Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité loic.delettre@laposte.net

Pour ma part, C4 picasso HDI 110 chaussé en 17" (215/50/17 - 95W), je suis super inquiet de l'usure : 23000 km, il faut changer l'arriere qui est au témoin et l'avant a encore 2mm au dessus du témoin. Premiere fois que l'arriere est plus usé que l'avant....

J'ai entendu parlé d'un soucis de train arriere sur les picasso : qqn est au courant?

Précision : je suis en Michelin PRIMACY.

Pour la bonne nouvelle, le garage peugeot du coin me fait une bonne promo sur ces pneu hors de prix : 746 les 4 pneus montés. Je pense lui faire monter l'arriere pi les pneus avant, je vais les tuer avant de changer. Le mm de pneu coute cher de nos jours.

 

Je ferai gaffe à la date aussi. Merci pour le PDF.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, C4 picasso HDI 110 chaussé en 17" (215/50/17 - 95W), je suis super inquiet de l'usure : 23000 km, il faut changer l'arriere qui est au témoin et l'avant a encore 2mm au dessus du témoin. Premiere fois que l'arriere est plus usé que l'avant....

J'ai entendu parlé d'un soucis de train arriere sur les picasso : qqn est au courant?

Précision : je suis en Michelin PRIMACY.

Pour la bonne nouvelle, le garage peugeot du coin me fait une bonne promo sur ces pneu hors de prix : 746 les 4 pneus montés. Je pense lui faire monter l'arriere pi les pneus avant, je vais les tuer avant de changer. Le mm de pneu coute cher de nos jours.

 

Je ferai gaffe à la date aussi. Merci pour le PDF.

 

Bye

 

Bonsoir,

 

ce probleme d'usure prematurée peut venir du fait qu'il y a un mauvais équilibrage du train. Cela peut entrainer a la longue une usure anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic.delettre@laposte.net
Bonsoir,

 

ce probleme d'usure prematurée peut venir du fait qu'il y a un mauvais équilibrage du train. Cela peut entrainer a la longue une usure anormale.

 

Bonsoir,

merci pour cette réponse. L'équilibrage sera refait avec le changement. Je verrai a 46000km si c'est mieux.

Pour l'équilibrage actuel, ce sont les pneus d'origine. C'est un peu domage qu'une voiture soit fournie avec des roues pas correctement équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a tellement de paramètres aux "usures" des pneumatiques qu'il ne faut pas uniquement se focaliser sur un équilibrage de train.

En particulier : quels types de trajets ? conduite brusque ou pas ? beaucoup d'arrêts ou de freinages ? de redémarrages ? de ronds-points ? Autant d'autres éléments encore plus influents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ca y est, pour les 65 000km de mon pika je lui ai offert quatre pantoufles toutes neuves.

Il s'agit de pneus Bridgestone ER300 215/55/R16 93V

La facture totale s'élève à 585.80€ soit 146.45 le pneu monté équilibré.

 

Je les ai fait monter dans un centre auto où ils me proposaient également des PRIMACY HP à 159.45.

 

Avant de me décider j'ai prospecté un peu pour connaître les tarifs et je suis arrivé pour des Michelin PRIMACY HP à une fourchette allant de 150.00€ monté équilibré (mais ils n'en avaient que 2 en stock) à 237.50 €. Je précise que ces 237.50 c'est chez l'agent à qui j'ai acheté le C4P7 et après déduction d'une remise de 20% soit quand même 950.00€ les 4 :eek: :nawa:

 

Dans les autres garages Citroên où je me suis renseigné les tarifs allaient de 181 à 195.00€

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ca y est, pour les 65 000km de mon pika je lui ai offert quatre pantoufles toutes neuves.

Il s'agit de pneus Bridgestone ER300 215/55/R16 93V

La facture totale s'élève à 585.80€ soit 146.45 le pneu monté équilibré.

 

Je les ai fait monter dans un centre auto où ils me proposaient également des PRIMACY HP à 159.45.

 

Avant de me décider j'ai prospecté un peu pour connaître les tarifs et je suis arrivé pour des Michelin PRIMACY HP à une fourchette allant de 150.00€ monté équilibré (mais ils n'en avaient que 2 en stock) à 237.50 €. Je précise que ces 237.50 c'est chez l'agent à qui j'ai acheté le C4P7 et après déduction d'une remise de 20% soit quand même 950.00€ les 4 :eek: :nawa:

 

Dans les autres garages Citroên où je me suis renseigné les tarifs allaient de 181 à 195.00€

 

Je ne comprends pas pourquoi les agents ou concessions j'accrochent à des marges si importantes surtout pour de clients.

