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[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

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Gignac,

peux-tu nous donner des nouvelles de tes Energy saver à la suite des vacances ?

merci.

 

Pourras pas te donner de réponse, car il a été exclu définitivement du forum

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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bonsoir à tous,

Usure irrégulière et trop rapide des pneus ?

contrairement à ce que l'on pourrait espérer, le réglage d'origine du train avant n'est pas fait aussi sérieusement qu'il faudrait. Ma C4 n'a subi aucun choc (trottoir etc...)

J'ai usé les pneus michelin primacy en 40000km, je trouvais ça pas terrible... mais en fin de compte, c'est pas si mal...Dans le doute, J'ai alors fait contrôler la géométrie des trains roulants chez un carrossier bien équipé.

verdict : train avant trop 'ouvert', hors tolérance par rapport aux données constructeur.

Roue ARD hors tolérance de 2°. (j'étais content !)

lors de l'entretien chez Citroen, j'ai présenté le document de synthèse du controle et soumis le problème au chef d'atelier... réponse : leur appareil était mal étalonné (soupir et sans commentaire...)

Maintenant, l'usure des nouveaux pneus a l'air régulière, la voiture me parait moins sensible au vent latéral...

quant au kilométrage effectué, j'en suis à 26000... et les pneus sont à mi chemin environ...

comme quoi, un réglage peut être nécessaire sur certaines voitures neuves...

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sans être méchante langue, un réglage de trains roulant fait chez un spécialiste du pneu ou carrosserie, c'est un peu comme pour l'équilibrage, c'est souvent beaucoup mieux fait, et pas seulement en raison du matériel mais surtout parce que le spécialiste ne fait que ça et maitrise vraiment son taf et son matos, c'est un peu comme pour les toubibs ou les chirurgiens...
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bonsoir à tous,

Usure irrégulière et trop rapide des pneus ?

contrairement à ce que l'on pourrait espérer, le réglage d'origine du train avant n'est pas fait aussi sérieusement qu'il faudrait. Ma C4 n'a subi aucun choc (trottoir etc...)

J'ai usé les pneus michelin primacy en 40000km, je trouvais ça pas terrible... mais en fin de compte, c'est pas si mal...Dans le doute, J'ai alors fait contrôler la géométrie des trains roulants chez un carrossier bien équipé.

verdict : train avant trop 'ouvert', hors tolérance par rapport aux données constructeur.

Roue ARD hors tolérance de 2°. (j'étais content !)

lors de l'entretien chez Citroen, j'ai présenté le document de synthèse du controle et soumis le problème au chef d'atelier... réponse : leur appareil était mal étalonné (soupir et sans commentaire...)Maintenant, l'usure des nouveaux pneus a l'air régulière, la voiture me parait moins sensible au vent latéral...

quant au kilométrage effectué, j'en suis à 26000... et les pneus sont à mi chemin environ...

comme quoi, un réglage peut être nécessaire sur certaines voitures neuves...

 

Non seulement ils sortent des con...ies à tour de bras, mais en plus ils ont la sciences infuse. -xan22-

Le nez dans le caca, ils continueraient de dire que ça sent la rose.;)

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Invité guest1589
lors de l'entretien chez Citroen, j'ai présenté le document de synthèse du controle et soumis le problème au chef d'atelier... réponse : leur appareil était mal étalonné (soupir et sans commentaire...)

 

Et pourquoi est-ce que ce ne serait pas vrai ? Croyez-vous réellement que tous les carossiers "bien équipés" ont TOUS des appareils super étalonnés et précis ? Le doute peut légitimement être permis, non ?

