Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Merci sny_sud.

Fafou, je crois qu'on ne parle pas de la même chose: sur le site Michelin il s'agit d'une étiquette qui rappelle au conducteur que la vitesse doit être appropriée par rapport aux nouveaux pneus qui ont un indice de vitesse plus bas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Aucun vendeur de pneus ne m'a jamais proposé de macaron, pourtant règlementaire d'après ce qu'on lit sur les sites de marques de pneus...

Autre question pour ceux qui remplacent leurs jantes alu par des jantes tôle pour mettre des pneus neige: vous mettez quoi comme enjoliveurs? Rien? Ce qui me gêne le plus c'est le manque de protection pour l'écrou du moyeu avant. Les enjoliveurs Citroën sont trop chers je trouve.

 

Un petit garagiste de ma connaissance m'a toujours dit de ne pas mettre d'enjoliveur lorsqu'il y a de la neige, pour éviter que le sel mis sur nos routes ne reste coincé sur la jante et entraîne de la rouille plus rapidement sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
C'est certainement plus esthétique et à la fin de la saison hivernale, un bon nettoyage pour le stockage, et c'est bon ....c'est ce que je faisais, mais je suis plus concerné :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit garagiste de ma connaissance m'a toujours dit de ne pas mettre d'enjoliveur lorsqu'il y a de la neige, pour éviter que le sel mis sur nos routes ne reste coincé sur la jante et entraîne de la rouille plus rapidement sur celle-ci.

+1 pour ce conseil...

Mais c'est tellement moche, que je démonte les enjoliveurs à chaque lavage en hiver,

plus un léger film de graisse passé au chiffon dans le creux qui reçoit les ergots de l'enjoliveur.

 

 

C'est certainement plus esthétique et à la fin de la saison hivernale, un bon nettoyage pour le stockage, et c'est bon ....c'est ce que je faisais, mais je suis plus concerné .

Tu montes tes pneus neige sur les jantes alu ? :xan15:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce conseil...

Mais c'est tellement moche, que je démonte les enjoliveurs à chaque lavage en hiver,

plus un léger film de graisse passé au chiffon dans le creux qui reçoit les ergots de l'enjoliveur.

 

 

 

Tu montes tes pneus neige sur les jantes alu ? :xan15:

 

Ouah les gars jusqu'où vous poussez le vice..... :em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
+1 pour ce conseil...

Mais c'est tellement moche, que je démonte les enjoliveurs à chaque lavage en hiver,

plus un léger film de graisse passé au chiffon dans le creux qui reçoit les ergots de l'enjoliveur.

 

 

 

Tu montes tes pneus neige sur les jantes alu ? :xan15:

 

:nananere:

 

comme tout le monde biensur :D

 

mais c'était avant quand j'étais dans l'Est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de problème de jantes et d'écrous, j'utilise le même train de pneu toute l'année (kilométrage suffisant pour user un train par an :em:)...

 

Actuellement, j'ai un train de Vredestein Wintrac Xtreme (215/55 R 16 97 H XL), c'est un pur régal :tourne::tourne::

- confort et silence sur le sec, tenue de cap OK

- suffisants pour la neige, et on en a eu un paquet dans le 74 récemment (utilisation autoroute + route (col d'Evires pour ceux qui connaissent)). Il seront par contre insuffisants pour ceux qui habitent en hauteur et qui doivent passer de fortes pentes (>8%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ploppy

Bonjour à tous je possède une c4 picasso 7pl 2 litres 138 cv et je voudrais savoir quelles dimensions de pneus neige je peux mettre sur mon c4; pour le moment ma c4 est équipé de 215x55xR16 et mon garagiste me dis de mettre aussi du 215x55xR16 en version neige !!! un peu large non !!!

(Belgique Liége )

Ploppy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue ploppy :jap:

 

il est normal de garder les même dimensions qu'il s'agisse de pneus hiver ou été ou toute saison :)

 

donc ton garagiste a tout à fait raison de te proposer l'identique mais en version neige si tu dois aller à la neige ;)

 

par ailleurs, peux tu nous présenter plus précisément ton C4P7 ? et nous gratifier de nombreuses photos de ton carrosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Bonjour à tous je possède une c4 picasso 7pl 2 litres 138 cv et je voudrais savoir quelles dimensions de pneus neige je peux mettre sur mon c4; pour le moment ma c4 est équipé de 215x55xR16 et mon garagiste me dis de mettre aussi du 215x55xR16 en version neige !!! un peu large non !!!

(Belgique Liége )

Ploppy.

 

Pneus neige à cette saison....? En as-tu vraiment besoin et pour aller où excatement ...? Sinon effectivement ce sont les mêmes dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus neige à cette saison....? En as-tu vraiment besoin et pour aller où excatement ...? Sinon effectivement ce sont les mêmes dimensions

 

Il habite en Belgique, c'est normal c'est le Nord

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Il habite en Belgique, c'est normal c'est le Nord

 

Dans la périphérie de Bruxelles, ils annoncent des t° négatives pour cette nuit de vendredi à samedi ...