Pour fidéliser ils pourraient parfaitement se rapprocher des prix que tu donnes. Mon agent m'a dit combien il margeait sur les michelins, et bien c'est n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les agents ne font pas cela. Le mien me fait les 4 michelins primacy 215-55-R16 V montés équilibrés sur jantes alu à 700 euros, soit le pneu à 175 euros monté équilibré. Avantage, je bénéficie du Michelin on way ce qui est pas systématiquement le cas avec un achat sur internet.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic.delettre@laposte.net
Il y a tellement de paramètres aux "usures" des pneumatiques qu'il ne faut pas uniquement se focaliser sur un équilibrage de train.

En particulier : quels types de trajets ? conduite brusque ou pas ? beaucoup d'arrêts ou de freinages ? de redémarrages ? de ronds-points ? Autant d'autres éléments encore plus influents.

 

Bonjour,

Ouaip c'est sur. mais bon, les trajets sont maison boulot la semaine c de la route a 90/110 plus un tout petit peu de ville.

Le WE, plutot de la route.

 

Mais bon, meme si j'admets que les ronds points usent les pneus, je n'ai pas une conduite spécialement sportive et je me trompe peut etre, mais meme en attaquant, les pneus avant devraient plus s'user (traction). Bref, je ne trouve pas d'excuse valable à ne faire que 23000 bornes avec des michelin primacy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

P't'être mettre un petit sondage en place sur l'usure en fonction du kilométrage (par tranche de 10000km) pour voir la représentativité (relative, car lié au forum);). A moins qu'un sondage de ce type existe déjà !? :em: (j'avoue, pas eu le courage de la fonction recherche:em:).

 

Si on pouvait même l'intégrer à la discussion, ça éviterait de faire des posts éparpillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P't'être mettre un petit sondage en place sur l'usure en fonction du kilométrage (par tranche de 10000km) pour voir la représentativité (relative, car lié au forum);). A moins qu'un sondage de ce type existe déjà !? :em: (j'avoue, pas eu le courage de la fonction recherche:em:).

 

Si on pouvait même l'intégrer à la discussion, ça éviterait de faire des posts éparpillés.

Bonsoir - Le sondage existe (à voir dans sondage) Il tient compte uniquement de la charge du véhicule. Il serait intéressant de faire la même comparaison avec les diamètres des jantes...

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les agents ne font pas cela. Le mien me fait les 4 michelins primacy 215-55-R16 V montés équilibrés sur jantes alu à 700 euros, soit le pneu à 175 euros monté équilibré. Avantage, je bénéficie du Michelin on way ce qui est pas systématiquement le cas avec un achat sur internet.

 

Seb

 

Bonjour,

 

C'est vrai que les Michelin bénéficient de l'assurance One Way et c'est pour cela que je pensais prendre des PRIMACY au départ, mais le centre auto où j'ai pris les Bridge propose le même type d'assurance gratuitement (enfin c'est compris dans le prix du forfait montage, tout comme le gonflage à l'azote :em:) pour l'ensemble de leurs pneumatiques :applaud:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin One Way est valable à l'étranger et comme on y est la moitié du temps au moins, je suis rassuré (surtout pour une crevaison quand mon épouse est en Allemagne par exemple).

 

Quant au gonflage à l'Azote, ce gaz présent à 79% dans l'atmosphère, l'offrir pour les pneus, c'est d'une générosité...

Un pneu gonflé à l'Azote contient 93% d'azote maxi, un pneu gonflé à l'air 79%...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les agents ne font pas cela. Le mien me fait les 4 michelins primacy 215-55-R16 V montés équilibrés sur jantes alu à 700 euros, soit le pneu à 175 euros monté équilibré. Avantage, je bénéficie du Michelin on way ce qui est pas systématiquement le cas avec un achat sur internet.

 

Seb

 

Désolé de te contredire, mais à 175 euros ton agent fait encore une "belle" marge :em:

Sans dévoiler la marge par respect pour mon garagiste, il suffit de voir les promos actuelles pour les adhérents de P.C., par exemple sur les attelages (-40% et frais de port offert) et de se dire que les vendeurs ont encore une marge dessus. :(

 

