Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Salut, j' ai contacté ma concession citroen pour avoir une idée de tarif pour des roues hiver montées sur des jantes en tole. Il propose 559 euros pour 2 roues en michelin 215/55/16H.

Je peux les avoirs pour combien en negociant ?

 

+1 trop cher et très dangereux 2 roues

Pour info 4 jantes+écrous+enjoliveur citroen Lofoten trouvés sur "au bon coin" + 4 Dunlop SP Winter 3D 215/55/66 97 XL MFS neufs chez allopneus

Pour un budget Total == >639,60€ montage inclus

Bonne négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier V

Pour 700 € : 4 pneus Goodyear Ultragrip7 (90€×4) + 4 jantes alu (300 €) + les écrous (40 €), le tout monté et équilibré chez Vulco, mais c'est en 205/65/15/94T.

 

En concession c'est toujours hors de prix !

 

Ces pneus sont classés premiers en 195/* sur http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3906_02_Winterreifen08_195_fr.pdf

 

De plus, je reste convaincu qu'il vaut mieux monter des pneus moins larges (donc du 205/65/15/94) en hiver ...

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V

Grosse désillusion avec mes Goodyear Ultragrip7 205/65/15/94 !

Je déchante !!! :mad:

 

En effet j'ai une sortie de garage en montée et avec un fort virage à gauche à angle droit : je dois donc monter en braquant à gauche le tout sur une dizaine de mètres.

Avec pneus été (Michelin d'origine 215/55/16), je n'ai jamais eu trop de problème ; parfois un léger dérapage quand c'est mouillé.

Mais avec les 205/65/15/94, quelle galère ! Je dérape à l'en plus finir !

 

Pensez vous que ce soit le pneu (Goodyear) en cause ? ou le changement de largeur ?

 

En tout cas, c'est la pouasse ... que faire ?

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas à un soucis lié à la largeur mais à l'état neuf des pneus. Une fois rodés (1000 km) tu verras.

J'ai fais trois tête à queue suite au changement trop récent de mes pneus (30 km) sur autoroute.

Après cuisson, une fine couche de matière grasse est présente sur la surface du pneu, pour faciliter le démoulage. Personne n'en tient compte.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Salut,

Je ne pense pas à un soucis lié à la largeur mais à l'état neuf des pneus. Une fois rodés (1000 km) tu verras.

J'ai quand même un doute du fait que je suis totalement braqué à gauche et en montée, donc quelle est la surface qui est en contact ? Moins en 205 qu'en 215 ?

 

Le problème, c'est je ne sais pas si je dois les conserver ou essayer de les changer pour du 215 (si le vendeur est prêt à trouver un accord ...), et dans ce cas je ne peux pas attendre 1000 km ...

 

Les laver au karcher peut-il permettre d'enlever cette couche de graisse ?

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef_citron

J'ai fait monter 4 x 205 65 15 94 T en Michelin Alpin 3 pour 640 euros sur mon C4 Pic HDI 110

 

Chez Norauto ils m'ont affirmé (plusieurs vendeurs différents) qu'on pouvait descendre de 2 indices

 

J'ai vérifié si la jante de 15' touchait l'étrier de frein : aucun problème

 

De temps en temps l'afficheur m'indique : "pression pneumatiques non contrôlée" car j'ai maintenant des jantes en acier ne possédant pas les capteurs de pression

 

Pour le moment aucun souci et plus de 200 euros d'économie par rapport à du 16' en H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
J'ai fait monter 4 x 205 65 15 94 T en Michelin Alpin 3 pour 640 euros sur mon C4 Pic HDI 110

 

Chez Norauto ils m'ont affirmé (plusieurs vendeurs différents) qu'on pouvait descendre de 2 indices

 

En fait, j'ai remarqué qu'on ne descend que d'un indice par rapport au 205/65/15 94 H pour lequel la voiture est homologuée.

Donc on peut s'en tirer avec cet argument, non ?

 

J'ai vérifié si la jante de 15' touchait l'étrier de frein : aucun problème

 

Chez moi ça touchait ... J'ai une exclusive de fin février, lié ?

 

De temps en temps l'afficheur m'indique : "pression pneumatiques non contrôlée" car j'ai maintenant des jantes en acier ne possédant pas les capteurs de pression

 

Idem

 

Pour le moment aucun souci et plus de 200 euros d'économie par rapport à du 16' en H

 

Dans ma montée à angle droit à gauche, ça glisse ...

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef_citron

pour le moment je n'ai aucun problème (nota : mon C4P court est une version Exclusive de septembre 2008)

 

j'avais un peu peur pour la consommation mais en fait pour le moment je consomme même moins qu'avec les pneus d'origine, en plus j'ai la sensation d'un plus grand moelleux au niveau de la suspension

 

pourvu que ça dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V

j'avais un peu peur pour la consommation mais en fait pour le moment je consomme même moins qu'avec les pneus d'origine,

 

Normal en passant du 16 au 15.

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt de mettre du 17 (au niveau du confort, et pas de la frime, bien sûr ;) ...)

 

en plus j'ai la sensation d'un plus grand moelleux au niveau de la suspension

pourvu que ça dure !!!

 

Bonne surprise ...

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma montée à angle droit à gauche, ça glisse ...

 

Peux tu décrire un peu "the" phénomène et les conditions ? parce que là...

Même l'impact de l'agent de démoulage (le touché gras) est faible à petite vitesse.

 

Je vais en dire une grosse -xan22- mais il vaut mieux être bête 5mn qu'ignorant toute sa vie...