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c'était posté par ulmpatrice, Wall n'a fait que citer,

"j'ai présenté le document de synthèse du controle et soumis le problème au chef d'atelier... réponse : leur appareil était mal étalonné" interprétation possible, leur désigne l'appareil de la concession :D :buzz:

 

cela étant, rien n'indique que la concession avait fait un contrôle de géométrie, je dirais que le chef d'atelier n'est vraiment pas malin, le véhicule ayant déjà parcouru 40 000kms, plutôt que de mettre en cause le matériel du carrossier, il aurait pu arguer du kilométrage passé, ce qui plaiderait en faveur d'une certaine incompétence. :D

 

le travail du carrossier étant quotidiennement de faire le bilan de réparations d'accident touchant le train roulant ou les passages au marbre, on peut penser qu'il est plutôt au point sur le contrôle de géométrie.

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Et pourquoi est-ce que ce ne serait pas vrai ? Croyez-vous réellement que tous les carossiers "bien équipés" ont TOUS des d'appareils super étalonnés et précis ? Le doute peut légitimement être permis, non ?

 

Et paf on recommence avec les réponses qui ne mènent à rien...

 

Un carrossier "bien équipé" veillera plus facilement au bon fonctionnement des outils qu'il utilise tous les jours à contrario d'un garage "généraliste" qui s'il possède le même matériel l'utilisera moins souvent.

Mon C4 Picasso est quand même très gourmand en pneu en 3000km j'ai vu une belle épaisseur de gomme disparaître...

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Invité guest1589
Et paf on recommence avec les réponses qui ne mènent à rien...

 

Ne mènent à rien pourquoi ? Parce que ce n'est pas ce que tu penses ? Si on ne pense pas comme toi, alors on se trompe ?

Ben voyons !

Il n'est VRAIMENT pas possible qu'un appareil d'un carrossier soit mal étalonné ? Ce serait surprenant.

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Surtout que les conséquences d'un appareil mal étalonné sont visible 20000 km plus loin, donc après une série de contraintes (chocs, nids de poule, ralentisseurs...)

Le soucis entre un carrossier et un garagiste "généraliste" viendra aussi de l'habilité du mécanicien: il est fort probable que chez l'un chacun arrive à utiliser correctement cet appareil et que chez l'autre, seul un nombre restreint de mécaniciens aura la maîtrise (d'autres seront plus calés en électricité-électronique...) mais il n'y a aucune règle, et une erreur est possible chez es deux types d'intervenants.

Il me semble que ces appareils sont étalonnés par le constructeur d'appareil en plus...

 

Seb

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il y a un truc qui est généralement faussé dans les grandes concessions de TOUTES MARQUES, c'est l'attitude du chef d'atelier (qui a sans doute des instructions dans ce sens) :

 

1 véhicule en garantie : le matériel est parfait, tout va très bien, les problèmes sont dus à la méconnaissance du produit du client (voir l'anecdote BM dans le hors sujet), on joue la montre en multipliant les rendez-vous et immobilisations pour éviter de changer quoi que ce soit, parce que les pièces et souvent la main d'oeuvre sont à la charge du constructeur. Il faut des pannes graves et mettant en cause la sécurité pour qu'il y ait intervention.

 

2 véhicule hors garantie : on change à tour de bras des éléments sans même avoir identifier précisément la cause d'une panne; parce que là c'est le client qui paie les pièces et la main d'oeuvre.

 

pour les pneus, il est quand même étonnant que des problèmes d'usure irrégulière (genre intérieur d'une roue arrière droite) aient été relevés sur des picasso berlingo et autres modèles PSA sur la même plate-forme, cela plaide plus pour un mauvais réglage de train roulant.

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Et pourquoi est-ce que ce ne serait pas vrai ? Croyez-vous réellement que tous les carossiers "bien équipés" ont TOUS des appareils super étalonnés et précis ? Le doute peut légitimement être permis, non ?

 

Avant d'affirmer que le matos de l'autre garage est mal étalonné, il aurait été préférable de refaire le test et de démontrer que les réglages étaient bons.

Mais non, c'est tellement plus simple.

 

Si les réglages ont été effectués avec une machine mal étalonnée, ça va être facile de le prouver.

Les réglages ainsi fait seront faussés, non ?

