Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La future "Logan PSA" s'appellerait Talbot ???


Thomasd

Messages recommandés


  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tant mieux! S'ils devaient faire du "low cost" (que ce nom est laid!) il faut que ce soit la C-cactus! Pas une merde façon dacia!
Je me demande bien pourquoi tout le monde dit "low cost" alors que le "bas coût" va très bien : pour une fois qu'une traduction n'est pas plus longue et facilement compréhensible, autant l'utiliser !

 

Sinon, dans l'article sur le démenti de PSA, on peut y lire, dixit leur porte-parole : "la stratégie du groupe s'appuie sur trois piliers"... le 3ème étant "l'entrée de gamme adaptée à chacun des marchés émergents", comme la Chine ou le Mercosur. Si ce n'est pas du bas-coût, ça y ressemble...

 

Concernant la Logan, c'est une solution intéressante : pas chère, volumineuse, pièces éprouvées, garantie de 3 ans... Le plus gênant pour moi, c'est l'aspect pollution qui est un critère important maintenant dans mon choix de véhicule (et bien avant la mise en place du bonus/malus écolo). Dire que c'est de la "merde" est quand même très exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gênant pour moi, c'est l'aspect pollution qui est un critère important maintenant dans mon choix de véhicule (et bien avant la mise en place du bonus/malus écolo).

 

j'avais résolu ce probleme, mais il aurai fallut que je fasse equiper la Logan MCV au gpl en 2007, en 2008, le meme véhicule me coute 4000€ de plus:eek: (merci le grenelle...)

 

Et n'oublions pas que c'est citroen qui a fait la 2CV, pour moi, la logan (juste au niveau budget et philosophie, pas technique) est une deuche moderne

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la 2cv! Comparons la plutôt avec une Lada SVP!

Je ne vous empêche pas d'aimer, si c'est possible. Disons plutôt que c'est un choix qui peut être raisonnable pour les non passionnés d'automobile, comme ce fut le cas pour les Lada des années 80...

Si on est pas trop exigeant qd même pour la qualité de fabrication, la sécurité, l'équipement, le design...

Maintenant dire que c'est l'avenir de l'automobile et que tout les constructeurs doivent en proposer, je ne pense pas du tout! Cela peut même étre dangereux, c'est ce qui se passe pour Renault.

Pour la décote, il est bien possible que ces modèles vieillissent mal et se décottent au contraire très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un recul de 4 ans sur les Logan, et ça décote beaucoup moins qu'une voiture de meme catégorie, et en ces temps de pouvoir d'achat normal qu'elle est le vent en poupe, et ça n'a rien à voir avec une Lada loin de la

 

Je compare la logan à la 2CV car je connais pas mal de deuchiste qui ont ça en voiture "moderne", pas de C3 pluriel ou autres, trop cher à l'entretien

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Une BX avec un 1,6l hdi au prix de la logan et même 1500€ de plus pour l' hydraulique... ben moi j' achète... car il faut voir que les moteurs sont aux normes de polution sur la logan contrairement à ce j' ai lu plus haut... et tout à fait modernes...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logan est a cent mille lieux de la 2cv.

C'est une enorme merde point de vu du style (personne ne peut dire le contraire), son style à au bas mot 30ans dans les dents et c'est pourquoi on la compare à une lada ou une zx (bien que plus belle)moi je l'aurais bien vue en concurance avec les r6 de l'époque (c'est dire) (je répéte qu je parle point de vu style. On est d'accord?).

Je dis enfin heureusement quelle est affreusement laide car ca aurait fait trés trés mal (j'en suis concient) aux concurents de reno et a reno lui même.

si citroen sortait même sous son nom une c-cactus la ca ferait du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi on la compare à une lada ou une zx (bien que plus belle)
"on" : c'est qui ? Je n'ai pas souvenir avoir lu d'article dans la presse auto faisant ce genre de rapprochement. Quand je vois une Logan, en particulier la version break, je ne pense pas à une lada.

