Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ceux que ça intéresse, Voici les prix adhérents PC de Citroën Lorient pour nos gommes hiver ;)

 

4x Michelin Alpin 215-55-16 93H : 548,11€ (remise asso de 40%)

4 jantes tôle 16" : 223,04 (remise 16%)

Montage, équilibrage, valves, et frais de port à domicile offerts.:)

 

Soit un total de 771,15€

 

J'avais demandé également l'indice V au cas où mais il est plus cher.

 

Bilan de ce que j'ai trouvé sur le net :

  • Allopneu : 4 roues en Michelin A4 : 863€ !!! -> Poubelle
  • 123 pneus : 4 roues en Nokian A3 : 775€ (à oublier)
  • 1001 pneus : 4 roues en Michelin A4 : 703€ (montés, et port compris) (assurance possible pour 11,60€)
  • Alibaba : 4 roues + michelin A4 : 700€ (montés, et port compris) (assurance possible pour 14€)

 

J'attends une réponse d'alibaba pour la monte en Nokian qui devrait être moins onéreuse. Mais sur leur site, en 215, il ne reste que des A3 d'indice T alors que ce WE il y en avait :mad:. Donc pas possible pour nos Picasso.

 

J'ai indiqué des tarifs d'assurance anti-crevaison étant donné qu'il n'y a pas de roue de secours sur nos chères voitures. Est-ce que vous prenez ce genre d'assurance ou pas ? Ça fait pas doublon pour des Michelin qui ont aussi la garantie OnWay ?

 

Et pour terminer l'offre promotionnelle Michelin dont je parlais sur la page précédente est apparue sur le site Michelin. 10€ maxi remboursés par pneu sur le montage de vos pneus été Michelin (pas forcément neufs).

 

J'avais trouvé pas loin de chez moi un gars qui vendait 4 jantes à 150€, mais au final, ça va revenir pareil que les meilleures offres du net. (150 jantes + 4*140€ pneus + 50 montage= 760)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter les pneux hiver NOKIAN WR A3 sur les jantes d'origine de mon nouveau Picasso.

Je n'utilise pas de jantes acier, je préfère faire démonter-remonter les pneux chaque début de printemps et chaque fin d'automne. Celà permet au monteur de contrôler l'état intégral des pneux et des jantes. Et l'économie n'est pas si grande.

En fait, ici en Autriche, les gens utilisent des pneux montés sur jantes surtout pour éviter les coûts de montage, car ils les installent eux-mêmes. Compréhensible pour des petits rouleurs, plutôt dangereux pour des gros rouleurs car aucun contrôle des jantes ni des pneux.

Et surtout, dans ce cas-là, aucun équilibrage (ou ré-équilibrage) pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter les pneux hiver NOKIAN WR A3 sur les jantes d'origine de mon nouveau Picasso.

Je n'utilise pas de jantes acier, je préfère faire démonter-remonter les pneux chaque début de printemps et chaque fin d'automne. Celà permet au monteur de contrôler l'état intégral des pneux et des jantes. Et l'économie n'est pas si grande.

En fait, ici en Autriche, les gens utilisent des pneux montés sur jantes surtout pour éviter les coûts de montage, car ils les installent eux-mêmes. Compréhensible pour des petits rouleurs, plutôt dangereux pour des gros rouleurs car aucun contrôle des jantes ni des pneux.

Et surtout, dans ce cas-là, aucun équilibrage (ou ré-équilibrage) pratiqué.

 

A 15-20 euros chaque montage, un RDV chez le monteur à chaque fois (2 heures de perdues), 3 hivers par pneus ce qui nous fait 5 montages (le premier est obligatoire) comparé à 50 euros la jante, 20 minutes pour changer les roues dans ma cour, dès que les conditions météo l'imposent... je suis pas sûr que c'est plus pratique et le plus économique.

 

Contrôler l'intérieur d'un pneu et d'une jante est inutile par contre monter et démonter plusieurs fois un pneu n'est pas l'idéal: on force sur la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

De plus, il arrive que certains oublient de marquer leurs pneus, (AVG, AVD, etc...), ce qui fait que les pneus n'ont plus toujours le même sens de roulement.

En ce qui me concerne, pneus neige montés sur jantes (achetées sur le bon coin) à 80 euros les quatre. Pour info, il s'agissait de jantes de Citroën C5 qui sont identiques. (6,5X16 ET 26).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, 4x Michelin Alpin A4 en 93 H je les ai eu à 564 euros sur Toopneus, livraison incluse. J'ai acheté 4 jantes alu de C4 série "Radicale" sur internet à 250 € les 4 qui serviront pour la monte été.

