Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Invité wassou

Bon, mauvais nouvelle de camskill par email aujourd'hui :

 

"These tyres are out of stock with no due date , was there an alternative you were interested in ?"

En gros plus en stock et pas de date défini d'arrivage. Je ne sais pas quoi faire, j'attends ou je commande ailleurs si dispo. Chez allopneus il ne reste q'un seul pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, mauvais nouvelle de camskill par email aujourd'hui :

 

"These tyres are out of stock with no due date , was there an alternative you were interested in ?"

En gros plus en stock et pas de date défini d'arrivage. Je ne sais pas quoi faire, j'attends ou je commande ailleurs si dispo. Chez allopneus il ne reste q'un seul pneu.

 

Si tes pneus actuels peuvent supporter encore quelques kilomètres, alors attends!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
Si tes pneus actuels peuvent supporter encore quelques kilomètres, alors attends!

 

Salut Yvan. Oui j'aimerais bien attendre mais mes pneus font un peu la gueule. Je suis arrivé au temoin d'usure. J'espere que cela pourra encore attendre qq km.

Je vais essayer de voir sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Je suis allé faire un tour sur 123pneus

 

Ventus V12 Evo 215/50 ZR17 95W XL 4PR à 127.00€/pneu

 

Est ce que ce sont les memes que les HANKOOK K 110 V12 EVO - 215/50R17 95W XL TL

 

Qqn peut il medire la différence entre des R17 et des ZR17 et aussi entre un 95W XL TL et un 95W XL 4PR? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur 123pneus

 

Ventus V12 Evo 215/50 ZR17 95W XL 4PR à 127.00€/pneu

 

Est ce que ce sont les memes que les HANKOOK K 110 V12 EVO - 215/50R17 95W XL TL

 

Qqn peut il medire la différence entre des R17 et des ZR17 et aussi entre un 95W XL TL et un 95W XL 4PR? Merci

 

Pour moi se sont les mêmes sauf que 123 pneus apporte une info supplémentaire en indiquant le nombre de plys ( 4 PR= 4 épaisseurs de toiles qui font le renfort du pneu)

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
Pour moi se sont les mêmes sauf que 123 pneus apporte une info supplémentaire en indiquant le nombre de plys ( 4 PR= 4 épaisseurs de toiles qui font le renfort du pneu)

 

Oui, je viens de voir.

4PR = 4 Plying Rating

 

TL = Tube Less

 

Mais est ce pareil ? est ce que la dénomination 4PR inclue le fait que l'on ait aussi un pneu TubeLess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

De non jour tout les pneus voiture son Tubeless. Pour le ZR c’est l’indice de vitesse >240 Km/h. pour le R c’est 170 Km/h donc pas les même.

Pour ce qui et du 95W XL 4PR sa veux dire, 95 indice de charge, W indice de vitesse, 4PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

Ensuite pour le 95W XL TL sa veux dire, 95 indice de charge, W indice de vitesse, XL Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur. TL Tubeless, pneus sans chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "même si cela me coûte 400 euros de plus pour les 4 pneus". Je veux bien privilègier le "made in France", je le fais d'ailleurs pour la marque aux chevrons mais il faut que financièrement cela reste dans la limite du raisonnable. Et là, en ce qui concerne les pneux en 17" je précise bien, ce n'est plus du tout jouable en Michelin. Je vois que ce n'est peut être pas la crise pour tout le monde et tant mieux pour vous. En ce qui me concerne mon porte-feuille me dit merci !

Bonjour – tout à fait d’accord avec toi. Une chose est quand même aberrante avec le prix de ce pneu Michelin le Primacy HP 215/50 R17 95 W : sur Internet dans les 190€ + 18€ environ pour le montage (et l’équiligrage je suppose) alors que chez mon agent Citroën 408€ avant remise de 25% (ouf !!!) ce qui fait quand même au final 306 € (montage et équilibrage compris). Qu’il y ait une différence de tarif entre les 2 prestations je l’admets mais à ce point …J’ai posé la question à mon garagiste qui m’a répondu : si vous trouvez les mêmes pneus en bien moins chers c’est qu’ils sont de second choix avec des défauts de fabrication mineurs comme par exemple l’aspect. Je ne le pense pas personnellement ! On peut surtout se demander pourquoi Citroën a choisi ce pneu pour équiper certains C4 Picasso alors que la taille en 225/50 R17 est plus courante et souvent moins chère même avec du Michelin (voir Allo pneu) !? La marque Citroën vantant souvent les Michelin, je pense qu’elle aurait pu demander un effort sur les prix pratiqués en concession ou agence ne serait-ce que pour entretenir un bon contact avec leurs intermédiaires. Mes prochains pneus seront peut-être des Michelin mais pas achetés chez Citroën.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
De non jour tout les pneus voiture son Tubeless. Pour le ZR c’est l’indice de vitesse >240 Km/h. pour le R c’est 170 Km/h donc pas les même.

Pour ce qui et du 95W XL 4PR sa veux dire, 95 indice de charge, W indice de vitesse, 4PR Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

Ensuite pour le 95W XL TL sa veux dire, 95 indice de charge, W indice de vitesse, XL Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur. TL Tubeless, pneus sans chambre à air.

 

Merci Rocca57 pour toutes ces précisions. Ca me rassure dans mon achat.

