Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est du 16'' mais l'échange s'étant fait par téléphone, le prix de 1100 € comprenait tous les accessoires (barres de toit transversale + filet de retenue charges hautes + 4 roues neige Michelin Alpin 3) et c'est donc bien plus raisonnable...

 

Ils me sortent donc les 4 roues hiver pour 1100 - 260 = 840 € ce qui me parait beaucoup plus raisonnable...

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Baradax

Bien mis à l'épreuve ce week-end avec ce qui est tombé chez nous comme neige , j'ai pu constaté que même avec 4 pneus neige , ESP désactivé et bien le Pic part dans tous les sens pour monter la petite côte à coté de chez moi .

 

Et là c'est bien la première fois qu'on se bat pour prendre la 206 pour aller au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mis à l'épreuve ce week-end avec ce qui est tombé chez nous comme neige , j'ai pu constaté que même avec 4 pneus neige , ESP désactivé et bien le Pic part dans tous les sens pour monter la petite côte à coté de chez moi .

 

Et là c'est bien la première fois qu'on se bat pour prendre la 206 pour aller au boulot !!

 

Et si tu mets l'ESP, as-tu fait l'essai ?

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robert

Ce week end je suis rentré de Hongrie, via l'Autriche...

En pleine montée, du côté de Vienne, il s'est mis à neiger je vous dis même pas!

J'étais à mis montée (7%) il y avait déja 10 cm de neige. Et bien sur pas de pneux neige sur mes 18 pouces. :-)

Vitesse réduite à 50 km/H je suis monté sans problème et pratiquement sans que le Picasso dévie à gauche ou droite.

 

Malheureusement d'autres n'ont pas eu cette chance, derrière moi il y a eu de graves accidents.:cry:

 

Roulez prudement.

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Petite question sur l'ESP:

En revenant sur l'autoroute il y a 2 jours, grosse neige. 0°c. Je n'ai pas pu désactiver l'ESP... Pourtant la fonction marchait avant et encore ce jour...

Je précise que le voyant ESP était eteint.

 

Pourquoi ne pouvais-je pas couper l'ESP: A cause d'une vitesse limite dépassée (90 kms/h sur autoroute en voie d'enneigement CQFD) ou à cause d'une détection de neige qui désactive l'ESP automatiquement (peu probable...)

 

Bref, j'ai pas trop compris. Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince25

mais pourquoi veux tu désactiver l'ESP sur autoroute ? par temps de neige en plus ?

t'as envie de te retrouver sur la glissière ? ;)

un conseil, évite :D sauf en cas de bonne neige, genre montée du ballon d'alsace !:D

 

Vince25

c'était bien le VTT sous la neige ? tu m'a pas attendu !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité yeti115

Bonjour,

 

 

Une petite question qui me turlupine : j'ai de jolies jantes 18"... Que faire pour l'hiver ?

 

Pas de pneus 215/45/18 93W chez Michelin ni chez aucune autre marque d'ailleurs...

Il semblerait que si je ne respecte pas scrupuleusement les spécifications constructeur, les assurances ne paient pas en cas d'accident...

 

Vais-je être obligé de m'acheter des roues de 15/16" et demander à monsieur Citroën de me reprogrammer la bête à chaque changement de roues (Bonjour la facture...) ?

 

Vos retours d'expérience sont les bienvenues...

 

Le Yeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeti115

J'ajouterais une petite question :

Pourquoi l'indice de vitesse des pneus exigé augmente-t-il avec la taille des jantes ???

 

J'ai beau avoir des grosses jantes 18", mon petite 1.6 HDI n'irais jamais à 240km/h...

 

J'ai du loupé un épisode là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en jante 17" pour l'été, et en roue tôle 16" en pneu hiver. La seule manip est que j'ai désactivé les capteurs de pressions, mais cela n'est pas indispensable il me semble. Il affichera juste un message au démarrage, à toi de voir si cela te dérange. Les capteurs me prennent plus la tête qu'autre chose et je m'en passes très bien.

En plus la dernière mise à jour du Lexia semble poser pb pour activer / désactiver ces capteurs, donc ils sont inhibés via ce lexia et on en parle plus.

Pour l'indice de vitesse, plus on monte en taille de jante et plus les véhicules sont sensés être sportif... Donc les indices de vitesses sont plus élevés, et les indices disponible sur un pneu commencent plus haut. Je ne suis pas certain que l'on trouve un 18" avec un indice inférieur à 240 km/h.

 

Pour la reprog, je reprécise que seul les capteurs sont dans ce cas. Le véhicule développe la même bande de roulement en 16, 17 ou 18 (à un pourcentage près) puisque il existe des tables d'équivalence pour changer les roues. Il n'y a donc pas de reprog à faire pour indiquer la taille des roues montées.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeti115

Hop la Merci au Pape pour ses réponmses précises. A vue de nez je ne pense pas avoir de système de vérification de sous-gonflage... donc YEEEPEEE !!!

LeProvincial, désolé d'avoir pollué le Forum. Ma recherche avait été infructueuse. Heureusement que certains connaissent ce forum sur le bout des doigts :)

 

Le Yeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de série sur exclusive, donc si tu ne l'as pas vu, c'est que tes pneus sont bien gonflés :D

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Hop la Merci au Pape pour ses réponmses précises. A vue de nez je ne pense pas avoir de système de vérification de sous-gonflage... donc YEEEPEEE !!!

LeProvincial, désolé d'avoir pollué le Forum. Ma recherche avait été infructueuse. Heureusement que certains connaissent ce forum sur le bout des doigts :)

 

Le Yeti

 

Pas de problème, il est vrai que cette discussion était en page 11 ...

On veille, on donne les infos au modo, et hop, le ménage est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession de mon C4P5 1.6 Hdi pack ambiance.

