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Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

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Invité roulemoinsvite
Je te posais la question car moi en monte été j'ai du 17 pouces en jante alliage. Il me fallait donc des enjoliveurs pour mes jantes tôles sinon c'et pas beau !

J'oubliais également quelques chose de très important : Les écrous de mes jantes Volubilis sont-ils compatibles avec les jantes tôles où alors va t-il encore falloir que j'investisse dans 16 écrous à au moins 3 euros pièce.

Merci d'avance.

 

sur mon ancienne voiture une xantia exclusive qui avait d'origine les jantes alu

 

j'ai du effectivement acheter un jeu de vis avec des embases coniques par rapport aux vis pour jantes alu qui avaient des embases plates

 

par contre il est plus facile de les trouver en casse que le contraire

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Les vis de roue des jantes alu sont prévu pour le montage des jantes toles. Il y a deux portées dessus, une conique pour les toles, une avec rondelle pour les JA.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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Invité Ritenuto
Les vis de roue des jantes alu sont prévu pour le montage des jantes toles. Il y a deux portées dessus, une conique pour les toles, une avec rondelle pour les JA.

 

Ça me rassure, ça fera toujours 50 euros d'économie. Tu me dis qu'il y a 2 portées, qu'est ce que ça veut dire ? Faut-il enlever la rondelle pour le montage sur les jantes tôles ? Je suis désolé pour la question mais je n'ai pas encore eu le loisir de démonter un écrou pour voir à quoi il ressemblait.

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Invité guest1458

pour jantes tole (portée conique)

http://images.forum-auto.com/mesimages/180814/PICT0559%20(Small).JPG

 

Pour jantes alu (Portée plate)

http://images.forum-auto.com/mesimages/330311/ab04_2.JPG

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Invité Ritenuto
Effectivement, ce ne sont de loin pas les mêmes écrous. Alors ceux pour jantes alu (photo du bas) vont-ils sur des jantes tôles ? Au vu de la différence qu'il y a entre les 2 types j'ai un sérieux doute. J'attends confirmation de votre part. Merci d'avance.
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Invité guest1589
bonjour a tous,qqun connait t'il les pneu de la marque FULDA .en pneu neige pour le c4 pic il vaut 115€ monté.(en16).d'apres le vendeur c'est du kleber.merci a+

 

J'en ai eu à l'époque de mon Xsara Picasso. Aucun problème avec, et bonne tenue de route.

Fulda est effectivement une sous-marque de Kléber.

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Bonjour,

 

ayant fait des recherches pour m'équiper en pneus à lamelles Michelin en 215/55/16 93H, j'ai trouvé une promotion chez Norauto (donc je pense valable sur l'ensemble de la France) en Primacy Alpin 3 (censés durer 30% de plus que les autres marques).

 

Ils les font, du 02/10/2008 au 15/11/2008, à 172,30 €, un poil plus cher que allopneu.com, mais moins cher si on compte le montage.

C'est ici pour les intéressés.

 

Précision pour ceux de la zone de Clermont-Ferrand, et qui préfèrent fréquenter Feu-Vert au Brézet pour différentes raisons (pour moi, c'est juste à côté du boulot): ils s'alignent.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

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Invité roulemoinsvite

j'ai fait la même démarche pour 4 roues complètes (avec jantes) montées

 

devis Citroen :

pneus 235.30 HT remise 38% net 145.89 * 4 = 583.56

jantes 46.35 HT remise 20% net 27.08 * 4 = 148.32

pose 37.62 HT 37.62 = 37.62

 

Total : 769.50 HT 920.32 TTc

 

suis allé chez Norauto le 09/10

au départ ils étaient + chers que Citroen

ensuite :

pneus 202.70 * 4 = 695.80 avecremise 115.00

jantes 62.00 * 4 = 210.80 avec remise 15%

pose 1.00 * 4 = 4.00

Total TTC 910.60

 

suis allé voir chez Allopneus (pas loin de chez moi)

pneu 156 * 4

montage 15.65 * 4

ne fournissent pas ce type de jantes

 

en conclusion, je vais continuer à travailler les Norautos au corps (il y en a plusieurs à proximité)

au fait chez Feu Vert, je ne les intéressais vraiment pas et ils étaient les plus chers de tous.

 

affaire à suivre, il me les faut avant le 15/11

l'idéal aurait été de trouver des jantes d'occase, mais c'est difficile, j'ai tout prospecté, il y en a mais faut que je fasse 1000kms aller retour pour les chercher

 

j'ai essayé un autre Norauto, cette fois même pas de négociation, + de 1000 euros

faut dire que c'est le plus gros de la région

de toutes façons sur le Nord, il n'y a pas de promo sur les "Michelin"

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pour jantes tole (portée conique)

http://images.forum-auto.com/mesimages/180814/PICT0559%20(Small).JPG

 

Pour jantes alu (Portée plate)

http://images.forum-auto.com/mesimages/330311/ab04_2.JPG

 

Les vis pour jantes alu ont les deux portées : on aperçoit le cône entre les deux filetages. C'est ce cône qui est utilisé pour une jante tôle. Pour la jante alu, l'appui est fait sur la rondelle. En fait, pour les jantes toles, la rondelle est flottante mais cela n'est pas gênant.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

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...Bon avec tout ça , on ne sait pas quoi choisir pour sa chouchoutte !! un petit résumé ou un petit sondage en fonction des marques et modeles des pneus hiver peut etre? ce serait trop bete que nos carosses soient abimés !
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Invité micpierre
Il est vrai qu'en Suisse, c'est souvent utile puisqu'ils ne font que dégager au chasse neige, sans faire de sallage.