 

Sinon, j'ai eu une réponse de camskill. Les pneus seront de nouveau en stock dans 3 a 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Attention, n'attendez pas trop pour commander vos pneus.

 

Je pense que la demande est tres forte en ce moment et tout le monde en profite pour faire grimper ses prix.

 

C'est le cas par exemple de 123pneus. J'ai commencé uen commande mercredi a 127€/pneu, j'ai eu un pb de PC et je n'ai pas pu continuer. Le jeudi le prix etait passé deja a 133€, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Et aujourd'hui alors que je m'appreter a commande, voila que le prix passe a 150€. C'est de la folie.

En plus j'ai appelé leur numéro...vous tombez en roumanie, leur call center doit se situer la-bas. Et la pas moyen de me faire entendre sur le fait que j'ai commencé à commander mercredi au prix de 127€, que j'ai eu un pb PC et que maintenant les prix n'etaient plus les memes. Pas de responsable de plateau du Call Center qui parle français. Bref c'est la loose totale !!!

Du coup, je suis retourné voir du coté de allopneus et la surprise il restait 2 pneus HANKOOK a 119€ donc moins cher que chez 123pneus de mercredi (a 127€).

 

Donc, j'ai finalement commandé sur allopneu avec livraison dans un des centres auto près de chez moi. Tarifs = 20€/pneu (jante alu) + 5€ pour permuter le train avant/arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
Perso j’ai acheté 2 pneus HANKOOK à 80€ le pneu monté équilibrer en 215/55/16 en 93 V.

 

Je ne sais pas si c'est cher ou pas car nous n'avons pas les memes dimensions.

Moi je suis en 215/50/R17 95W.

C'est un produit rare et qui ne devra pas etre mis sur nos C4 Picasso car apres on galere comme pas possible pour trouver des pneus a prix reduit.

Pourquoi ne pas passer de base en 205/55/16 qui apparemment est plus facile a trouver et moins cher qu'un 215/55/16.

Comme aussi pourquoi ne pas mettre des 225/50/R17 plutot que des 215/50/R17 qui sont hors de prix et pas facile a trouver.

 

Je suis plutot en attente d'une cohérence de produit et de bon sens que d'une course aux prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à la rencontre malheureuse entre un de mes pneus et un clou, je viens de commander 2 pneus sur allo pneu.

Des michelin 215/55/16 93v, la monte d'origine, à 125 € le pneu.

Je ne trouve pas cela excessif pour du michelin (enfin c'est toujours trop cher de toute façon).

J'ai repris les même pneus que ceux d'origine car j'en suis particulierement satisfait.

Je viens de faire 42000 km avec le train avant. L'arrière, qui passe à l'avant devrait quant à lui faire au moins 5000-6000 km de plus.

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-215-55r16-93-v-15471.html

 

Petite précision, le routes utilisées au quotidiens sont à 30% du 4 voies en pleine (Vannes Morbihan).

Les autres voies utilisées sont bien entretenues et c'est une voiture familliale avec trois enfants à l'arrière (3 ans, 6 mois et ... 6mois) d'ou une utilisation relativement souple.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même les dates sur les pneus, je parle d'expérience...

 

Bonjour bernie,

 

Peux tu nous dire où se situe cette information sur un pneu ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information sur la vie des pneus dans le fichier joint.

Attention je n'ai pas contrôlé les informations de cette note...

La vie des pneus.pdf

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse a ma question :

 

Tous les pneus portent sur leur flanc un indice "DOT" qui donne des renseignements sur leur date de production. Depuis le début 2000, ce numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres. Les deux premiers indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.

 

L'exemple ci-joint se réfère à la première semaine de l'an 2000

 

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/conseils_pneus/img/dot_218x164_uv,property=marginal.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Petite information sur la vie des pneus dans le fichier joint.

Attention je n'ai pas contrôlé les informations de cette note...

 

Ce que tu a dans le fichier joint et tout a fait vrai, et pour la premier monte c’est pire, il me semble que c’est un an. On peut facilement reconnaitre un pneu de première monte il on un point rouge sur le flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu a dans le fichier joint et tout a fait vrai, et pour la premier monte c’est pire, il me semble que c’est un an. On peut facilement reconnaitre un pneu de première monte il on un point rouge sur le flanc.

 

Tiens donc, un des pneus Michelin que je viens de faire changer à ce fameux point rouge, je vais en contrôler la date. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques infos sur les pneus

 

 

savoir l'annéé de fabrication

 

http://img682.imageshack.us/img682/5057/anndefabrication.jpg

 

que veut dire la couleur des points sur flanc (repére de balourd du pneu a monter de préférence coté valve )

De plus je confirme les dires de Rocca ,ce rond rouge est uniquement sur les 1 er monte a la demande des constructeurs

http://img534.imageshack.us/img534/2521/marquagedecouleursurfla.jpg

 

enfin a savoir que chez les manufacturiers le vieilissement des pneus est de 5ans ( donc a vous de verifier chez les revendeurs en regardant l'annéé de fabrication comme indiqué ci dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a t on le repère rouge lors d'une deuxième monte, si ce n'est fait qu'à la demande des Constructeurs?

Sur les pneus que je viens de monter il y a un point rouge!

(la date indiqué sur les pneus 06-10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.