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c'est surtout que si les réglages du banc du carrossier sont mauvais, en mettant la voiture sur le bouzin de la succursale, il aurait pu prouver que le cochon de carrossier avait tout déréglé, car l'autre aurait tout calé sur un engin déréglé... ;)

 

je crois qu'on est dans le cas n°1 véhicule sous garantie :PP

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c'est surtout que si les réglages du banc du carrossier sont mauvais, en mettant la voiture sur le bouzin de la succursale, il aurait pu prouver que le cochon de carrossier avait tout déréglé, car l'autre aurait tout calé sur un engin déréglé... ;)

 

je crois qu'on est dans le cas n°1 véhicule sous garantie :PP

 

C'est ce que j'expliquais juste avant. ;)

Maintenant, le chef d'atelier a-t-il refait les mesures avec son matériel sans défauts ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que non ... :roll:

 

Si on fait état du cas N°1 (comme tu l'appelles), c'est du vol ! :mad:

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+1

je ne passerai pas les 40000 sur tous les pneus, j'en suis à 31000 conduite cool !

l'ARD est plus entamée que les autres, c'est la première fois que cela m'arrive où l'avant est moins usé que l'arrière

Je veux bien que le poids y soit pour quelque chose (dans l'usure rapide), mais un mauvais réglage semble tout de même la raison principale. (beausavoyard)

Là où j'ai les boules c'est que les 17" vont faire très très mal.

je vais étudier la solution de passer en 16" quitte à prendre des jantes tôle.

Je pense que je vais faire établir plusieurs devis, si le prix est rédibitoire, le C4 ne sera pas une voiture à garder dans le temps.

ben Zut alors !!! je l'aime bien, mais va couter trop cher à la fin !!!

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

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Salut

 

Moi aussi j'avais peur de la note pour le changement des pneus,

 

surtout en 18 pouces.

 

Trouvé sur 1/2/3 pneus, des pirelli P zero pour un peu plus de 300 euro la paire, livrés en 48 h

le montage dans un centre midas pour 38 euro avec en plus une garantie crevaison.

 

C'est pas plus cher que du 16 en fait, il y a de plus en plus de véhicules montés en 17 ou 18.

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Invité torpedo78

bonjour,

Sur le fond ,il est vraiment dommage qu'en tant que propiétaire , on en soit tous à trouver la solution démerde (type plan B) pour réduire la facture abhérante des pneumatiques.

il a toujours été connu que le passage chez le concessionaire etait la plus chère(230 € par pneu)

Mais que ce soit quasiment tous les ans ( j'en suis à 34 000 Km par train avec usure irrégulière extérieure arrière droit), cela rallonge considérablement le prix de se faire plasir à rouler en c4 Picasso.

mon ancien XSARA, à titre de comparaison, usait un train de pneu tous les 80 000 km .

Je pense effectivement qu'il y a un souci de réglage du train arrière d'origine , trop d'utilisateurs en font l'echo, aprés il faut aussi voir les conditions d'usage(nids de poule , ralentisseurs )pour expliquer les usures de train avant .

Le souci , c'est que l'on est chacun dans son coin à faire les frais de tout cela et a trouver le système "démerde" pour que ça nous coûte moins cher.

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C'est pas faux.

 

N'empêche que 40000 km avec un train de pneus c'est plutôt bien.

Après pour moi ce n'est plus un plan B, c'est tellement facile et pratique que les prochains seront commandés comme cela aussi.

 

Bonne route

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Bonjour à tous et à toutes,

 

voici le résultat sur l'usure des pneumatiques sur ma C4 grand Picasso équipé en 16 pouce, remplacement des pneux AV à 35000Km (presque au témoins d'usure) passage des pneux AR à l'avant en les permuttants, remplacement des pneux AR à 41700Km (presque au témoins d'usure) , montage des neufs à L'AR comme préconisé et les AR repassent à l'AV bienr sûr. Ces pneumatiques sont des Kléber, tout cela a été fait chez mon garagiste Citroën pour la somme de 515.14 Euros (les 4 pneux la pose et l'équilibrge).