 

HS on

Tiens sinon ça me fait penser à une petite blague.

Comment appel t'on un Belge qui n'est pas arrivé à passer en Suisse ?

 

 

 

Un Alcasien ! :D

 

Bon d'accord..................-dehors-

 

HS off

J'aurais aimé savoir d'ou tu tiens cette information, sur toute les autoroutes et routes principale le salage et fait, mais sur les routes de montagne et petite route il déblaies et mette du gravier, d'ou l'équipement hiver et très souvent obligatoire. Parole de Suisse qui en plus et policier et à toujours habité en Suisse, faut pas exagérer tout de même :enerver:

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voici mon choix définitif pneu hiver :

J'ai trouvé les 4 jantes toles 16" + 4 enjoliveurs citroen sans rayures + tous les ecrous en occasion pour 120€ le tout. (revente par proprio C4 Picasso 7P car pose 4 jantes alu)

Pour les pneus j'ai commandé 4 Pirelli W210 Sottozero SERIE II 215/55/R16 H93 pour 582€ inclus montage,équilbrage, valve.

Ce dernier choix car il s'agit d'un pneu nouveauté 2008 très bien classé lors des tests hiver 2008 en allemagne, suisse. Sans cette nouveauté, j'aurai pris du Dunlop Winter 3D

:xan10: ========= Voici le resultat des derniers tests 2008 ================= :xan10:

Test en 17" par AutoBild (Allemagne) 2008 - l'équivalent de Autoplus en france

dimension 225/45 R17

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear UltraGrip Performance 2 *** Taille pas dispo en 215 donc pour C4 Picasso

3) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

4) Continental WinterContact TS810 ***

5) Michelin Pilot Alpin PA3 **

6) Vredestein Wintrac Xtreme **

7) Fulda Kristall Supremo *

8) Nokian WR G2 *

9) Bridgestone Blizzak LM-25 *

10) Kyoto SnowGrip 7200 -

test en 16" par Auto Motor Sport (Allemagne) equivalent de autojournal

Dimension - 225/55 R16

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS810 ***

3) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

4) Michelin Primacy Alpin PA3 **

5) Vredestein Wintrac Xtreme **

6) Nokian WR G2 **

7) Semperit Speed-Grip *

8) Yokohama W.drive *

9) Bridgestone Blizzak LM-25 *

10) Pneumant PN150 Wintec -

 

Le michelin n'a que 2 étoiles ......

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  • 2 semaines après...

Au moment de commander mes pneus sur le net en indice97 moins cher que indice93

Soit 130€ au lieu de 136€ cela fait 24€ d'économie pour du Pirelli W210 Sottozero SERIE II 215/55/R16 H97 XL au lieu Pirelli W210 Sottozero SERIE II 215/55/R16 H93

idem pour les dunlop SP WinterSport 3D avanatge tarif en 97 XL .....

Logiquement marge de charge plus élévée et moins cher une affaire non ?

Puis-je donc commander sans soucis des pneus renforcés pour monte sur jantes toles 16" citroen ?

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Au moment de commander mes pneus sur le net en indice97 moins cher que indice93

...

Logiquement marge de charge plus élévée et moins cher une affaire non ?

Puis-je donc commander sans soucis des pneus renforcés pour monte sur jantes toles 16" citroen ?

 

C'est ce que mon monteur de pneu viens de faire, faute de dispo de Vredestein Quatrac 3 (toutes saisons), il m'a mis des Wintrac Xtreme avec indice de charge 97. Dans ce sens là, pas de problème. Seule précaution, maintenir en permanence une pression d'au moins 2.5 bars.

 

Quand aux jantes toles, le pneu est renforcé, certe, mais le véhicule n'est pas plus lourd, donc pas spécialement plus de contraintes sur les jantes...

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Merci

 

j'ai finalement commandé les Dunlop SP WinterSport 3D 215/55/16 H 97 XL car offre à 119,90€ actuellement sur allopneus. Je suis revu du choix Pirelli Winter Sottozero série II, car plus cher et pneu le plus buyant du test (dans mon cas éliminatoire fait beaucoup autoroute en allemagne). J'ai donc choisi le numéro 1 des tests et celui que j"avais ciblé avant les nouveautes

2008 que sont le Continental WinterContact TS830 et le Pirelli Winter Sottozero série 2.

.

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J'ai entendu dire que les pneus neige faisaient consommer 0.5l/100 km à cause des surfaces irregulières pour l'adhérence, c'est vrai?

