Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"sondage"le kilometrage de vos xsara...


ronron52

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité xtremaxcars

break 2.0 hdi 90 2001 215 000 km au compteur aucun souci au moteur...distri faite a 160 000

vidange tous les 15 000 avec huile 5w40

je vient de changer les frein c 'est son troisime jeu de disque avant... et toujours celui d origine a l arriere

amortos d origine egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xsara hdi pack luxe de 2004 acheter il y a 11 mois a 56000km elle a aujourd hui 70000km .

petit soucis de suintement au niveau du joint culbuteur qui va etre pris en garantie car acheté chez concessionnaire opel et non chez citronen car je n'arrivait pas a en trouver une a un pris raisonnable avec une garantie ni chez les particuliers.

autrement tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1600_44

salut,

pour moi c'était ("c'était",car elle a fini sa course dans un poteau, au cause du verglas....donc elle est HS maintenant)un kilométrage de 125 000km pour une xsara de 2002 1l6 110cv...

JAMAIS eu un pépin avec, entretien facile par la dessus, enfin bref, je la regrette, snifff.

maintenant je repars pour l'achat d'une xsara 2 de 2003 mais cette fois ci en diésel HDI 90cv de 95 000kms..Je sais pas si elle va être à la hauteur de mon essence en tout point...on verra.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement sera peut-etre un peu meilleur vu qu'elle est de 2003, mais encore tout dépend de ta finition...

 

Par contre niveau performance (bien que le HDI 90 se défend assez bien), tu ne seras pas au niveau de ta 1.6

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de voir que j'ai pas posté ici

 

alors pour moi:

xsara 2.0l 16s sport 152 000kms (acheté à 72 000kms en 2005))

travaux efféctués:

1 distribution (la deuxième déjà à 168 000kms)

4 pneus

4paires de plaquettes

1 cardan

1 moteur de ralenti

 

pannes:

 

1 seul à 140 000kms une bobine d'allumage HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi xsara 1.9 td sx de juillet 1998 acheté a 105000 kms, aujourd'hui elle a 141000 kms.

 

Elle est très propre l'ancien propriètaire était très soigneux. J 'ai changé depuis distribution, pompe à eau poulie damper, pompe à vide pompe de da... sinon pas de souci majeur ..malgré que ce soit un dhy.. et j'ai débranché l EGR.

 

J'en suis content malgré que je trouve le td un peu creux en dessous de 2500 tr/min.

 

Bientôt je pense changer les 4 amortisseurs ils commence à fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je roule en CITROËN Xsara 1.6i 16 V, 110Ch de 2003 et elle se roule au quart de tour. J'ai fini de l"équiper, je me contente dorénavant de la bichonner...;)

Sinon, niveau kms, elle est sur un petit 60000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vercoride

Xsara HDI 110, Finition Pallas (allemande),

 

160 000km, la distribution vient d'être changée, et pas un soucis, à par l'entretien courant.

 

A signaler : - les fameux voyant airbag, résolu aimablement par ma concession

- un démarrage impossible suite à une décharge batterie, je testais mon nouvel autoradio -xan22-

 

Voila, je suis en train de préparer une présentation (depuis le temps que j'en parle...)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome_38

Salut à tous,

 

Pour moi, je suis à 102000 km pour une xsara phII de 2003.

Les problemes rencontrés à ce jour:

- jeu rotule de direction, déciouvert pendatn le controle technique,

- alternateur à la limite (bcp de bruit) remplacé à 95000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, Xsara PhI VTS HDi 2.0 90cx du 08/2000 et je viens de passer les 191000Km, encore 1000 et j'aurai passé le cap des 100000 avec elle :buzz:

 

Aucun problème majeur si ce n'est qu'une soudure de mon cata s'est pété aux environs de 125000Km, mais heureusement que l'ont a pu ressouder tout ça, et l'alternateur qui m'a lâché y'a 10000Km

 

Voila pour ma ZAZA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut la compagnie :PP

 

Ma Xsara phase II de aout 2001 a 163000 km et tourne comme une horloge, demarre au quart de tour (bon, c'est vrai que je dois changer les bougies là), mais sinon, elle est géniale !

 

Je fais l'entretien moi même, vers 12000 / 13000 km, la bichonne autant que ma copine et elle me le rend bien (la voiture ... Et ma copine aussi mdr :buzz: )

 

Mais je reflechis quand même à l'achat d'une C4 (le 2.0 HDi) ...

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronéfe

salut a tous .

Au vu de certains kilométrage sur ce post,la mienne est encore en rodage:PP

xsara coupé 1.6 16v de 2001 et 20000 km au compteur.je l'ai acheté pour remplacer ma zx td qui avait 350000 km.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.