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bonjour,

Sur le fond ,il est vraiment dommage qu'en tant que propiétaire , on en soit tous à trouver la solution démerde (type plan B) pour réduire la facture abhérante des pneumatiques.

il a toujours été connu que le passage chez le concessionaire etait la plus chère(230 € par pneu)

Mais que ce soit quasiment tous les ans ( j'en suis à 34 000 Km par train avec usure irrégulière extérieure arrière droit), cela rallonge considérablement le prix de se faire plasir à rouler en c4 Picasso.

mon ancien XSARA, à titre de comparaison, usait un train de pneu tous les 80 000 km .

Je pense effectivement qu'il y a un souci de réglage du train arrière d'origine , trop d'utilisateurs en font l'echo, aprés il faut aussi voir les conditions d'usage(nids de poule , ralentisseurs )pour expliquer les usures de train avant .

Le souci , c'est que l'on est chacun dans son coin à faire les frais de tout cela et a trouver le système "démerde" pour que ça nous coûte moins cher.

 

C'est très clair le Xsara Picasso mangeaient du pneu normalement, ce qui n'est pas le cas du C4 bouffeur de gomme. Un Xsara Picasso, même s'il ne joue pas dans la même catégorie sur tous les critères, est réellement moins cher en entretien à tout point de vue.

La plus part de ceux qui sont passés du Xsara au C4, utilisent, je pense, les mêmes routes et nous constatons une usure dans les 1.5 plus rapide !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

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Invité fabach1
C'est très clair le Xsara Picasso mangeaient du pneu normalement, ce qui n'est pas le cas du C4 bouffeur de gomme. Un Xsara Picasso, même s'il ne joue pas dans la même catégorie sur tous les critères, est réellement moins cher en entretien à tout point de vue.

La plus part de ceux qui sont passés du Xsara au C4, utilisons, je pense, les mêmes routes et constatons une usure dans les 1.5 plus rapide !

 

Exact ;). C'est une des raisons pour lesquelles que je m'en sépare...

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Lors de la révision des 60.000 kms, changement des pneus arrière (première fois). Par contre, pour l'avant.... d'après le garage ils vont tenir jusqu'à 90.000 kms.

Mais le responsable de l'atelier a reconnu que normalement, c'était plutôt à 40.000 kms.

Pour information, ce sont les Michelin d'origine en 16 pouces (exclusive).

 

Bonne route !

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Lors de la révision des 60.000 kms, changement des pneus arrière (première fois). Par contre, pour l'avant.... d'après le garage ils vont tenir jusqu'à 90.000 kms.

Mais le responsable de l'atelier a reconnu que normalement, c'était plutôt à 40.000 kms.

Pour information, ce sont les Michelin d'origine en 16 pouces (exclusive).

 

Bonne route !

 

Ben comment tu fais ? Tu roules souvent chargé ?

Quelle est ta consommation ?

J'ai longuement hésité à prendre ce modèle de collaborateur à cause des 17"... un vrai problème compte tenu du prix d'un pneu !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

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Ben comment tu fais ? Tu roules souvent chargé ?

Quelle est ta consommation ?

J'ai longuement hésité à prendre ce modèle de collaborateur à cause des 17"... une vraie anarque compte tenu du prix d'un pneu !

 

Bonjour,

 

Je roule 50-50 en charge.

Il m'arrive souvent d'avoir la remorque (pour la déchetterie qui n'est pas tout à côté) ou bien les vélos (3) sur la boule d'attelage sur de longues distances (600 kms).

Je ne fais rien de particulier, si ce n'est sur-gonfler les pneus et ne pas m'amuser à prendre les virages trop rapidement.

Pour le reste, je suis surtout sur des voies rapides et autoroutes. Très peu de "vraie" ville.

 

Bonne journée !

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