 

J'ai d'ailleurs encore mes pneus neige montés sur ma Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

bonjour

le printemps est arrivé:tourne:

quel pneus "été" me conseiller vous ?à part les michelin primacy bien sur.

les miens ont 26 000 kms et je suis à 1 mnm du témoin d'usure à l'avant comme à l'arrierre;

ils feront pas plus de 30 000:(

bref je suis tenté par les dunlops

les continentals

ou les uniroyals;voir des brigdestones; mon bugdet 110 euros le pneu sur internet pour des 215/16/93/v

pas les goodyear ; j'en ai eu ; j' ai eté déçu; idem pour les pirelli .

je cherche des pneus ayant une bonne résistance à l'usure et une tenue de route correcte

mais je trouve les michelins horriblement cher meme sur le net;et vous savez que pour faire baisser les prix il faut faire jouer la concurrence.

mais bien sur je ne jouerais pas avec ma sécurité en montant des marques "exotiques"

 

merci de me répondre en indiquant le kilométrage obtenu et vos appréciations qualitatives

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je possède une c4 picasso 7pl 2 litres 138 cv et je voudrais savoir quelles dimensions de pneus neige je peux mettre sur mon c4; pour le moment ma c4 est équipé de 215x55xR16 et mon garagiste me dis de mettre aussi du 215x55xR16 en version neige !!! un peu large non !!!

(Belgique Liége )

Ploppy.

j'ai mis la même largeur (d'origine) sans problème particulier.

Juste un indice de vitesse en-dessous mais même indice de charge. C'est règlementaire ainsi (en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé en début d'hiver mon C4 Picasso 5p, pack dynamique (monté origine en 215 x 50 x 17) de pneus hiver Michelin Alpin en 215 x 50 x 16 avec jantes tôles.

Après 3500 kms, je suis très satisfait de leur comportement, très sécurisant et efficace durant cet hiver rigoureux.

C'est un investissement utile.

 

Maintenant, très content d'avoir récupéré le Printemps et le look des jantes alliage sur les pneus été !

 

Cordialement.

 

EDIT : Veuillez lire 215 x 55 x 16 sur les pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Bon pour les jantes en tôles j'ai trouvé 4 jantes + enjoliveurs d'origine pour 150€; maintenant autre petit problème les boulons pour les jantes alu ne sont pas les mêmes que pour les jantes en tôles :mad:

 

Et pourquoi je cherche des pneus hivers maintenant tout simplement il coûte beaucoup moins d'€.....:PP que l'hiver...déstokage...fin de saison....

et voila :PP

 

Ploppy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Effectivement, et on l'a indiqué sur ce forum (était-ce dans cette discussion, je ne me souviens plus :em:), les goujons pour jantes alu ne peuvent pas être utilisés sur des jantes tôles, suivant la forme desdits goujons. Il y a même des photos qui ont été mises, montrant les goujons à tête "plate" ou à tête "conique"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Xotthores

Les premières gelées vont faire leurs apparitions en Belgique, il est grand temps pour certains nouveaux proprio d'une C4Pde penser à s'acheter des pneus hivers.

 

Et j'en fait partie :em:

 

J'en ai donc profité pour regarder la législation à ce niveau, et voici ce que j'ai lu :

Le montage de pneus de type M+S (donc pneus d'hivers) dont la catégorie de vitesse correspond à une vitesse inférieure à celle des pneus d'origine est autorisé du 1er octobre au 30 avril. Une étiquette de rappel de la vitesse limite sera apposée à l'intérieure du véhicule à un endroit aisément visible du conducteur." Arrêté royal du 17 mars 2004 - BELGIQUE

 

Donc, comme j'ai acheté des pneus d'hivers 215/55/16 97 H que je mettrai à la place de mes michelins d'origine 215/55/16 93 V, je devrai apposer une étiquette sur le tableau de bord "Attention, ne pas dépasser les 210 km/h" Car indice de vitesse H (210 km/h) au lieu de V(240). :tourne:

 

Même en empruntant les autoroutes allemandes, je ne pense pas que j'arriverai à atteindre 210 avec mon HDI1.6.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières gelées vont faire leurs apparitions en Belgique, il est grand temps pour certains nouveaux proprio d'une C4Pde penser à s'acheter des pneus hivers.

 

Et j'en fait partie :em:

 

J'en ai donc profité pour regarder la législation à ce niveau, et voici ce que j'ai lu :

Le montage de pneus de type M+S (donc pneus d'hivers) dont la catégorie de vitesse correspond à une vitesse inférieure à celle des pneus d'origine est autorisé du 1er octobre au 30 avril. Une étiquette de rappel de la vitesse limite sera apposée à l'intérieure du véhicule à un endroit aisément visible du conducteur." Arrêté royal du 17 mars 2004 - BELGIQUE

 

Donc, comme j'ai acheté des pneus d'hivers 215/55/16 97 H que je mettrai à la place de mes michelins d'origine 215/55/16 93 V, je devrai apposer une étiquette sur le tableau de bord "Attention, ne pas dépasser les 210 km/h" Car indice de vitesse H (210 km/h) au lieu de V(240). :tourne:

 

Même en empruntant les autoroutes allemandes, je ne pense pas que j'arriverai à atteindre 210 avec mon HDI1.6.:tourne:

 

L'étiquette n'est indiquée que si on peut dépasser la vitesse de l'indice des pneus. Impossible avec le 1,6, il y a 20 km/h de marge (avec vent dans le dos et dans une descente).

 

Quelle hérésie d'imposer une telle marge (V 240 km/h pour un Hdi 110 cv qui ne peut dépasser les 180 alors qu'un Xsara picasso de 117 cv essence titille les 200 mais avec des pneus H...)

 

J'ai aussi fait ce choix de pneus hiver mais j'ai ajouté des écrous antivol car au prix catalogue des roues même en tôle et bien montées il y en a pour 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.