 

Ben moi qui me croyait sur un forum citroen, voilà que la Logan monopolise les discussions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit- on toujours critiquer la concurrence ?

 

le concept Logan est le "low cost" (renault est le premier a l'avoir commercialise)

il reste que Citroen est en retard dans ce domaine (comme d'aures marques d'ailleurs .... )

 

La forme peut plaire ou non .... mais le prix est là !

d'ailleurs, pour le prix d'une C4, on peut se poser la question du "bas prix de fabrication" mais "pas de vente" parfois : fin du H.S. et je ne relance pas une polemique , merci de votre comprehension !

 

Pour le choix de "Talbot" pour le "low cost" PSA ... pourquoi pas si cela permet une p'tite renaissance !

j'y verrai bien un style "ZX chinois" la dedans !

 

l'avenir nous le dira ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de "Talbot" pour le "low cost" PSA ... pourquoi pas si cela permet une p'tite renaissance !j'y verrai bien un style "ZX chinois" la dedans ! l'avenir nous le dira ....
Ce serait une bien triste renaissance pour cette marque qui rappelons le faisait à ses débuts des voitures de luxe et de sport... Je ne parle pas de l'époque PSA, bien entendu ! C'est un peu comme si on réssuscitait les Delahaye pour faire du bas-coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve navrant ceux qui parlent de "merde" en parlant de la Logan.

Je suis certains qu'ils ne se sont pas donnés la peine de s'y intéresser sérieusement... De plus, sa insulte un peu ceux qui ont fait ce choix... :roll:

 

A mon avis, la Sandero va aussi faire un malheur, et en passant, la Logan vient d'être restylé et le cul, refait (une des principale critique).

Ma sœur a une Loga, et elle entre en plein dans ce qu'elle cherchait : une voiture garantie, fiable, sans gadget et pas cher d'entretien. Certains se passeraient bien d'une voiture et se foutent du style. Sa entre aussi dans le cahier des charges.

Et franchement, entre une occase récente bourré d'électronique qui demande qu'a tomber en panne et a passer sa vie chez le concessionnaire à faire le tour de l'ODB et une Logan ou Sandero, certains ont déjà choisit...

Beaucoup de client de la Logan sont de ceux là... Marre des problèmes de multiplexage, injection HDi ou volant moteur... La Logan est fiable, simple d'entretien (avec des éléments venus de la Clio et de la Megane 1) et a l'équipement minimum requis...

 

C'est sûr que certains voient dans l'objet automobile un reflet de soi, et la Logan est juste une voiture, pas un vecteur d'image ni l'expression d'une personalité ;)

 

Maintenant, j'attends la Logan PSA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certanes discutions montrent que les logan ne sont pas épargné par les problèmes méca mais attention en cas d'accident.

 

Auto Bild a eu la bonne idée de comparer deux véhicules de même prix: une Dacia Logan neuve et une VW Golf 4 d'occasion (5 ans, 60.000 km). Les deux voitures ont été testées lors d'une collision frontale, à 64 km/h.

 

 

Blessures à la tête et aux pieds

 

 

Extérieurement, les deux voitures semblent avoir subi les mêmes dégâts. Les avants sont enfoncés jusqu'au pare-brise, les portières sont pliées. A l'intérieur, les mannequins sont dans des positions acceptables. Mais en y regardant bien, il y a des différences sérieuses. La portière conducteur de la Dacia est bloquée, relève auto Bild. Il faudra des outils pour l'ouvrir. Plus grave, les blessures à la tête et au cou des occupants sont beaucoup plus importantes dans la Dacia. En cause, des airbags qui ne se déclenchent pas exactement au bon moment, et des ceintures d'une conception ancienne, explique auto Bild. Il apparaît aussi que les blessures aux pieds dans la Dacia sont importantes pour le conducteur, des blessures occasionnées par les pédales.

 

 

Pour auto Bild, la Dacia bénéficie d'une sécurité très basique, dépassée par celle de bon nombre de modèles neufs et de voitures de moyenne gamme d'occasion.

