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[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

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Bonsoir - Suite à réclamation auprès du siège, Citroen a accepté de prendre en charge un des 2 pneus AR (usés à 33000km après permutation gauche/droite à 19000) au titre d'un geste commercial (c'était mon 2è achat dans la marque, le premier étant un Xara Picasso) mais pas d'explication sur l'usure prématurée des pneus AR (usure normale d'après le concessionnaire). Cela m'a coûté 306 € pour la fourniture et le montage des 2 pneus (pneus Primacy Michelin215/50 R17 95 W

Marco31

 

33 ooo c'est une usure normale

une usure prématurée c'est 15 ooo environ..

 

cool ils t'on fait une fleur...

quoique...306 euros pour 2 pneus dont 1 gratuit pas donné citroen...ils reprennent ce qu'ils donnent d'une main par l'autre...main...

 

moi j'ai payé 5OO euros pour 4 pneus michelin...bon c'est du 16 mais quand meme..

 

j'en déduit que sans la prise en charge d'un pneu;c'est 1200 les 4?:eek::eek::eek:

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai une question bete, mais qui me turlupine depuis quelques temps deja.

 

Lorsque l'on parle de pression des pneus, 2.5 bars c'est le pneu monté avec la voiture qui "appuis" dessus ou le pneu demonté posé a coter de la voiture et donc sans le poids de la voiture???

 

Car on est bien d'accord que si je gonfle un pneu démonté à 2.5b, une fois que je l'aurais remonté, le poids le voiture fera légèrment monter la pression du pneu...

 

Merci de vos réponses.

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C’est montre sur la voiture, je me voie mal démontre les roue, pour contrôler la pression.

Ensuite 2.5bar démonter ou monter sa ne change pas grand-chose.

Normalement quand tu fais changer les pneus, il vérifie la pression une fois la voiture au sol.

Le jour ou tu vérifie la pression des pneu dans un station et après tu vas dans une autre station, tu n’aura pas forcement le même résulta.

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+1 aucune influence la pression pneumatique préconisée est celle sur le véhicule. Pourquoi démontée ? Faut pas se prendre la tête :maillet:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Et essayer autant que faire se peut de mesurer cette pression "à froid".

Hier matin, cela ne posait pas de problèmes ici :PP

 

exact et la pression varie suivant la température...

en novembre j'avais 2.7 avec une température de 20 degré...

 

mi décembre ;température de 0 degré...j'avais 2.3....j'ai pas perdu 0.4 en 1 mois...

 

un conseil vérifiez votre pression dés les premiers froids....:D

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Bonjour,

 

j'ai une question bete, mais qui me turlupine depuis quelques temps deja.

 

Lorsque l'on parle de pression des pneus, 2.5 bars c'est le pneu monté avec la voiture qui "appuis" dessus ou le pneu demonté posé a coter de la voiture et donc sans le poids de la voiture???

 

Car on est bien d'accord que si je gonfle un pneu démonté à 2.5b, une fois que je l'aurais remonté, le poids le voiture fera légèrment monter la pression du pneu...

 

Merci de vos réponses.

 

ton pneu en atelier chauffé à 20 degré avec une pression de 2;5

met ta roue dehors 2Heure au froid...et reprend la pression...tu seras surpris...

 

donc en hiver n'hésitez pas à sur gonfler...

2.5 en atelier chauffé...c'est pas assez...

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ton pneu en atelier chauffé à 20 degré avec une pression de 2;5

met ta roue dehors 2Heure au froid...et reprend la pression...tu seras surpris...

 

donc en hiver n'hésitez pas à sur gonfler...

2.5 en atelier chauffé...c'est pas assez...

 

??? et au printemps, quelle pression doit-on mettre quand il pleus ou il y a du soleil ?

Ben oui, l'eau refroidit les pneus... :PP

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Invité benoitgir
En même temps on pinaille à quelques % sur des pressions en charge ou à vide mais si on gonfle ds 2 stations différentes les mano ne sont pas étalonnés et donnent souvent des valeurs imprécises...
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Invité philippe7070

Bonjour,

 

je viens ce week end de changer mes pneus Michelin Energy 255 55 R16 j'ai fait 40 000kms avec mes pneus avant alors qu'avec ma xsara picasso j'avais fait 63 000Km.

Mes neus arrière sont aussi très largement usés alors que sur la xsara après avoir fait 63 000km à l'arrière je les avais mis à l'avant et j'ai du les changer alors qu'ils avaient 100 000Kms.

