Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu idéal pour la C5?


Breakos

Messages recommandés

C'est pas un peu juste 18000km?

Moi, si j'arrive pas à 45/50000km, je ne suis pas content!:PP

 

Bonsoir,

 

A vrai dire j'ai pas fait mieux avec les Dunlop Sport 01 que j'avais avant...et je les trouve plus performants.

 

Pour mon ancienne Xantia c'était pareil jamais au dessus de 20000...il faut que vous m'expliquiez comment vous faites, j'ai pourtant une conduite pépère!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi j'ai des uniroyal aux 4 roues sur ma 2.0 hdi 110. ils résistent bien a l'usure, cela fait 40 000 qu'ils sont montés, je vais arriver au témoin a l'avant, et ç l'arriere ils sont encore très frais.

par contre, pour des pneus pluie je les trouve mauvais, l'auto part vraiment facilement. et leur usure a l'avant est irréguliere (sans doute les reglages de train a reprendre)

bref, là je vais changer les avants, on va mettre du michou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité bougiote

Bonjour,

 

Peut on mettre deux indices de charges différents sur un même essieu ?

 

Mettre à l'arrière gauche du 215x55x16x93W

Mettre à l'arrière droit du 215x55x16x97W

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
J'ai appelé un centre pour le contrôle technique, la personne me dit que j'ai le droit sur un même essieu de mettre un indice de charge supérieur à la norme constructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
On peut penser que "qui peut le plus peut le moins....." en l' occurence, tu mets un produit plus performant qu' éxigé.....et sur un critère qui influe peut sur la tenue de route.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté ici ou là, mais pas ici précisément ;) :

j'ai fait monté 4 Falken FK 452 pour 500 euros tout compris avant Noël. Je verrai dans le temps (la gomme est donnée comme assez tendre) mais ils ont franchi les pluies verglaçantes du Massif central et la neige des Monts du Lyonnais sans encombre, et aucun bruit de roulement.

255/15 R16 93W

 

*note* : des pneus de même marque, même modèle mais de dimensions différentes n'ont pas forcément les mêmes performances... ce qui rend les choses parfois compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié à quoi?

 

Au préconisation constructeur?

AU contrôle technique?

Sécurité?

 

J'aimerai avoir plus de détails si cela ne te dérange pas.

 

Merci à toi

 

En Belgique c'est lié à la législation. De ce fait au CT cela ne passe pas.

On est obligé de ne mettre que les dimensions qui sont reprises sur le certificat de conformité Européen.

En France je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le 2.2 Hdi est homologué avec les jantes 6,5 J 15 et des pneus en 205/65/15 94 H donc pour le contrôle technique c'est cette dimension minimum que vous devez avoir sur votre véhicule. Les possesseurs de models exclusive qui ont du 215/55/16 93W avec des jantes 6,5 J 16 peuvent passer en 205/65/15 a condition de changer de jantes biensur:) c'est moins beau mais plus économique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Non, vous mélangez les modèles, et vous risquez d' induire le demandeur en erreur.....

Les phases II sont montées avec un seul type de pneu, je ne pense pas qu 'il soit possible de faire autrement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

bonjour a tous,

je me permets de redonner vie à ce post qui date de plus de 5 ans pour reposer la meme question ... quel pneus pour la c5?

je recherche actuellement à monter 4 pneus toutes saisons en 215/55/R16 (93W)

qu'ont donné les derniers tests?

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des Leao Nova Force (chinois) il y a 5000 kms et jusqu'à présent, plutôt content: ne se bouffent pas aussi vite que les Michelin et plus silencieux.

Enfin surtout 70 euros pièce et classé en 97W (270 Km/h).

 

Maintenant je ne pousse pas les pneus dans leurs derniers retranchements...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après être resté longtemps fidèle aux Michous, j'ai découvert les Goodyear Efficientgrip Performance. J'en suis très content, ils ont une durée de vie bien supérieure et sont aussi bien classés voire mieux que les premiers dans la plupart des tests. Et cerise sur le gâteau, ils sont moins chers ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.