Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] ECOPastille


Invité SLY76290

Messages recommandés

je vais relancer le debat....il y a 10 ans avec une 505 grd je payais a tout casser 60 euros de

vignette... soit une centaine d euros en euros constant... c etait une 9cv fiscaux...

la sa commence a 200 euros:mad: voir 750 euros pour une 9 cv actuelle:mad::mad:

ne trouvez vous pas que l etat a la main tres lourde:mad::mad:

Là, c'est seulement à la mise en service du véhicule. La vignette, c'était tous les ans (et dans la poche des départements, pas de l'état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Là, c'est seulement à la mise en service du véhicule. La vignette, c'était tous les ans (et dans la poche des départements, pas de l'état)

 

Ah bon, pas celles des p'tis vieux ?!!! :PP:d:d:d

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on regarde le petit bout de la lorgnette, c'est à dire la sortie du pot d'échappement.

Il faut savoir que la fabrication d'un véhicule rejette 3 fois plus de CO2 qu'il n'en sera émis pendant toute la durée de vie moyenne du véhicule (environn 220.000 kms).

Par conséquent, il est plus criminel écologiquement parlant de mettre une voiture polluante à la casse avant son terme, pour en racheter une neuve moins polluante, même si elle a un bonus de l'état.

L'écologie, c'est une matière que nos chères têtes dirigeantes ne maîtrisent pas encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, c'est ça la vignette !!! ça n'a pas le même nom mais c'est bien son grand retour !!

 

Il va falloir s'y faire

 

Les possesseurs de 4X4 vont la sentir passer la pastille

 

Pas plus.

 

Ce sont les moteurs essence qui prennent ainsi que les moyennes et grosses motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est un nouveau un moyen de traire un peu plus la vache...

D'après les chiffres de 2005, la part de rejet pour le transport en France était de 27% (source http://www.citepa.org/ --> Emissions dans l'air, graphique en fin de page), chiffre repris par le Sénat (http://www.senat.fr/opecst/auditions_voiture/auditions_voiture_propre1.html) : "Le transport, tous modes confondus, représente 27 % des émissions en France ; l'industrie manufacturière un peu moins de 20 % ; le résidentiel, tertiaire, institutionnel et commercial environ 17 % ; l'agriculture et la sylviculture environ 19 % ; l'industrie de l'énergie aux alentours de 12 % ; le traitement des déchets près de 2 %"

Ça faisait un peu plus du quart il est vrai, mais il faut préciser : tous mode confondus donc j'imagine avions, camions... Les derniers chiffres que j'ai entendu parlaient eux de 13% pour l'automobile, mais je n'ai pas encore pu valider ma source...

Bref encore un bel artifice, on donne dans une main ce qu'on a repris dans l'autre, et au passage on se donne bonne conscience...

Pour l'automobile j'aurai trouvé plus juste de mettre ce bonus-Malus en place sur l'innovation ou alors taxer les bénéfices en fonction de la moyenne Co2 sur la gamme de véhicules. Car Finalement celui qui paye n'est pas forcement celui qui décide... Et comme le démontrait si bien pallastunturi, un HDi "propre" est souvent moins cher qu'un essence taxé... Et j'imagine que dans le futur, à l'achat pour le consommateur un nouveau moteur évolué et propre va être bien plus cher qu'un vieux moteur polluant, taxe comprise.

Ah tiens, les Logan sont aussi taxées (166 à 172g/km)

C'était le coup de gueule du matin, car j'aurai mon c4P5 138 BVA que l'année prochaine... et donc 750€ dans les choux...

 

c'est pour la bonne cause nicolas6868....je deconne et serait aussi degouter a ta place!!

 

j'ai lu ce matin qu'il a egalement été proposer une taxe annuelle pour tous le parc francais, solution(ou pluto prob) non retenu pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui rejette le plus de CO2 :

 

C4 Picasso HDI 110 bvm 5 qui parcourt 30000 kms / an

 

ou

 

C4 Picasso 1.8 16v bvm5 qui parcourt 10 000 kms/an ?

 

A+

 

On en revient toujours au même point : le litre de carburant reste le meilleur support pour une fiscalité "CO2", de plus, il permet de mettre sur un pied d'égalité les différents mode de transport. (a condition bien sur que tout le monde la paye vraiment cette taxe!!!)

 

Et à condition enfin que cette taxe n'alimente pas le budget général de l'état, mais une caisse permettant de proposer des subvention ou prêt gratuits à la construction d'infrastructure / développement de transports alternatifs, les bonus vehicules propres pouvant en faisant partie.

 

En l'éta actuel, je vois plus ce système de bonus-malus comme un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au même point : le litre de carburant reste le meilleur support pour une fiscalité "CO2", de plus, il permet de mettre sur un pied d'égalité les différents mode de transport. (a condition bien sur que tout le monde la paye vraiment cette taxe!!!)

 

Et à condition enfin que cette taxe n'alimente pas le budget général de l'état, mais une caisse permettant de proposer des subvention ou prêt gratuits à la construction d'infrastructure / développement de transports alternatifs, les bonus vehicules propres pouvant en faisant partie.

 

En l'éta actuel, je vois plus ce système de bonus-malus comme un gadget.

 

Donc pas besoin d'augmenter il y a deja la tva et la tipp sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas besoin d'augmenter il y a deja la tva et la tipp sur l'essence.

 

Une taxe CO2 à la place de la TIPP (qui porte mal son nom d'ailleurs, puisqu'applicable à tous les carburants, même ceux non issus du pétrole), ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Derniers développements : le bonus est mis tout de suite en application.