 

A +,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais monter les pneus hiver sur les jantes d'origine afin de conserver la détection de sous gonflage. Je ferai remonter les pneus démontés en fin de saison (selon leur état).

Pourquoi ?

Sur mon précédent Picasso ,j'avais acheté 4 jantes tôles et fait équiper de Vredestein hiver (excellentes performances sur neige et verglas). Sur l'autoroute A13 j'ai subi une crevaison avec une espèce de rivet pop qui était resté en place. Si j'avais eu les détecteurs des jantes d'origine, la fuite lente m'aurait permis de m'arrêter à temps et éventuellement de sortir de l'autoroute pour réparer, alors que là, je ne me suis rendu compte de la crevaison que lorsque le Pic a commencé à danser la lambada.

Trop tard pour se garer. Arrivé à un refuge ledit pneu était totalement déchiqueté.

Intervention (prise en charge par l'assureur) remorquage et là....pas de Vredestein disponible.

Le garagiste m'a imposé l'achat de 2 (DEUX) pneus été pour la...modique somme de 520 €.

J'ai du rouler sur de la neige avec 2 pneus arrières été et 2 pneus avant hiver (pas cool ni sécurisant).

Moralité: je trouve nunuche d'avoir un dispositif de prévention et d'en faire abstraction. La meileure solution consisterait à acheter des roues complètes mais équipées de capteurs de pression, mais là....bonjour le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, 4x Michelin Alpin A4 en 93 H je les ai eu à 564 euros sur Toopneus, livraison incluse. J'ai acheté 4 jantes alu de C4 série "Radicale" sur internet à 250 € les 4 qui serviront pour la monte été.

 

A +,

 

 

Seb

 

Pas certain que ce soit le même déport et la même largeur...

 

Edit:

 

Il semblerait que ce soit les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes roues hiver (Michelin Alpin A4). en les chargeant-déchargeant de la voiture, un truc m'a eu peu interpelé : le poids :voyons:

arrivé chez moi, j'ai pesé une roue hiver de mon ancien Xsara Pic en 185/65x15 pneu usé (Uniroyal), verdicte : 16,8kg

je pèse alors une roue neuve en 215/55x16 (donc plus d'acier pour la jante + pneu neuf et beaucoup plus large, la hauteur du flan est la même à 2 mm près) : 16,3kg (la sensation de "légereté" resentie est beaucoup plus marquée que les 500g mesurés)

 

conclusion : à largeur égale, une roue complète (tole) en 16" est (beaucoup ?) moins lourde qu'une en 15"...

 

j'aurais misé pas mal sur le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes roues hiver (Michelin Alpin A4). en les chargeant-déchargeant de la voiture, un truc m'a eu peu interpelé : le poids :voyons:

arrivé chez moi, j'ai pesé une roue hiver de mon ancien Xsara Pic en 185/65x15 pneu usé (Uniroyal), verdicte : 16,8kg

je pèse alors une roue neuve en 215/55x16 (donc plus d'acier pour la jante + pneu neuf et beaucoup plus large, la hauteur du flan est la même à 2 mm près) : 16,3kg (la sensation de "légereté" resentie est beaucoup plus marquée que les 500g mesurés)

 

conclusion : à largeur égale, une roue complète (tole) en 16" est (beaucoup ?) moins lourde qu'une en 15"...

 

j'aurais misé pas mal sur le contraire...

 

Et non les jantes ne tôle son beaucoup plus léger que les jantes en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non les jantes ne tôle son beaucoup plus léger que les jantes en alu.

 

oui...mais là, les deux sont montés sur des jantes tôle !! c'est là qu'est la surprise

 

l'explication pourait venir en partie dufait que, à dimension égale, les pneus Michelin sont plus légers que les Uniroyal...à confirmer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36000km en 1an et 1 mois à l'avant, suite à une révision ce weekend, je n'avais pas vu l'usure devant... Adieu TS830, je vais opter pour des pluies cette fois.

 

Tu as roulé un an avec des pneus hiver à l'avant et dans le sud de la France? Normal qu'ils fondent...

 

Tu aurais du mettre les Michelin A4, très endurants de ce coté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même qu'il a dû finir avec des pneux slicks -xan28-

 

Bon, ptet bien que l'été n'a pas été aussi chaud que d'hab' cette année.

Ou qu'il a fait la majorité de ses kilomètres en hiver et au printemps, qui sait?

