Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] ECOPastille


Invité SLY76290

Messages recommandés

T'inquiète lomath il s'agit bien uniquement des véhicules >= 160g qui seront taxés... les HDI C4P y échappent donc... pour l'instant (car le taux va baisser de 5g / an... allez M. Citron, un petit effort !) :)

 

tous les 2 ans il me semble, non ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En bref c'est pas avec 300 euros pour une mise a la casse que le proprio va racheter une voitures neuves (meme si on rajoute les 1000 euros).

 

La baladurette de l'époques donnait 5000 frs il me semble et les constructeurs rajouté autant.

Combien de panda se sont vendu grace a cela.

 

Mais une panda coutait moins de 40000 frs .

 

Faites le calcul maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:buzz::buzz: Il semble que l’éco-pastille a été juste "taillée sur mesure" pour les constructeurs français et les conforter dans leurs choix techniques : diesel à fond.

 

Pour Citroën/Peugeot les HDI du cœur de la gamme sont estampillés "propres" et bénéficieront certainement de la prime de 200 € (HDI 70, 90 et 110 - Si j'ai bien compris....!!).

 

La cata, c'est plutôt côté essence, le seul moteur bien classé, le 1.0-68ch de la 107, est d'origine Toyota.

 

Tous les autres dépassent largement les 130g de CO2, y compris les nouveaux moteurs développés avec BMW...

 

A suivre car le prix du gasoil sera bientôt la nouvelle vache à lait. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir des adaptations pour les familles nombreuses. (j'imagine que c'est au dela de 2 enfants). Realite ou rumeur ? Quel sera le "rabais" accorde sur le Co2 ?

Toujours est-il que l'essence est enterree pour de bon cette fois-ci. Et on peut imaginer meme un retour de baton sur le marche de l'occaz' essence (crainte d'une taxe un jour applicable a ces voitures aussi).

Absolument d'accord avec mapouchet pour le gasoil future vache a lait (bon, la j'y etais deja habitue avec mes essences precedentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir des adaptations pour les familles nombreuses. (j'imagine que c'est au dela de 2 enfants). Realite ou rumeur ? Quel sera le "rabais" accorde sur le Co2 ?

Toujours est-il que l'essence est enterree pour de bon cette fois-ci. Et on peut imaginer meme un retour de baton sur le marche de l'occaz' essence (crainte d'une taxe un jour applicable a ces voitures aussi).

Absolument d'accord avec mapouchet pour le gasoil future vache a lait (bon, la j'y etais deja habitue avec mes essences precedentes...)

 

Tiens, j'en ai jamais entendu parlé...A surveiller je pense, car c'est pas le genre de chose qui va se crier sur tous les toits...

 

Pour le reste, l'essence est effectivement mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite mise au point, car je vois des interrogations :

 

à la date de l'immatriculation,

1 - Si pollution inférieure à 130 CO² ---> BONUS (Gain d'argent par l'état) à partir de maintenant

2 - Si pollution entre 130 et 160 CO² ---> Pas de Bonus, pas de Malus (ou taxe) à partir du 1er Janvier 2008

3 - Si pollution supérieure à 160 CO² ---> MALUS en fonction de la tranche de pollution (plus on pollue, plus on paye) à partir du 1er Janvier 2008

 

Le tout à payer lors de la première immatriculation et pour les véhicules neufs

 

Voilà ! (info le 138 cv HDI est à 159 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:vomi::buzz:

L'Assemblée nationale a adopté le principe de l'éco-pastille pour les voitures polluantes.

 

"Il est prévu le versement d'un bonus de 200 à 1.000 euros pour l'achat d'un véhicule émettant moins de 130 grammes de CO2/km. Un malus de 200 à 2.600 euros frappera les acheteurs d'une voiture neuve émettant plus de 160 grammes de CO2/km à partir du 1er janvier

 

Pour "récompenser l'achat automobile éco-responsable", le bonus sera versé, au moment de la première immatriculation, à l'acquéreur d'une voiture émettant moins de 130 grammes de CO2/km. Celles-ci, souligne le ministère, "représentent aujourd'hui environ 30% des ventes". Il sera de 200 euros pour des émissions comprises entre 121 et 130 grammes, il passera à 700 euros entre 101 et 120 grammes et pourra atteindre 1.000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 grammes.