 

Je trouve donc la xsara Picasso économique mais par contre la C4 En 7 places exclusives 1.6 HDi 110Cv je trouve que les pneus s'usent très rapidement.

 

Je viens de mettre des pneus neige à l'avant, mais je pense qu'au printemps je devrais remettre des pneus été à l'avant et aussi à l'arrière.

 

Je me suis aussi aperçu d'un problème car les jantes prévu pour C4 chez Norauto ou autre ne sont pas compatibles avec ma C4 à cause d'une différente sur les freins, apparemment l'exclusive ou au moins la mienne à une différence et je ne peux pas trouver d'autre jante que celle de Citroën. Car j'avais voulu mettre mes pneus neige sur d'autre jantes afin de facilité le changement au printemps.

 

Si quelqu'un à des infos sur les jantes??

 

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2010.

 

Philippe 7070

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Invité guest1589
Je pense que mettre des pneus hiver neufs à l'avant, et des pneus été usés comme les tiens à l'arrière est une erreur ! Sur une traction, il vaut mieux 4 pneus hiver que la monte que tu as faite.
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Invité philippe7070

Bonjour,

 

Je suis d'accord que 4 pneu neuf c'est bien mieux mais ca dépend aussi du budget.

Mais les pneus arrière ne sont pas mort encore sinon ils auraient été changés. la ils sont à environ 60% d'usure ce qui me laisse un peu de marge quand même.

Car sinon je mets toujours les pneus neuf à l'arrière question de tenue de route d'une part et économique d'autre part.

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Je me posais justement la question à savoir si tes pneus hiver ne seraient pas mieux à l'arrière pour la tenue de route !

 

Exact, je roule souvent sur neige et pour cause j'habite dans la montée d'un col Vosgien. Je peux vous affirmer que 4 fois sur 5 lorsque la voiture part c'est de l'arrière (manque d'adhérence). On pourrait effectivement se poser la question du montage des pneus hiver s'il n'y en que deux (pas conseillé du tout) : s'ils sont à l'avant, la voiture chassera à l'arrière mais un coup d'accélérateur avec des bons pneus sur le train moteur peut la remettre dans le droit chemin. S'ils ces pneus se trouvent à l'arrière la voiture glissera plus difficilement mais par contre il sera quasiment impossible de la remettre dans le droit chemin si elle part. Le démarrage en cote se fera bien sûr pus facilement avec des pneus hiver sur le train moteur.

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Je pense que mettre des pneus hiver neufs à l'avant, et des pneus été usés comme les tiens à l'arrière est une erreur ! Sur une traction, il vaut mieux 4 pneus hiver que la monte que tu as faite.

 

exact il montera les pentes .mais attention dans les descentes et dans les virage l'arrierre passeras devant....

 

si il fait l'inverse ;il monteras pas une pente mais sur le plat il aura un meilleur controle...

 

l'idéal les pneus hiver à l'ar et investir dans des chaussettes ou des chaines pour l'avant..

ou le mieux effectivement 4 pneus hiver...

 

au fait je sais pourquoi le c4 picasso bouffe ses pneus...

1 le poid par rapport au xsara picasso...

2 le chassis plus raide;plus rigide..

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??? et au printemps, quelle pression doit-on mettre quand il pleus ou il y a du soleil ?

Ben oui, l'eau refroidit les pneus... :PP

 

si tu habite un coin pluvieux ou il fait doux exemple la normandie...entre 5 et 20 degré...été hiver

tu mets toujours la meme pression...

 

nous dans le sud la température varie entre 0 et 40 degré...

faut vérifier à chaque changement de saison...

je t'assure 20 en novembre et 0 en décembre la pression n'est pas la meme...

 

les pneus perdent un peu ...genre 100gr par mois...

mais lors de changement de température important en baisse c'est beaucoup plus...

 

d'ailleur en mars quand je regarderais ma pression à nouveau;les température remontant

j'aurais sans doute pas à rajouter...

 

 

controler votre pression à froid.;faites 10 kms de virolos ;remesurez là...vous verrez une différence...un pneu chaud à une pression supérieure

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Personnellement je vérifie une fois par moi la pression des pneu.

Et toujours a froid.Quand au pneu neige j’ai 4 pneus neige de monter,

comme sa pas de problème. Je les monte fin octobre et les démonte en fin mars

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Invité benoitgir
Pour le montage des pneus neige, moi perso je les monterai à l'avant... Certes il faut faire plus qu'attention à ne pas partir en vrac dans les virages mais moi le premier problème que j'ai rencontré ds la neige c'est de ne pas pouvoir monter les côtes...
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Je pense que mettre des pneus hiver neufs à l'avant, et des pneus été usés comme les tiens à l'arrière est une erreur ! Sur une traction, il vaut mieux 4 pneus hiver que la monte que tu as faite.

