Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu idéal pour la C5?


Breakos

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité xspicasso3

Je dois avouer que je suis étonné par les commentaires

des conducteurs de Falken.

 

En effet,

c'est bien la première fois

que j'entends qu'un pneu bon marché

récolte autant de louanges.

 

Vous me rendez curieux:

J'aimerais savoir quel est votre style de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un autre type de véhicule que la c5 j'avais fait monté des falken au niveau sonorité et tenue de route je n'ai rien à dire le problème c'est qu'ils ne font pas beaucoup de KM l'économie de ce fait n'est qu'une illusion pour info 25000 km avec des falken 56000 avec des michelin sur un Omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un autre type de véhicule que la c5 j'avais fait monté des falken au niveau sonorité et tenue de route je n'ai rien à dire le problème c'est qu'ils ne font pas beaucoup de KM l'économie de ce fait n'est qu'une illusion pour info 25000 km avec des falken 56000 avec des michelin sur un Omega

 

Merci MAUDUB pour ton témoignage intéressant, 25000 kms avec des falkens. Etaient-ce des 452 et en quelle année?

Mon mécano, lui aussi ne me fait que des louanges à propos de ces pneus mais uniquement pour les grosses montures pas les petites.

@+;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu des Falken ZE 512 sur une Clio II, conduite pied droit "godasse de plomb", tenue de route géniale: 12000 km train avt / 17000 train arr :eek::eek::eek:

 

Salut,

Première confirmation pour les petits Falkens. Merci monsieur.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne me souviens plus de la référence mais c'était en grosse monture 215 65 15 montés en 2006 les derniers que j'ai installés sur cette voiture ont été des norauto primacy dont on parle peu à leur dires c'est manufacturé par continental et lorsque j'ai laissé le véhicule ils avaient 45000 kms et pouvaient encore roulé environ 10000 kms bonne tenue de route mouillée ou sèche et j'insiste sur mouillée car l'oméga est une propulsion et part bien du cul avec des pneux peu accrocheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'en suis à mon deuxième train complet de Nokian Z en 215/55/16 avec C5 HDI 2.2 136Cv sur route d'ardeche sinueusessssss et plutot conduite sportive. Rien à redire sur ces gommes bi composant. Duré du premier jeu sur 14mois 30000 km avec inversemnt av/ar a mi usure avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroli
Je dois avouer que je suis étonné par les commentaires

des conducteurs de Falken.

 

Vous me rendez curieux:

J'aimerais savoir quel est votre style de conduite?

 

Salut,

 

Conduite 'pépère' en ce qui me concerne,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Après 60000 Km de bon et loyaux service j'ai remplacé les Michelin Primacy en 215/55 r16 97 w. par des GoodRide SA 05 à 100€ les 2:eek:

Dans le cadre d'une utilisation en respectant le code de la route, c'est correct, un poil plus bruyant mais le véhicule est tellement silencieux, sur le sec comme sous la pluie RAS, plus confortable que Michelin, une direction plus précise et vive, donc reste à voir la longévité RDV dans quelque mois

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

50€ le pneu, c'est donné!

Ou les as tu acheté?

Tiens nous au courant sur la longévité, car même s'ils durent 2x moins longtemps qu'un Michelin, on est encore gagnant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 60000 Km de bon et loyaux service j'ai remplacé les Michelin Primacy en 215/55 r16 97 w. par des GoodRide SA 05 à 100€ les 2:eek:

Dans le cadre d'une utilisation en respectant le code de la route, c'est correct, un poil plus bruyant mais le véhicule est tellement silencieux, sur le sec comme sous la pluie RAS, plus confortable que Michelin, une direction plus précise et vive, donc reste à voir la longévité RDV dans quelque mois

Merci

 

Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation, êtes vous toujours aussi satisfait de ces pneus à 50 € ?

J'avoue que je me laisserai bien tenté car mes bibendum sont quasi morts et je n'ai même pas parcouru 20 000 km......