 

Au bonus s'ajoutera un "super-bonus" de 300 euros quand l'achat du "véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus 15 ans", ajoute le ministère. Ce "super-bonus" financé par l'Etat pourra être cumulé avec les primes écologiques que les constructeurs automobiles ont instauré ces dernières années.

 

A l'inverse, un malus frappera, lors de l'immatriculation, tous les achats de véhicules neufs émettant plus de 160 grammes de CO2/km. Cette mesure toucherait "environ 25% des véhicules neufs vendus" actuellement, selon le ministère. Souvent des 4x4, des monospaces ou de grosses berlines. Le malus sera de 200 euros pour des émissions comprises entre 161 et 165 grammes de CO2/km. Il grimpera à 750 euros entre 166 et 200 grammes de CO2/km, puis à 1.600 euros entre 201 et 250 grammes et enfin, 2.600 euros au delà. "Le malus le plus élevé ne concernera que les plus grosses berlines les plus polluantes, soit 1% des véhicules neufs", souligne le ministère.

 

Environ 45% des acquisitions actuelles, des véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2/km, se situeront dans la "zone neutre". Leurs émissions étant dans la moyenne des émissions actuelles, aucun bonus ou malus ne leur sera appliqué. Au total, "environ 75% des véhicules neufs (sur la base des chiffres de vente 2006) bénéficieront soit d'un bonus, soit seront exonérés de toute taxation", selon le ministère. "

 

Source 'Les Echos'

 

http://smileys.inzenet.org/repository/Anges_et_d%E9mons/diable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en ai jamais entendu parlé...A surveiller je pense, car c'est pas le genre de chose qui va se crier sur tous les toits...

 

Pour le reste, l'essence est effectivement mort !

 

Pourquoi,le 2.0 essence à la meme surtaxe que le 2.0 hdi,sauf erreur de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir des adaptations pour les familles nombreuses. (j'imagine que c'est au dela de 2 enfants). Realite ou rumeur ? Quel sera le "rabais" accorde sur le Co2 ?

Toujours est-il que l'essence est enterree pour de bon cette fois-ci. Et on peut imaginer meme un retour de baton sur le marche de l'occaz' essence (crainte d'une taxe un jour applicable a ces voitures aussi).

Absolument d'accord avec mapouchet pour le gasoil future vache a lait (bon, la j'y etais deja habitue avec mes essences precedentes...)

 

oui j'ai lui ça aussi pour les "véhicules familiaux" reste a savoir ce qu'ils appellent familiaux! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe seul le 138 BVA aura la taxe avec la BMP6 et a 159 émission de co2

 

c'est pas clair cette phrase !!!

 

Les C4 Pic Essences et 138 cv BVA (automatiques) seront taxés car CO² supérieur à 160 !

 

Le 138 cv BMP6 n'est pas taxé !

 

Voilà ! je pense que c'est plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas clair cette phrase !!!

 

Les C4 Pic Essences et 138 cv BVA (automatiques) seront taxés car CO² supérieur à 160 !

 

Le 138 cv BMP6 n'est pas taxé !

 

Voilà ! je pense que c'est plus clair !

 

Désolé je pensais être clair en réponse au message!!

Je réfléchirai à 2 fois la prochaine foi avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regle général l'essence rejette plus de co2 que les HDI à puissance égale...

 

A l'instant T c'est vrai, maintenant faut voir aussi la duree de vie d'un vehicule et donc le nombre de Km parcouru au final, nombre de km qui risque d'etre plus important sur un mazout.

Comme le mazout "dure" plus longtemps le risque est d'avoir un gros parc de mazout polluant a l'heure ou les hybrides seront plus rependus.

 

Accessoirement, le CO2 n'est pas un gaz polluant, un mazout non FAP doit polluer plus qu'un essence en terme de vraie pollution et le FAP n'est pas une obligation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A l'instant T c'est vrai, maintenant faut voir aussi la duree de vie d'un vehicule et donc le nombre de Km parcouru au final, nombre de km qui risque d'etre plus important sur un mazout.