Je le pense aussi, de plus en Allemagne et au Luxembourg c'est 4 obligatoires...

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Invité philippe7070

Bonjour,

 

Effectivement c'est mieux d'en avoir 4, pour la tenue de route ayant pris quelques cours de maitrise véhicule, je trouve qu'il est bien plus facile de ratraper une voiture qui part de l'arrière que de l'avant.

De plus pour sortir de chez moi j'ai une cote raide et si j'ai pas les pneus neige à l'avant je reste dans le garage. Et comme la c4 est conduite par ma femme pour amener les petits à l'ecole soit à peine 20km/jour cela ne changera pas grand chose car à part la cote après il n'y a plus de neige.

Mais l'année prochaine elle aura droit à ses 4 pneus neige.

 

Par contre pour les problèmes de jantes celles que j'avais voulu prendre étaient celles en promo chez norauto jusqu'au 2 janvier les dxs en 16pouces. Ils ont commandés celles pour c4 mais impossible de les mettre il y a un petiti jeu qui fait que dès 75km/h le volant vibre tellement que l'on ne peut plus rouler après vérification dans leur atelier ils ont vérifier les 4 jantes et il y a un petit jeu.

Ils ne savent pas pourquoi et avant d'en acheter d'autre j'aurais voulu savoir si le fait d'avoir une exclusive changeait quelque chose sur les freins car d'après eux c'est une option sur la voiture qui pourrait faire ca?????????

 

Alors existe t-il des jantes que l'on peut mettre dessus ou faut il absoluement prendre des jantes citroën et combien va t-elle???

 

Merci

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Bonjour,

 

Effectivement c'est mieux d'en avoir 4, pour la tenue de route ayant pris quelques cours de maitrise véhicule, je trouve qu'il est bien plus facile de ratraper une voiture qui part de l'arrière que de l'avant.

De plus pour sortir de chez moi j'ai une cote raide et si j'ai pas les pneus neige à l'avant je reste dans le garage. Et comme la c4 est conduite par ma femme pour amener les petits à l'ecole soit à peine 20km/jour cela ne changera pas grand chose car à part la cote après il n'y a plus de neige.

Mais l'année prochaine elle aura droit à ses 4 pneus neige.

 

Par contre pour les problèmes de jantes celles que j'avais voulu prendre étaient celles en promo chez norauto jusqu'au 2 janvier les dxs en 16pouces. Ils ont commandés celles pour c4 mais impossible de les mettre il y a un petiti jeu qui fait que dès 75km/h le volant vibre tellement que l'on ne peut plus rouler après vérification dans leur atelier ils ont vérifier les 4 jantes et il y a un petit jeu.

Ils ne savent pas pourquoi et avant d'en acheter d'autre j'aurais voulu savoir si le fait d'avoir une exclusive changeait quelque chose sur les freins car d'après eux c'est une option sur la voiture qui pourrait faire ca?????????

 

Alors existe t-il des jantes que l'on peut mettre dessus ou faut il absoluement prendre des jantes citroën et combien va t-elle???

 

Merci

 

Bonsoir,

 

Même avec des cours de conduite, il sera impossible de rattraper un monospace de 1650 kg dans un virage d'une départementale ( Et ta femme n'y arrivera sûrement pas le matin à 8h00 sur une plaque de verglas). Les pneus été sont médiocre sur la neige évidement mais sont déjà suffisamment mauvais pour glisser sur chaussée humide et froide (sous 7° C). Un freinage fort dans un virage ou un coup de volant (pour éviter un obstacle) et le véhicule sera déstabilisé dangereusement et l'ESP ne fera pas son effet.

 

Concernant les jantes, les jantes acier de bonne dimension (déport 26 il me semble, sinon ça risque de toucher les freins ou la carrosserie) que j'ai trouvé hors réseau citroën, conviennent parfaitement mais il me semble que les jantes alu en promotion (au prix de l'acier!) peuvent présenter des soucis car on rentre dans une gamme de prix excluant la qualité et la sécurité... En plus, s'il faut chaîner, l'alu sera plus vite marqué que l'acier par les chaînes. Par contre, elles ne rouilleront pas, c'est certain.

 

 

Seb

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