Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La future "Logan PSA" s'appellerait Talbot ???


Thomasd

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité visa11reman

Que ce soit avec un logo Citroen, Simca ou Talbot, peu importe, mais il faudrait que PSA se bouge les fesses dans le low-cost.

 

Renault a présenté sa Sandero, qui risque de plaire à ceux qui n'aimaient pas la malle cubique de la berline Logan.

 

attachment.php?attachmentid=19603&stc=1&d=1189606432

san.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sandero n'est seulement que la logan en 5 portes, rien de plus (même base et beaucoiup de pièse commune)

Rien de plus c'est vite dit.

 

C'est une "logan" mais sans la malle qui déplaisait à tant de monde (par son style et son coté pratique), et dispo avec des moteurs Flex, bien plus attirants que les moteurs 8 soupapes voraces de la Logan.

Elle a donc réussi à gommer 2 des défauts majeurs de la Logan.

 

Mais je suis d'accord, ça reste sur une base de Logan, avec plein d'éléments de Logan. Ce n'est pas une toute nouvelle voiture qui boulverse le monde automobile.

 

Mais Renault continue à prendre de l'avance sur ce marché qui me paraît prometteur.

 

Pourvu que PSA ne tarde pas trop et tienne compte des défauts déjà rectifié des premières Low-Cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble heureusement ni à une C3 ni à une C4. :D

C'est plus flasque qu'une logan, ca fait un peu hyundai.

Mais ca reste assez laid qd même! :)

Je préfère que PSA ne commette pas ce genre de, euh, truc. La C2 chinoise, qui me hérisse le poil, est mille fois plus belle! C'est pas parce qu'on fait du pas cher qu'il faut faire un gros tas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble heureusement ni à une C3 ni à une C4.

 

On est dacodac mais la forme génèrale les feux arrière, tu trouves pas que ...

 

C'est pas parce qu'on fait du pas cher qu'il faut faire un gros tas!

 

C'est tout à fait mon avis mais, une super belle voiture à bas prix risque de faire beaucoup de mal à la concurance mais aussi au constructeur lui même car un tel modèle prendrait c'est sur des ventes sur les modèles "Normaux" de même gabari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

PSA ne commettra pas le même "truc" Streiff a dit que PSA ne fera pas de low cost le sujet devrait donc être clos :PP

Par contre ils ferons des véhicules adaptés a leurs marchés...c' est quand même vachement mieux....?? .........non??? :D

alors parlons en..........!!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA ne commettra pas le même "truc" Streiff a dit que PSA ne fera pas de low cost le sujet devrait donc être clos :PP

Par contre ils ferons des véhicules adaptés a leurs marchés...c' est quand même vachement mieux....?? .........non??? :D

alors parlons en..........!!!! :tourne:

La logan, c'est quand même 2,2% de part de marché en France en Août.

Soit plus que bien certains modèles Citroën ;) ou de toute autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on s'en tient aux récentes déclarations du PDG de PSA, pas de low-cost dans la gamme Citroen ou Peugeot. Ce ne serait pas cohérent avec la politique de gamme de l'entreprise. Alors, info ou intox? C'est vrai que Renault ne gagne pas grand chose sur la Logan et les concessionnaires non plus. C'est peut être pour ça que PSA ne veut pas officiellement en entendre parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa11reman
Si l'on s'en tient aux récentes déclarations du PDG de PSA, pas de low-cost dans la gamme Citroen ou Peugeot. Ce ne serait pas cohérent avec la politique de gamme de l'entreprise. Alors, info ou intox? C'est vrai que Renault ne gagne pas grand chose sur la Logan et les concessionnaires non plus. C'est peut être pour ça que PSA ne veut pas officiellement en entendre parler.

Je crois que tu mélanges 2 ou 3 choses.

 

Les VENDEURS renault ne gagnent pas grand chose (quoique plus que si j'achète chez une Hyundai chez un mandataire).

Mais la CONCESSION gagne correctement sa vie, car garantie 3 ans = 3 ans de visite, sans compter la gravage à 160€ ou autres astuces du genre dans le "forfait" de mise à la route.

Et l'entreprises RENAULT gagne bien sa vie sur cette voiture :

 

Thierry Moulonguet, directeur financier de Renault, a rappelé que d'ici la fin de l'année 2009, le constructeur tablait sur des ventes annuelles du modèle comprises entre 800.000 et un million (selon où en sera la production de l'usine en Iran) contre 450.000 estimées en 2007 (dont 50.000 en Europe occidentale).

"Nous sommes beaucoup plus confiants sur la rentabilité de la Logan. Le revenu par unité est beaucoup plus important que ce que nous attendions", a-t-il déclaré, ajoutant, à titre d'exemple, que le prix de vente moyen d'une Logan en Colombie était compris entre 12.000 et 13.000 dollars.

