Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu idéal pour la C5?


Breakos

Messages recommandés

 

D'après ce test, c'est le Yokohama qui est le plus silencieux!

Maintenant, il faut voir la longévité et le prix!

yokohama cdrive.jpg

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité altf12@free.fr
D'après ce test, c'est le Yokohama qui est le plus silencieux!

Maintenant, il faut voir la longévité et le prix!

Bonjour

ici à 128.60 en 97w au 21/09/2007

Pour en avoir déjà eu des s306 l'équilavent des e3 de michelin un produit neutre, un bon compromis, la longévité de michelin pas trouver mieux, si les kuhmo mais alors là :eek: on conduite sur de la glace par temps de pluie même pas besoin de tirer le frein frein main dans les virages cela part tout seul

Ajouter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Sauf dans le test cité par Altf12 ou il est pratiquement dernier.:eek:

A propos quel est la source de ce test Altf12?

Bonjour,

Totoplus:d Attention c'est un test sur la longévité pas sur les autres critères et je soupçonne que c'est l'ER30 pas le ER300 qui ont le même dessin mais les gommes sont totalement différente

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Totoplus:d

Merci

 

Donc ca confirme pour le ER300.:D

 

je pense que l'adac ou son équivalent suisse ou bien encore visiblement d'autres source sont plus fiables que totoplus. Surtout quand ils vont tous danss le meme sens

ca confirme aussi tout le bien qu'on peut penser de totoplus:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
oui effectivement. c'est d'autant plus rageant que la C5 ne va pas à 240km/h... Dommage les bridg potenza RE050 qui sont les remplacants du S03 ne sont proposés qu'en V.

 

une c5 v6 bvm si

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

juste pour apporter ma pierre à l'édifice :

 

* été : Primacy HP, rien à dire au niveau de l'usure (contrairement à la monte Pilot Primacy d'origine qui s'usait vite et irrégulièrement) et tenue sur le mouillé irréprochable.

 

* en ce moment : Bridgestone Blizzak LM25 en indice de charge 97, définitivement faits pour le mouillé et le gelé où ça tient le pavé sans souci ; en revanche ils sont moins bons que les HP sur le sec mais pouvait-il en être autrement s'agissant de pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de la C5 reliftée en 2005, elle était équipée en Michelin primacy, le pneu avant droit était usé à 85 % à 12.000 kms sur le bord extérieur. Une géométrie a été effectuée chez Citroën et deux nouveaux pneus ont été placés sous garantie. Il y a eu une petite amélioration mais après 20.000 kms ils étaient déjà usés également sur les extérieurs des deux côtés, et de ce fait avant de partir en vacances j'ai fait placer à l'avant 2 pneus GOOD YEAR F1. En traversant le massif central en France, sur la A75, à 130 km/h, j'ai eu une crevaison à l'arrière droit (Michelin primacy d'origine). Pneu hors d'usage, mais roue de secours neuve. Lorsque je suis arrivé en Espagne, je me suis mis à la recherche du même type de pneu pour composer l'essieu arrière de la même monte, mais impossible d'encore trouver des primacy. J'ai donc fait monter sur la roue de secours 1 pneu primacy HP (169 euros tout compris) qui est toujours actuellement en réserve. De plus après mon retour de vacances lorsque j'effectuais une manoeuvre de demi-tour sur la gauche je sentais la roue avant droite qui traînait sur le sol. J'ai fait contrôler la géométrie mais elle était bonne. Suite à cela, j'ai mis à l'avant mon ancienne roue de réserve en primacy et le primacy d'origine. Le problème avec la roue avant droite est disparu, mais le pneu d'origine (avant gauche) est maintenant à remplacer (46600 kms). Donc au début du printemps je vais acheter un primacy HP pour placer à l'avant gauche, et mettre ma roue de réserve équipée du même pneu à l'avant droit, l'ancien primacy encore en très bon état va retourner au réserve. En ce qui concerne les GOOD YEAR F1 (129 euros), ils fonctionnent très bien sur le sec et le mouillé, hormis le problème avec la direction, quant à l'usure je ne peux pas encore me prononcer car ils sont à l'arrière et n'ont qu'environ 15.000 kms. Question bruit, je pense que ce sont les trains roulants de la voiture qui sont assez bruyant, car je n'ai pas constaté de différences entre les GOOD YEAR et les MICHELINS. Je viens d'essayer un C4 Picasso 7 pl et les trains roulant sont également bruyant et pourtant le véhicule est très bien insonorisé, à mon sens encore mieux que la C5, malheureusement je n'ai pu l'essayer que sur autoroute et pas sur les petits chemins en mauvais état. Je vous souhaites à tous une bonne journée et je m'excuse d'avoir été aussi long, mais pas évident de narrer cette histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai monté 4 FALKEN FK 452 et ils sont tops! :oui:

Pour l'usure on verra...

@+

 

Moi aussi, je me suis laissé convaincre par l'opinion générale des utilisateurs enthousiastes de ces pneus Falken, et je ne regrette vraiment pas mes Bridgestone nettement plus chers. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un retour des utilisateurs de FALKEN 452 après quelques milliers de km en plus ?

Je vais changer de pneus cet été et pour le moment ils sont en tete de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de mettre à l'avant des kleber dynaxer HP2. Beuacoup plus silencieux que les michelin energy. Par contre à l'arrière je vais essayer de retrouver un michelin energy, car celui de la roue de secours est neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroli
Salut,

Combien de kms font les falkens?

 

Bonsoir,

 

J'en suis à 8000 kms avec les miens et je suis quasiment à mi usure à l'AV (les routes ne sont pas terribles par chez nous). L' usure est comparable à mes anciens Dunlop sport pour le même kilométrage.

 

Je reprends les même en fin d'année!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en suis à 8000 kms avec les miens et je suis quasiment à mi usure à l'AV (les routes ne sont pas terribles par chez nous). L' usure est comparable à mes anciens Dunlop sport pour le même kilométrage.

 

Je reprends les même en fin d'année!

 

@+

 

Salut,

8000 kms et déjà mi-usure! Ils ont revétuent la route avec de l'abrasif en Aveyron?

J'ai vu les Falkens à 98 euros sur 123 pneus, qu'en penses-tu?

Merci pour tes renseignements.:good:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroli
Salut,

8000 kms et déjà mi-usure! Ils ont revétuent la route avec de l'abrasif en Aveyron?

J'ai vu les Falkens à 98 euros sur 123 pneus, qu'en penses-tu?

Merci pour tes renseignements.:good:

 

J'ai eu les miens pour 90,3 € l'unité sur la même site il y a quelques mois.

 

Je ne regrette pas mon achat, ce soir encore sur route mouillée l'auto n'a pas bronchée. Pour info j'ai équipé la xsara de ma femme également avec des FALKEN...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'espère pour toi que tu en seras aussi content que pour la C5 car il m'a était dit que le falken en petite monture n'était pas aussi performant qu'en grosse chaussette.

Reste a savoir ce que tu montes sur la xsara?

@+

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroli
Salut, J'espère pour toi que tu en seras aussi content que pour la C5 car il m'a était dit que le falken en petite monture n'était pas aussi performant qu'en grosse chaussette.

Reste a savoir ce que tu montes sur la xsara?

@+

 

Pour la XSARA ce sont les ZE 512 en 195/55/15 indice V au lieu de H pour l'origine. Je ne la conduis pas trop, je vais rouler avec pour vous donner plus d'impressions.

 

Pour l'usure avec moins de 5000kms par an, j'espère les garder longtemps sur cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au soucis premier de "Breakos" les Falken sont-ils silenceux ?

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au soucis premier de "Breakos" les Falken sont-ils silenceux ?

 

Personnellement je suis satisfait de leur faible bruit de roulement: je n'ai pas remarqué aucune différence de bruit en montant ces Falken 452, par rapport à mes anciens Bridgestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.