T'as essayé de désactiver l'ESP durant ta manoeuvre ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Peux tu décrire un peu "the" phénomène et les conditions ? parce que là...

 

Mieux vaut peut-être deux photos :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijkxMvVwR.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijCOm5rsg.jpg

 

Même l'impact de l'agent de démoulage (le touché gras) est faible à petite vitesse.

 

J'ai touché du doigt mes pneus été et hiver. Et les pneus été ont une gomme effectivement moins lisse que les hiver.

 

Je vais en dire une grosse -xan22- mais il vaut mieux être bête 5mn qu'ignorant toute sa vie...

T'as essayé de désactiver l'ESP durant ta manoeuvre ?

 

Non ...

Mais avec les été non plus, donc pourquoi l'ESP poserait problème avec les nouveaux pneus, alors que tout allait bien avec les pneus été.

Et l'ESP, ce n'est pas justement l'antipatinage ???

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec les été non plus, donc pourquoi l'ESP poserait problème avec les nouveaux pneus, alors que tout allait bien avec les pneus été.

 

Parce que l'adhérence est différente...

 

Et l'ESP, ce n'est pas justement l'antipatinage ???

Je dirais plutôt que l'antipatinage fait partie de l'ESP...

Pour une fois, Wiki ne dit pas trop d'âneries :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(V%C3%A9hicule)

 

J'ajoute que ça ne coûte rien d'essayer.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Parce que l'adhérence est différente...

 

Je dirais plutôt que l'antipatinage fait partie de l'ESP...

Pour une fois, Wiki ne dit pas trop d'âneries :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(V%C3%A9hicule)

 

J'ajoute que ça ne coûte rien d'essayer.

 

Je fais un essai lors des prochaines pluies ... en espérant que ce ne soit pas de la neige.

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je suis à la recherche de réfèrences ( ou à défaut, celles qu il faut éviter) pour des chaines neige qui n abîment pas les jantes Volubilis avec des pneumatiques 215 R50 17".

J'ai parcouru le forum , mais rien de bien précis la dessus.

Cordialement à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis à la recherche de toutes informations (vos expériencences et avis...) sur des chaines neiges qui n'abîment pas les jantes Volubilis.

(j ai parcouru les 15 pages de la discussion sur laquelle vous m avez re-orienté, mais rien)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V

Retour d'information sur mon problème de glisse ...

 

En fait le problème le problème se produit lorsque je suis totalement braqué (à gauche) : alors ça patine.

J'essaie donc de sortir de mon angle droit en braquant un peu moins, et là c'est bon.

 

Comme les pneus été sont un peu plus larges, il devait encore y avoir une surface de contact suffisant avec le sol, même braqué à fond, alors qu'avec les hiver, cette surface est trop petite.

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend avec impatience ton retour GPSPAT !

 

Passage en Mode hiver :

 

Surtapis Exclusive mis au garage => pose tapis 3D Avant (mieux car couvre aussi le repose pied, pied gauche au repos en BMP6) + rang 2 et 3 + tapis coffre rigide vraiment c'est top

car lui aussi est 3D et antidérapant.

 

Roues 17" roskilde mises au garage => pose roues complètes jante 16" citroen+ enjo Lofoten + Dunlop SP Winter 3D 215/55/66 97 XL MFS

 

Pour le moment RAS : route sèche, route mouillée, super comportement. Niveau acoustique rien constaté et confort non plus. Pour confort comme je passe de 17" à 16" cela compense peut-être.... Pour le comportement neige je pars semaine prochaine vers belgique, pays-bas puis Allemagne jusqu'a Brême donc ils seront baptisées....

Je pars en toute confiance, car ils accrochent dur Je ferai un retour retour Allemagne du Nord et puis en fin de saison sur l'usure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jantes tole (portée conique)

http://images.forum-auto.com/mesimages/180814/PICT0559%20(Small).JPG

 

Pour jantes alu (Portée plate)

http://images.forum-auto.com/mesimages/330311/ab04_2.JPG

 

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: j'ai acheté chez un agent des vis pour jantes tôle (bonne réf sur Citroën Service), bonne réf sur le sachet mais elles ne ressemblent pas du tout à cette photo: elles ont une grosse rondelle conique (qui tourne sur la vis) en plus. De plus sur Citr. Serv. le dessin ne semble pas avoir de rondelle conique. C'est pour mettre des jantes tôle pour pneus neige. Je n'ai pas de point de comparaison vu que mes vis sont pour jantes alliage. y aurait-il 2 modeles de vis pour jantes tôle + un modèle pour alliage ?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: j'ai acheté chez un agent des vis pour jantes tôle (bonne réf sur Citroën Service), bonne réf sur le sachet mais elles ne ressemblent pas du tout à cette photo: elles ont une grosse rondelle conique (qui tourne sur la vis) en plus. De plus sur Citr. Serv. le dessin ne semble pas avoir de rondelle conique. C'est pour mettre des jantes tôle pour pneus neige. Je n'ai pas de point de comparaison vu que mes vis sont pour jantes alliage. y aurait-il 2 modeles de vis pour jantes tôle + un modèle pour alliage ?:roll:

 

Les vis pour jantes tôle sont à portée conique sans rondelle: réf 5405-72

Les vis pour jantes alu sont plates avec rondelle: réf 5405-67

 

Donc des vis coniques avec rondelle en théorie ce n'est pas possible.

As tu vérifié la réf de tes vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.