Thierry Moulonguet a répété que la marge opérationnelle du programme Logan devrait se situer entre 5% et 6% d'ici 2009, soit une rentabilité en ligne avec l'objectif principal du plan "Contrat 2009" : une marge opérationnelle de 6% en 2009.

 

Il ne faut pas se leurrer, la Logan en Roumanie à 6400€ n'est pas la version la plus vendue.

Et en France, les gens achètent surtout des Break Diesel avec la clim à 900€, pour un total de 14000€. Et le prix de revient à la sortie de l'usine n'est pas de 13950€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
La logan, c'est quand même 2,2% de part de marché en France en Août.

Soit plus que bien certains modèles Citroën ;) ou de toute autre marque.

 

Oui mais au détrimant de la marque renault qui ne cèsse de chuter!

Je pense que c'est une erreur!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on s'en tient aux récentes déclarations du PDG de PSA, pas de low-cost dans la gamme Citroen ou Peugeot. Ce ne serait pas cohérent avec la politique de gamme de l'entreprise. Alors, info ou intox? C'est vrai que Renault ne gagne pas grand chose sur la Logan et les concessionnaires non plus. C'est peut être pour ça que PSA ne veut pas officiellement en entendre parler.

 

intox....Il y a bien quelque chose.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter tout de même que Bopapa qui vient de prendre possession de sa Logan MCV (break) a été appellé par le service clients de Renault pour savoir si tout se passait bien après les premiers kilomètres.

Est-ce que Citroën procède de la même façon avec les acheteurs de voiture neuve ? (je ne parle pas de C5-C6 HDG bien sur...).

Alors on peut interprêter de plusieurs façons cet appel... confiance relative envers le fabriquant Dacia ou réelle prise en considération de la satisfaction du client ?

Peut importe, tous les constructeurs devraient en faire de même car nul n’est à l’abri de problèmes techniques, de pannes récurrentes, … Plus tôt un problème est identifié, plus tôt il peut être résolu et meilleure est la satisfaction du client.

En tout cas, à part un petit bruit de motoventilateur de refroidissement qui va être résolu, RAS sur la Logan MCV.

Je ne l'ai pas encore essayée mais Bopapa a maintenant la DA pour la première fois de sa vie et il en est très content !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au détrimant de la marque renault qui ne cèsse de chuter!

Je pense que c'est une erreur!

:)

 

"La voiture à bas coût doit dégager une marge supérieure à 6% en 2009, mais Carlos Ghosn a indiqué que dès 2007 sa rentabilité en Europe était supérieure à 6%."

 

Y a pire dans la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
intox....Il y a bien quelque chose.:D

 

Il ya la C Cactus qui est une superbe étude de style et d'ingienerie ... c'est quelqu'un qui m'a dit que ce n'est pas pour rien...

Serait ce possible Alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La voiture à bas coût doit dégager une marge supérieure à 6% en 2009, mais Carlos Ghosn a indiqué que dès 2007 sa rentabilité en Europe était supérieure à 6%."

 

Y a pire dans la vie :D

 

La montée de Dacia est très loin de compenser la dégringolade de Renault en janvier 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter tout de même que Bopapa qui vient de prendre possession de sa Logan MCV (break) a été appellé par le service clients de Renault pour savoir si tout se passait bien après les premiers kilomètres.

Est-ce que Citroën procède de la même façon avec les acheteurs de voiture neuve ? (je ne parle pas de C5-C6 HDG bien sur...).

Alors on peut interprêter de plusieurs façons cet appel... confiance relative envers le fabriquant Dacia ou réelle prise en considération de la satisfaction du client ?

Peut importe, tous les constructeurs devraient en faire de même car nul n’est à l’abri de problèmes techniques, de pannes récurrentes, … Plus tôt un problème est identifié, plus tôt il peut être résolu et meilleure est la satisfaction du client.

En tout cas, à part un petit bruit de motoventilateur de refroidissement qui va être résolu, RAS sur la Logan MCV.

Je ne l'ai pas encore essayée mais Bopapa a maintenant la DA pour la première fois de sa vie et il en est très content !

 

 

Ben moi Citroën ne m'a jamais appelé. Mais j'ai pas eu de problème de motoventilateur à leur signaler non plus. Je trouve que tous les constructeurs devraient faire de même : vendre des voitures avec des motoventilateurs qui marchent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de Dacia est très loin de compenser la dégringolade de Renault en janvier 2008...

 

(Boursier.com) -- Renault annonce avoir vendu 194.404 véhicules dans le monde en janvier 2008 sous ses 3 marques, soit une hausse de 2,5% par rapport à janvier 2007. Sur le mois, la marque Renault enregistre une baisse de 1,8%, Renault Samsung Motors recule de 3,4% mais Dacia progresse fortement de 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.