipement correct (sans tomber dans l'abus) et qui ne pollue pas (pour éviter le malus).

 

Juste une question il fait combien ce véhicule?

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette phrase vraiment absurde, j'ai acheter le mien 26 300€ et bah moi je peu te dire que je suis a 200 ou 300 euro pret car avec cette somme qui represente 1,5%, je peu faire bcp de chose.

c'est vrai cette somme rapporter sur un credit de 5ans ne se remarque pas bcp, mais dans mon quotidien elle represente bcp.

ce n'est qu'un avis personnel

 

+1 pour moi.

 

C'est vrai ont peu toujours prendre un picasso de 2000 et 100000km qui polluera beaucoup plus.

Déjà certain font l'effort financier et en plus c'est sur eux qu'on tape.

Une chose est sure suivant les modalités de l'eco pastille je me prends une voiture de 2000 avec un gros moteur.

De cette manière je me ferais plaisir et je ne payerai rien , c'est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas si je n'avais pas eu les moyens d'acheter mon pic,j'aurai conserver ma saxo et un coffre de toit pour les vacances ,c'est une solution extreme mais bon elle est viable,et je peux même te dire qu'a part pour des trajets de plus de 50km on utilise soit la saxo soit la 106 avec 2 enfants un de 3ans et une de 5 mois= poussette(jane 3 roues si tu connais) événtuellement lit parapluie etc

et bien sur leur 2 sieges

pour mav84 j'ai des potes à qui je viens d'acheter un c4 berline chez felix faure ,ils ont préféré prendre du plus haut de gamme en finition et moteur plutot qu'un c4 pic car ils n'en avaient pas utilité au quotidien

à moteur et finition équivalente ils ont économisé au moins 7000 euro (juste à l'achat)

c4pic exclu 138 25000

C4berline 138 exclu 19000

 

POUR AKIM si vraiment t'es à 200 OU 300 euro pret tu ne prends pas l'option bluetooth et tu prends une finition pack dynamique ou pack ambiance

je ne critique pas c'est juste un constat il faut un peu arrêter de vivre au dessus de ses moyens ,accepter de faire des priorités

 

mon pic est de 2001 et roule en gros 3 fois par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
dans mon cas si je n'avais pas eu les moyens d'acheter mon pic,j'aurai conserver ma saxo et un coffre de toit pour les vacances ,c'est une solution extreme mais bon elle est viable,et je peux même te dire qu'a part pour des trajets de plus de 50km on utilise soit la saxo soit la 106 avec 2 enfants un de 3ans et une de 5 mois= poussette(jane 3 roues si tu connais) événtuellement lit parapluie etc

et bien sur leur 2 sieges

pour mav84 j'ai des potes à qui je viens d'acheter un c4 berline chez felix faure ,ils ont préféré prendre du plus haut de gamme en finition et moteur plutot qu'un c4 pic car ils n'en avaient pas utilité au quotidien

à moteur et finition équivalente ils ont économisé au moins 7000 euro (juste à l'achat)

c4pic exclu 138 25000

C4berline 138 exclu 19000

 

POUR AKIM si vraiment t'es à 200 OU 300 euro pret tu ne prends pas l'option bluetooth et tu prends une finition pack dynamique ou pack ambiance

je ne critique pas c'est juste un constat il faut un peu arrêter de vivre au dessus de ses moyens ,accepter de faire des priorités

 

mon pic est de 2001 et roule en gros 3 fois par an

 

Ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour les autres !

Moi, mon pic (xsara puis C4), il me sert TOUS LES JOURS.

Tout le monde n'a pas des transports en commun adaptés près de chez soi, surtout en province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas te casser le moral, mais voici ce que j'ai trouvé en prenant que le minimum, j'arrive à 24 550€ pour un moteur HDI de 138Cv et la boite la plus basse possible sur ce véhicule.

 

Pour le sortir à 19 000€, je serais curieux de connaître le kilométrage et l'année. Pour info mon C4P dont les caractéristique se trouve dans ma signature m'a couté 22 000€.

Si j'avais voulu prendre le même modelé en HDI il m'aurait coûté prés de 2 000€ en plus et je ne pouvais me le permettre.