 

effectivement il y a une surconsommation plus ou moins importante cela est pris en compte lors des tests. les resultats que j'ai pris de 2 sites allemands; La batterie de test est : test sur neige, test sur glace, test sur route mouille, test sur sec, aquaplanning,usure du pneu, consommation, confort et bruit ! Pour répondre à ta question surconsommation voici un tableau de résultat en allemand je te donne les colonnes : type, indice vitesse, prix, sec, mouillé, neige, glace,bruit,consommation,usure et l'appréciation 4 premiers trés recommandé

la notation allemande c'est 1=excellent, 2 bon jusqu'a 6 nul !

bonne lecture

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Winterreifen/195_65_R15T/tab.asp?ComponentID=229299&SourcePageID=229332

 

Avec des Vredestein Quatrac 3 oui très grosse surconso ! avec du michelin PA3 non et l'usure la plus faible..... Mais il n'est pas le meilleur sur neige, glace et sous la pluie donc position 4

 

Surtout avec les neiges il faut regarder les tests le plus proche de la monte de nos Picasso du 205 ou 225 j'ai pas trouvé du test en 215 !

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Salut à tous,

je suis dans le 73 donc les pneus neige ici, on connait pas mal.

 

Après m'être renseigné dans le coin, j'ai trouvé pour une monte en 215 55 R16 sur un C4P7 HDi 138 les deux choix suivants:

 

NOKIAN W 215 55 R16 93T

à 120 EUR pièce monté/équilibré chez un spécialiste pneu à Ugine.

Je les ai eu sur mon Mériva pendant deux saisons (en 185 60 R15) et franchement, ce sont de très très bons pneus (peu usés et très bon comportement dans toutes circonstances)

 

MICHELIN ALPIN PRIMACY PA3 215 55 R16 93H

à 175 EUR pièce monté/équilibré (concession Citron Albertville)

Pas d'expérience avec ces pneus mais le surcoût est important comparé aux NOKIAN...

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Invité guest1589
Il me semble que -légalement- on ne peut pas monter des pneus T alors que l'homologation est en V. On a droit à 1 cran en dessous, pas 2.

 

Il n'y a pas de "U". Donc T est suivi par V, 1 seul cran

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Il n'y a rien de précisé dans la réglementation, il est dit que l'on peut mettre un indice vitesse inférieur, il n'est pas précisé lequel, ni "seulement un de moins".

S'il est précisé M+S sur le flanc des pneus, c'est bon avec un indice vitesse T (190) contre du V (240) sur les été. Pas besoin de prendre obligatoirement un H (210).

De toute manière, pour atteindre 190 km/h, faut déjà y aller, même avec un HDi 138.

Moi, personnellement, je me cale à 130 au GPS et roule... Une petite accélération à 160 si besoin de me défaire d'un casse-.... mais jamais au delà.

Et si j'ai envie un jour de faire une pointe pour voir, je file en Italie par le Fréjus en été et je fait chauffer les Primacy été...

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Salut Iota,

 

je te déconseille une monte en T pour du 16 pouces surtout sur un 138cv. Normalement c'est du V en homologation. Tolérance pour descendre en H. En plus entre un pneu Nokian en T (120€) et un michelin en H(175€). c'est normal un tel ecart ! En plus les dunlop, michelin, pirreli ne proposent rien en T pour 215 est ce un signe ?

Va voir sur allopneu je viens de recevoir mes Dunlop 3D 215/55/16 97 H à 119€ livré aussi un super tarif promo sur les bridgestones Blizzak Lm25.

Il y a aussi ACDpneu qui propose des Pirelli Sottozerie Série 2 215/55/16/ 93 112,55€ livré tarif canon jusqu'au 7/11 A cela ajouter entre 40€ à 60€ de pose pour le tout.

 

Le nokian en H est au même tarif que du T sur 123pneus. Pourquoi retenir du T ? Ce pneu coute sur le net 102€ en 215,55X16 WR 97 H XL chez alibabapneu et même NOKIAN WR

215,55X16 97 H XL SUR JANTE TOLE POUR C 4 roue complète pour 149€

Sinon dans les tests le nokian n'est que dans les 9 à 10èmes. Pour rappel le peloton de tête Dunlop Sp winter 3d, Continental Wintercontact 830 ou 810, Pirelli Sottozerie Série 2, Michelin PA3 je ne cite pas le Goodyear Ultragrip 7+ aussi excellent mais pas dispo en 215/55/16.

 

Moi je prendrai un pneu du peloton de tête mais pas aussi cher que Michelin. Mon cas c'est 119€+10€ pose pour du Dunlop 3d fabriqué semaine39 en 08 donc pas une fin de stock aussi.

Cela aussi c'est important de vérifier en la date de fabrication et refuser du pneu stocké depuis un an ....

 

Bilan : Cela vaut peut-être le coût de chercher un pneu sur le net et solliciter des monteurs locaux

Nokian en 93 T = 480€

Sottozéro serie 2 93 H = 490€ dont 40€ montage, valve, équilibrage

Dunlop 3D en 97 H = 519.6€ dont 40€ montage, valve, équilibrage :xan10:

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