Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La future "Logan PSA" s'appellerait Talbot ???


Thomasd

Messages recommandés

Ben moi Citroën ne m'a jamais appelé. Mais j'ai pas eu de problème de motoventilateur à leur signaler non plus. Je trouve que tous les constructeurs devraient faire de même : vendre des voitures avec des motoventilateurs qui marchent. :D

:PP

Le motoventilateur fonctionne, ras de ce coté là. Simple souci d'ajustage au montage, comme sur toutes les voitures de toutes marques.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

A noter tout de même que Bopapa qui vient de prendre possession de sa Logan MCV (break) a été appellé par le service clients de Renault pour savoir si tout se passait bien après les premiers kilomètres.

Est-ce que Citroën procède de la même façon avec les acheteurs de voiture neuve ? (je ne parle pas de C5-C6 HDG bien sur...).

 

J'ai acheté un C4P7 début février et j'ai été appelé cette semaine par une plateforme téléphonique pour le compte de Citroën pour m'interroger sur les conditions de la vente (accueil, essai, mise en main) et les éventuels problèmes rencontrés depuis l'achat.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc. Je pense que les clients de Citroën n'en attendent pas moins.

Dommage qu'ils n'aient pas appellé Stef167, je crois qu'ils auraient eu chaud aux oreilles quelques temps... http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=79882

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité citrroeniste44
est tu sur que c'est la futur "logan" de psa ou plutôt une version remis a jour de la 206 pr des marché comme la chine ou le brésil comme citroen a pu le faire avec la zx ou le xsara picasso?sinon les revendeur de 206 on des souci a se faire car avoir une 206 "t3" neuve au prix d'une 206 d'occaz....affaire a suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

Sil a base et la caroserie est sur une base de 206, je vois pas comment cette voiture pourra être affichée à un prix de base de 8000€ Maxi...

 

Par contre ce qui à l'air pas mal c'est la C Cactus, elle est vraiment jolie !! Mais pour la mettre à la serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un soucis de la mettre à 8000€. Si toute la chaîne de production est amortie, le seul coût est la matière première et la main d'oeuvre.

A l'époque un coolègue me parlait de la 2005, qui était toujours vendu au delà de 50000 frs et qui leur revenait moins de 10000 frs. J'ai plus les chiffres exactes en tête, mais c'était largement dans cette ordre d'idée.

Aujourd'hui il y a peut être plus de matériaux donc le rapport ne serait pas aussi favorable... Mais quand même très bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 vendu en Chine a droit à une face avant inédite en Europe. C'est un avant de C4 et le reste est conforme à la 206 bien connue dans nos contrée. D'après mes sources à Vigo, il n'est pas envisagé de la réintroduire en Europe sous la forme d'un low cost. Si PSA se lance un jour dans le low cost, ce sera probablement avec une voiture esthétiquement inédite et qui n'entre pas en concurrence frontale avec la gamme actuelle. En interne, il semble que rien ne soit encore décidé car ce n'est pas la priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Voici le lien de la C2 Chinoise, donc la base de la Peugeot Citroënisée, mais à mon gout esthétiquement réussie. Les ventes de la C3 étant curieusement faibles dans ces contrées, il y a eu recours à la 206 re-stylée et re-badgée, qui utilise de toute façon la même technologie ainsi que bon nombre de pièces mécaniques et accessoires que la C3. http://www.c2china.com.cn/images/yeshou_02.jpg

et aussi http://www.citroen.com.cn/CCW/citroen/en/NewCars/PresentationVN?model=C2# .

Bonne visite.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

La C3 n'est surtout pas produite sur place et n'est pas un produit hdg, résultat c'est un produit sur place trop cher pour ce que c'est (taxe d'importation chinoise défiant toute concurence).

La C2 chine est produite par là bas.

 

Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça se tient, c'est logique, je n'aurais pas imaginé qu'elle venait d'ici vu les habitudes de ce que l'on voit ...

Comme quoi, tout s'explique.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ce qui ne l'empèche pas d'être une belle merde! :)

Il y a pas mal de choses qui se vendent bien, pour autant est-ce valable?

Les ventes de renault progressent invessement par rapport à celles de dacia. La chute de renault est plus grave que la progression de sa sous-marque. Peut-être certains (nombreux) de désolidarisent de renault car son image est écornée à cause de dacia...

Je le pense! Donc surtout ne pas copier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Pourquoi est-ce une merde (je veux dire de manière constructive, pas esthétique ou autre)? Elle tient correctement la route, elle est correctement finie... Le seul ennui, à mon goût, c'est le salaire des employés Renault en Roumanie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce une merde (je veux dire de manière constructive, pas esthétique ou autre)? Elle tient correctement la route, elle est correctement finie... Le seul ennui, à mon goût, c'est le salaire des employés Renault en Roumanie...

 

si citroen ressortait la visa tu achèterais?

Moi même a 7000 € je preférerais une bonne et belle voiture d'occasion

la logan est mal proportionnée elle fait scoda des années 60 si ca suffit pas pour s'en détourner..

 

Effectivement je trouverais honteux que citroen nous sorte cela alors qu'une c-cactus je dirais pas non et même je souhaiterais que citroen la sorte sous son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! S'ils devaient faire du "low cost" (que ce nom est laid!) il faut que ce soit la C-cactus! Pas une merde façon dacia!

 

Chacun ses gouts, si le gouvernement actuel n'avait pas inventé le malus Co2 et supprimé la prime pour la monte GPL, on roulerait depuis 9 mois avec un Break logan et plus en Xsara

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.