 

 

Ma femme travaille aux Urgences et a compris pourquoi je préférait acheter une voiture plus recente de conception plutot qu'une voiture de conception trop ancienne et dangeureuse.

 

 

ceci étant di je ne reviendrais plus parler de la Logan ici, c'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit- on toujours critiquer la concurrence ?

 

le concept Logan est le "low cost" (renault est le premier a l'avoir commercialise)

il reste que Citroen est en retard dans ce domaine (comme d'aures marques d'ailleurs .... )

 

La forme peut plaire ou non .... mais le prix est là !

d'ailleurs, pour le prix d'une C4, on peut se poser la question du "bas prix de fabrication" mais "pas de vente" parfois : fin du H.S. et je ne relance pas une polemique , merci de votre comprehension !

 

Pour le choix de "Talbot" pour le "low cost" PSA ... pourquoi pas si cela permet une p'tite renaissance !

j'y verrai bien un style "ZX chinois" la dedans !

 

l'avenir nous le dira ....

De plus, il n'y a pas que la Logan Berline première génération, dont le design est bof bof en effet.

 

Je trouve le Break très sympa (et super pratique pour une certaine clientèle).

La Sandero, sans plus, mais ça change beaucoup de la berline, surtout l'arrière (des clients rebutés par la malle de la Logan pour l'acheter).

Et l'avance de Renault est telle que la Berline a déjà un petit restylage :

http://www.adgoog.com/blog/photo/28423a-nouvelle_dacia_logan_2009.jpg

http://static.blogo.it/autoblog/dacia-logan-my2009/Dacia_Logan_my2009_01.jpg

 

PSA se doit de réagir. Citroën a une crédibilité avec l'image de la 2CV.

Il ne faut pas tarder, les autres avancent, et améliorent le première low cost.

 

La méthode Coué et dire que la Logan a 30 ans de retard ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement et même si je n'échangerais pas ma C5 pour une Logan, il faut reconnaitre que le concept de véhicule low cost peut tenter... Ma C5 m'a joué peu de tours mais quand je vois qu'un comodo de clignotant entraine le changement du COM2000 et surtout une facture de prés de 350 € je comprends qu'on se laisse tenter...

 

Il serait bon que citroën se lance dans le low cost, et même en proposant un véhicule sur la base d'une ZX, je penses qu'il serait devant renault, la zx disposant d'atouts (liaison au sol, confort) dont ne disposaient les modèles qui ont servi de base à la Logan...

Par contre pourquoi le sortir sous une autre marque ? Si le véhicule est bien positionné en terme de communication il n'y aucunes raisons de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir son opinion. J'ai dit que c'est une merde pour simplifier! Sous-produit si vous préférez car c'est au demeurant ce qu'elle est!

Je prie pour que PSA ne sorte pas l'équivalent mais une vrai voiture éconiomique dans l'esprit de la 2cv!!! C-cactus par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et une rumeur de plus. A force, on va y croire. En tout cas, ça donnerait une très mauvaise image de marque à PSA. On attend avec crainte les premiers modèles chinois qui seront en fait français. Vous me suivez ??

http://www.publiciblog.com/blog/index.php/2008/09/21/4731-peugeot-low-cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.leblogauto.com/2008/10/une-nouvelle-bx-pour-la-chine.html

 

 

Interessant :voyons:

 

 

Attention, hein, le parallèle avec la BX est une note d'humour/ironie venant de l'écrivain de l'article :W

A moins que...une carrosserie de BX sur une plate-forme de 307...??? :cacher:

 

Ce qui est interessant dans l'article c'est qu'il est question d'un projet d'exporter hors de Chine cette future low-cost Dongfeng-Citroën :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
j'espére que cette "BX3" aura l'intélligence de ne pas s'appeller Citroën mais Talbot ou Panhard...renault à eu l'intelligence de le faire pour la logan; pour une fois (je dis bien pour 1 fois...) imitons renault...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.