Aller au contenu

gillesvic

Adhérents
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par gillesvic

  1. Pour ma part, j'ai acheté les bandes plastique Citroën chez un partenaire du forum. Je pense qu'il est possible de les découper mais tu auras des trous aux emplacements des fixations.
  2. Bonjour, Sur la mienne, sans toit ouvrant, les fixations sont sous les bandes en plastique noir de chaque côté de la voiture. Il faut les enlever (ouvrir le coffre et les tirer par l'arrière) ou les changer par des bandes avec des caches aux emplacements des fixations, ce que j'ai fait.
  3. Bonjour, Je trouve en effet cette consommation très élevée car avec mon BMW X1, 2l 192 ch boîte double embrayage 7 vitesses, je suis à 6,4l en moyenne sur autoroute avec limiteur ou régulateur à 133 km/h. Pour mon retour de vacances, j'ai fait Aoste - région parisienne avec passage par le tunnel du Mont-blanc, sans conduite particulièrement économique et la consommation était de 6,2 l ... La consommation instantanée à 133 km/l sur le plat est de 5,2 l. Avec un gabarit plus petit et donc plus léger, le C3AC devrait avoir une consommation proche de mon X1.
  4. Bonjour, Je trouve dommage que DS n'ait pas progressé sur la mise à jour du GPS depuis la DS5 (à part pour la durée de mise à jour). Chez BMW, la mise à jour peut se faire en roulant, avec un trajet GPS en cours et on peut l'interrompre à tout moment, elle redémarre là où elle s'est arrêtée (et cela autant de fois qu'il faut pour qu'elle soit totalement installée ...). Si on a programmé un trajet GPS, le guidage reste actif même après le redémarrage (automatique) du système (pas besoin de relancer le guidage).
  5. J'ai lu hier dans un article sur les boites automatiques qu'un embrayage fatigué pouvait être source d'une sur-consommation de carburant. @totox : quel est ton kilométrage et as-tu regardé côté embrayage ?
  6. Bonjour, Pour ma part, ma C3 ne fait quasiment que de la ville et consomme 8l/100 l'hiver et 7,5l l'été (parcours de moins de 3 km). Dès que je fais un peu de route, la consommation descend à 6l. Pour les autres trajets, j'utilise la BMW, moteur 2l essence et 192 ch, et la consommation est de 6,7l/100 (75% autoroute, 20% route, 5% ville).
  7. J'ai lu il y a quelque temps (2 ou 3 ans) dans une revue automobile un comparatif des différents phares des voitures. Il en ressortait que xénon et LED avaient la même puissance et la même portée, la différence était que l'éclairage LED était un peu plus proche de la lumière du jour. Lorsque je suis passé de la DS5 à la BMW, je suis passé des xénon aux LED et, en effet, peu de différence d'éclairage. Mais il est possible de moduler l'éclairage LED (c'est ce que j'ai sur ma nouvelle BMW) et dévier le faisceau vers la droite pour ne pas éblouir les conducteurs en sens inverse (il y a plusieurs LED dans le phare et celles éclairant vers la gauche sont éteintes pour diminuer l'éclairage). Dans l'article, le meilleur éclairage était le laser mais dont le coût le limite aux très haut de gamme.
  8. gillesvic

    Impressions et questions

    @Kobe58 : Le type de route utilisée a une grande influence. Si tu fais plus de 65% d'autoroute, l'hybride ne t'apportera pas grand chose coté consommation moyenne car tu as le poids des batteries à déplacer ... Et regardes ceux qui annoncent une autonomie de plus de 1000 km, ils y arrivent avec un faible taux d'autoroute. Quand j'avais ma DS5 (HDI 160 BVM), je faisais 6,5l sur autoroute et 5,2l sur routes et voies rapides (je n'ai quasiment pas fait de ville avec). Aujourd'hui, avec ma BMW en boite auto, c'est 5,3l sur autoroute et 4,1l sur routes et voies rapides et je n'ai pas changé ma façon de conduire.
  9. gillesvic

