Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me doter pour la premiere fois de ma vie de 4 pneus hiver pour mon C4 Picasso

 

J'ai acheté des Continental T830 en 215/55/16 97 H 4 jantes tôles et 4 enjoliveurs Citroën, montage le WE prochain, je ferai des photos

 

au fait au cas ou je vous recommande ce site ou sont rassemblés des tests de pneus européens

 

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

sur la colonne de gauche : letni = été Zimni = hiver

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

.........

oui, c'est tout à fait normal :)

 

A ce sujet, j'ai vu qu'il existait un cabochon ("CABOCHON CACHE MOYEU") de référence "5416 73" qui est monté sur le Berlingo (et peut-être aussi sur d'autres modèles).

 

Les experts de la maison pourraient-ils confirmer que ce cabochon se monte sur les jantes en tôle de C4 Picasso ? Je n'ai pas envie de mettre d'enjoliveurs sur mes roues neige.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Bonjour

 

 

 

A ce sujet, j'ai vu qu'il existait un cabochon ("CABOCHON CACHE MOYEU") de référence "5416 73" qui est monté sur le Berlingo (et peut-être aussi sur d'autres modèles).

 

Les experts de la maison pourraient-ils confirmer que ce cabochon se monte sur les jantes en tôle de C4 Picasso ? Je n'ai pas envie de mettre d'enjoliveurs sur mes roues neige.

 

merci

 

Une photo sera plus explicite :

 

http://img694.imageshack.us/img694/8969/img1994.jpg

 

Sur les roues arrières, il y a un cabochon.

 

Pas sur les roues avant.

Le petit crochet empecherait de mettre un cabochon identique à celui qui est sur les roues arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........

Pas sur les roues avant.

Le petit crochet empecherait de mettre un cabochon identique à celui qui est sur les roues arrières.

 

Je parle de ce cabochon "5416 73", qui est maintenu en place par les 4 vis de fixation de la roue.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/586383Cabochon_5416_73_.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Je parle de ce cabochon "5416 73", qui est maintenu en place par les 4 vis de fixation de la roue.

 

 

A+

 

Un grand merci.

Dès demain, je les commandes chez mon concessionnaire.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci.

Dès demain, je les commandes chez mon concessionnaire.:buzz:

 

Attends, je demandais aux pros du chevron de confirmer s'ils se montent ou non sur un C4 P

Remarque, si tu les achètes, tu nous diras s'ils se montent :PP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu toute la discussion, j'ai compris qu'on pouvait en principe monter des pneus hiver en 205 65 15 H, mais je ne crois pas avoir vu de retour de quelqu'un qui l'a déjà fait.

J'ai aujourd'hui des 16 pouces tôle, donc pas de problème de boulons, mais j'hésite entre des 15 ou 16 pouces. J'aimerais des Continental TS830, mais ils ne semblent pas trop disponibles en 16 pouces et en plus pas donnés.

J'ai vu que certains les avaient trouvés en 16 pour 600 à 640 euros montés (avec les jantes si j'ai bien compris). Pouvez-vous dire où ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu toute la discussion, j'ai compris qu'on pouvait en principe monter des pneus hiver en 205 65 15 H, mais je ne crois pas avoir vu de retour de quelqu'un qui l'a déjà fait.

J'ai aujourd'hui des 16 pouces tôle, donc pas de problème de boulons, mais j'hésite entre des 15 ou 16 pouces. J'aimerais des Continental TS830, mais ils ne semblent pas trop disponibles en 16 pouces et en plus pas donnés.

J'ai vu que certains les avaient trouvés en 16 pour 600 à 640 euros montés (avec les jantes si j'ai bien compris). Pouvez-vous dire où ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.

 

D'avance merci

 

Il me semble que Hugues68 avait utilisé du 15 pouces en monte hiver. Par contre je ne sais s'il est encore inscrit sur le forum, cela fait apparemment longtemps qu'il n'a plus donné signe de vie. Aurait-il changé de véhicule ? Avez-vous de ses nouvelles ? C'est en fait à lui que j'avais acheté mon Picasso en mai 2008. Le véhicule n'avait que 6 mois et était en parfait état (il l'est toujours d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu toute la discussion, j'ai compris qu'on pouvait en principe monter des pneus hiver en 205 65 15 H, mais je ne crois pas avoir vu de retour de quelqu'un qui l'a déjà fait.

J'ai aujourd'hui des 16 pouces tôle, donc pas de problème de boulons, mais j'hésite entre des 15 ou 16 pouces. J'aimerais des Continental TS830, mais ils ne semblent pas trop disponibles en 16 pouces et en plus pas donnés.

J'ai vu que certains les avaient trouvés en 16 pour 600 à 640 euros montés (avec les jantes si j'ai bien compris). Pouvez-vous dire où ? J'ai beau chercher je ne trouve pas.

 

D'avance merci

 

Pour les TS830 que se sois en 15 ou en 16 pousse il et acer cher car de dernière génération.

En plus en se moment tout les fabriquent de pneus que se soi M ou C pour pas site les marque on du mal a suivre avec les commande.

En théorie on devrai déjà être sur la production de pneus été, mai les stock de pneus Neige son a sec, mai si non tu a aussi le TS810 qui et pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé les TS830 sur allopneus livrés en moins de 24h et toujours dispo. Le tout pour 133*4 + 50 euros de montage. Après avoir toujours roulé en michelin l'hiver, le conti prend vraiment un longueur d'avance coté bruit et directivité. C'est bien simple pas de différence flagrante avec les pneus d'été
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifié au jour d’huit, le TS830 existe en 15,16 et 17 pouces mai pas en 18 pouces.