 

Pour que soit bien clair, je ne reproche pas la surtaxe juste que pour moi c'est aux constructeurs de payer, ou alors on ne tient compte que des véhicules acheté à partir de la mise en application et à ce moment là on fait des véhicules pour les "pauvres" et d'autres (ceux qui pourront payer) pour les "riches".

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les comportements que l'on veut changer avec cette nouvelle taxe c'est pas celui des constructeur mais celui des consommateurs.

 

en // Les constructeurs ont eux aussi des normes de plus en plus contraingnantes à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[POUR AKIM si vraiment t'es à 200 OU 300 euro pret tu ne prends pas l'option bluetooth et tu prends une finition pack dynamique ou pack ambiance

je ne critique pas c'est juste un constat il faut un peu arrêter de vivre au dessus de ses moyens ,accepter de faire des priorités

 

mon pic est de 2001 et roule en gros 3 fois par an

 

si je suis ton raisonnement je vais chez dacia,je prends pas un c4 picasso a ce moment la, en fait j'irai acheter une LOGAN BREAK sans la clim qui me coutera elle 11000€:buzz:

donc pour ta gouverne je ne vis pas au dessus mai plutot avec mes moyens,ma priorité est le confort de ma famille,du bébé qui va arriver ainsi que la sécurité de tout ce beau monde!et a mon age(25) on aime aussi melanger le plaisir au reste.

 

Quant a ton picasso, je trouve encore plus bete d'avoir une voiture et de m'en servir que 3fois par an et de payer une assurance dans le vide toute l'année apparement toi tu n'est pas a 300€

pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290
Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas tout suivi, et du coup j'aurai besoin d'une info. La dite pastille s'appliquera à tous les véhicules roulants ou seulement à ceux sortants des chaînes de montage après application de la pastille.

 

Parce que autant je peux comprendre qu'un vieux véhicule pollu beaucoup, mais sur les véhicules recents les constructeurs auraient du avoir obligation de vendre des véhicules propres.

 

Maintenant c'est un peu facile de faire payer les proprio alors que les vrai fautifs sont autres.

 

Le système pollueur/payeur s'applique pas forcement à la bonne personne là. Que l'on dise qu'il y a 5 ans les constructeurs ne savaient pas, pourquoi pas, mais depuis.

 

Je confirme "véhicule neufs" - à partir de quand - on sera ça certainement aux alentours du 15 Décembre !!!

 

Jeter un oeil sur les liens en tête de ce Post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Bonjour à tous !

 

Je rappelle que le post est intitulé :

"C4P Eco Pastille - Grenelle de l'environnement"

 

Et rien ne concernant autre chose, il y a la buvette pour ça !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci SLY76290 de rappeler à l'ordre.

Je suis absent et je vois que certains en profitent largement. Je ne saurai rappeler à certains que leur exclusion pas si ancienne n'a été en partie justifiée parce que l'intéressé entretien le hors sujet. ici, le hors sujet est de mise car tu l'entretiens mais en plus il a des tenurs politiques que je ne saurais tolérer. Ceci est le dernier rappel à l'ordre avant que les sanctions (encore !!:mad:) ne te voient définitivement exclu.

 

merci à tous de revenir au sujet :jap: et de ne laisser aucune appréciation sur ce post. :jap:

 

PS : j'ai supprimé les posts n'ayant aucun rapport avec le sujet, vous l'aurez bien compris. vous aurez compris également que l'avertissement n'est donné que pour une seule et même personne qui se reconnaîtra. Je suis désolé de faire cela au grand jour mais les MP restent sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pc est plus fort que moi et même en vacances et surtout en bas débit, j'ai pas pu résister et j'ai consulté ce qui avait été écrit...et j'ai vu qu'il fallait (vite) intervenir :jap:

sinon, jusqu'à ce soir c'est Reichad qui modère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu ce matin sur lemonde.fr:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-985926@51-946550,0.html

 

Les malus automobiles en fonction des émissions de CO2 iront de 200 euros à 2 600 euros au moment du paiement de la carte grise d'un véhicule, indique le quotidien économique. Dans le détail, une taxe de 200 euros sera perçue pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km. Ce montant s'élèvera à 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, à 1600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin à 2 600 euros pour plus de 250 gde CO2/km, selon La Tribune.

 

Ca va sonner le glas de la motorisation essence.

Plus de polemique comme ca! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.