Comme le mazout "dure" plus longtemps le risque est d'avoir un gros parc de mazout polluant a l'heure ou les hybrides seront plus rependus.

 

Accessoirement, le CO2 n'est pas un gaz polluant, un mazout non FAP doit polluer plus qu'un essence en terme de vraie pollution et le FAP n'est pas une obligation...

 

Oui, mais l'éco-pastille n'en tient pas compte, bien au contraire : le FAP consomme quelques CO2, et peuvent te faire passer dans la mauvaise tranche :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai c est une honte un vehicule equipee du fap peut passer dans la mauvaise tranche...

tout rentreras dans l ordre en 2009 le fap seras obligatoire sur tous les diesels...

pour les essences regarder la smart....1000 euros de bonus!!!!

pourquoi? un moteur de 600 cm3!!!!

donc si les constructeurs sont malins ils mettent un moteur de moto...600 cm3...110 cv....

les motos 600 cm3 font 140 cv...

leger...puissant et peu polluant...le seul probleme le couple moteur...

la smart est legere...sa passe

je suis sur que sur une c1...107...sa marcherait...

une voiture legere puissante et peu polluante...et un bonus...co2

l essence n est pas morte si l on sort des moteurs recents...

je consommais 6 l au cent avec un 900 cbr honda ...en 1992...a des vitesses ina vouables...

et prohibees...

 

Avec 150 à 200kg;) imagine avec 1T5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bruit!

TITOF va voir un slalom automobile et regarde les fun booste qui on des moteur de 1000GSXR ou R1 et imagine ca dans une voiture 206 ou autre même un C4P5 ou 7.

 

Franchement faut rester réaliste une tes moteur de moto regarde les voiture Honda on bien des moteur de "voiture" mais avec presque pas de couple et ca monta a 9000 tour min alors a 13000 ou 14000 j'imagine bien le truc manque plus que la boite a crabo les disques en carbone un sièges baquet des harné et l'arceau et voila tes sur un circuit dans un prm fun booste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublie de vous parler de l arme fatale le turbo!!!!!

pour recuperer du couple....

tiens c est bizarre peugeot et renault ont sorti des moteurs essence de 1l 2 ou 1 l 4....

turbo de 100cv essence qui consomment 6 l au cent...

encore un ptit effort un 900cm3 de 100cv... turbo ...injection directe moderne...

 

Essaye la Twingo GT 1.2 16 soupape je croie avec turbo ben elle ne vaut pas une 106 S16 avec 1.6L 16 soupape et pourtant 120 cv toute les 2 mais encore une foi le poids TITOF le poids même avec un moteur de se type dans un monospace tu consommeras bien plus que les 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit extrait d'un article :

 

Interrogée sur l'éco-pastille pour les voitures, adoptée à la suite du Grenelle de l'environnement, elle a précisé que ce système de bonus malus en fonction des émissions de CO2 allait être aménagé en faveur des familles nombreuses qui achetent des voitures de type monospace. "Nous sommes en train de réfléchir avec Jean-Louis Borloo (le ministre d'Etat en charge de l'Ecologie) à un système pour les familles nombreuses, sur lequel on décale les seuils en fonction du nombre d'enfants", a-t-elle indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit extrait d'un article :

 

Interrogée sur l'éco-pastille pour les voitures, adoptée à la suite du Grenelle de l'environnement, elle a précisé que ce système de bonus malus en fonction des émissions de CO2 allait être aménagé en faveur des familles nombreuses qui achetent des voitures de type monospace. "Nous sommes en train de réfléchir avec Jean-Louis Borloo (le ministre d'Etat en charge de l'Ecologie) à un système pour les familles nombreuses, sur lequel on décale les seuils en fonction du nombre d'enfants", a-t-elle indiqué.

 

Je ne vois pas pourquoi.

Les familles nombreuses touchent des allocations. Il faut bien qu'elles les dépensent quelque part.

Et si elles n'ont pas droit aux allocations, pas besoin non plus de leur faire une fleur en leur baissant ou annulant cette taxe.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais sans doute les enfants coûtent chers.

Et les allocs sont faites pour payer autres choses que la voiture.

Une famille de 3 ou 4 enfants ne peuvent se déplacer dans une 107 ou c4 .

Donc ce n'est pas illogique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.