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai remplacé mes arrieres (energy michelin 15 pouces d'origine) à 66000 km par des Uniroyal rallye,et je suis déçu:ma voiture roulait sur des rails,et à présent elle est tres sensible au vent latéral et je ne cesse de récuperer la trajectoire avec le volant;conclusion:restez fidele aux Michelins,ce sont les pneus de référence pour la C5.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

J'ai eu le meme problème avec 2 trains de pneus différents... mais c'était tous les 2 des michelins.

Uniroyal est une marque de seconde division, à ne pas comparer avec michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Cela fait 10 000 km que j'ai des Bridgestone ER Turanza à l'arrière et des michelin energy à l'avant (les 4 changés en même temps). Pas de reproche à faire aux bridge excepté qu'il perdent plus de pression que les michou. Lorsque j'ai fait la pression il manquait 0,3 bar à l'arrière contre 0,1 bar à l'avant.

Sinon d'un point de vue tenue de route ça se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai remplacé mes arrieres (energy michelin 15 pouces d'origine) à 66000 km par des Uniroyal rallye,et je suis déçu:ma voiture roulait sur des rails,et à présent elle est tres sensible au vent latéral et je ne cesse de récuperer la trajectoire avec le volant;conclusion:restez fidele aux Michelins,ce sont les pneus de référence pour la C5.:)

 

J'ai des Norauto Prevensys en 215 55 R16 indice 93W à l'arrière qui ont 19 000 km (encore quasi neufs) et je n'ai senti aucune différence avec les Pilot Premacy.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
Pour ceux que ça interesse il y a une grande promotion sur les pneus firestone reference firehawk fuel saver en 195 / 95 / 15 91 H pour 45 € le pneu à carter cash...(notamment villeneuve d'ascq et fouquieres lez lens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ceux que ça interesse il y a une grande promotion sur les pneus firestone reference firehawk fuel saver en 195 / 95 / 15 91 H pour 45 € le pneu à carter cash...(notamment villeneuve d'ascq et fouquieres lez lens)

 

:PPrien qu'en payant les frais de routes, ça me paye les michous

A+

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

Après un périple Parisien à l'occasion du mondial de l'automobile,j'en ai profité pour pousser un peu l'auto à sa vitesse maximum sur autoroute:d. elle a passé les 200 km/h.:eek: Quelques bornes à cette allure et retour au calme. Les FALKENS n'ont pas bronchés et même plus tard, sur un freinage d'urgence: R.A.S.

Ce sont de très bon pneus même sous la pluie.

RdV dans quelques kilométres.;)

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CLEMLOVIC2

Salut a toi

 

viens de mettre 4 dunlop sp sport fast response sur ma c4 piccaso super satisfait

 

et 2 sport maxx sur ma c5 a l ar

je viens d en comander 2 autres chez toopneus j en suis ravi

 

mieux que michelin

 

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai racheté un train de FALKEN 452, j'en suis très satisfait alors pourquoi changer?:xan9:

 

Pour la durée de vie 18000 kms et c'est tout mais nos routes sont sinueuses (1500kms d'autoroute au plus)...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai racheté un train de FALKEN 452, j'en suis très satisfait alors pourquoi changer?:xan9:

 

Pour la durée de vie 18000 kms et c'est tout

@+

 

C'est pas un peu juste 18000km?

Moi, si j'arrive pas à 45/50000km, je ne suis pas content!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai racheté un train de FALKEN 452, j'en suis très satisfait alors pourquoi changer?:xan9:

 

Pour la durée de vie 18000 kms et c'est tout mais nos routes sont sinueuses (1500kms d'autoroute au plus)...

 

@+

 

Si mes FALKEN ne font que 18000 kms, je n'en reprend pas.

J'ai aussi des routes de m..... mais je faisais 45000 kms avec la 525 TDS en CONTINENTAL.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.