    Impressions et questions

    Bonjour, Je rentre de 3 semaines passées en Italie du Sud, 5200 km parcourus avec une moyenne de 5,45l, avec 5,2l pour le premier plein à l'aller (avec une moyenne de 90,5 km/h) et 5,3l pour le dernier au retour (avec une moyenne de 99,7 km/h). Comme j'ai un réservoir de 62l, les 1000 km sur un plein sont faciles à réaliser. Et ce n'est pas un modèle hybride.
  10. Dans la notice d'utilisation, il est indiqué que "A/C Max" se désactive en appuyant une nouvelle fois sur le bouton et que le système revient automatiquement aux réglages avant le premier appui sur le bouton.
  11. Il y a quelques mois de cela, l'Autojournal avait fait un comparatif phares xénon, LED et laser. Il en ressortait que xénon et LED avaient quasiment les mêmes caractéristiques (puissance lumineuse et portée), la différence était dans la largeur du faisceau et la couleur (les LED sont plus proches de la lumière du jour) mais également dans le coût de production, les LED nécessitant peu de composants contrairement aux xénons pour lesquels il faut un système "haute tension" (les xénons sont des "lampes à décharge"). Quand aux phares laser, ils étaient plus performants mais beaucoup plus chers à produire donc réservés, aujourd'hui, aux véhicules haut de gamme. Je pense que les phares xénons vont bientôt disparaitre, BMW et Mercedes ont déjà commencé à les enlever de leurs gammes, ils ne proposent plus de xénons sur leurs nouveaux modèles.
  12. Pour ma part, je me suis mis en conformité en juillet. Pour l'info de tous, le contrôle technique prends désormais en compte le teintage des vitres avant (même si cela n'est pas mentionné dans les points de contrôle ...) et s'il n'est pas conforme avec la nouvelle réglementation, le contrôle est KO !
  13. Je plussois pour recommander l'installation de phares xénon complets. Par contre, je rappelle qu'il y a des xénons moins puissants ne nécessitant pas de système de mise au niveau, allez voir les discussions à ce sujet sur le C4 Picasso.
  14. Oui Le Citadin, tu as raison pour la valeur des options pour les voitures d'occasion mais c'est vrai aussi pour la DS5 et les sièges bracelet ... Et que vaudront les voitures hybrides en occasion dans 3 ou 5 ans si les taxes sur le carburant évoluent pour privilégier les véhicules électriques ? Nous faisons tous un pari sur la valeur de notre voiture quand nous chercherons à nous en séparer. C'est une des raisons qui m'ont poussé vers la location longue durée : je ne m'occupe pas de la valeur au bout des 3 ans, c'est le constructeur qui prend le risque pour moi (et au vu de la hausse prévue des taxes sur le gazole, je pense que BMW ne va pas gagner autant qu'il l'espérait quand j'ai acheté la mienne ...). Bon, ceci étant, je le paie également dans le coût de la location. Pour en revenir au sujet initial de la discussion, je me demande si aujourd'hui il est rentable de passer à une voiture hybride ou s'il ne faut pas attendre 1 ou 2 ans de plus et passer à l'électrique. Je compte remplacer ma C3 l'an prochain et je regarde de près l'évolution des prix et de l'autonomie des voitures électriques.
  15. Belle promotion des nouveaux équipements du C4 Picasso par GRT ... Il est quand même surprenant de voir que quasiment tous les constructeurs (y compris Citroën) proposent le hayon mains libre ou l'affichage des panneaux de signalisation mais pas DS ! Quand à la définition du "haut de gamme", pour moi cela signifie confort et équipements exclusifs et, actuellement, la DS5 ne répond plus à ces critères. Au niveau du prix, la DS5 hybrid est à 50 800 euros avec les sièges finition bracelet, le pack confort et le pack sécurité contre 52 790 euros dans la simulation faite par Le Citadin avec comme différence le fait que le BMW 225xe est un hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 30 km. Les prix sont quasiment identiques (la valeur de revente est supérieure chez BMW et permet de rattraper l'écart de prix), et je me suis posé la même question que Patience 13 quand j'ai voulu changer ma DS5. Mais je fais trop peu de ville (à peine 5%) pour que ce soit intéressant pour moi, d'où mon choix d'un diesel.
  16. Sur mon 218d Active Tourer, je peux paramétrer ce que j'affiche en tête haute et j'ai les infos régulateur ou limiteur. J'ai également les infos détaillées du GPS, l'affichage des panneaux de signalisation, les infos de la radio. À ma connaissance, ce n'est pas le cas pour la DS5. Autre chose bien pratique, on peut définir un "profil" pour chaque clé. Cela permet de mémoriser les réglages (siège conducteur, rétroviseurs, affichage tête haute, stations de radio, température, ....) et les réglages sont rappelés lorsqu'on ouvre la voiture avec la clé. Et comme il y a 2 mémoires pour les sièges on peut ainsi mémoriser 4 positions pour les sièges. C'est, là aussi, inconnu de la DS5. Et je ne parle pas du hayon électrique "mains libres" ou des rétroviseurs indexés à la marche arrière... Et pour finir, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer le prix de la DS5 hybride avec une hybride rechargeable.
