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[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

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OUFFF !!

J'ai passé une super mauvaise nuit en me disant que je t'avais froissé hier http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Grand_smileys/emoticone-msn-sueur.gif

 

http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Grand_smileys/3d-coucou-salue.gif

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Bonjour,

 

J'ai lu toutes les pages (ou presque)... ouch.

En synthèse,

- J'en ai rapidement déduit une longévité primacy constatée entre 15mkm et 40mkm.

- D'autres montes existent en moins cher - notamment good year et hankook

 

Concernant les montes "alternatives" à Michelin, si les premiers retours semblent positifs, je n'ai pas trouvé de feed-back sur les longévité ? en avez-vous ?

 

cdt,

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  • 2 semaines après...

bonjour après seulement 19000 km avec mes michelin d'origine je suis déjà au témoin d'usure a l'arrière. je précise que je ne fait pratiquement que de la petite route de campagne.

j'ai dooc commandé et reçu ce matin 2 pneus de marque Barum.

je vous donnerai mes impressions après le premiers tours de roues

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Bonsoir - 19 000 km c'est vraiment peu ! comment sont vos routes : bonnes ou bosselées et avec des virages ? quelles jantes ? Pour ma part c'était à 32 000 km et je trouvais cela déjà vraiment anormal ...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
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Ca depend aussi du style de conduite peut etre est il du genre agressif et incissif auquel cas la voiture suit mais les pneus en patissent.

 

Utiliserais tu par hasard souvent une remorque ou ton pica serait il souvent chargé sur l'essuie arrriere ?

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Invité davbills

Bon voila !

 

J'ai commandé des Bridgestones 215 45 18 pour mettre sur l'essieu arrière du picasso !

Je donnerai mes impressions sur l'usure .

 

@+

 

PS: je vais mettre bientot quelques photos de ma titine, avec les jantes en 18" il a une super gueule !

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c'est de la petite route bosselé avec plein de virage

j'ai une conduite plutot cool

dans la voiture on est souvent 2 et je ne tracte rien avec

ce sont les jantes en 17

j'ai surtout une usure sur le pneu arriere droit celui de gauche etait encore potable

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Je n'ai pas eu le courage de lire les 49 pages précédentes, mais les pneus avant et les pneus arrières ne sont ils pas identiques ? Si oui, pourquoi ne pas permuté tous les ans ? Cela devrait régulé l'usure non ?
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Si , ils sont bien identiques AV et AR. Permuter ? Si tu as le contrôle de pression, il faut reprogrammer ! Dans le passé, je permutais les 5 pneus de mes voitures, mais arrivait le moment où il fallait remplacer le train complet ! Ne pas permuter, c'est changer 1 paire après l'autre, donc répartir un peu mieux la dépense. Maintenant, au niveau technique, je ne suis pas spécialiste pour dire si cela présente des inconvénients.
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JE pense que techniquement tout depend du niveau d'usure lors de la permutation et des evnetuelles usure "anormale" liée a un essieur plus qu'a un autre.

 

Apres il y a ce soucis des valves.

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c'est de la petite route bosselé avec plein de virage

j'ai une conduite plutot cool

dans la voiture on est souvent 2 et je ne tracte rien avec

ce sont les jantes en 17

j'ai surtout une usure sur le pneu arriere droit celui de gauche etait encore potable

 

Bonsoir - tout comme moi ! en réalité je pense qu'il s'agit de la conception du train AR qui emplifie les défauts de la route au point de provoquer une usure prématurée. A notre époque où l'on se sait plus quoi faire des pneus à recycler, les constructeurs devraient vraiment prendre en compte ces phénomènes d'usure. A mon humble avis il s'agit plus d'un problème lié au véhicule plus qu'aux pneus eux-mêmes.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
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Arf il faut aussi prnedre en comtpe que les fameux pneu energy saver and co sont des pneu avec des gommes plus tendre qu'autrefois au final ce qu'on economise en carburant on le repaie en caoutchouc pour des pneus neuf plus rapidement qu'avant voir meme en etant obligé de changer les 4 pneus en 1 fois et non faire comme sur d'autres voiture plus ancienne en 2 fois entre l'avant et l'arriere.
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Bonsoir,

Je reviens sur le problème de dissymétrie d'usure entre l'ARG et l'ARD que j'avais constaté un peu plus haut. J'avais spécifié que l'on promenait une roue de secours dans le coffre, actuellement à l'ARD, et dans ce cas l'usure est régulière entre les deux cotés.