 

Sinon même si ça fait un peu chérot comme investissement au début, c'est quand même plus rentable, confortable (bruits de roulement) et surtout bien plus sûr (suffit de comparer les distances de freinage pneux été/pneux hiver sur le sec, et même sur le mouillé) d'avoir deux jeux de pneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé un an avec des pneus hiver à l'avant et dans le sud de la France? Normal qu'ils fondent...

 

Tu aurais du mettre les Michelin A4, très endurants de ce coté là...

 

Oué mais voilà le prix des pneux quoi ils sont en or les boudins, faut pas abuser.

 

Bonjour,

Il a quand même parcouru 36.000 km avec ses pneus !!

 

Etant donné notre zone de roulage ne se situe quand zone montagnarde, c'est pas mal mais bon.

 

Oui, même qu'il a dû finir avec des pneux slicks -xan28-

 

Bon, ptet bien que l'été n'a pas été aussi chaud que d'hab' cette année.

Ou qu'il a fait la majorité de ses kilomètres en hiver et au printemps, qui sait?

 

Sinon même si ça fait un peu chérot comme investissement au début, c'est quand même plus rentable, confortable (bruits de roulement) et surtout bien plus sûr (suffit de comparer les distances de freinage pneux été/pneux hiver sur le sec, et même sur le mouillé) d'avoir deux jeux de pneux.

 

Si je voulais des slick j'aurais pris du N21 direct :W !

 

Mais bon j'ai trouvé 2 pneux à peine moins cher que la marché actuel en été ça ira bien, on a pas la neige tout les jours non plus au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu mes 4 alpins A4 de chez POPGOM.

Où peut-on trouver des craies grasses pour repérer l'emplacement des pneus? car la craie blanche classique s'efface trop facilement pendant le stockage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, Voici les prix adhérents PC de Citroën Lorient pour nos gommes hiver ;)

 

4x Michelin Alpin 215-55-16 93H : 548,11€ (remise asso de 40%)

4 jantes tôle 16" : 223,04 (remise 16%)

Montage, équilibrage, valves, et frais de port à domicile offerts.:)

 

Soit un total de 771,15€

 

 

J'ai aussi un devis de PC de Citroën Lorient pour nos gommes hiver mais en

4x Michelin Alpin 215-55-16 97H : 603,07€

 

Quelle taille peut-on mettre sur un C4 Picasso 1.6 HDI 110 équipé d'origine en 17 pouces ? Du 93H c'est autorisé?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu mes 4 alpins A4 de chez POPGOM.

Où peut-on trouver des craies grasses pour repérer l'emplacement des pneus? car la craie blanche classique s'efface trop facilement pendant le stockage .

 

moi je collais un bout de scotch de carrossier sur lr pneu ou à l'intérieur de la jante et j'écrivais dessus au marqueur AVD AVG ARD ARG

 

maintenant j'ai un nouveau système de stockage : 4 lambourdes fixées verticalement au mur avec des grandes équerres ou j'accroche mes roues complètes et je vais mettre une étiquette au dessus de chaque file (je range les roues de 2 voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien pour moi j'ai opté pour 4 hankook 215/55/16 97h

 

vu que je connais pas je teste pour la premiere fois

 

ils sont montés sur des jantes acier de peugeot 308 pas les meme caracteristiques que picasso:rouge: mais ca devrait le faire

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ;)

 

J'ai commandé Vendredi dernier sur 1001 pneus mon lot de 4 roues avec du Michelin A4.

Réceptionné lundi matin à la maison ! :)

 

Par contre un truc louche:eek:. Les pneus viennent de chez Ali Baba pneus ! Ma femme qui ne savait pas chez qui j'avais commandé a réceptionné la commande. Et moi en rentrant le soir je me suis demandé ce que c'était que ce binz. Au final en regardant l'adresse sur le bon de livraison, ça correspond bien à 1001 pneus, mais avec l'intitulé Ali Baba.

 

Bon au final j'ai bien mes pneus, ils ont l'air d'être montés correctement. Les sens de rotation sont bien respectés : j'ai bien 2 pneus gauche et 2 droits.

 

Ce WE je passe en gomme hiver. Et ça tombe bien j'ai commencé à gratter (l'immense) pare brise du C4P7.:mad:

En plus j'ai trouvé un acheteur pour mes anciennes roues du Scénic. Tout va bien :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour ceux que ça intéresse, il y a un test de pneus hiver et tout temps dans le dernier "Que Choisir". Ce n'est pas dans les dimensions de nos Pic, mais c'est à titre d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.