  17. @GRT : l'affichage tête haute est disponible chez BMW à partir de le série 2 et sur tous les X. Et c'est disponible (en option ou en série selon les modèles) sur toutes les motorisations et toutes les finitions ce qui n'est pas le cas de la DS5 ...
  18. La DS5 a beaucoup de qualités certes mais fait quand même l'impasse sur de nombreux équipements technologiques comme le régulateur avec fonction freinage, le freinage d'urgence, alerte anti collision, affichage des limitations de vitesse ... De plus le hayon mains libres elle ne connaît pas et l'affichage tête haute est limité (chez BMW par exemple, il y a les informations GPS complètes, la radio, la vitesse limite, ...). Maintenant pour ma part, je préfère disposer d'un cuir peut-être moins noble mais de tous les équipements technologiques récents pour un coût de revient plus faible (je suis en LLD).
  19. Bonjour, Tu as la BMW 225xe Active Tourer qui répond à tes critères notamment la largeur (1m81), hybride rechargeable avec une autonomie électrique d'environ 30 km et moteur essence de 136 ch. C'est le même principe que la DS5, moteur thermique sur les roues avant et moteur électrique pour les roues arrières. Le point faible est l'autonomie en "thermique pur" de seulement 350 km. Ensuite tu as également la BMW 330e mais le budget est plus élevé (environ 10 k€ de plus). Chez VW, il y a la Passat GTE mais il me semble qu'elle est un peu plus chère. Dans les tarifs de la DS5 et de taille comparable, je n'en connais pas d'autre.
  20. +1 J'ai vendu ma DS5 à 35 000 km avec les pneus d'origine usés à 65%. Je ne faisais que de la route et de l'autoroute avec (c'est la C3 qui ne fait que de la ville).
  21. Ma C3 avec le moteur 1,2l Puretech 82 a maintenant 3 ans. Je n'ai pas de vibration et j'ai des variations de régime moteur surtout à froid et au ralenti. Mais je trouve ce moteur très agréable et plein de ressources. Coté utilisation, je la prends pour aller de chez moi à Orly (35 km avec de la ville, le périphérique parisien et un petit bout d'A6) ou faire de la ville (que du petit trajet de 3 km). Sur les trajets maison - Orly, la consommation moyenne est de 5l, quand je ne fais que de la ville (et donc du petit trajet) la moyenne est de 6,5l. Ma conduite n'est pas vraiment économique, j'ai tendance à monter dans les tours ...
  22. J'ai les feux de route auto sur ma BMW. Le système est plus performant que celui que j'avais sur la DS5 (sa conception est plus récente), il est moins sensible aux panneaux réfléchissants et autres sources lumineuses et je l'utilise systématiquement de nuit (chose que j'avais arrêté de faire avec la DS5). Il reste néanmoins perfectible quand il y a une source lumineuse à proximité de la route (par exemple l'éclairage extérieur d'une maison).
  23. La taille des voitures n'a pas nécessairement un impact sur l'espace intérieur et le coffre. Dans mon cas, je passe d'une voiture de 4,53 m de long à une de 4,34 m et 8 cm de moins en largeur. La différence au niveau des cotes intérieures se situe en largeur (-4 cm à l'avant et -3 cm à l'arrière) mais il y a plus de place pour les genoux à l'arrière. Et coté coffre 468 l pour la DS5 et ... 468 l dans l'Active Tourer mais avec des sièges coulissants permettant de pouvoir aller jusqu'à 510 l. Le positionnement tarifaire de la DS5 fait qu'elle se retrouve en concurrence avec des voitures de gamme inférieure mais beaucoup mieux équipées et finies.
  24. Dans mon cas, je serais resté chez DS s'il y avait un monospace dans la gamme. Mais cela n'est pas prévu ... Et j'ai été très déçu de voir que des équipements dits "techniquement impossible à intégrer" dans la DS5 (comme les rétroviseurs indexés à la marche AR, le hayon électrique par exemple) mais présents dans le C4 Picasso sorti quelques mois après ne soient pas présents sur la DS5 "II". Et la volonté de ne pas perdre des équipements présents sur la DS5 (comme l'affichage tête haute par exemple) m'ont fait me tourner vers BMW. @ GRT : j'achète mes voitures en fonction de mes besoins et de mon pouvoir d'achat, la notion de gamme ou de standing n'a aucune influence sur mon choix. Et quand vous parlez des "matières nobles" dans la DS5, il faudrait également parler des plastiques durs et granuleux sur les cotés de la console centrale (qui m'empêchaient d'y appuyer ma jambe droite car cela me gênait assez vite) ou du tissu synthétique sur les sièges du coté de la console centrale ... Il y a du bon et du moins bon comme dans toutes les voitures. Je n'ai jamais regretté l'achat de ma DS5 mais, encore une fois parce que ni DS ni Citroën ne proposent le type de véhicule que je recherche, je suis passé à une autre marque.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.