Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Mon monteur pneus m'a aussi confirmé que le c4 picasso use très fort les pneus.

 

Après 2 Vredestein ultrac cento à l'arrière, je serais tenté de mettre deux Nexens, histoire de faire un comparatif, pour plus ou moins 40 € de différences ...

 

Je ne sais pas, je me tâte encore...

 

usure des pneus, Eolys, filtre à particules... C'est un véhicule qui coûte très cher à faire rouler

 

Essai les kumho . Après avoir essayé pas mal de marque , je suis toujours revenu sur cette marque . Toyo pour la saxo sur circuit et kumho pour le Picasso et la 106 en routier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part je pense au changement de mes primacy HP qui ont 37 000km et les 4 approchent du témoins (+- 1 mm).

 

Ils sont encore bons sur sec mais l'autre jour sous la pluie sur l'autoroute l'ESP s'est déclenché ce qui ne me rassure pas.

 

je lis une peu tout pour savoir, j'hésite entre primacy 3, SAVER, goodyear EGP, hankook...

 

je suis plutôt michelin mais les prix... 163€ en concession (avec réduction de 35%) je suppose des DT1 mais tout de même... sinon +- 145€ primacy 3 ca fait mal!

 

Bref, je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ici et aucun problème

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce qui me fait peur avec l'achat sur internet c'est les soucis d'équilibrage, lors du passage au pneus hiver je me suis retrouvé avec des vibrations pendant quasiment 6 mois et une bonne dizaine d'équilibrage pour obtenir un résultat satisfaisant mais toujours de légères vibrations à 130km/h.

 

Forcément à chaque fois les garages me disaient "c'est vos pneus qui ont un défaut".

 

J'ai lu ici que quelques uns d'entre vous étaient content des Hankook ventus prime 2, certes moins cher mais combien de km font-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une C4 oui, mais pas sur une Picasso....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et de toutes façons, tout ceci dépend de la conduite, mais aussi des routes empruntées.

Celui qui ne fera que des ronds-points aura des pneus qui tiendront moins longtemps que celui qui ne fait que de l'autoroute toute droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moije suis très content de mes Vredestein pour l'instant.... Après avoir vécu la même mésaventure que Nicbor... des pneus mal équilibrés que j'ai changé la veille d'un long trajet... soit 700 bornes avec des vibrations dans les mains tout est nickel maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des Hankook ventus prime 2, certes moins cher mais combien de km font-ils?

 

idem Michelin voir plus c'etait ma derniere monte et sur mon nouveau véhicule je roule avec, pour moi Michelin fini(prix trop important)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes primacy HP (en 16") ont maintenant presque 4 ans, et plus de 50 000km au compteur... Je vais sans doute devoir les changer d'ici septembre. L'avant est pas loin du témoin, à l'AR j'ai un peu de marge encore. (AV / AR permuttés l'an dernier)

 

retirés à chaque hiver pour des Michelin alpin. Je suis très content de ces 2 montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Je voulais rebondir sur les pneus ,je possède un grand c4 Picasso et la durée de vies de mes pneus avant n excède pas 24000 km et arrière 50000 km au début je ne suis remis en question sur ma conduits qui n était pas du tous sportive mais j utiliser de route départementale et sinueuse j ai changé mes trajet et prix plus de les grands axes mais rien ni a changé au final quelle km de gagnée mais sa reste dérisoire pourtant j équipe mon véhicule de pneu Michelin primacy 3 pneu que recommande le constructeur et monter et équilibre chez Citroën , alors quand je vois sur ce forum que je me suis pas le seul je ne dit que le problème ne viens da de moi mais des pneus utiliser , je n'en doutais un peux c est madame qui va être surprise car je change un train de pneu avant chaque année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les plaquettes avant?

 

Si tu ne les remplaces pas tous les 40 000 c'est que tu as un fort déréglage du train avant car le C4 Picasso est un bouffeur de pneus arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour les plaquettes avant je ne l est j ai jamais changer ça peut paraître bizarre alors que les plaquette arrière je les aient changer a 70 000 km pour les plaquettes avant je fait tous mes entretiens chez Citroën a la dernier révision du moi de mars il n ont dit que je pouvais roulez encore 15000 km ,je cherche un tuto pour changer les plaquettes avant ci une personne en connais un ou tous aide je suis preneur cdts a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les plaquettes avant?

 

Si tu ne les remplaces pas tous les 40 000 c'est que tu as un fort déréglage du train avant car le C4 Picasso est un bouffeur de pneus arrière!

 

Bonsoir - Désolé Seeb, je ne comprends pas cette remarque. Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu testé aussi les primacy 3, excellent pneu au niveau de la tenue de route surtout sous la pluie où on peut conduire comme si c'était sec. Par contre ils n'ont duré que 10000km sur le train avant (géométrie faite en même temps que la pose) je suis depuis repassé sur les primacy HP qui ont un comportement tout aussi remarquable mais qui ont l'air de durer bien plus longtemps!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un retour (pas si courant) sur un C4P 7P Exclusive en 18" et essence 2l 143ch de 2008 à 102000km :

- la monte d'origine est en Michelin 215/45 Exalto PE2, avec monte de pneus hiver Michelin Alpin (au pif kilométrage plus de 60% pneus été, moins de 40% pneus hiver) et alternance AV/AR tous les ans,

- type de route très varié,

- usure parfaitement répartie sur la largeur de la bande de roulement et entre les 4 roues soit à 0,3/0,5 mm de chaque témoin d'usure,

- multiples arrachages sur la bande de roulement extérieure : rond-point et type de route.