Le malus reste au 1° janvier 2008

 

Lien

 

Ils parlent également de baisser le barème de 5g tous les deux ans. Vous avez donc jusqu'au 31/12/2011 pour faire immatriculer votre C4P5 HDi110 BMP6 ;).

 

c'est l'immat ou la date d'achat qui compte???

car partout je lis véhicule achetté dès janvier 2008 et non pas immatriculé :(

pour mon cas commandé le 08/08 avant le projet reçue le 08/12 soit 3 jour après le JO

c'est quoi le truc là paye paye pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est l'immat ou la date d'achat qui compte???

car partout je lis véhicule achetté dès janvier 2008 et non pas immatriculé :(

pour mon cas commandé le 08/08 avant le projet reçue le 08/12 soit 3 jour après le JO

c'est quoi le truc là paye paye pas?

 

C'est la date d'immat puisque cette contribution sera payée lors de l'établissement de la 1ère CG.

De toutes façons, le JO a dit : BONUS dès le 5/12, MALUS à partir de janvier 2008.

Tu n'es donc pas concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

ok donc la date de la 1° mise en circul, attend je vérifie...

ecrit durée de validité du 08/12/2007 au 28/12/2007 j'ai une carte grise provisoire car en WW le temps que le mandataire fasse le nécessaire :)

car 750€ dans les gencives, j'annule la semaine au ski :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le flou artistique pour ne pas dire le flouz :mad:

 

Pas d'hésitation: Si tu dois payer l'ecotaxe, c'est entièrement de la faute du mandataire: Qu'il paye à ta place ! :mad:

Non mais ... ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je vais téléphoner illico

http://209.85.135.104/search?q=cache:SnB4HoI4lm8J:www.webcarnews.com/articles/autoecologie/articles/eco-pastille-debut-2008-061220072072.php+eco+pastille+immatriculation&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

car le véhicule devait etre livré au plus tard le 28 novembre

mais c'est l'immat définitive qui compte apparement et non la 1° mise en circulation

ou alors mon ww je vais jouer sue le ww

un bonheur n'arrive jamais seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

appel chez le mandataire je lui ai dit qu'ils étaient responsables de ma taxe éventuelle et qu'ils allaient me la payer au cas ou car depuis mai date de ma 1° commande je n'aurais pas eu ce soucis :mad:

ils vont se bouger les fesses pour l'envoi des papiers et je m'occupe moi même de l'immat le même jour en préfecture en allant payer ma tva :( tans pis je cavallerais et conserve mon 13 aux fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain.yu
exact savez vous que la prius coute tres cher a depolluer....

en fait une etude americaine le demontre plus la voiture est lourde et couteuse plus

la depollution lors de la mise a la casse est couteuse...

la prius est tres sophistiquee donc si on tient compte de tous les couts c est une voiture polluante...

beaucoup plus q une ax diesel qui dure 400 000 kms et 25 ans....

on est a l aire de la voiture de l electromenager jetable...c est pas bien:mad::mad:

une voiture moderne ne depasseras pas 10 ans

prenons l exemple du picasso ...dans 10 ans il faut changer les airbags ...la courroie de distribution. le fap...le catalyseur la vanne egr....embrayage...amortisseurs voir des pieces electroniques ...la voiture risque de partir a la casse....car trop couteuse a entretenir...

une voiture simple des annees 90....durait plus longtemps grace a des couts de reparations

beaucoup moins eleves...et je ne suis pas sur que si l on tient compte de tous les couts..elle soit plus polluante... fabriquer une voiture l usine de vigo pollue et la casser 10 ans plus tard aussi cest pas gentil pour la planete:mad:

 

 

les taxes et tous ces conneries c nous prendre pour des vache a lait de l'etat ..:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
appel chez le mandataire je lui ai dit qu'ils étaient responsables de ma taxe éventuelle et qu'ils allaient me la payer au cas ou car depuis mai date de ma 1° commande je n'aurais pas eu ce soucis :mad:

ils vont se bouger les fesses pour l'envoi des papiers et je m'occupe moi même de l'immat le même jour en préfecture en allant payer ma tva :( tans pis je cavallerais et conserve mon 13 aux fesses :D

 

Je ne vois pas le rapport avec la date à laquelle tu feras ta CG définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
je vais téléphoner illico

http://209.85.135.104/search?q=cache:SnB4HoI4lm8J:www.webcarnews.com/articles/autoecologie/articles/eco-pastille-debut-2008-061220072072.php+eco+pastille+immatriculation&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

car le véhicule devait etre livré au plus tard le 28 novembre

mais c'est l'immat définitive qui compte apparement et non la 1° mise en circulation

ou alors mon ww je vais jouer sue le ww

un bonheur n'arrive jamais seul

 

:tourne: Tout à fait: la date officielle d'immatriculation est bien celle qui figure sur la carte grise définitive donc 31/12/2007 dernier cara. Fissa, fissa. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à faire le tri sur ce topic. Pour moi j'avais compris que le 110ch HDI ne dégagerait pas plus de 150g donc hors taxe !

 

Si je lis certains qui ont le même véhicule ils sembleraient s'attendre à payer. Je ne comprends plus là :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète lomath il s'agit bien uniquement des véhicules >= 160g qui seront taxés... les HDI C4P y échappent donc... pour l'instant (car le taux va baisser de 5g / an... allez M. Citron, un petit effort !) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.