Les montes d'origine sont des 215/55/16 et je possède des pneus neige en 205/55/16 (de ma précédente voiture).

Je voulais savoir s'il était possible de trouver des jantes tôles 4 trous permettant d'utiliser ces pneus neige sur mon Picasso.

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession de mon C4P5 1.6 Hdi pack ambiance.

Les montes d'origine sont des 215/55/16 et je possède des pneus neige en 205/55/16 (de ma précédente voiture).

Je voulais savoir s'il était possible de trouver des jantes tôles 4 trous permettant d'utiliser ces pneus neige sur mon Picasso.

 

Merci d'avance de votre aide

 

Tu peux évidemment acheter des jantes tôles 4 trous 16" chez Citroën, en accessoires. Mais ta monte ne sera pas homologuée, et je ne sais pas si tu serais couvert par ton assurance en cas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, entre 205/55/16 et 215/55/16, il n'y a pas grande différence ...

De toute façon, j'achèterai des jantes adaptées (pas forcément citroen, mais adaptées aux pneus de 205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me faut des pneus hiver pour mon C4 picasso HDI 110 Pack Dynamique. Effectivement, j'habite dans les Vosges et les hivers sont parfois rudes. La monte d'origine est en 215/50/17. Mon concessionnaire me dit qu'il n'est pas homologué de monter du 15 pouces car c'est du 17 à l'origine. Ca me semble étrange car les messages de ce forum confirment que certains d'entre-vous ont bien cette monte sur leur Picasso. Alors, qui faut-il croire ? En ce qui concerne les jantes de 15 pouces, avez-vous les paramètres exacts homologués pour ce véhicule (ex : Taille : 6.5 x 15 pouces/ Entraxe : 4 trous x 108 mm

Alésage : 65 mm) ? Je ne sais pas encore si je vais acheter des jantes tôles ou alu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
la monte pour un C4 pic HDI 110 est tout à fait possible en 15"...pour le 138, c'est impossible car les étriers sont trop gros et empêchent un montage inférieur à 16" :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien la monte en pneus hiver coute 2 fois plus cher pour un "gros" C4P que pour l'ancien picasso

 

Le look coute cher...

 

Et dans l'est pas trop le choic, hien papé surtout dans le haut doubs!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la monte pour un C4 pic HDI 110 est tout à fait possible en 15"...pour le 138, c'est impossible car les étriers sont trop gros et empêchent un montage inférieur à 16" :jap:

 

Comme le 15" n'existait que sur la version de base qui a été supprimée, reste t'elle homologuée ? Pas si sûr.

Par contre, il est tout à fait conseillé de mettre des 16", avec les dimensions prévues pour les C4P équipés en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le 15" n'existait que sur la version de base qui a été supprimée, reste t'elle homologuée ? Pas si sûr.

Par contre, il est tout à fait conseillé de mettre des 16", avec les dimensions prévues pour les C4P équipés en 16".

 

Bonjour et merci pour ta réponse mais je viens de vérifier les prix en 205/65/15 et en 215/55/16 et la différence est tout de même importante (60 euros pour un pneu Michelin de même gamme). Cela représente tout de même 240 euros de plus pour un train complet que je compte changer environ tous les 2 ans car je fais en moyenne 12000 km/an avec mes pneus hiver. Alors tu comprendras que si le 15 pouces est homologué, j'opterais volontier pour cette monte, d'autant plus qu'avec du 205 au lieu du 215, la tenue de route sur neige (et il y en a pas mal chez nous) serait améliorée.

Il n'est pas question que je prenne le risque de mettre une taille non homologuée. Mais alors, où faut-il que je me renseigne pour être sûr que je ne risque pas, en cas de pépin, de voir un expert me dire que je ne suis pas en règle ?

J'ai appelé Citroën France et ils n'ont même pas su me répondre, c'est un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les pneus neige sont indispensable par ici. J'ai un petit dénivellé pas méchant devant la maison et l'engin est resté garé quelques jours l'année dernière car je n'avais pas encore les pneus. Impossible de sortir, les 17" ont pas aimé ! Pourtant il n'y avait pas grand chose au sol.

Dire qu'avec la BX je passais partout en pneus été...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour et merci pour ta réponse mais je viens de vérifier les prix en 205/65/15 et en 215/55/16 et la différence est tout de même importante (60 euros pour un pneu Michelin de même gamme). Cela représente tout de même 240 euros de plus pour un train complet que je compte changer environ tous les 2 ans car je fais en moyenne 12000 km/an avec mes pneus hiver. Alors tu comprendras que si le 15 pouces est homologué, j'opterais volontier pour cette monte, d'autant plus qu'avec du 205 au lieu du 215, la tenue de route sur neige (et il y en a pas mal chez nous) serait améliorée.

Il n'est pas question que je prenne le risque de mettre une taille non homologuée. Mais alors, où faut-il que je me renseigne pour être sûr que je ne risque pas, en cas de pépin, de voir un expert me dire que je ne suis pas en règle ?

J'ai appelé Citroën France et ils n'ont même pas su me répondre, c'est un comble !

 

Les montes homologuées sont indiquées dans le manuel du C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montes homologuées sont indiquées dans le manuel du C4P

 

Bonjour,

 

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas les montes homologuées dans le manuel.

En admettant que du 205/65/15 n'est PLUS homologué, cela voudrait dire que tous les membres qui ont investis dans du 15 pouces (HUGUES68 et les autres) vont devoir changer leurs jantes et leurs pneus hiver !

Pourquoi Citroën n'est pas capable de fournir un papier concernant toutes les montes admises par eux, les assurances et les experts ? Il s'agit quand même d'un problème qui peut se révéler désastreux en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.