Par ailleurs, le formulaire d'inscription "Michelin on way" est disponible depuis le site michelin, il suffit d'avoir une facture à ton nom, ce qui est le cas lors d'un achat sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 20 euros le montage équilibrage par pneu je m'en sors à 155 euros (plus prêt d'un véhicule pendant le montage, pas de perte de temps) j'estime que 15 euros de plus que les prix sur le net justifie le service (agent à 3 km, station de montage partenaire à 30 km) et autres avantages, l'inscription chez Michelin est faite par l'agent (d'ailleurs on me remboursera encore 50 euros par Michelin ! ) et c'est ce même agent qui me change les roues hiver en roue été...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 20 euros le montage équilibrage par pneu je m'en sors à 155 euros (plus prêt d'un véhicule pendant le montage, pas de perte de temps) j'estime que 15 euros de plus que les prix sur le net justifie le service (agent à 3 km, station de montage partenaire à 30 km) et autres avantages, l'inscription chez Michelin est faite par l'agent (d'ailleurs on me remboursera encore 50 euros par Michelin ! ) et c'est ce même agent qui me change les roues hiver en roue été...

 

Le prix du pneu est correct, il se rattrape sur le montage, mais c'est le jeu. C'est clair que 280 euros le prix non remisé, y a de l'abus !!

Par contre, il ne s'agit pas de remboursement mais d'un avoir sur du michelin valable 1 an dans le commerce qui t'a vendu les pneus.

http://offrepneu.michelin.fr/offre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains se trouvent du côté des Ulis ou Massy en RP, Citroen fait 35% de remise sur les Michelins jusqu'à fin du mois.

 

Si c'est comme chez moi a Montegron, ils font bien 35% mais uniquement si tu as un contrat de maintenance en leasing. Et puis ca fait 35% de 400€. Ce qui fait 140€ de reduction et nous fait le pneu a 400-140=260€ quand meme. Sachant que les dimensions sont du 215/50/R17 95W et que sur allo-pneus on a les meme (michelin primacy XL 215-50-17 95W) a 185€

 

Donc ok pour les 35% mais sur quel prix de depart en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme chez moi a Montegron, ils font bien 35% mais uniquement si tu as un contrat de maintenance en leasing. Et puis ca fait 35% de 400€. Ce qui fait 140€ de reduction et nous fait le pneu a 400-140=260€ quand meme. Sachant que les dimensions sont du 215/50/R17 95W et que sur allo-pneus on a les meme (michelin primacy XL 215-50-17 95W) a 185€

 

Donc ok pour les 35% mais sur quel prix de depart en concession ?

 

Pneu Michelin Primacy HP 215/50R17 91 W aujourd'hui l'unité est à :

- Nord Auto à 169,95 €

- AlloPneus à 178,90 € mais en 95W (livraison gratuite à partir de 2 pneus) ici

- Feu Vert également en 95W à 210,90 € ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu Michelin Primacy HP 215/50R17 91 W aujourd'hui l'unité est à :

- Nord Auto à 169,95 €

- AlloPneus à 178,90 € mais en 95W (livraison gratuite à partir de 2 pneus) ici

- Feu Vert également en 95W à 210,90 € ici

 

Peut-on monter du 91W sur C4 Picasso 110 hdi ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la monte d'origine, 91 ou 95 ?

Il est interdit de monter un indice de charge inférieur à celui qui est homologué.

 

Bonjour - pour ma part je fais une distinction entre monte d'origine et monte homologuée. Chez Michelin en homologué pour C4 Picasso 110 HDI et en base (qui n'existe plus paraît-il) il est indiqué 205/65 R15 94H. Mon véhicule est équipé de 215/50 R17 95W et à l'intérieur de la portière il est indiqué 215/50 R17 W Michelin Pilot Primacy !!!?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toptophe

Posté à l'instant sur un autre fil : pour ceux qui voudraient commander sur allopneus, voici un petit code pour profiter de 1,5% de réduction (à consommer avant le 10/05/2010)

aNuhuZeTej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Possesseur depuis 2 mois d'un C4 picasso(pratiquement la 1ere citroen de ma vie) et après avoir parcouru environ 2000km, je fais les remarques suivantes;

satisfait globalement mais:

Il est inadmissible que citroen alors qu'il monte le GPS my way ne diffuse pas(payant ou non) l'avertissement "radars" dans le système;je sais que peugot le fait(je l'ai appris sur ce forum)mais avec pas mal de loupés et de risques d'après ce que j'ai lu de ceux qui s'y sont risqués..

Même mon vendeur avec lequel je suis resté en relation est "sec" sur ce sujet.

Mon véhicule "millénium" est monté avec des jantes de 16"; d'ailleurs je n'ai pas eu le choix, hors l 'absoption des chocs est très vive(sêche pour parler simple) et bruyante.

avec des jantes 17" est-ce que ça serait plus "absorbant". les pneus eux-mêmes sont très bruyants.

Merci pour vos réponses et commentaires..et conseils éventuellement.:mad:

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.