Les routes empruntées sont sinueuses dans un état de délabrement avancé avec une conduite cool.

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Invité greg2242

salut a tous

pour revenir sur l'usure des pneumatiques concernant les hankook j'en suis a 14000 kms et les pneus ont encore 4 mm de gomme au dessus du temoin, donc j'espère aller jusqu'à 25000 km voir plus.

Par rapport au michelin qui m'on tenu 31000 km, c'est beaucoup mieux avec les hankook qui vont faire un peu moins de km mais beaucoup moins cher.

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Je viens de faire monter 4 pneus Falken FK452 sur mon C4P5.

Le propriétaire précédent avait mis des Goodyear il me semble et ils sont arrivés en fin de vie.

Les Michelin d'origine et ces Goodyear ont tenu 70.000 kms soit en moyenne, 35.000 chacun.

J'avais une petite vibration à 120 comme plusieurs personnes sur le forum et avec les nouveaux pneus c'est encore pire voire insupportable.

Je voulais savoir si ceux qui avaient mis aussi des Falken, avaient rencontré ce soucis ??

Je suis allé refaire équilibrer les roues sans succès, il ne me reste plus qu'à tenter un équilibrage dynamique sinon je sens que je ne vais pas aimer les autoroutes à 130 km/h pendant les prochains 30.000 kms !

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salut a tous

pour revenir sur l'usure des pneumatiques concernant les hankook j'en suis a 14000 kms et les pneus ont encore 4 mm de gomme au dessus du temoin, donc j'espère aller jusqu'à 25000 km voir plus.

Par rapport au michelin qui m'on tenu 31000 km, c'est beaucoup mieux avec les hankook qui vont faire un peu moins de km mais beaucoup moins cher.

 

En km, sa fait quand même 25% en moins :eek: j'espère que tu t'y retrouve en prix d'achat.

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Je viens de faire monter 4 pneus Falken FK452 sur mon C4P5.

Le propriétaire précédent avait mis des Goodyear il me semble et ils sont arrivés en fin de vie.

Les Michelin d'origine et ces Goodyear ont tenu 70.000 kms soit en moyenne, 35.000 chacun.

J'avais une petite vibration à 120 comme plusieurs personnes sur le forum et avec les nouveaux pneus c'est encore pire voire insupportable.

Je voulais savoir si ceux qui avaient mis aussi des Falken, avaient rencontré ce soucis ??

Je suis allé refaire équilibrer les roues sans succès, il ne me reste plus qu'à tenter un équilibrage dynamique sinon je sens que je ne vais pas aimer les autoroutes à 130 km/h pendant les prochains 30.000 kms !

 

Avec ma monte d'origine en 17' (Michelin Primacy) à 120km/h j'avais des vibrations désagréables dans le volant, je les ais changé à 45 000km, mis les Hankook, et là je roule sur du velours, plus aucunes vibrations.

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Depuis changement des amortisseurs arrière (5000 km) les pneus montés ne semblent pas commencer à s'user (il faut dire que le michelin avaient tenus plus de 40000 km)

Pour info: 16 pouces remplacés par des Primacy identiques à la monte d'origine, chers ce qui incite à faire attention en roulant (surtout dans les ronds-points et virages.

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Invité greg2242
En km, sa fait quand même 25% en moins :eek: j'espère que tu t'y retrouve en prix d'achat.

 

j'ai payé 464 € les hankook pour faire a peu pres 25000 km voir plus et les michelin je les aurais payé 736 € et j'ai fais 31000 kms avec. Donc tu fais le calcul

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j'ai payé 464 € les hankook pour faire a peu pres 25000 km voir plus et les michelin je les aurais payé 736 € et j'ai fais 31000 kms avec. Donc tu fais le calcul

 

oh, moi et les maths :buzz:

 

37 euros à la faveur des hankook (Michelin-32%-Hankook), celà reste un écart faible pour 4 pneus heureusement tu es satisfait de leur comportement.

Et à ce prix là, Michelin fournit une assistance qui peut être utile sur les C4P majoritairement sans roue de secours.

 

C'est exactement le genre de retour qui fait avancer le schimilimiliblick.

 

Merci Greg, c'est sympa :bien:

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