 

 

Quelques reproches à l'Exalto (sur C4P7P) :

- petit manque de grip au démarrage (même chaud et route sèche). Typiquement démarrage très sec depuis l'arrêt complet dans un rond-point ou à un stop : les 2 pneus glissent très brièvement mais ne perturbent pas la BMP6 (ouf!). Avec des gravillons dans les mêmes conditions, l'ESP se déclenche.

- par contre finalement pas mal du tout sous la pluie sauf sur une grosse flaque d'eau, où il peine à évacuer, créant un fort ralentissement. Mais le C4P reste parfaitement stable malgré l'aquaplaning, car le pneu rentre très vite dans l'eau et recolle bien.

- enfin heureusement que le C4P 7P Exclusive est bien suspendu pour compenser la raideur des pneus...

 

Bon... Je me suis équipé en 4 Michelin 215/45 ZR 18... Pilot Sport 3 !!!

Vais p'être mettre un aileron planche à repasser sport en simili carbone sur le Pic :D !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris non plus la remarque de Sebb.

 

--> Jmvr42, tu as une monte en 16" ou 17", (18") ?? car il semble que les 17 s'usent quand même plus rapidement que les les 16 !

 

Bonjour à tous

Désoler pour la réponse tardive , je suis monté en jante 16 pouce avec des pneus Michelin primacy 3 215/55r16/93v vendu et conseiller par le constructeur ci joint une photo .

J ai fait 70 000 km et j ai jamais changer les plaquettes avant , j ai demande lors de la revison annuel a ma concession ci je devais les changent , ils mon répondu non et que je pouvais encors roulez 15 000 km, cela ma étonner et je suis allez carrément chez un conçurent qui a vu le véhicule et ma répondu la même chose [vous pouvez roulez encors 15000 km ] .

En ce qui concerne les plaquettes arriere je les aient changent moi même a 65 000kg grâce à un tuto sur you tube ci joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après quelque temps à hésiter, à lire moultes tests aussi divers que varié et en ayant lu plein d'avis je remplace mes pneus demain.

 

Monté en 215/55 R16 93V primacy hp d'origine. Ils auront tenu 39 000km, ils ne son t pas encore au témoin (il doit rester 1mm) mais lors de passage dans des flaques l'esp se déclenche. Je joue donc la sécurité! sinon j'aurais pu faire encore 5000km je pense avec! Je roule en général cool (3 enfants a bord) et je prend l'autoroute les 3/4 du temps.

 

Au départ j'hésitais entre 3 pneus :

 

- Michelin primacy 3

- GoodYear EGP / Dunlop Sport Bluresponse (équivalent d'après ce que j'ai compris)

- Hankook ventus primes 2

 

J'ai finalement choisi les Goodyear EGP qui sortent vainqueurs sur plusieurs test en terme d'adhérence et de confort.

 

Les hankook j'avais toujours une crainte de qualité, ils sont quand même beaucoup moins bien classés que les deux autres donc finalement écarté. Meme si leur homologation en monte d'origine sur les série 1 , 5 et porsche macan montre les qualités de certains de leurs pneus.

 

Et les primacy 3 après avoir lu pas mal d'articles il ressort que la longévité ne semble pas être au rdv sur les voitures lourdes... Ne roulant quand pas sur l'or je ne peux me permettre de rechanger de pneus dans 15 000km... et je n'ai jamais été serein avec les HP sous la pluie...

 

J'espère que les goodyear tiendrons leur promesses! J'ai hate de tester le confort de roulement, a priori 3db de moins donc deux fois plus silencieux!

 

Réponse demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredouille91

Bonjour,

 

J'ai fait remplacer mes pneus arrière chez Midas il y a quelques mois et depuis, j'ai commencé à constater des vibrations au niveau de la voiture (siège) et et du volant (par intermittence au début).

Les nouveaux pneus sont des Good Year Efficient Grip Performance pourtant bien notés.

J'ai donc reporté la voiture chez Midas qui ont refait l'équilibrage sans résultat.

Comme ils m'assuraient que le pb ne venait ni des pneus ni de l'équilibrage, j'ai ensuite porté la voiture chez Citroën des fois qu'il y ait un pb ailleurs que le changement de pneus auraient révélé.

Citroën n'a rien constaté de particulier et me confirme que ça vient probablement des pneus (qui selon eux, pour un même modèle, sont de moins bonnes qualité quand ils sont fournis par Midas que chez les constructeurs (ce qui expliquerait au passage qu'ils sont vendus presque 2 fois plus chers)).

Retour donc chez Midas la semaine dernière qui refait un équilibrage en m'assurant que cette fois ça ne vibrera plus.

Plein d'espoir, je reprends ma voiture pour constater que le pb est encore pire (vibrations permanentes dans le volant).

Je leur ai donc reporté une fois de plus ce matin, mais selon eux, ils ne pourront rien faire de plus (ils ont soit-disant testé la voiture à plus de 160km/h la semaine dernière sans constater la moindre vibration), je m'attends donc à la récupérer sans changement.

J'avoue être un peu désespéré et je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème qui est très inconfortable (quitte à payer une réparation si c'est nécessaire et que c'est autre chose que les pneus).

Avez-vous une idée pour régler ce soucis définitivement ?

Merci pour votre aide et vos conseils ;)

@+

Fred

Modifié par fredouille91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un vrai équilibrage dynamique réglerais certainement le probleme, à moins que les pneus aient un défaut, ou qu'ils ait trop serré et voilé une jante .

Dans tous les cas , tu devrais passer par la case présentation avant qu'un modo passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.