Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] ECOPastille


Invité SLY76290

Messages recommandés


  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les C4P hdi sont a 150-155g donc pas de pb! Il n'y aura ni bonus, ni malus. Par contre pour les modeles essence, on passe direct a 750 euros. La, je suis d'accord avec les pro-mazout, plus de pb de choix de motorisation => c'est hdi direct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes petits trajets je prefere l'essence...heureusement que je n'ai pas attendu 2008 !. Je n'aurais plus eu le budget.

Maintenant je vois mal une famille avec 2 enfants rouler en clio; la majeure partie de la population sera obliger de payer une taxe ou de rouler en diesel.

 

Effecivement l'essence va continuer de mourir à petit feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essences mais aussi les berlines , suv ,et monospace (espace , c8) qui sont pour les familles nombreuses quasi obligatoires.

Completement injustes (ils auraient fallu tenir compte des revenus et du nombres de personnes dans le foyer).

 

Maintenant c'est par an ? PArce que je n'ai vu qu'a l'achat , c'est pas ce qui était prévu.

 

Plutard j'aurais donc le choix des hybrides (quand les monospaces et suv seront sortie autres que le tres bien mais tres cher lexus) ou m'acheter un hummer d'occasion .:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement injustes (ils auraient fallu tenir compte des revenus et du nombres de personnes dans le foyer).

Vrai. Et puis pourquoi pas le nombre de km parcouru comme pour les poids lourds? Tu fais 10000 km avec un essence, tu rejetteras moins qu'en faisant 30000 km avec un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l instant premier effet kiss cool seule les voiture neuves au 1 er janvier seront

taxes...si plus de 160 g de co...

le deuxieme effet kiss cool seras d abaisser ce taux chaque annee...

et surement de taxer les voitures d occaze au moment de l achat et de l obtention de la carte grise....le but etant de rendre invendable les vehicule polluants...et de les mettre plus vite a la casse...il va y avoir de bonnes affaires sur les berlines essences d occasion....:D

je ne pense pas a une taxe annuelle car sa ressemblerais trop a la vignette auto...:D:d

le picasso hdi 110 ne seras pas taxe....:D:d

 

le 138 non plus mais bon il y a que titof31-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'ils fassent rentrer cette eco taxe en janvier.

Ils auraient laissé 4 mois de plus ils auraient fait rentrer de l'argent dans les caisses car beaucoup de gens auraient achetés des voitures dites polluantes.

Quelles bandes d'anes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bétise qui va a l'encontre de la sécurité.

L'agrement d'une vrai boite auto est super et amene a une conduite plus souple moins agressive.

Empeche de caler a un croissement par exemple.

C'est don canti sécuritaire .

Enfin c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Avant que ce thread tourne à la polémique, ou aux fausses informations, veuillez bien noter que RIEN n'est décidé.

Le gouvernement doit annoncer les réformes faisant suite au Grenelle de l'environnement vers le 15 décembre, et ensuite il faut que ce soit voté (quoique, là, on n'a pas de doute).

Juste qu'à cette date, ce ne sont que des suppositions de journalistes.

Malgré cette supposition, j'y vois avec plaisir que le seuil à partir duquel il y aurait le malus serait de 161, alors que la plupart des interventions post-Grenelle parlait de 140 (et là, tous les C4P seraient touchés). J'y vois avec déplaisir (et comme l'a dit harpix) la progressivité non faite, car je pense que la tranche 161-165 touche très peu de véhicules, et qu'il doit y en avoir beaucoup qui sont proches de 166 => plus d'argent gagné, et donc (!) plus d'argent redonné en bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ce thread tourne à la polémique, ou aux fausses informations, veuillez bien noter que RIEN n'est décidé.

Le gouvernement doit annoncer les réformes faisant suite au Grenelle de l'environnement vers le 15 décembre, et ensuite il faut que ce soit voté (quoique, là, on n'a pas de doute).

Juste qu'à cette date, ce ne sont que des suppositions de journalistes.

Malgré cette supposition, j'y vois avec plaisir que le seuil à partir duquel il y aurait le malus serait de 161, alors que la plupart des interventions post-Grenelle parlait de 140 (et là, tous les C4P seraient touchés). J'y vois avec déplaisir (et comme l'a dit harpix) la progressivité non faite, car je pense que la tranche 161-165 touche très peu de véhicules, et qu'il doit y en avoir beaucoup qui sont proches de 166 => plus d'argent gagné, et donc (!) plus d'argent redonné en bonus ?

 

C'est aussi les reflexions que je me suis faite.

En toute honnetete, je pense que bientot ce ne seront plus des suppositions, mais bel et bien applicable.

Qui vivra verra...et paiera :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le decret ne concerne que les véhicules NEUF mis en service a partir du 1 janvier 2008.

 

Donc, comme le dit freccia, on peut prendre un bon Hummer d'occas et polluer tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait plus grave car cela toucherait des personnes qui un ne peuvent pas changer de voitures financièrement ou deux toucherait des personnes qui ce sont endetté pour acheté une voiture (et qui ne pourrait plus payer si cétait annuel).

 

Par contre c'est vrai qu'il pourraient très bien rajouter lors d'achat sur l'occasion récente du type 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais qu'en est-il de l'occasion? Ca arrivera bien un jour...

 

Surement , mais sur quelle base de taxation du CO2 ? Les anciennes cartes grises ne comportaient pas cette information ( celles qui portaient bien leur nom , elles etaient grises , maintenant on ferait mieux de les appeler cartes bleues .... bien sur ca y est meme couleur qu'une autre carte, carte bleue pour payer ! :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement , mais sur quelle base de taxation du CO2 ? Les anciennes cartes grises ne comportaient pas cette information

 

En même temps, l'emission de CO2 va de pair avec la consommations de carburant. Il suffirait donc de taxer le carburant... :xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'emission de CO2 va de pair avec la consommations de carburant. Il suffirait donc de taxer le carburant... :xan4:

 

Enlèves moi un doute, il me semblait qu'il existait déjà quelques taxes sur le carburant? Je me trompe, non?:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.