Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

Messages recommandés


  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citronéfe
26000 km en 7 ans...elle était en hibernation ??

 

Une personne agée ?

 

Pour la direction assisté, ça vient peut-être du fait qu'elle soit à assistance variable. (enfin je crois)

 

J'ai pas remarqué ce phénomène sur la mienne, ni sur la 1.6 de ma copine.. Qu'est ce que tu apelle mvt rapide au fait ? sur circuit ?

 

Effectivement,la voiture a dormi pendant 4 ans dans un box,je l'ai acheté elle avait 9500 km.Pour les points dur en faite c'est surtout gênant quand je dois manoeuvré rapidement comme un créneau ou une manoeuvre d'évitement .D'après le responsable après vente de mon garage c'est un défaut de conception sur cette motorisation (1.6 16v) il a eu plusieurs fois le cas et même sur des berlingo équipé de ce moteur.Mais bon pour 4500 euros......je fait avec :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edgard_chef

140 000km pour ma xsara VTS HDI 110ch

aucun probleme

j'ai un petit record avec c'est 136 000km avec les pneus arriere d'origine !! les pilotes SX !! pas mal non?? et je les ai changer car ils etaient craquelé mais pas encore usés a fond !!

le seul petit soucis c'est que j'arrive pas la vendre !!! pour elle est dans un etat exeptionnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Mes Pilot SX arrière en sont à 94000km, alors que j'en suis au 4ème train avant.

Au prochain changement, ça sera les 4 et ensuite j'inverse régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut

 

Xsara 1.8 16V VTS de Avril 98 : 108000km

RAS à part des "clongs" sur route très bosselé. Pourtant il n'y a pas de jeu dans les rotules...

 

@+ ;)

 

tu pourrais verifie le jeu dans les triangles inférieurs du coté caisse le silent-block peut avoir des faiblesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi xsara Ph 1 1.4i SX qui à passé la barre des 114.000 kms aujourd'hui et coté entretien, dernièrement tous les filtres (air, habitacle, huile) et vidange ;)

 

Sinon coté facture réparation depuis que je l'ai (un an) ... 0 € car jamais rien :PP (j'espère que ça va continuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Allez, je mets à jour... 114 000 et des poussières, mais depuis 1 semaine elle a pas avancer pour cause de panne ! La pédale d'embrayage est resté au plancher :-( ... Je m'y mets demain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchou tout le monde!

Pour ma part, Xsara VTS 1.9TD, année 98 et qui totalise aujourd'hui près de 193000km sans incident majeur ou facture surprise!

 

Elle a toujours d'excellentes conso (en mixte):

- Eté: (Pneus BFGoodrich Profiler 2) 5.2l/100km

- Hiver: (Pneus Goodyear UltraGrip GSW2 & Performance) 5.7l/100km

 

Un entretien régulier maison et de bon fluides ça fait beaucoup!!

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas mal ces consos pour un vieux TD !!!!!

 

Tres belle ta voiture !!!!

J'avais pareil en 1.8i avant en coupé jaune aussi avec aileron (pas une VTS :'( )

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 1.8 16V Ph I de 2000 = 208 000 kms. C'est une horloge, mais à quel prix :

Simmer de boite, motoventilateur, direction assistée, télécommande d'ouverture des portes, bobine d'allumage, climatisation (on a presque tout changé et personne ne trouve la panne). Que des grandes distances (beaucoup d'autoroute) et entretien régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

198 000 kms pour ma Xsara VTR HDI 90 de fev 2000.

un catalyseur a 140 000 kms.

une poulie damper vers 150 000 kms.

une pompe haute pression a 163 000 kms.

un neiman a 175 000 kms.

a part ça,elle demarre au quart et par tous les temps!

le train arriere resemble un peu a celui d'une R8 gordini...

et elle resiste a Madame!

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'

moi j'ai 121000 kilomètres avec ma xsara de 2004 hdi 110 exclusive et rien a signaler,a part le changement de la batterie dernierement, le reste ce n'est que de l'entretien courant!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kikou

 

Alors la tite xsara 1.6 16V année 2004 à atteint ses 107 000 km, elle à pas un pet de travers, je croise les doigts !! avec tout l'entretiens qu'elle à eu :D,

la xsara break 1.8 16v année 1998 à atteint ses 170 000 km? mais à qq petit souci (embrayage, courroie de direction assisté) ... La chieuse :roll: ça va encore faire mal au porte monaie :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.