Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La future "Logan PSA" s'appellerait Talbot ???


Thomasd

Messages recommandés

:coucou:

 

 

 

Lu dans l'Autojournal de cette semaine: PSA préparerait une petite berline "low cost" pour contrer Renault/Dacia et sa Logan, et envisagerait non pas de l'appeler Citroën ou Peugeot, mais carrément de ressortir Talbot des cartons du groupe... :oui:

 

 

Maintenant, cette info(rumeur?) est à prendre avec des pincettes bien sûr :cpasmafa:

 

Mais si quelqu'un du forum peut en dire plus sur ça(voire l'infirmer/démentir), qu'il/elle le fasse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après avoir ruiné l'image de cette marque prestigieuse, comme le disait stan, en lui faisant produire des 104 entre deux jours de grève, ce serait vraiment du plus mauvais goût de lui infliger encore cet affront.

 

Par contre, s'il leur faut un nom de marque populaire, je suggère Simca ! C'était réellement la marque qui faisait la voiture de monsieur tout le monde dans les années 60. Je suppose que le nom leur appartient toujours ? Ou Chrysler est parti avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Panhard collerait beaucoup mieux à ce type de véhicule.

 

Voiture légère, simple mais non dénuée de sportivité ( mais bruyante ! )

 

Cette marque était la propriété de Citroën, elle doit logiquement maintenant faire partie du groupe PSA ?

 

Seul bémol Panhard produit toujours de véhicules militaires légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur de la presse (italienne). La nouvelle low cost Fiat s'appellerait Innocenti.

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

il serait plus judicieux de l'appeler Peugeot !!!

je pense que Panhard est une bonne idée

ils construisaient des véhicules populaires après guerre

pourquoi pas Mors aussi ou inventer une nouvelle marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et Panhard appartenait à PSA il y a encore 2 ans avant d'être revendue à Auverland.

 

Faire renaître une marque crée plus l'événement que d'en créer une sortie de nulle part: le nom a d'une part une légitimité dans le secteur auprès du grand public, qui l'identifie instinctivement à une marque automobile. Cela évite un énorme travaille de communication, et puis la renaissance d'une marque, ça fait toujours plaisirça fait appel au passé, aux souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

Salut,

 

j'aime bien le principe de l'appeler SIMCA. ça me paraîtrait plus logique. Mais réellement, Y a t'il encore beacoup de monde qui se souvient de Panhard, Talbot ou Simca ?

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
C'est vrai que Talbot en a assez pris comme ça... Je ne sais pas s'il serait bon de faire repartir une ancienne marque comme celle là. L'image qu'elles ont laissé aux jeunes générations n'est pas parmis les meilleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grutte

ben Simca ça reste attaché à la "simca 1000 pigeot" :PP

A l'origine c'était la branche française de Fiat qui produisait la Topolino, un petit modèle populaire des années quarante. C'est resté comme une marque populaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle triste fin pour une marque qui était, il y a bien longtemps, une marque de prestige! Etre consideré comme une Lada française!:ouin:

 

 

Pourquoi une fin ???? Ce serait plutôt un début, et carrément un début de trés grosses vente une "Logan-like" pour la marque Talbot !! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiddson

Je vote pour Simca aussi... Si c'est pour les marchés dits émergents j'imagine que de toute facon ca n'a pas tant d'importance, vu qu'ils n'ont probablement pas connu les marques d'origine.

 

Je ne savais pas que Panhard avait été vendu par PSA, dommage c'est un nom qui avait du potentiel, et une image assez originale, mais bon, que resterait-il a Citroen si on leur enleve ca?

 

Quant a Talbot, ici en Grande Bretagne, terre d'origine de la marque, ca reste un nom plus évocateur de haut de gamme, voire de... camping cars! Ils ont continué a etre vendus sous cette marque ici bien apres qu'ils aient abandonné le marché des véhicules particuliers (enfin voitures, quoi).

 

Cela dit, Peugeot et surtout Citroen sont a la traine sur le marché britannique cela dit, et dans un pays ou on continue a acheter des Rovers de conception presque antique juste par principe parce que c'est une marque anglaise, peut-etre que réintroduire Talbot pourrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grutte

c'est sûr que les grands bretons sont attachés à la tradition et à tout ce qui la fait vivre

par contre il paraît que les constructeurs préfèrent reprendre des noms existants pour leurs nouveaux modèles, ça leur coûte moins cher ! alors pourquoi pas simca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité navidad

Ca me semble pas une mauvaise idée cette "Talbot".

 

La Dacia Logan est un succès, et c'est une très bonne voiture.

Montez dans une Logan Break au prix d'une C2 de base, et vous verrez que c'est tout sauf une voiture qui fait pitié. Il n'y a pas de honte à faire des voitures qui se vendent, et qui correspondent à une demande raisonnée de la clientèle.

 

Utiliser "Talbot" permettrait de laisser à "Citroen" ou "Peugeot" l'image plus haut de gamme, pour éviter trop de cannibalisation.

De toute façon, l'image de Talbot "haut de gamme" d'avant guerre a déjà été perdue depuis longtemps avec les Talbot des années 1970-1980 et le clone de 104-LN ou l'Horizon.

 

A mon avis, Simca rime trop avec Smicard.

A moins que Citroen nous sorte une "talbot" et Peugeot une "Simca" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.