Oui il y en a vu qu’on continu a en faire (il y a une forte demande par les revendeur) mai dans certaine dîme tu a du male a les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé les TS830 sur allopneus livrés en moins de 24h et toujours dispo. Le tout pour 133*4 + 50 euros de montage. Après avoir toujours roulé en michelin l'hiver, le conti prend vraiment un longueur d'avance coté bruit et directivité. C'est bien simple pas de différence flagrante avec les pneus d'été

 

Merci bien pour l'info.

J'ai pris les références et j'essaye de voir avec les points de montage s'ils peuvent procurer les jantes, parce qu'apparemment allopneus ne vent que des jantes alu, et j'ai des jantes tôle pour les pneus été, alors ce n'est pas pour mettre des jantes alu en pneus hiver...

Reste à voir si je prends du 15 ou du 16, le 16 est en stock, le 15 est dispo sous environ une semaine, mais bien moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous tous, sur ma recommandation car tout s'était bien passé chez A..., ma fille a commandé des Dunlop hiver et on lui a dit qu'il n'y en avait plus et on lui a proposé des Bridgestone, ce qu'elle a accepté. Mais une fois montés et rentrée chez elle, elle a constaté que les pneus dataient de 2005... Ceci est arrivé la semaine dernière. On a refusé de lui changer, disant qu'elle avait roulé. En disant aussi que tout le monde savait que le modèle de pneus proposé était ancien, comme si le consommateur moyen connaissait parfaitement les références de pneus. C'est scandaleux puisque les pneus hiver ne doivent pas être trop vieux, la gomme durcit. Conclusion, vérifiez la date avant montage... Je vais écrire à Que Choisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous tous, sur ma recommandation car tout s'était bien passé chez A..., ma fille a commandé des Dunlop hiver et on lui a dit qu'il n'y en avait plus et on lui a proposé des Bridgestone, ce qu'elle a accepté. Mais une fois montés et rentrée chez elle, elle a constaté que les pneus dataient de 2005... Ceci est arrivé la semaine dernière. On a refusé de lui changer, disant qu'elle avait roulé. En disant aussi que tout le monde savait que le modèle de pneus proposé était ancien, comme si le consommateur moyen connaissait parfaitement les références de pneus. C'est scandaleux puisque les pneus hiver ne doivent pas être trop vieux, la gomme durcit. Conclusion, vérifiez la date avant montage... Je vais écrire à Que Choisir.

 

Normalement il n’on pas le droit de les vendre, trop vieux, 3 ans max il me semble. Ou alors il doive prévenir le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement effectué ce soir avec 4 primacy alpin PA3 en 16".

 

1000 km prévus cette semaine donc impressions à venir.

 

Pour les curieux, Prix total monté : 803 euros (pneu unitaire 186 euros).

Je précise que :

- voiture de fonction -> je ne paie pas de ma poche

- je privilégie Michelin car c'est un bon produit Français

- je ne passe pas par internet car notre contrôle de gestion n'aime pas ça sur nos cartes de crédit...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duncan Idaho
Demain, je me lance. Je passe commande d'un package de 4 jantes alu (HARRY HAUSEN) et 4 pneus neige (des NOKIAN WR G2) en 215/55/R16 pour 738 € montés.

 

Le colis est arrivé. Je les fais monter vendredi. Je profiterai du WE pour faire quelques photos et présenter le carrosse dans la rubrique adhoc.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà mes TS830 en 16" équipent mon c4 Picasso depuis ce WE...

 

Mes premières impressions:

Confort des 16" par rapport à mes 17" été.... y a pas photo c'est plus doux en 16".

 

Pour les septiques des pneus hivers en RP : au niveau motricité sur mouillet avantage très net au TS830 vs Primacy HP. le test : au même feu dans des conditions d'humudité comparables, pied dedans au démarrage. Et bien avec le TS830 pas de déclanchement de l'antipatinage alors qu'avec les Primacy c'était le sapin de noel au tableau de bord.

 

Confort sonore (roulement) avantage TS830

 

En résumé, j'ai hâte que les températures baissent encore car le premier bilan est très positif.

 

A se demander si je ne vais pas revendre mes jantes Roskilde 17" pour des jantes alu 16".

 

Je migrerai alors les capteurs de pression que mon C4 me réclame en ce moment (elles sont passées ou les roues ?)

 

Photos dès que j'arrive à rentrer de jour à la maison ;-) WE prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande ce dimanche de 4 Kleber Krisalp HP2 sur un site. Ils m'ont été livrés ce matin. J'en ai eu pour 399€ frais de ports compris. Je vais les faire monter la semaine prochaine (il a fait 20° hier chez moi) sur mes jantes d'origine car je ne veux pas me passer du capteur de pression de pneus qui m'a été d'un grand secours cet été sur autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, commandé 4 Contiental Wintercontact TS 830 en 15 pouces sur A......., et les jantes tôle 15 pouces commandées au point de montage (un petite frayeur car le grossiste a commencé par dire qu'il n'en avait pas en stock et pas de délai pour les avoir...).

Ne reste plus qu'à attendre que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.